[Tuto] Rooter le Z1 compact en 5.0.2 - { BL déverrouillé}

  • Auteur de la discussion aimalibaba
  • Date de début
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #1

ATTENTION :
Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.



La nouvelle methode de root du Z1C sous lollipop 5.0.2 sous build 14.5.A.0.242 est TOUT SIMPLEMENT GENIALLLLLLEEEEE ;-);-);-);-)
Après quelques heures passées sur le net, j'ai finalement trouvé une manière nettement plus rapide et sans même devoir retourner sous d'anciens builds afin de pouvoir rooter!!!!
C'est sur xda bien sur que le bonheur été caché lol (thanks to getvaisakh):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est en anglais, mais du basique quoi, rien de bien méchant.
Bon, en deux mots il faut aller sur le site et suivre ce qu'il dit:

:!: :!: :!: :!: ATTENTION, votre Z1C doit avoir un bootloader DEVEROUILLE :!: :!: :!: :!:

Merci d'activer le Débogage USB et de connecter votre phone au PC
Puis:
- 1. Aller sur votre phone>> "paramètres >>>> "A propos du téléphone" et noter le N° du modèle et le N° du build.
Puis aller télécharger le fichier zip nommé: "Z1C-Advanced-14.5.X.XXXXXX.zip " correspondant au numéro du build de votre phone dispo sur le site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il y en a plusieurs, alors prenez le dernière version dispo ;-) !!!
- 2. dans ce fichier téléchargé extraire le fichier nommé " boot.img " ou " boot " (vers le bureau par exemple)
- 3. Flasher ce fichier "boot.img" en utilisant flashtool que tout le monde connait: >> ce flash vous installe le TWRP-recovery sur votre Z1C.
- 4. Télécharger le fichier zip flashable nommé "BETA-SuperSU.zip" dispo ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puis le copier coller sur la racine de votre téléphone (c'est à dire directement sur votre phone: Mémoire de stockage Interne ou Carte SD sans créer de dossier ni sous dossier pour ça)
- 5. Déconnecter votre phone du PC!! Puis Éteindre le téléphone et le redémarrer en mode TWRP-recovery [ appuyer sur la touche physique "Volume-" = "VolumeBas" (comme si vous vouliez diminuer le son) et ce plusieurs fois quand le logo SONY s'affiche ].
Un écran noir avec des menus en anglais s'affiche alors: vous êtes en mode recovery, le TWRP-recovery !!
- 6. Flasher BETA-SuperSU.zip (que vous avez collé à l'étape 4).
Flasher=installer , donc faites Install tout en haut, puis aller chercher le SuperSU.zip là où vous l'avez collé à l'étape 4, puis cliquer dessus.
QUITTEZ UNIQUEMENT LORSQUE on vous dit que l'installation s'est terminé !!!!!!!!

Puis cliquez sur Reboot system , votre Z1C redémarre donc, IL EST NOW ROOTEEEEEEEEE!!!


>>> Voilà les internautes, facile comme tout.

Ahh oui "Root Checker" est une appli gratos et dispo sur le playstore qui vous permet de vérifier si vous avez bien les droits root ou po de n'importe quel phone!!
Enjoy 'n night so...




EDIT:

A partir de l'étape 3, si vous n'y arrivez pas, il faut d'abord lire les tutos dispos sur ce site pour mieux comprendre.
Merci à tous les auteurs qui font et ont fait du bon boulot:

1-http://www.phonandroid.com/forum/sony-et-android-pour-les-nuls-t25364.html#p362394

2-

3-
3'-http://www.phonandroid.com/forum/de...r-du-sony-xperia-z1-compact-d550x-t82843.html

4-

5-

:cool: :cool: :cool:

MERCI DE VOTRE RETOUR AUSSI^^
Enjoy...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact en 4.4.4 - Firmware .157 - {BL verrouillé compatible}

Sauf que ta méthode demande le déverrouillage du bootloader donc perte de garantie.

Il faut faire un choix...
Moins de manipulation et perte de garantie ou un peu plus dur sans perte de garantie.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact en 4.4.4 - Firmware .157 - {BL verrouillé compatible}

maxouffr a dit:
Sauf que ta méthode demande le déverrouillage du bootloader donc perte de garantie.

Il faut faire un choix...
Moins de manipulation et perte de garantie ou un peu plus dur sans perte de garantie.

>>> Bonsoir Maxouffr
Mais on peut toujours reverrouiller le bootloader, Faut juste re-cliquer sur "lock" dans flashtool, n'est ce pas?!!

Sinon oui, je suis d'accord avec toi, il faut faire un choix. Pour ma part, le choix s'est déjà fait depuis longtemps, mon téléphone acheté à l'étranger, je me suis déjà assis sur la garantie, so, cela ne change rien lol...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact en 4.4.4 - Firmware .157 - {BL verrouillé compatible}

aimalibaba a dit:
>>> Bonsoir Maxouffr
Mais on peut toujours reverrouiller le bootloader, Faut juste re-cliquer sur "lock" dans flashtool, n'est ce pas?!!

Salut.
A ceci près que si tu déverrouille le bootloader, tu perd les DRM, et il est impossible de les récupérer meme en reverouillant le bootloader, sauf si tu les a sauvegarder avant, mais pour ca, il faut rooter sans déverrouiller le bootloader.
hé oui, ca tourne en rond ^^
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact en 4.4.4 - Firmware .157 - {BL verrouillé compatible}

fredoshhh a dit:
aimalibaba a dit:
>>> Bonsoir Maxouffr
Mais on peut toujours reverrouiller le bootloader, Faut juste re-cliquer sur "lock" dans flashtool, n'est ce pas?!!

Salut.
A ceci près que si tu déverrouille le bootloader, tu perd les DRM, et il est impossible de les récupérer meme en reverouillant le bootloader, sauf si tu les a sauvegarder avant, mais pour ca, il faut rooter sans déverrouiller le bootloader.
hé oui, ca tourne en rond ^^

>>> Merci Fredoshhh, oui il faut croire qu'on nous prend pour des pingouins des fois :mdr3: :mdr3: Certains phones sont vraiment à ne rien comprendre des fois :merci:
Merci à vous et surtout que tout le monde le sache bien et fasse son choix ( bootloader verouillé ou pas, suivant votre garantie BIEN SUR )!!!

