Tutoriel - Galaxy S2 - Réparer son S2 - Réinstallation propre - Customiser son S2

  • Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3 601
Salut

Avec plaisir
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 602
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3 603
Salut

Tu l'installes !
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 604
bonjour

OK merci, mais comme je l'ai expliqué dans mon premier message je n'y connais pas grand chose ! pourrait tu me donner quelques précisions.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3 605
Sers toi de ce Tuto
Utilises le Firmware de mon lien en lieu et place.
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 606
re bonjour

Quand je suis le lien pour le téléchargement je trouve plusieurs propositions dont xef et download firmware. mais quand je continue je tombe sur une page volage detectors, a partir de là je sais plus ce que je doit faire. Peut être que je ne télécharge pas ce qu'il faut!!!!
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 607
kyo-ito a dit:
Salut

Tu l'installes !
bonjour

je suis ton lien mais je n'y comprend rien que faut t'il que je télécharge et sur page ?

thierry
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3 608
Bonjour

Tu télécharges ton Firmware, depuis le lien Firmware XEF .
Sur le Tuto ODIN.
Puis tu suis les instructions pas à pas.
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 609
kyo-ito a dit:
Bonjour

Tu télécharges ton Firmware, depuis le lien Firmware XEF .
Sur le Tuto ODIN.
Puis tu suis les instructions pas à pas.

Ok, mais le souci que j'ai c'est quand je clique sur ton lien j'arrive sur la page download firmware la si je clique sur download firmware en face de xef cela me propose une mise a jour de mon logiciel audio...... si je revient en arrière et que je recommence la c'est une mise à jour de ma carte audio.....ensuite carte son exct......
donc je ne comprend pas. Merci encore pour ton aide.

thierry
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 610
Si j'ai bien survolé les derniers messages. Et donc si ton tel est bien un i9100P
Regarde ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu clic sur "regular download"
Après si tu n'as pas de compte. Il faut en créer un gratuit pour pouvoir télécharger ... Mais c'est Un site de confiance donc tu peu y aller trankil ;)

Par contre venant d'une rom SFR. Perso je pense que ce serai peut être mieux de partir sur une réinstallation propre plutôt qu'une mise à jour vers une rom nue
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 611
Bonjour

Merci pour ton aide. Ou puis-je trouver les éléments pour une réinstallation propre ?

Thierry
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 612
Oh bin je dirais, ICI. Tu es justement sur le topic de la réinstallation propre. Il suffi de lire la première page où tout y est marqué ;)
Si tu n'as pas besoin. Tu peu zaper la partie "root" qui est là pour des besoins bien spécifiques
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 613
Ce que j'ai besoin c'est que mon téléphone ne soit plus SFR. Donc si la partie root ne sert pas je veux bien le croire, comme je n'y connais rien.
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 614
Ouep. Donc tu peu suivre le tuto de la première page. Il est bien détaillé pour un débutant ;)
Par contre tu fait extrêmement attention aux avertissements et tout ce passera bien

Pour ton cas :
- Tu lis bien toute la partie haute du sujet
- Tu télécharge le pack total reboot (le lien sur Mega doit être le seul encore fonctionnel il me semble)
- Ensuite tu fait la partie "I- La méthode TRADITIONNELLE"

Seule différence avec le tuto pour toi qui est sous Android 4.1.2. ... Il NE FAUT PAS commencer par le "full reset" ... Tu le fera juste APRES avoir installé la rom "KI3"
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 615
EE8 a dit:
Ouep. Donc tu peu suivre le tuto de la première page. Il est bien détaillé pour un débutant ;)
Par contre tu fait extrêmement attention aux avertissements et tout ce passera bien

Pour ton cas :
- Tu lis bien toute la partie haute du sujet
- Tu télécharge le pack total reboot (le lien sur Mega doit être le seul encore fonctionnel il me semble)
- Ensuite tu fait la partie "I- La méthode TRADITIONNELLE"

Seule différence avec le tuto pour toi qui est sous Android 4.1.2. ... Il NE FAUT PAS commencer par le "full reset" ... Tu le fera juste APRES avoir installé la rom "KI3"

