[TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G950] TWRP 3.3.X-X pour le Galaxy S8 (Exynos)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G950][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8 (Exynos)

Salut

Normalement ton stockage doit être vu par ton pc. C'est fonctionnel car jai testé

T

Thomasvergee

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Re: [TUTO][TWRP+ROOT][SM-G950][OFFICIAL] TWRP 3.1.X-X pour le Galaxy S8 (Exynos)

C'est bizarre mon pc ne détecte rien alors que dans Odin il est bien la, ai je pis louper une manip?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Le format data est fait ?

C

chants

Membre
Inscrit
3 Mai 2017

Bonjour A tous,
Idem pour moi, jai tenté la methode pas a pas, mais y'avait pas l'option exactement tel que decrit dans le tuto,
Donc j'ai essayé de fair au mieux, j'ai du redémarer certaines fois, mais je sui revenu au TWRP et essayé de lancer les fichiers no-verity-opt-en-crypt-5.1 puis Magisk-v12.0.zip, a chaque fois ca dit fail, et la machine est maintenant inutilisable :(
Help...
Au démarage maintenant ca dit:
Echec de la verification
impossible de redemarer votre appareil.
La verificatino de l'integrité a échoué
Vous devez reinitialiser les paramètres par defaut de votre appareil. cette opération effacer (evidement) les données...

Mais encore aurait il fallu que ca marche, car la réinitialisation ne donne rien et c'est toujours pareil.

Au secours...

T

Thomasvergee

Membre
Inscrit
3 Mai 2017

J'ai fait wipe data mais on ne m'as pas proposer de le mettre en format data après avoir fait power sur wipe dans le menu.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut

Est-ce que le format data a été fait avant le transfère des fichiers sur l'appareil ??? Il faut lire comme il faut

T

Thomasvergee

Membre
Inscrit
3 Mai 2017

Comment fais t-on pour faire le data Après le wipe ? Je suis débutant excuse moi..

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Regardes dans Wipe / Format Data ou Wipe / Advanced wipe / Format Data

T

Thomasvergee

Membre
Inscrit
3 Mai 2017

Je n'arrive pas justement à regarder dans Wipe, ça ne veut pas rentrer dans les menus, cela reste dans le menu du mode recovery.

Chants, essaye un hard reset et patiente un petit moment, j'ai eu cela.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Recommancez la méthode au propre . Ça doit passer .

Le principe c'est :

1-Flash twrp sans auto-reboot de cocher

2- FORMAT DATA puis reboot recovery

3- flash des fichiers

En gros c'est ça et je ne peux rien faire de plus

T

Thomasvergee

Membre
Inscrit
3 Mai 2017

Mais est ce normal que quand je me mettais en mode recovery ça me mettais installing updates puis No command et j'arrivais sur un menu sur fond noir ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Ça n'est pas le twrp ça, mais le recovery stock à tous les coups !!

Il faut respecter les consignes

T

Thomasvergee

Membre
Inscrit
3 Mai 2017

Oui en relisant j'ai vu ça mais pourtant le flash avec odin à bien fonctionné,
Le Twrp il faut télécharger la .img ou la .img.tar sur le lien de téléchargement ? J'ai pris la deuxième je ne savais pas trop.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Twrp.img.tar pour odin

Ici en grosse écriture

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

Thomasvergee

Membre
Inscrit
3 Mai 2017

Et moi en fait en sortant du mode download j'ai allumé le téléphone puis je l'ai éteins et essayer d'aller sur le TWRP, c'est peut être ça qui a fait planté ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Je répète, il faut flasher twrp.img.tar ( je t'ai mis le lien post #34 ) en décochant Auto Reboot dans odin et dès que le flash est terminé, tu reboot manuellement en mode recovery ( suivre le tuto )

C

chants

Membre
Inscrit
3 Mai 2017

Re a tous et encore merci pour l'entraide.
Merci pour le hard reset, j'ai au moins recupéré un tel fonctionnel.
Du coup je me raccroche a la discussion car j'ai eu exactement les meme pepins et c'est là que ca a foiré chez moi.
DOnc bien tout suivi a l'echange, mais peut etre que ce que j'avais pas comprit (et j'avou ne pas en etre encore tout a fait sur) c'est ce que tu veux dire Coyote par "tu reboot manuellement en mode recovery ( suivre le tuto )" manuellement avec les boutons ? ou par le soft ? en fait c'est la qu'on bloque (en tout cas en ce qui me concerne) comme la machine est neuve et que je connais pas encore bien les combinaison de touche, quand tu dit "eteindre le mobile" ou "rebbot" ou "reboot manuellement", j'ai plus de mal que si je sais sur quel boutons apuyer pour ce faire. Je sais après c'est du boulot complètement maché mais il semble que la moindre manip non conforme puisse avorter l'opération :(

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

C'est parce que vous ne lisez pas plusieurs fois ( ou mal ) le tuto .

Aprés le flash du twrp sans auto reboot de cocher , vous restez sur le mode downloading ( c'est logique car auto reboot et décoché ) . Ensuite , il faut suvre ce qui est écrit :

- A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download . Appuyez sur " vol bas " + " Bixby " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher Bixby et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP

Vous serez dans le twrp , donc , continuez avec le tuto ( format data etc...)

C

chants

Membre
Inscrit
3 Mai 2017

Oui jusque la ca aller (le je le refait pour revoir ou j'ai loupé)
c'est à
"à la fin du formatage , éteindre le mobile " que j'ai eu (et maintenant encore) un doute.
Je l'éteins par quelle méthode ?
J'ai la possibilité par "reboot système " un bouton présent, mais je suis pas sur si tu veux que je reboot ou éteint complètement.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Par le twrp >> Reboot / Power off ou shutdown je ne sais plus trop !

Haut Bas