Petit anecdote. Je me rappelle de mon ancien Nexus4 que j'avais, en bidouillant, j'ai fait un hard brick. Et comme le de-briquer était trop prise de tête, Bahhh, je l'ai tout bonnement renvoyé à Google qui me l'a échangé à neuf sans dire mot ni sous (bon je suis peu être tombé sur un newbie comme moi, va savoir) krkrkr
Donc OUI les gens, si vous êtes sous garantie, garder la jusqu'au bout, on ne sait jamais.
Et si vous ne l'êtes plus, bahhh vous ne l'êtes plus :langue2: :langue2: :langue2:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact en 4.4.4 - Firmware .157 - {BL verrouillé compatible}

Salut,

Oui c'est sûr ^^

Je déplace ton astuce vers un sujet dédié car elle s'adresse tout de même à certaines personnes !

Ce message ainsi que les messages précédents sont hors-contexte !
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #7
Re: [TUTO] Rooter le Xperia Z1 Compact en 4.4.4 - Firmware .157 - {BL verrouillé compatible}

maxouffr a dit:
Salut,

Oui c'est sûr ^^

Je déplace ton astuce vers un sujet dédié car elle s'adresse tout de même à certaines personnes !

Ce message ainsi que les messages précédents sont hors-contexte !


>>>>> :amen: :wink: Oki Maxouffr, tu peux tout déplacer sans soucis (dis moi où par MP pour que je puisse suivre please)!
Enjoy...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Tu y es déjà :p
 
X

xenozz

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour !
j'arrive pas a flash le SU et jarrive pas a demarrer le menu special en sachant que jai reussi bl deverrouillé quelle qun peut m'aider ?
 
X

xenozz

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
je suis pas encore root mais il me manque pas grand chose , jai bl devouriellé mon tél , jai installé boot.img avec invite de commande de fastboot et sa aussi instaler TWRP-recovery mais comment je fait pour sa : .

5/Éteindre le téléphone et redémarrer en mode TWRP-recovery [ appuyer sur Volume - plusieurs fois quand le logo SONY s'affiche ] mon tel demarre normalement je comprends pas jai bien un Z1 pourtant helps plzz


6/ Flasher BETA-SuperSU.zip que jai collé a la racine de mon phone

HELPS plzzz jsuis vraiment deseperer jsuis devant mon ordi depuis se matin jai quasi rien mangé et jarrive pas a comprendre comment faire plzzzzz
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #11
Re: Re : [Tuto] Rooter le Z1 compact en 5.0.2 - { BL déverrouillé}

maxouffr a dit:
Tu y es déjà :p


>>> Ahhhh oui, merci Maxouffr, je n'avais po remarqué que j'étais auteur de tuto now ;-);-);-)



xenozz a dit:
je suis pas encore root mais il me manque pas grand chose , jai bl devouriellé mon tél , jai installé boot.img avec invite de commande de fastboot et sa aussi instaler TWRP-recovery mais comment je fait pour sa : .

5/Éteindre le téléphone et redémarrer en mode TWRP-recovery [ appuyer sur Volume - plusieurs fois quand le logo SONY s'affiche ] mon tel demarre normalement je comprends pas jai bien un Z1 pourtant helps plzz


6/ Flasher BETA-SuperSU.zip que jai collé a la racine de mon phone

HELPS plzzz jsuis vraiment deseperer jsuis devant mon ordi depuis se matin jai quasi rien mangé et jarrive pas a comprendre comment faire plzzzzz

>>> Bonsoir Xenozz
Il faut avoir un Z1C et po un Z1 !!!

Sinon Pour l'étape 5, si tu as déjà fait tt ce qu'il faut avant, tu dois d'abord débrancher ton téléphone du PC tout simplement !!!
Puis suivre le reste: Éteindre et redémarrer en appuyant sur la touche physique du Volume- (tu as 3touches physiques sur le Z1C: la touche On/off, la touche Volume= Vol+/Vol- et enfin la touche Photo); appuie donc sur la touche Volume BAS (comme si tu allais baisser le volume) plusieurs fois pendant que le logo Sony s'affiche lors du redémarrage. Un écran noir avec plusieurs menus en anglais s'affiche alors: TU ES EN MODE RECOVERY !!!

Puis d'ici tu flashes SuperSU.zip (tu cliques sur Install> tu vas chercher l'endroit où tu as mis SuperSU> tu cliques dessus et hop, ça le flash=install !!)
Tu attends bien qu'il te dise que le flash est bien terminé, puis à la fin du flash, tu fais reboot system.

SuperSU que tu viens de flasher en recovery est, si tu veux, l'appli qui te donne les droits root de ton téléphone. Il est now visible dans le lanceur des applis et à chaque fois qu'une tache/application voudra modifier kk chose d'important sur ton téléphone, bah il te demandera ton avis désormais ;-)


Voilà, Cela t'a-t-il aidé ?...
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #12
Ça ne fonctionne pas chez moi. Comme toujours les premières fois, je n'arrive à rien....

07/002/2015 20:02:50 - INFO - <- This level is successfully initialized
07/002/2015 20:02:50 - INFO - Flashtool Version 0.9.16.0 built on 19-04-2014 19:00:00
07/002/2015 20:02:50 - INFO - Checking if changes have been made to devices folder.
07/002/2015 20:02:55 - INFO - Pulling changes from github
07/002/2015 20:02:55 - INFO - Devices sync finished.
07/002/2015 20:02:59 - INFO - Device connected in fastboot mode
07/003/2015 20:03:05 - INFO - List of connected devices (Device Id) :
07/003/2015 20:03:05 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_0DDE\CB5A1YE15D Driver installed : true
07/003/2015 20:03:05 - INFO - List of ADB devices :
07/003/2015 20:03:05 - INFO - - none
07/003/2015 20:03:05 - INFO - List of fastboot devices :
07/003/2015 20:03:05 - INFO - - CB5A1YE15D
07/012/2015 20:12:57 - INFO - Device disconnected
07/018/2015 20:18:43 - INFO - Selected Bundle for SonyEricson X10 (X10). FW release : V1. Customization : BLRelock
07/018/2015 20:18:43 - INFO - Preparing files for flashing
07/018/2015 20:18:43 - INFO - Please connect your device into flashmode.
07/018/2015 20:18:58 - INFO - Device connected with USB debugging off
07/018/2015 20:18:58 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
07/019/2015 20:19:09 - INFO - Device disconnected
07/019/2015 20:19:15 - INFO - Device connected in fastboot mode
07/019/2015 20:19:27 - INFO - Flash canceled
07/019/2015 20:19:28 - INFO - Device disconnected
07/019/2015 20:19:34 - ERROR - This action needs a connected device in ADB mode
07/019/2015 20:19:49 - INFO - Device connected in fastboot mode
07/020/2015 20:20:03 - INFO - Please wait device is rebooting into fastboot mode (via Fastboot)
07/020/2015 20:20:03 - INFO - Device will soon reboot back into fastboot mode
07/020/2015 20:20:03 - INFO - Device disconnected
07/020/2015 20:20:04 - INFO - Device connected in fastboot mode
07/020/2015 20:20:52 - INFO - Selected kernel (boot.img or kernel.sin): C:\Flashtool\firmwares\boot.img
07/020/2015 20:20:52 - INFO - Flashing selected kernel
07/020/2015 20:20:52 - INFO - sending 'boot' (18162 KB)...
07/020/2015 20:20:52 - INFO - OKAY [ 0.572s]
07/020/2015 20:20:52 - INFO - writing 'boot'...
07/020/2015 20:20:52 - INFO - FAILED (remote: Command not allowed)
07/020/2015 20:20:52 - INFO - finished. total time: 0.574s
07/020/2015 20:20:52 - INFO - FASTBOOT Output:
sending 'boot' (18162 KB)...
OKAY [ 0.572s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.574s