Bonsoir

Mais si je fait un full reset après avoir intallé KI3 cela ne va t'il pas tous enlever ?
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 616
En faite ça va finir d'enlever la surcouche SFR. Tu aura un téléphone "nu" comme si il sortait direct de chez Samsung avec la rom KI3 installée dessus
Après tu pourra continuer le tuto pour le mettre à jour ... (ou alors je crois qu'il y aura moyen de le mettre à jour à l'aide du logiciel Samsung Kies. Mais ce n'est pas aussi fiable)

Ou alors j'ai mal compris et tu parle de "enlever tes données" ? Si c'est le cas. Alors de toute façon avant de commencer. Il faut sauvegarder tes données car la procédure remet vraiment TOUT à zéro ... Et donc perte de données
D'ailleurs c'est bien marqué dans le tuto qu'il faut sauvegarder
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 617
Bonsoir EE8

Me revoilà ! j'ai donc lu et relu le tuto avant de commencer. Quelques question de plus avant de me lancer. Dans la partie traditionnel je ne fait que le A ou le A et le B.
si c'est le cas ou je trouve les versions : Version One Package I9100XKK5 2.3.6 et Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 .
Encore merci pour ton aide.

Thierry.
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 618
Hello Thierry o/

En faite la partie "A" concerne l'installation de la rom KI3 qui est une version complète
Et la partie "B" concerne les mises à jours qui ont suivi la version complète

Tu as donc 2 solutions :
-Soit tu fait "A" + "B" (après le "A". Tu ne mettra pas longtemps à faire "B" à l'aide de Odin ;) )
-Soit tu fait "A" puis tu branche le tel sur l'ordi pour le mettre à jour à l'aide de "Samsung Kies" (Le souci étant que Kies n'est pas des plus stable et risque de foirer les mises à jours ... Donc mieux vaut passer par Odin pour faire ça bien)

Tous les fichiers que tu cherche sont dispo en première page. Il faut télécharger l'un des fichiers "Reboot Total" ... (il me semble que seul "Reboot Total (Lien rapide MEGA)" fonctionne depuis quelques mois)

Après tu pourra te lancer ;)

Pour rappel vu que tu es en 4.1.2 ... Il ne faut pas faire le code de full reset avant de flasher. Par contre il faut le faire après le flash de la KI3
Je résume :
1 - Flash de la rom KI3 ("A")
2 - code de full reset : *2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone une fois qu'il aura redémarré
3 - Flash de la rom KK5 ("B")
4 - Flash de la rom LPG ("B")
5 - Flash de la rom LSU ("B") ... dispo dans le lien que j'ai donné plus haut

Et là tu aura fini ;)


EDIT : Je viens de voir un truc. C'est moi ou c'est ton numéro de tel que tu as mis dans "mobile" dans ton profil sur le forum. Faut pas faire ça car du coup ton numéro est visible par n'importe qui ...
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 619
Merci beaucoup pour ton aide, pour le tél je l'ai enlever en fait il s'est mis avec la saisie automatique.
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 620
Ouki en effet ça n'apparait plus, c'est mieux ;)

Tiens nous au courant pour l'avancement sur ton S2 ;)
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 621
Salut

OK je te tiens au courant :wink:
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 622
Bonsoir EE8

Je n'arrive pas a télécharger la rom LSU sur le lien que tu m'a donné a la dernière étape du téléchargement il y a un code erreur 404 foud.


Th
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 623
Hello bonsoir

Arfff pas de bol :/
Mais pas grave vu que c'est la dernière mise à jour. Ca ne t'empêche pas de faire le reste du tuto ;)
Ensuite :
- soit tu restera sur la dernière rom que tu as installé
- soit tu pourra le mettre a jour avec Kies
- soit je te l'enverrai (mais du coup ça sera bien plus long vu ma connexion en carton :/ )
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 624
Bonjour EE8

Ok merci beaucoup :vieux-smiley:
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 625
De rien
Tiens nous au courant ;)
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 626
Salut EE8

