Tutoriel [TUTO] Installer le TWRP 3.0.3-0 Official et débloquage Lenovo ZUK Z2

  • Auteur de la discussion cyberpunk
  • Date de début
cyberpunk

cyberpunk

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
64
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voici un petit tuto pour installer TWRP.

En premier UNLOCKING PHONE!!!

Débloquage sur le site zuk:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Aller ici (S'enregistrer et suivre les étapes)
(un mail avec le bootloader sera envoyé)

Flasher l'image en utilisant les commandes ci-dessous:

adb reboot bootloader
fastboot -i 0x2b4c flash unlock unlock_bootloader.img
fastboot oem unlock -i 0x2b4c

Suivre les instructions à l'écran.


ADB Drivers -



TWRP

TWRP ZUK Z2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1° aller dans les options développeur et cocher l'option debugging et enable usb 2.0

2° Lancer une fenêtre de commande directement dans le dossier adb(que vous avez du installer), coller recovery.img dans le dossier et taper ceci

fastboot devices - vous donne la liste des appareils android connectés a votre pc, permet de voir si votre téléphone est bien reconnu avant de faire quoi que ce soit

adb reboot bootloader (fastboot)
fastboot flash recovery -i 0x2b4c "recovery.img"

3° fastboot reboot - redémarre votre téléphone normalement

Hit vol- twice, hit power to enter recovery (TWRP)


Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci à toi pour le partage l'ami :super:
 
cyberpunk

cyberpunk

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
64
Points
0
  • #3
Pas de soucis ;)
 
A

abcphone

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
Je viens d'acheter mon zukk z2 pro

avec le fichier fourni par le site zuk , j arrive pas a deverouiller mon zuk z2 pro

svp Quel est la taille de votre fichier unlock_bootloader.img. ? car le mien le mien fais 1 k0.!!!

voila mon message d'erreur

C:\adb>fastboot -i 0x2b4c flash unlock unlock_bootloader.img
target reported max download size of 1610612736 bytes
sending 'unlock' (0 KB)...
OKAY [ 0.034s]
writing 'unlock'...
FAILED (remote: unlock failed)
finished. total time: 0.089s

quelqu' un peu m aider
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #5
Salut quand je lance le cmd j'ai "waiting for devices" quelqun sais comment supprimer sa ?

J'ai les pilotes adb lenovo et zuk installer
 
K

k-clinik

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
bonjour,

ça va peut être vous paraître ridicule, mais sur le site developer zuk il faut créer un compte, sauf que il me demande un code sms de vérification !

Impossible d'entrer un numéro de téléphone pour recevoir ce code et ainsi créer mon compte.
Du coup je suis bloqué...

help plz !

merci,
Bonne journée,


EDIT : j'ai trouvé la solution, non sans mal, il faut passer par le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour créer un compte.
 
K

k-clinik

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
je suis bloqué à l'étape :

fastboot -i 0x2b4c flash unlock unlock_bootloader.img

il ne trouve apparemment mon téléphone.
Est-il possible que le téléphone soit sous une autre identification que 0x2b4c ?

Si oui comment le savoir ?

merci

Edit : problème réglé en mettant le Zuk_usb_drivers en ayant au préalable désactivé la signature des drivers

je vais y arriver ;-)
 
K

ketor21

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
25
Points
1
  • #8
TWRP installé. Merci encore. J'ai pu enchaîner sur une super ROM attrapée sur xda (résurrection Remix).
Une rom aux petits oignons.
 
B

brosswilice

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
Bonjour,

J'ai un Z2 Pro et madame un Z2 (que j'avais avant). j'ai dévérouillé les 2 téléphone et installer TWRP sur les 2.
Mon problème est que je n'arrive pas flasher une nouvelle ROM, j'en ai essayer plein, j'ai toujours des messages erreur, la seul que j'ai réussi à installer sans message d'erreur c'est celle là : installer-android-nougat-stock-7-0-sur-votre-zuk-z2-t169599.html
Mais le téléphone ne boot pas j'ai laisser tourner le logo android du démarrage plus de 30 min... après j'ai restauré la ROM d'origine...

En général il m'affiche ERREUR 7, parfois il me dit que la ROM est prévu pour un ZUK Z2 Pro alors que j'ai un Z2121 :mdr3:


J'ai aussi tester la méthode QFIL pour installer une ROM, sans succès, j'ai bien réussi à lancé le download d'une ROM, mais une fois fini, rien n'avait changé :pleur4:

Je viens de me rendre compte que je suis sous TWRP 3.0.2-0 sur mon Z2 Pro, sur le Z2 je sais pas je l'ai pas sous la main... ça pourrais expliquer mon impossibiliter de flasher un ROM ???

Actuellement le Z2 Pro est sous Android 6.0.1 avec un ZUI 1.9.104ST

Des idées ???
 
B

brosswilice

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #10
Pas d'idée ???
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
brosswilice a dit:
Bonjour,

J'ai un Z2 Pro et madame un Z2 (que j'avais avant). j'ai dévérouillé les 2 téléphone et installer TWRP sur les 2.
Mon problème est que je n'arrive pas flasher une nouvelle ROM, j'en ai essayer plein, j'ai toujours des messages erreur, la seul que j'ai réussi à installer sans message d'erreur c'est celle là : installer-android-nougat-stock-7-0-sur-votre-zuk-z2-t169599.html
Mais le téléphone ne boot pas j'ai laisser tourner le logo android du démarrage plus de 30 min... après j'ai restauré la ROM d'origine...

En général il m'affiche ERREUR 7, parfois il me dit que la ROM est prévu pour un ZUK Z2 Pro alors que j'ai un Z2121 :mdr3:


J'ai aussi tester la méthode QFIL pour installer une ROM, sans succès, j'ai bien réussi à lancé le download d'une ROM, mais une fois fini, rien n'avait changé :pleur4:

Je viens de me rendre compte que je suis sous TWRP 3.0.2-0 sur mon Z2 Pro, sur le Z2 je sais pas je l'ai pas sous la main... ça pourrais expliquer mon impossibiliter de flasher un ROM ???

Actuellement le Z2 Pro est sous Android 6.0.1 avec un ZUI 1.9.104ST

Des idées ???
Hello, regarde du côté du twrp, y a une version officielle 3.1.1 qui est dispo sur le site officiel.
A+

Edit : j'ai pu débloqué le bootloader et installer le twrp avec l'outil dédié all tool in one. Il fonctionne très bien. [emoji6]
 
Haut Bas