07/020/2015 20:20:52 - INFO - Please check the log before rebooting into system
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
Salut,

As-tu coché le débogage USB?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #14
Bonjour Stuart,

Oui, as tu bien un Z1C avec bootloader déverrouillé ?)
( "07/018/2015 20:18:58 - INFO - Device connected with USB debugging off )!!!"
As tu bien activé le Débogage USB???...
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #15
Bonjour.

J'ai fait le code pour savoir, et oui (yes), il est déverrouillé.

Et j'ai bien le crochet sur USB.

La seule chose qui me semble bizarre, c'est que je n'ai qu'un fichier : boot.img de 18 mégas, alors qu’apparemment je devrais avoir 1.3 GO.

J'ai cliqué sur le lien pour aller chercher sur le site anglophone ce fichier, mais il n'y a rien...
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #16
Bonsoir Stuart

Normalement oui, le fichier ne fait que 17.8 Mo, pas plus.

Va sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu cliques sur "Kernel Builder" en haut
>> "accepter les conditions: YES boutloader unloked
>>> "Choisit ton phone Z1C D5502 - 03 - ou 06"
>>>> "puis le Firmware que tu as, le 14.5A.0.242 normalement (ou le 5B.0.242 dans des rares cas "
(pour voir le N° du modèle et le N° du build, il faut aller sur ton phone>> "paramètres >>>> "A propos du téléphone")

Puis tu vas sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et tu prends SuperSU

Puis tu suis tt le reste du tuto...



EDIT (8-mai à 22h):
Dis Stuart, quand tu tapes le code sur ton phone pour voir le bootloader * # * # 7378423 # * # * , que vois tu exactement?
1>>"Bootloader unlock allowed: Yes"
2>>"Bootloader unlock allowed: No" ou
3>>"Bootloader unlocked:Yes
???...
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #17
Bootloader unlock allowed: Yes

Je viens de saisir...qu'il m'est autorisé, mais pas encore débloqué....

Donc, je dois le déverrouiller.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Tu n'es pas obligé de déverrouiller le bootloader si tu suis ce tuto.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #19
Re: Re : [Tuto] Rooter le Z1 compact en 5.0.2 - { BL déverrouillé}

stuart a dit:
Bootloader unlock allowed: Yes

Je viens de saisir...qu'il m'est autorisé, mais pas encore débloqué....
Donc, je dois le déverrouiller.

>> Bonjour Stuart, oui c'est tout à fait ça, ton bootloader n'est po encore déverrouillé, mais déverrouillable!!!

Donc tu as le choix entre :
- le déverrouiller donc perdre ta garantie portable si tu l'as encore puis suivre ce tuto !!!
- ne po le déverrouiller donc garder ta garantie si tu l'as encore et suivre le tuto que Did57350 t'as indiqué !!!

Merci de ton retour...
 
A

anh-ji

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #20
Bonjour,

Je m'appelle Angélique je suis nouvelle. J'ai un z1 compact avec bootloader déverrouillé mis à jour récemment sur 5.0.2. Mais voilà j'ai un soucis j'ai beau suivre les tutos qu'on présente, mon z1 ne veut rien savoir pour le root. J'ai pourtant mis le déboguage usb et tout le tralala mais bon ça ne fonctionne pas. Comment faire s'il vous plaît ? Je désespère... Je passe des heures à essayer encore et encore mais sans succès... :pleur4: S'il y a une personne qui puisse arriver à trouver LA solution pour moi je lui en serait très reconnaissante. Je suis prête à répondre à toutes les questions concernant mon téléphone pour vous fournir les Infos nécessaires pour trouver la solution.
Merci beaucoup d'avance pour ce que vous ferez pour moi.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #21
Re: Re : [Tuto] Rooter le Z1 compact en 5.0.2 - { BL déverrouillé}

anh-ji a dit:
Bonjour,

Je m'appelle Angélique je suis nouvelle. J'ai un z1 compact avec bootloader déverrouillé mis à jour récemment sur 5.0.2. Mais voilà j'ai un soucis j'ai beau suivre les tutos qu'on présente, mon z1 ne veut rien savoir pour le root. J'ai pourtant mis le déboguage usb et tout le tralala mais bon ça ne fonctionne pas. Comment faire s'il vous plaît ? Je désespère... Je passe des heures à essayer encore et encore mais sans succès... :pleur4: S'il y a une personne qui puisse arriver à trouver LA solution pour moi je lui en serait très reconnaissante. Je suis prête à répondre à toutes les questions concernant mon téléphone pour vous fournir les Infos nécessaires pour trouver la solution.
Merci beaucoup d'avance pour ce que vous ferez pour moi.

>>> Bonjour Angélique et bienvenue sur ce forum

C'est quoi exactement le N° de ton modèle et le N° du build
( "paramètres >>>> "A propos du téléphone" ) ???...
 
A

anh-ji

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #22
Merci beaucoup pour ton accueil.
Voici une capture d'écran pour avoir ce qu'il faut.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #23
anh-ji a dit:
Merci beaucoup pour ton accueil.
Voici une capture d'écran pour avoir ce qu'il faut.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


You're Welcome
Oki, très bien
Et quand tu tapes le code sur ton phone pour voir le bootloader * # * # 7378423 # * # * , que vois tu exactement?
1>>"Bootloader unlock allowed: Yes"
2>>"Bootloader unlock allowed: No"
3>>"Bootloader unlocked:Yes
???...
 
A

anh-ji

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #24
bootloader allowed unlocked yes
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #25
anh-ji a dit:
bootloader allowed unlocked yes

>>>>>> Tu es dans le cas N°1, ton bootload n'est pas encore deverouillé , cela indique qu'il est "déverouillable" (le cas N° 3 est celui où il est déjà déverouillé)!!

Ton phone est il encore sous garantie??...
 