J'ai un souci avec le full reset sur le clavier qui apparaît au redémarrage il n'y a pas les fonction étoile et hashtag !!!!!
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 627
Euhhh tu as laissé ta carte SIM dedans ?
Ce ne serai pas le clavier de saisie de ton code PIN ?
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 628
Euhhh oui justement c'est la question que j'ai oublié si il fallait sortir la carte sim ou pas.....
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 629
j'ai sortie la carte sim mais quand je rallume le téléphone il ne me met pas de clavier !!!!
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 630
Si tu n'as plus de carte SIM. En effet tu n'as plus de clavier lors du démarrage (vu qu'il sert à saisir le code PIN lié à la carte SIM)
Le code du Full Reset est à saisir sur le clavier pour composer un numéro de téléphone ... avec ou sans carte SIM. Tu as quand même accès à ce clavier


EDIT: donc du coup tu as fait le premier flash ? Tu as vérifié que tu étais bien passé en "KI3" dans le menu "A propos de l'appareil" ? Avant de faire le code du Full Reset
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 631
oui je suis en version gingerbread.xxki3
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 632
Ok parfait
Donc tu tape le code Full Reset sur le clavier comme si tu allais appeler quelqu'un. Et le tel va rebooter tout seul
Il va mettre un peu de temps à rebooter. Mais c'est normal ;)
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 633
Salut EE8

Je suis arrivée ce matin a la version 4.0.3. Malgré que je ne sois pas né avec un téléphone ou une tablette mais plutôt une ardoise et de la craie , je m'étonne parfois.
Par-contre je ne trouve pas dans kies comment obtenir la dernière version 4.1.2. Donc si tu peut me la fournir cela serait très sympa de ta part.
Encore un grand merci pour ton aide très précieuse.
Th
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 634
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 635
Hello yoanf26 et Meyer.Thierry

@ Meyer.Thierry : Ah bin c'est good tout ça. Le tuto est super bien fait et tu as suivi les instructions. Donc pas de raisons de se planter ;)

@ yoanf26 : le S2 de Thierry est un i9100P. Est-ce qu'il ne faudrait pas, plutôt, installé une rom spécifique à ce modèle ???
Car il me semble que les rom sont légèrement différentes pour retrouver certaines fonctions comme le NFC ... Si je me souvient bien, car ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué avec un S2
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 636
au fait je n'ai plus la connexion réseau sur mon mobile

:vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 637
EE8 a dit:
Hello yoanf26 et Meyer.Thierry

@ Meyer.Thierry : Ah bin c'est good tout ça. Le tuto est super bien fait et tu as suivi les instructions. Donc pas de raisons de se planter ;)

@ yoanf26 : le S2 de Thierry est un i9100P. Est-ce qu'il ne faudrait pas, plutôt, installé une rom spécifique à ce modèle ???
Car il me semble que les rom sont légèrement différentes pour retrouver certaines fonctions comme le NFC ... Si je me souvient bien, car ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué avec un S2

C'est pas faux. Mais juste pour le NFC, s'il ne s'en sert pas, il peut très bien utiliser la version du I9100. Ce n'est pas un problème.

Sinon, la LSU pour le I9100P est dispo à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 638
Meyer.Thierry a dit:
au fait je n'ai plus la connexion réseau sur mon mobile

:vieux-smiley:

je précise dans le menu déroulant sur l’accueil tu téléphone.
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 639
yoanf26 a dit:
EE8 a dit:
Hello yoanf26 et Meyer.Thierry

@ Meyer.Thierry : Ah bin c'est good tout ça. Le tuto est super bien fait et tu as suivi les instructions. Donc pas de raisons de se planter ;)

@ yoanf26 : le S2 de Thierry est un i9100P. Est-ce qu'il ne faudrait pas, plutôt, installé une rom spécifique à ce modèle ???
Car il me semble que les rom sont légèrement différentes pour retrouver certaines fonctions comme le NFC ... Si je me souvient bien, car ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué avec un S2

C'est pas faux. Mais juste pour le NFC, s'il ne s'en sert pas, il peut très bien utiliser la version du I9100. Ce n'est pas un problème.

Sinon, la LSU pour le I9100P est dispo à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour Yoan.

j'ai déja été sur ce lien mais impossible de téléchargé......
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 640
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 641
Meyer.Thierry a dit:
au fait je n'ai plus la connexion réseau sur mon mobile
:vieux-smiley:
Ne te casse pas trop la tête à paramétrer ton tel si tu le reflash tout à l'heure ^^

yoanf26 a dit:
C'est pas faux. Mais juste pour le NFC, s'il ne s'en sert pas, il peut très bien utiliser la version du I9100. Ce n'est pas un problème.
Sinon, la LSU pour le I9100P est dispo à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ah ouki il me semblais qu'il y avait d'autres bricoles qui changeait. Donc en effet pas sur que ce soit ce qu'il y a de plus utile ^^

Pour la rom LSU sur Sammobile. Tout comme Thierry, j'ai page "404 not found" lorsque j'essaye de la télécharger ... Je n'ai pas encore eu le temps de chercher si ça venais de chez moi, ou de server de Sammobile. Ni de chercher un autre lien

Bon au pire je peu essayer de lui renvoyer vu que je l'ai en stock

@ Meyer.Thierry : Le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que donne yoanf26 est fonctionnel. Je viens de faire le test ;)
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 642
EE8 a dit:
Meyer.Thierry a dit:
au fait je n'ai plus la connexion réseau sur mon mobile
:vieux-smiley:
Ne te casse pas trop la tête à paramétrer ton tel si tu le reflash tout à l'heure ^^

yoanf26 a dit:
C'est pas faux. Mais juste pour le NFC, s'il ne s'en sert pas, il peut très bien utiliser la version du I9100. Ce n'est pas un problème.
Sinon, la LSU pour le I9100P est dispo à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ah ouki il me semblais qu'il y avait d'autres bricoles qui changeait. Donc en effet pas sur que ce soit ce qu'il y a de plus utile ^^

Pour la rom LSU sur Sammobile. Tout comme Thierry, j'ai page "404 not found" lorsque j'essaye de la télécharger ... Je n'ai pas encore eu le temps de chercher si ça venais de chez moi, ou de server de Sammobile. Ni de chercher un autre lien

Bon au pire je peu essayer de lui renvoyer vu que je l'ai en stock

@ Meyer.Thierry : Le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que donne yoanf26 est fonctionnel. Je viens de faire le test ;)

ok mais quel miroir faut-il prendre et est-ce que cela va fonctionner avec ma version odin3 v.85 ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 643
N'importe quel lien fait l'affaire.

Et oui, pas de souci avec Odin.
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 644
Bon jais un souci avec les téléchargements quand je suis ton lien jusqu’à téléchargement bas, là il me demande un code....et là je tombe sur une pub
j'ai du mal.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 645
Tu cliques sur les mauvais liens de téléchargement. Bon, je vais faire autrement, je vais les télécharger et te les uploader. Soit patient et je te les mettrai ici dès que c'est fini.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 646
Et voilà :

La I9100 MS7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La I9100P LSU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Utilise Chrome ou Firefox pour télécharger. Edge et Internet Explorer sont des bouses qui plante les téléchargements.
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 647
Waw trop speed. Je lui avais proposé cette solution aussi. Mais vu ma connexion ça aurai mis 2 jours :x
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 648
Merci la 4G+ :mdr3:

Bon 2,2 Go en moins sur le forfait aussi. Mais sur 20 Go, c'est minime par rapport à mon utilisation. wink wink
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 649
Ah oui en effet je ne peu pas lutter ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 650
Mais si tu peux. :mdr3: :mdr3:



Bon aller on arrête le HS.

Maintenant que notre membre a les fichiers dont qu'il a besoin.
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 651
Téléchargement OK merci les gars pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite.
Il va finir par y arrivée pépère :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 652
Il n'y a pas de raison.
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 653
Salut les gars ici le :vieux-smiley:

Bon je viens de finir le dernier flashage et ça a l'air de fonctionner :amen: . Encore un grand merci à vous.

Th
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 654
Ah yes nikel :D

Profite bien de ton S2 tout propre ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 655
Hello.

Cool.

Avec plaisir.
 
T

Tylad

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #3 656
Bonjour,

je ne suis pas passé par la case "présentation", peut-être le ferai-je par la suite... J'ai eu l'opportunité de récupérer un GS2 neuf (oui, oui) avec une surcouche opé qui ne me convenait pas du tout.