A

anh-ji

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #26
Non je ne pense pas il doit avoir 1 an. Pourquoi ? C'est au cas où si ya un soucis avec la procédure de root ?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #27
Oui, car soit:
- tu continues avec ce tuto donc tu deverouilles ton bootloader donc tu perds ta garantie
- soit tu suis un autre tuto sans déverrouiller le bootloader donc tu gardes ta garantie (méthode plus longue mais qui garde ta garantie )...
 
A

anh-ji

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #28
Je préfère la première méthode. Je dois donc suivre ce tuto là ici ? J'ai déjà essayé et ça n'a pas fonctionné mad1
Tu peux me dire comment le déverrouiller s'il te plaît ? Une fois que j'aurais passé cette étape je reviendrais ici pour suivre à nouveau ce tuto.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #29
anh-ji a dit:
Je préfère la première méthode. Je dois donc suivre ce tuto là ici ? J'ai déjà essayé et ça n'a pas fonctionné mad1
Tu peux me dire comment le déverrouiller s'il te plaît ? Une fois que j'aurais passé cette étape je reviendrais ici pour suivre à nouveau ce tuto.

Le tuto pour aller déverouiller ton BL (encore une fois attention tu perds la garantie si tu l'as encore):
http://www.phonandroid.com/forum/de...avec-se-bootloader-unlocking-v1-6-t25392.html

Oui il faut revenir ici même pour continuer à rooter ton phone
Je reste là si tu as d'autres questions.


EDIT:

Oupps, le tuto donné est en parti effacé
va donc sur suivre celui ci, il est encore à jour:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

...
 
A

anh-ji

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #30
Je te remercie beaucoup, je vais aller jeter un oeil à tout ça et suivre les étapes. Je te tiens au courant si ça a marché ou non :)
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #31
Quand tu bloques à une étape, dis nous quoi, on va essayer de trouver une solution...
 
A

anh-ji

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #32
c'est bon ça marche c'est dévérouillé ! je vais maintenant passer au root :D
merci pour ton aide précieuse ^^
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #33
anh-ji a dit:
c'est bon ça marche c'est dévérouillé ! je vais maintenant passer au root :D
merci pour ton aide précieuse ^^

De rien, bon reverifies bien que quand tu tapes le code * # * # 7378423 # * # *
il te marque bien:
"Bootloader unlocked:Yes"

>> Now il faut que tu actives "le Debogage USB" de ton phone (paramètres>> Options pour developpeurs>> Debogage USB)
puis aller à la première page de ce tuto pour rooter ton phone, tiens nous au jus...
 
A

anh-ji

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #34
c'est bon mon tel est ROOTE ! :D
merci c'est super au top ! :D
maintenant des questions: qu'est ce qu'on peut faire de particulier avec un tel rooté ?
est ce qu'il y a des applis que tu me conseille pour avoir de bonnes améliorations et/ou fonctions ? s'il te plait ?
qu'est ce qu'un tel rooté peut faire de plus qu'un tel normal ? :)
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #35
Angélique
Tout d'abord félicitations pour le root, ouf, le plus dure est fait.
Mais dis moi, toi tu fais les choses à l'envers!! Tu achètes un cheval, puis tu te demandes où tu vas bien pouvoir le garder???!! lol
Moi qui croyais que tu rootais car tu avais des choses à faire et tester avec ton téléphone, mieux l'optimiser et autres.
Bref, un téléphone qui a les droits roots, est un téléphone libre où tu a le droit de faire tout ce que tu veux, ou presque.
Bon, la premiere fois que j'ai rooté un phone, c'était pour pouvoir virer des applis que je trouvais inutiles: pour ça Titanium Backup est excellent pour ça, tu vas "congeler" les applis imposées par le constructeur et qui ne servent à rien et hop, tu recupères de la place.
Tu peux aussi installer d'autres ROM autre que android de google, genre CyanogenMod qui te donne une interface meilleure et plus belle ; et plein d'autre chose, bref, paramétrer ton phone à souhait, mais là, je t'invite à parcourir les différents forums, tu trouveras ton bonheur.
Et dans la plupart des modifications que tu feras, on te demanderas d'avoir rooté ton phone avan, voilà pourquoi j'ai rooté moi!!!

Je te conseille d'aller lire ces tutos qui expliquent tout, ou presque, commence donc par ça (merci à tous les auteurs):
http://www.phonandroid.com/forum/sony-et-android-pour-les-nuls-t25364.html#p362394



Puis balade toi sur FORUM : SONY XPERIA Z1 COMPACT, il y a pas mal de chose:
http://www.phonandroid.com/forum/sony-xperia-z1-compact-f1726.html

Courage, et 'oublie pas l'ami google pour aller plus loin encore :hehe: :hehe: :hehe:
 
A

anh-ji

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #36
Merci pour tout ces liens. Ça m'a été très utile. Par contre depuis que j'ai mis mon tel en cyanogenmod 12.1, mon écran grésille beaucoup avec des lignes verticales. Est ce que c'est normal ? Et j'ai remarqué que ça s'arrête quand je laisse l'écran éteint un moment et que j'appuie sur le bouton sur le côté pour l'allumer (pas sur position off) juste un simple appui. Ça ne le fait plus avant quelques minutes. Est ce que c'est un bug de la ROM ? Merci d'avance pour tes réponses.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #37
anh-ji a dit:
Merci pour tout ces liens. Ça m'a été très utile. Par contre depuis que j'ai mis mon tel en cyanogenmod 12.1, mon écran grésille beaucoup avec des lignes verticales. Est ce que c'est normal ? Et j'ai remarqué que ça s'arrête quand je laisse l'écran éteint un moment et que j'appuie sur le bouton sur le côté pour l'allumer (pas sur position off) juste un simple appui. Ça ne le fait plus avant quelques minutes. Est ce que c'est un bug de la ROM ? Merci d'avance pour tes réponses.

>>> Bonjour Angélique

Le problème que tu décris m'est inconnu!!
Dans un premier temps je te demanderai si tu as bien fait un "Wipe cache" (effacer les caches) en Recovery à la fin de l'installation de la ROM? D'ailleurs tu peux toujours aller le faire pour voir si cela résout ton problème, c'est un processus qui efface les fichiers mis en caches qui traînent souvent après installation ou autre.
Tu connais la manip, quand le phone s'allume, appuie sur Vol- , et une fois dans le Recovery va chercher la case Wipe Cache (et surtout pas Wipe Data qui efface tout lui)!!!! Puis une fois terminé, tu redémarres ton phone!!

Si le soucis revient, va sur le tuto où tu as pris la ROM et pose directement ta question, il y a des experts comme Maxouffr qui maitrisent vraiment SONY et qui nous aident vraiment pour tout >>> Un clin d'oeil à lui au passage :amen: :amen: :amen:
 
A

anh-ji

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #38
coucou,

j'ai fais ce que tu m'a dit mais non c'est toujours là. je vais aller voir le topic en question et je vais leur dire on verra bien ce qu'ils en pense.
merci encore pour ton aide ;)
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #39
anh-ji a dit:
coucou,

j'ai fais ce que tu m'a dit mais non c'est toujours là. je vais aller voir le topic en question et je vais leur dire on verra bien ce qu'ils en pense.
merci encore pour ton aide ;)

>>> De rien !!
Après, tu peux toujours, en dernier recours re-installer la ROM en question, je pense que ça devrait résoudre le problème (avant de ré-installer tu fais bien un WIPE data+ WIPE Cache cette fois ci >> et à la fin un Wipe cahe uniquement)
Mais avant tout, va voir sur le topic et pose la question là-bas
Tu auras une réponse :super: :super: :super:
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #40
Re: Re : [Tuto] Rooter le Z1 compact en 5.0.2 - { BL déverrouillé}

aimalibaba a dit:
stuart a dit:
Bootloader unlock allowed: Yes

Je viens de saisir...qu'il m'est autorisé, mais pas encore débloqué....
Donc, je dois le déverrouiller.

>> Bonjour Stuart, oui c'est tout à fait ça, ton bootloader n'est po encore déverrouillé, mais déverrouillable!!!

Donc tu as le choix entre :
- le déverrouiller donc perdre ta garantie portable si tu l'as encore puis suivre ce tuto !!!
- ne po le déverrouiller donc garder ta garantie si tu l'as encore et suivre le tuto que Did57350 t'as indiqué !!!

Merci de ton retour...


Bon, et bien c'est fait. Je me suis en fait mélangé les pinceaux dans les procédures... :mdr1: :mdr3:

Mon téléphone serait rooté suivant Root Checker Basic, mais pas le code sur clavier, déverrouillé, avec un joli recovery, et Lollipop.

Que demande le peuple!
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #41
Bonsoir Stuart

En effet, si tu as déjà les droits roots (que tu as du faire avec une autre manip ou pris une rom incluant déjà le root), que demande le peuple :lol:
A toi de le configurer comme tu l'entends now
Enjoy...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #42
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je possède un Sony Xperia Z1 compact mis à jour dernièrement en 5.0.2
Le but pour moi est de faire fonctionner des applications très lourdes sur ma carte SD externe car ma mémoire interne du téléphone est presque pleine.
J'ai beau essayer de suivre tous les tutos, rien à faire, je n'ai même pas réussi à le déverrouiller.
Quelqu'un pourrait m'aider en me donnant des instructions très détaillées pas à pas pour chaque manipulation, bref un tuto pour les nuls!
Merci infiniment
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #43
Lut Audiolog
Si j' ai bien compris tu veux rooter ton phone en déverrouillant ton bootloader!
Dis moi quand tu tapes le code sur ton phone
* # * # 7378423 # * # *
que vois tu exactement?
1>>"Bootloader unlock allowed: Yes"
2>>"Bootloader unlock allowed: No"
3>>"Bootloader unlocked:Yes
???...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #44
salut aimalibaba
oui, je veux rooter mon phone pour faire fonctionner des applications très lourdes sur ma carte SD externe plutôt que depuis la mémoire interne car celle-ci est presque pleine.
Mais je ne peux pas te dire s'il est nécessaire de déverrouiller le Bootloader ??? Je n'en sais rien et Je me permets de te poser la question.
Sur mon phone je vois "Bootloader unlock allowed: Yes"
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #45
Audiolog
Non tu n'es po obligé de déverrouiller le bootloader pour ça car tu perds ta garantie quand tu déverrouilles.
Avec bootloader verrouillé , tu dois d'abors revenir sur une version ancienne d'Android kk rootable facilement, puis rooter, puis enfin remettre Lollipop après.
Bref c'est un peu long mais c'est ainsi:
Voici le tuto à suivre pour cela:
viewtopic.php?t=119358

Va le lire entièrement, avec tt les coms que les autres ont mis, puis lance toi, ça va aller. Si tu as des questions demande direct là-bas on te répondra tjs!!

Après si ton phone n'a plus de garantie et que tu veux le rooter en déverrouillant le bootloader, c'est ici que ça se passe. Pareil lit tt et lance toi, si tu as des questions je suis là...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #46
merci pour ta réponse.
J'ai lu mais je n'ai encore rien essayé, il y a des tutos qui renvoient à d'autres tutos et qui de plus comportent des termes trop techniques pour moi car je dois avouer que je n'y connais pas grand chose dans tout ceci, je ne suis qu'un simple utilisateur.
Les tutos sont certainement bien fait et très clair pour ceux qui connaissent un peu mais pour moi j'aurais besoin d'instructions simples et une marche à suivre pas à pas depuis le début à la fin.
Mon sony est encore sous garantie mais pour rooter mon phone et faire au plus simple je renoncerais à ma garantie.
Alors si c'est pas trop te demander!!!! Merci pour ta patience et ta compréhension.
Cordiales salutations
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #47
Po de soucis Audiolg

Par contre toi, tu veux faire comme la plus part des gens, toujours pressé d'arriver à leur fin, sans trop comprendre ce que l'on fait (moi aussi je suis passé par là t'inquiète :mdr1: )
Mais la seule et unique manière c'est de prendre son temps, surtout de tout lire, oui, lire tous les tutos qui sont bien écris et cités ici, puis de te lancer après, une fois que tu as tt compris car il n'y a rien de pire que de se lancer à la hate et de bricker son phone (le rendre inutilisable quoi^^) :merci:

Si tu veux t’asseoir sur ta garantie, alors po de soucis, suis bien ce tuto, depuis le debut.
Bon, je vais te guider si besoin:
il y a 5 liens tt en bas de mon premier post, il faut absolument que tu les lises, c'est vraiment le BA-ba de sony (bon, au moins les 4 premiers en fait)
Une fois tout assimilé, alors reviens ici pour rooter ton phone.
- le 1er lien est INDISPENSABLE, à dévorer des yeux le plus vite possible ;)
- le 2è lien, te dit comment installer et utiliser Flashtool , le logiciel qui va te permettre de communiquer avec ton phone, via l'ordinateur et ainsi de pouvoir faire pleins de choses (deverouiller BL, rooter, ...).
Dans ce lien, lis le tout, jusqu'à la partie "6. Flash de kernels custom et autres actions en mode fastboot"
- les 3è liens te disent ce qu'est le BL (BootLoader), et par la suite donc, comment tu peux le déverouiller (dans le 3' passe directement à "Procédure de déverrouillage" >> "Méthode via Flashtool" vue que tu l'auras déjà installé et sans faire la sauvegarde de TA car impossible si tu n'as po déjà rooté lol)
- le 4è lien c'est pour savoir utiliser le Mode recovery que tu vas installer après, sur ton phone, ici même, et donc que tu vas utiliser par la suite.
- le 5è lien c'est pour ta documentation personnelle ;)