Totalement rookie dans tout ce qui est flashage et autres joyeusetés sur téléphones, je souhaitais remercier les initiateurs de ce tuto qui m'a permis de repartir sur de bonnes bases pour la suite ;)
Il ne me reste plus qu'à explorer les voies de la customisation ^^

Encore merci, et bravo!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 657
Hello.

Merci pour ton retour.
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 658
Bonjour, j'ai suivi le tuto à la lettre, mais Odin ne veux rien savoir
lorsque je branche mon s2 en mode download, voici:
fKPxMY.jpg


Ensuite je reste bloqué à setupconnection:
q79olZ.jpg


Puis au bout d'une minute cela m'affiche ça:
UQhGCi.jpg


Je change donc de port usb et voici:
dNc932.jpg
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 659
Hello les gens ici o/

Bon, perso je n'ai jamais eu le cas :/

Par contre je viens de trouver ça. Tu peu tester :
Setup connection

Cela a déjà été résolu avec les solutions complémentaires suivantes :

Lorsqu'on est bloqué sur Odin sur ce message, déconnectez puis reconnectez immédiatement le câble USB. Patientez le temps qu'Odin reprenne et termine le processus.

Sinon les truc basiques pour commencer :
- Tous les processus de Kies ont été arrêtés ?
- Ports USB directement sur carte mère ?
- Tu avais quel version d'Android avant de commencer ?
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 660
Tous les processus de Kies ont été arrêtés ? oui
- Ports USB directement sur carte mère ? oui
- Tu avais quel version d'Android avant de commencer ? 4.0.4
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 661
Autre question :
- Est-ce que tu as encore accès au "download mode" et au "recovery" ?

yoanf26 va surement passer tout à l'heure. Il te dira ce qu'il en pense ;)
Parce que là ce message ne me dis rien

Mais j'ai un doute à propos de la case "F. Reset Time" ... Il me semble qu'elle correspond à un "Full Reset". Et comme c'est marqué en gros et en rouge. Vu que tu étais en 4.0.4. Il ne faut pas les faire au risque de bricker le tel :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 662
Hello.

Déjà, est-ce que tu as lancé Odin en tant qu'administrateur ?
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 663
Bonjour à vous, et merci
donc,
OUI j'ai accès au "download mode" et au "recovery"
OUI Odin est lancé en tant qu'administrateur
Et exact pour le FULL RESET car je suis en 4.0.4
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 664
Ok donc réessaye de flasher mais en décochant la case "F. Time Reset"
Si ca fait pareil. Essaye la technique que je cite un peu plus haut, de débrancher puis rebrancher le cable rapidement
Sinon il faudrait que tu essaye avec un autre ordinateur

Si après tout ça, ça ne fonctionne toujours pas. Bin j'avoue que je sèche :/ Et yoanf26 sera bien plus compétant que moi pour t'aider
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 665
OK je vais tester cela sur mon portable.
Je ne vais pas installer kies dessus. (éviter les conflits)
Par contre a tu un lien pour les drivers s2 stp ?
EDIT: bon pour les drivers
Je recharge le tel (24%) et je teste.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 666
Hello.

Essaye de voir en désactivant tes protections en tant réel (anti-virus, pare-feu....)
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 667
Bon voilà,
Ceci est sur mon pc portable, sans Kies avec drivers reconnus (en mode normal et en mode download)
j'ai coupé le pare-feu Windows
Anti-virus, je n'en ai pas.
1er test:
CUdDsK.jpg

Cela va un peu plus loin, j'ai l'impression, mais toujours failed
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 668
Au cas où, voici ce qu'il y a sur l'écran du S2 en mode download.
ODIN MODE

PRODUCT NAME: GT-I91100P
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: NO
CURRENT BINARY: SAMSUNG OFFICIAL

DOWNLOADING...
DO NOT TURN OFF TARGET!!
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 669
Tout doucement .....
J'ai testé sur Odin V3.12.3
Le flash c'est bien déroulé:
vFhp0v.png

Par contre pour la seconde étape
B- Puis flashez successivement :
Version One Package I9100XKK5 2.3.6
Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3
Je reste bloqué à setup connection
J'ai testé le dé branchage/re branchage à la vitesse de l'éclair, rien y fait.
Donc question car je suis à deux doigts de la rupture d'anévrisme.
Si j'en reste là, est t'il possible de passer par une rom 4.0.3 ou supèrieure via recovery ?
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 670
Essaye quand même de démarrer ton tel puis de faire le code de Full Reset. Maintenant que tu es en KI3. Tu ne risque pas grand chose
Ensuite recommence le flash pour les mises à jours (KK5 ...)