Et crois moi, ça ne prends que 30min à 1h grand max, nous sommes tous passés par là :vieux-smiley:
Si tu tombes sur un terme technique, demande moi, je te répondrai.
Ou si tu veux, faisons ça pas à pas, tranquillement: tu vas d'abord lire le tout.
Quand tu es prêt, à chaque étape tu viens me dire pour que je puisse suivre et t'aider si besoin (j'ai les notifications directes de l'appli PhonAndroid :langue2: )...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #48
aimalibaba
merci beaucoup, c'est long mais ça à l'air d'être très intéressant.
Je lirai tout ça calmement en prenant bien mon temps pour essayer d'assimiler.
à bientôt
cordiales salutations
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #49
Yop Audiolg,
Nous attendons ton retour alors
Et au moindre soucis, n'hésite po!
Staying in touch...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #50
l'attente sera certainement longue !
le retour sera je l'espère bref !
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #51
Lol, mais c'est tt ce qu'on souhaite aussi^^
T'inquiete, on fait autre chose entre temps ;-) ...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #52
Bonjour aimalibaba,
ça y est, je crois que j'ai réussi à déverrouiller mon Sony Xperia z1 compact!
j'ai pu vérifier en tapant * # * # 7378423 # * # * il m'indique bien : "Bootloader unlocked:Yes"
Mon phone est bien déverrouillé n'est-ce pas ?
Je dois signaler qu'après le déverrouillage, mon phone à mis quelques minutes pour se rallumer les réglages et la plupart des applications que j'avais installé ont disparus, est-ce normal ? (heureusement que j'avais une sauvegarde).
Avec plein d'enthousiasme, j'ai poursuivi pour passer à l'étape du root.
J'ai donc téléchargé sur mon PC le fichier zip flashable "D550X_14.5.X.0.242_XZDRKernel2.8.11-RELEASE.flashable.zip " au lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Jusque là c'est bon, mais après mon enthousiasme est très vite tombé au 36e dessous et je suis bloqué.
En effet, le fichier boot.img que je dois extraire, je l'a bien trouvé mais il se nomme "boot" sans l'extension ".img", de plus, en cliquant dessus il apparaît le message suivant: "Impossible de monter le fichier - Le fichier d'image de disque est endommagé"
Est-ce bien le bon fichier?????
Je rappelle que mon PC tourne sur Windows 8.1
merci de m'aider pour la suite.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #53
Lut Audiolg
Oui tu es déverrouillé now
Bon le truque c'est de re télécharger le fichier rar contenant le boot.img
Po grave s'il s'appelle juste "boot" c'est la même chose!
En plus, tu ne dois po l'ouvrir , tu dois juste le copier coller sur ton bureau puis tu le flashes via Flashtool...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #54
J'ai retéléchargé le fichier mais il se nomme toujours "boot"
tu me dis que c'est la même chose, alors ok, je l'ai placé sur le bureau.
Maintenant excuse moi mais je ne sais plus comment faire pour le flasher sur mon phone.
merci de me guider pas à pas
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #55
Tt d'abord j'espère que tu as fermé Sony Pc Companion s'il été ouvert (dans ta barre de taches: bref rien ne doit tourner autre que flashtool quoi^^)

Now vas ouvrir flashtool
Une fois ceci fait, mets ton téléphone en mode Fastboot:
1- branche la prise usb sur ton phone et sur l'ordi si ce n'est po déjà fait, attends que l'ordi le détecte
2- déconnecte l'usb du pc uniquement
3- éteint ton phone
4- téléphone éteint, maintiens la touche Volume Haut tout en connectent l'usb à l'ordinateur (flashtool te dit now que "phone connected in fastboot)

Puis, toujours dans flastool:
-Tu cliques sur l'icone sous forme d'électricité (flash device)
-Selectionne "Fastboot mode"
-Puis:Select "Kernel fo flash"
De là tu vas chercher ton fichier "boot" ou "boot.img" que tu as mis sur le bureau (dans la fenêtre qui s'ouvre, à côté de "nom du fichier", il y a .sin .elf ou .img
Selectionne bien .img) ) et hop le flash se lance.

Attends bien la fin du flash pour deconnecter ton phone (quand il dit flash end ou finish)...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #56
une fois repéré le fichier boot, je fais quoi? je répond ouvrir?
autre chose: quand tu dis "Une fois ceci fait, mets ton telephone en mode Fastboot comme l'ordi te le dit et hop."
je dois connecter mon phone à l'ordi. en pressant la touche volume - avec la lampe verte qui s'allume ?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #57
J'ai édité mon post entre temps :vieux-smiley:

Oui tu fais "ouvrir"
Puis tu mets ton phone en mode Fastboot :
1- branche la prise usb sur ton phone et sur l'ordi si ce n'est po déjà fait, attends que l'ordi le détecte
2- deconnecte l'usb du pc uniquement
3- éteint ton phone
4- téléphone éteint, maintiens la touche Volume Haut tout en connectent l'usb à l'ordinateur) et hop le flash se lance.

Tu dois appuyer sur Volume+ cette fois ci>> Je crois que la led doit être bleue, et non verte (verte c'est le mode Flashboot, nous on veut FastBoot donc led bleue ).

Et encore une fois attends bien la fin du flash pour deconnecter ton phone (quand il dit flash end ou finish)...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #58
c'est fait c'est flashé et j'ai débranché le usb de l'ordi
mais maintenant j'ai un autre problème: j'ai essayé de le rallumer et il ne s'allume pas
le logo sony apparaît quelques secondres puis disparaît puis il réapparaît
je suis inquiet
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #59
Il y a quelque chose que tu n'as po du suivre comme dit tt dans le premier post!!!!
Bon, tu as un bootloop (c'est à dire le phone tourne en boucle pour chercher le système d'exploitation sans succes), il va falloir régler ça!!
Bon, tu dois remettre lollipop de sony.
Commencons par le commencement, dis moi tu as un Z1C ou un Z1 ??....
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #60
j'ai un sony xperia z1 compact
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #61
La version Lollipop que tu avais c'est bien celle ci:
14.5.A.0.242 (lollipop5.0.2) ou la .270 (dans des rares cas) ????...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #62
c'est la .270
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #63
Et quand tu as été sur le site de téléchargement du zip tu as bien pris le zip qui va avec la .270 ?...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #64
oui j'ai bien pris le zip qui va avec la .270
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #65
Oki, po grave, bon, tu es la première personne qui me fait un bootloopp sur juste un .img , je ne sais po ce que tu n'as po fait, peu être à revoir depuis le début.
Bon, ecoute, il faut que tu remettes lollipop de tt les manières.
Le truque c'est que si tu as déverrouillé ton bootloader, alors tu ne peux po passer par PC Companion.
Donc, le plus simple, c'est d'aller flasher lollipop via flashtool.
Un, ne panique po, tu as juste un soft bootloop
Deux, il faut que tu ailles télécharger ce firmware LOLLIPOP officiel, via ce topic:

http://www.phonandroid.com/forum/in...-sur-sony-xperia-z1-compact-d5503-t84638.html