Si ça ne fonctionne pas. En effet il faudra trouver d'autres solutions :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 671
freemanliberty a dit:
Tout doucement .....
J'ai testé sur Odin V3.12.3
Le flash c'est bien déroulé:
vFhp0v.png

Par contre pour la seconde étape
B- Puis flashez successivement :
Version One Package I9100XKK5 2.3.6
Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3
Je reste bloqué à setup connection
J'ai testé le dé branchage/re branchage à la vitesse de l'éclair, rien y fait.
Donc question car je suis à deux doigts de la rupture d'anévrisme.
Si j'en reste là, est t'il possible de passer par une rom 4.0.3 ou supèrieure via recovery ?
Tu as fais un Reset dans odin après le flash ?
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 672
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 673
Tu as retenté ou pas ?
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 674
Je vais devenir fou!!!
Bon, après le premier flash qui c'était bien déroulé.(2.3.5)
J'ai donc effectué un reset via le code *2767*3855#
Puis j'ai flashé la seconde (2.3.6)
Au bout de trois ou quatre essais cela a marché.
Fq4e2a.jpg

Pour la dernière (4.0.3)
FAIL au 1/3 de la progression. (2 essais, avec et sans reset)
Résultat tel briqué.
J'ai donc tout recommencé et je me suis arrêté (2.3.5)
Ma touche home commence à souffrir, heureusement qu'il y a l'astuce:
Tel éteint / touche volume bas enfoncée / brancher sur pc et hop menu download
Je ne comprend pas.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 675
Hello.

Pour j'ai plus l'impression que ton PC a du mal à tenir la charge de travail sur l'usb.

Essaye avec un autre pc
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 676
yoanf26 a dit:
Hello.

Pour j'ai plus l'impression que ton PC a du mal à tenir la charge de travail sur l'usb.

Essaye avec un autre pc

Hélas, je n'en ai que deux, un fixe ou je n'ai que des fails, puis mon portable qui a quand même réussi deux flashages.
Après il est vrai que lorsque j'ai fais le premier flash, le tel en mode download n'est plus reconnu par odin.
Je suis obligé de rebooter le portable.
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 677
Pas évident le problème de PC vu qu'il a des soucis aussi sur un autre ordi

Par contre si le flash prend bien par moment. Il n'y a pas de raison que ce soit un bug du tel

Du coup un cable USB défectueux ?
Ou le port USB dans le tel qui bouge ?
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 678
EE8 a dit:
Pas évident le problème de PC vu qu'il a des soucis aussi sur un autre ordi

Par contre si le flash prend bien par moment. Il n'y a pas de raison que ce soit un bug du tel

Du coup un cable USB défectueux ?
Ou le port USB dans le tel qui bouge ?
Pour le cable, j'en ai trois (Samsung)
Pas de soucis non plus sur les ports.
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 679
Ok. Bin moi je sèche. Désolé :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 680
Hello.

A vrai dire, moi non plus. Mais une chose est sûr, c'est que ton transfert n'est pas stable.
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 681
Je vais donc tester sur un autre pc (voisin) pour voir.
Une question,
Sachant que je suis en 2.3.5
Puis je faire un flash direct en 4.1.2 officiel ?
Ou il y aura t'il un conflit ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 682
Hello.

Vas-y tente.
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 683
yoanf26 a dit:
Hello.