1- Va dans la section "Flashtool"
2- Si tu avais bien la .270, alors, prend la .270
3- c'est une version "étrangère" Baltique je crois bien, mais elle est tt à fait compatible en FR et comprend bien la langue de Molière
4- télécharge moi ça et dis moi quoi...

Entre temps, arrête complètement ton phone, et met le à charger sur le secteur...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #66
comment je fais pour l'arrêter, j'appuie sur le bouton et rien ne se passe il ne s'éteint pas
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #67
Débranche le tout, puis appuie sur
Power et Vol+ (ou Vol-) quelques secondes, il va s'éteindre tranquillou.
Mais le plus urgent c'est de télécharger le Build/firmware, il est lourd, donc long à télécharger :wink:
Puis reviens éteindre ton phone après :super: :super: :super:
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #68
merci mais je vais d'abord me calmer.
je reviendrai plus tard si tu seras encore dispo. sinon à demain si tu es d'accord.
à bientôt
 
X

XVI Ames

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #69
Re: Re : [Tuto] Rooter le Z1 compact en 5.0.2 - { BL déverrouillé}

audiolg a dit:
Bonjour aimalibaba,
ça y est, je crois que j'ai réussi à déverrouiller mon Sony Xperia z1 compact!
j'ai pu vérifier en tapant * # * # 7378423 # * # * il m'indique bien : "Bootloader unlocked:Yes"
Mon phone est bien déverrouillé n'est-ce pas ?
Je dois signaler qu'après le déverrouillage, mon phone à mis quelques minutes pour se rallumer les réglages et la plupart des applications que j'avais installé ont disparus, est-ce normal ? (heureusement que j'avais une sauvegarde).
Avec plein d'enthousiasme, j'ai poursuivi pour passer à l'étape du root.
J'ai donc téléchargé sur mon PC le fichier zip flashable "D550X_14.5.X.0.242_XZDRKernel2.8.11-RELEASE.flashable.zip " au lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Jusque là c'est bon, mais après mon enthousiasme est très vite tombé au 36e dessous et je suis bloqué.
En effet, le fichier boot.img que je dois extraire, je l'a bien trouvé mais il se nomme "boot" sans l'extension ".img", de plus, en cliquant dessus il apparaît le message suivant: "Impossible de monter le fichier - Le fichier d'image de disque est endommagé"
Est-ce bien le bon fichier?????
Je rappelle que mon PC tourne sur Windows 8.1
merci de m'aider pour la suite.
Moi je vois 242, dans le nom du fichier, mais c'est peut-être le bon quand même ? :p
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #70
merci mais je vais d'abord me calmer.
je reviendrai plus tard si tu seras encore dispo. sinon à demain si tu es d'accord.
à bientôt
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #71
Lut XVI Ames
>> Ahhh, bahhh voilà d'où vient le bootloop, il a pris le .242, alors qu'il avait une .270 voilà, tout s'explique!!!!
Mici à toi :langue2:

>>> Audiolog, voilà voilà le soucis. Tu devais prendre le .Zip qui va bien avec ton build, soit le D550X_14.5.X.0.270_XZDRKernel2.8.XX-RELEASE.flashable.zip !!!
Bon, je vais sur ce coup changer mon premier post aussi, il faut dire que pour moi je croyais ce c'était claire!!
Sinon ce soir je suis dispo pour te suivre pas à pas, demain, c'est en wkd, donc po devant mon pc tt le temps! (lance au moins le téléchagrement du firmware/build ce soir, c'est un peu long)
Quand tu seras prêt, flash le via Flashtool!
Mais crois moi, rien de grave, si tu as fait une sauvegarde, ton phone va revenir comme avant, viens nous dire quand tu es prêt et où tu en (ce soir ou demain).

EDIT:

Bon, je vais te donner la marche à suivre une fois le build/firmware téléchargé.
Commençons par le commencement, encore une fois: Tu dois normalement avoir installé le logiciel flashtool directement à la racine de Windows (donc sur C:\ ) directement.
Donc le firmware téléchargé (qui es en .ftf), tu dois le mettre dans C:\Flashtool\firmwares

Puis tu ouvres Flashtool, et:
-Tu cliques sur "Flash device" (l'icone sous forme d'électricité)
-Sélectionne "Flashmode" cette fois ci
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu es normalement et directement sur C:\Flashtool\firmwares ), donc il te montre le Firmware que tu as téléchargé!! (sinon va chercher le firmware là où tu l'as mis quoi via la ligne "source folder")!!
-Puis Sélectionne le firmware dans la fenêtre de Gauche"
-Dans les fenêtres de DROITE, sélectionne juste les 3WIPE: Appslog + Cache +Data
-Appuie sur "Flash" tt en bas à DROITE!

>> Now laisse flashtool préparer le flashage du Firmware. Une fois qu'il est prêt, il va te le dire en disant de connecter ton phone en mode Flashmode. Cette fois ci c'est la led verte qu'on veut, donc ;-) :
téléphone éteint, maintiens la touche Volume BAS tout en connectant l'usb à l'ordinateur) et hop le flash se lance.

Ahh oui, vers la fin du flash (vers 75-85%), ça prend souvent du temps: C'EST NORMAL!! Ne touche à rien et laisse faire jusqu'au bout!
Attends bien la fin du flash pour déconnecter ton phone (quand il dit flash end ou finish).
A la fin du flash, des fois il y a d'autres lignes qui arrivent et qui disent: "detection du phone>> phone conneced in flashmode et autres...)!
Bref laisse le faire, et recherche bien la ligne "flash end ou finish" (souvent kk 5-7lignes plus haut), si tu l'as alors c'est bon!