Vas-y tente.
Y a t'il un lien fiable pour le download ?
4.1.2 officiel
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 684
Vas sur Sammobile.
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 685
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 686
Je vais tenter le flash en 4.1.2
Il préconise de ne pas cocher RE-PARTITION
Par contre pour le FULL RESET TIME, il faut le coché ou pas ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3 687
Tu le coche oui.
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 688
Ok , portable en charge (17%)
Je test après
 
matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
102
Points
16
  • #3 689
freemanliberty a dit:
Ok , portable en charge (17%)
Je test après
Bon j'ai tout retardé des nouvelles
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 690
Pour info. Le lien que tu as donner est une ROM pour opérateur "Virgin Mobile" et pour Galaxy S2 "i9100"
Tu aura donc la surcouche opérateur (si il y en a une ???) et vu que tu as un "i9100P". Tu perdra le NFC que ton tel inclu (oui, j'avoue ce n'est pas ce qui sert le plus. Mais je préviens ...)

Au cas ou. Voilà le lien pour une ROM qui conviendrai mieux (même si celle que tu as trouvé ne risque pas d'endommager ton tel)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 691
EE8 a dit:
Pour info. Le lien que tu as donner est une ROM pour opérateur "Virgin Mobile" et pour Galaxy S2 "i9100"
Tu aura donc la surcouche opérateur (si il y en a une ???) et vu que tu as un "i9100P". Tu perdra le NFC que ton tel inclu (oui, j'avoue ce n'est pas ce qui sert le plus. Mais je préviens ...)

Au cas ou. Voilà le lien pour une ROM qui conviendrai mieux (même si celle que tu as trouvé ne risque pas d'endommager ton tel)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup, pour le lien.
Je test plus tard, car j'ai mal aux cheveux ce matin :?
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 692
Ayyye c'est dur les fins de week-end ^^
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 693
Au cas ou. Voilà le lien pour une ROM qui conviendrai mieux (même si celle que tu as trouvé ne risque pas d'endommager ton tel)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... EFLS3_XEF/
J'arrive pas à le télécharger, suis logué puis erreur 404 :roll:
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 694
Ah oui j'avais oublié qu'il y avais un bug sur ce lien :/

yoanf26 avait proposé un lien il y a quelques semaines
yoanf26 a dit:
Et voilà :

La I9100 MS7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La I9100P LSU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Utilise Chrome ou Firefox pour télécharger. Edge et Internet Explorer sont des bouses qui plante les téléchargements.
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 695
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 696
Oui la "LSU" vu que tu as un i9100P
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 697
Bon eh bien,
Tout a fonctionné normalement et du premier coup.
Je précise sur un pc portable d'un ami.
J'en conclus donc, que mon fixe et mon portable, ne gèrent plus la charge de travail des transferts USB.
(Ils ne sont plus tout jeune aussi)
Tant d'attente, de prises de tête alors que cela m'a pris 18 min de flash sur un pc sain.
Ps, j'ai toujours ce soucis, du volume lorsque je converse avec quelqu’un, le son est vraiment bas.
Par contre, niveau sonnerie/youtube/musique, le son est au taqué .
 
EE8

EE8

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
122
Points
16
  • #3 698
Ah bin ça avance du coup
Si t'as moyen. Essaye de refaire toute la procédure avec l'ordi de ton ami. histoire qu'il n'y ai aucun bug lié aux premiers flashs
Qui sais. Ca résoudrai peut être aussi ton problème de volume, de repartir sur une base 100% saine

Bon par contre la loose pour les 2 ordis qui déconnent :/
 
F

freemanliberty

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
21
Points
1
  • #3 699
Je le ferais ultérieurement ,
Dans tout les cas, même si tout cela a était dû à du matériel défaillant.
Je vous dis un Grand Merci à tous.
:amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen:
 
Meyer.Thierry

Meyer.Thierry

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
28
Points
0
  • #3 700
Meyer.Thierry a dit:
Salut les gars ici le :vieux-smiley:

Bon je viens de finir le dernier flashage et ça a l'air de fonctionner :amen: . Encore un grand merci à vous.

Th

Salut les gars ici le :vieux-smiley: j'ai a nouveau besoin de votre aide. Ma fille à laissé tombé son GALAXY S7 l’écran na pas supporté la chute et il a maintenant des taches noir. Connaissez vous un moyen de faire réparer cela sans que ça coûte le prix du téléphone.
Merci pour votre aide
 
Haut Bas