Une fois le tout fini, déconnecte et relance ton phone.
Le premier redémarrage est souvent long aussi, c'est normal, ne touche à rien, laisse le faire, tel un enfant qui apprend à marcher, il faut du temps :langue2: !!
Voilà, à la fin, tu as un Z1C tout neuf, comme s'il ne s'était rien passé!!!
Garde bien ce firmware là où il est, bien au chaud, il te servira à chaque fois que tu auras un bootloop ou autres soucis :!:

Merci pour ton retour
A oui, si tu veux rooter, je te conseille de le faire tt de suite après, avant de faire tt les restaurations et autres configurations des comptes et consort !!
Y a plus qu'à refaire le tout, depuis le début ici, mais en faisant attention au .zip que tu vas prendre cette fois ci!!
Bref, tiens nous au jus and enjoy...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #72
ça y est j'ai téléchargé le fichier, Est-ce bien celui-ci ? D5503_14.5.A.0.270_Generic BAL
c'est bien un fichier ftf où son icône est une feuille blanche vide.

Ensuite tu dis de le mettre dans C:\Flashtool\firmwares, j'ai bien le dossier flashtool installé dans le C et quand je l'ouvre il n'y a pas firmwares où dois-je le mettre exactement?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #73
Oui cest bien celui là
Tu dois mettre le .ftf dans c:\flashtool\firmwares\
Si tu n'as po ce dossier, crée le toi même directement...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #74
ça y est je l'ai mis
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #75
Cool
Va flasher now
Je reste ici si besoin...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #76
J'ai ouvert flashtool puis flashtool64
J'ai cliquer sur flash device puis sur Flashmode et je vois bien le fichier en question
mais je n'arrive pas à connecter mon phone à l'ordinateur, j'ai fais volume - et connection avec le câble usb mais la lumière verte ne s'allume pas ou seulement un très court instant puis elle s'éteint et lorsque je clique sur Flash et rien ne se passe, il m'indique:
Cannot open bundle. Flash operation canceled
Device disconnected

Peut-être que mon phone n'a pas été reconnu ?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #77
Peu être
Refait le truque et laisse bien flashtool finir de préparer le flashage, puis connecte ton z1c une fois seulemet lorsque flashtool te le dit
Reste appuyer sur vol- tt le temps pendant que tu connectes l'usb au pc...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #78
ok j'essaie
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #79
Yep...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #80
j'attendais qu'il me demande de connecter mon phone mais il vient toujours un message d'erreur suivant:
ERROR - Cannot delete C:/Users/Luigi/flashTool/firmwares/prepared/boot
à noter que Luigi est mon prénom
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #81
Oki
Il faut que tu ailles supprimer le fichier préparé à la main, va dans prépared/boot et vire tt ce quil y a là dedans.
Coupe ton antivirus aussi et Pc Companiom si ouverts
Si tu as d'autres usb branchés sur pc, enlève les aussi pour po l'embrouiller. ..
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #82
ça y est j'ai tout viré
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #83
Let' s go
Je vois aussi que tu n'as po installé sur c: directement ;-)...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #84
oui c'est vrai mais je l'ai remis sur le bureau, donc il est sur le C
j'ai réessayé et ça à marché, mon phone c'est rallumé
merci infiniment t'es super!!!
Pour continuer et rooter mon phone je ne sais pas si on va faire ça maintenant
qu'en penses-tu? veux-tu m'aider jusque là où on remet ça à un autre jour?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #85
De rien :)
Ohi po de soucis moi je suis là allons y jusqu'au bout now ;-)...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #86
ok alors je dois procéder comme tu as expliqué plus haut?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #87
Yes
Télécharge le bon .zip qui va avec ton firmware/build cette fois ;-)...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #88
j'ai télécharger le superSU selon ton lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

comment savoir si c'est le bon zip?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #89
SuperSU po de soucis il est le même pour tt les androids phones
Cest l'autre zip qui doit être le bon et bien compatible avec ton build ;-)...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #90
excuse-moi je n'ai pas compris, Est-ce le bon zip?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #91
-Oui pour SuperSU c'est le bon zip ne t'inquiète po.

-Fais gaffe avec l'autre zip surtout, celui où il faut bien dire son firmware et tt avant d'avoir la fenêtre pour le télécharger ( bref celui de "nut.xperia-files.com" quoi^^)
;-) ...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #92
encore un peu de patience
tu dis qu'il faut coller le zip en question sur le phone soit sur la carte SD externe ou à la mémoire interne
comment je fais pour le charger sur mon phone, dois connecter mon phone à l'ordinateur comme on le fait habituellement?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #93
-Oui c'est ça, comme tu fais d'habitude.
Ferme flashtool entre temps.

-Tu as déjà flashé le boot.img ?...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #94
ça y est le fichier zip est chargé sur ma carte SD externe à la racine.
j'ai déconnecté mon phone de l'ordi. et éteint mon phone.
pour redémarrer il faut appuyer sur le bouton power et volum- en même simultanément ou uniquement sur le bouton volume - ?????

qu'Est-ce que tu entends par " Tu as déjà flashé le boot.img ?"
si c'est le fameux boot sans l'extension que tu parles alors oui je l'avais fait avant la panne de mon phone.
Dois-je l'installer de nouveau?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #95
Oui tu dois de nouveau l'installer le boot.img vu que on a tt effacé= remis le phone à zéro à l'instant, en flashant le firmware...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #96
ok je fais ça
encore un peu de patience
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #97
-Il est conseillé de le flasher avant de mettre le superSu sur le phone.

-Attention now, va le télécharger en faisant gaffe à la bonne version qui va avec ton build! !!!!!...

EDIT: avant de le flasher, enlève SuperSU du phone, tu le remettras juste après...
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #98
Je viens d'editer le dernier post, lis le bien please.
Oui suis tjs là, ne t'inquiète point :)...
 
A

audiolg

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
56
Points
6
  • #99
c'est trop tard j'ai déjà flashé sans supprimer superSU
je peux tout recommencer
je refais ça et puis après je remets le tout à demain.
merci et bonne nuit
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #100
Po de soucis
Rallume voir si tu n' as po de bootloop au moins.
Je veux dire continue le tuto quand même voir si ça va quoi, sinon c'est dommage de s'arrêter là alors qu' on a presque fini lolll.

Edit:
Pour démarrer en mode recovery, tu débranches tt, éteints, puis tu rallumes le phone ainsi:
- appuie sur power
- puis appuie sur vol- et vol+ plusieurs fois pendant que tu vois le logo sony.
- un ecran noir avec des menus s'affiche alors tu es en recovery. Ici tu flashes SuperSU (comme indiqué dans la dernière partie tu tuto).

Voilà je te laisse là dessus
Si tu as un soucis, je repondrai demain, I hope.
Et si jamais tu as un autre bootloop, bahhh tu sais comment le résoudre now ;-)
Oki, anyway night and enjoy...
 
Haut Bas