[TUTO] Rooter facilement le Xperia SP - BL Vérrouillé - Compatible FW .207

• Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Salut a tous !

Je vais vous expliquer comment rooter votre Xperia SP avec un Bootloader vérrouillé grâce à la nouvelle méthode "one-click"

• ATTENTION :
    [*]Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
    Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pré-requis

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation

• Se rendre sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Cliquer sur le "A" au centre" : cela va télécharger le fichier APK :

• Si vous êtes depuis votre téléphone, appuyer sur la notification du téléchargement à la fin pour l'installer
    • Si vous être depuis un ordinateur, copier ensuite le fichier sur votre téléphone pour l’installer
  • Lancer l'application
  • Appuyer sur "Make It Rain"

• Redémarrer le téléphone
  • Installer SuperSu depuis le fichier APK se trouvant dans le dossier "common" de ce

Voila ! Votre téléphone est désormais rooté !

[barre]__________________________________[/barre]​

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: [TUTO] Rooter le Xperia SP - BL Vérrouillé - Compatible 4.3 {nouvelle méthode}

Encore merci Max ;)

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Re: [TUTO] Rooter le Xperia SP - BL Vérrouillé - Compatible 4.3 {nouvelle méthode}

Hello !!

J'voudrais bien essayé, mais je vais attendre des retours ;)

En tout cas, ces une bonne nouvelle pour les Sony !

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Normalement ça marche ;)

En effet, bonne nouvelle !

O

Ometeotl

Membre
Inscrit
17 Juin 2014

Bonjour,

Mobile rooté en suivant ce tuto ! Merci beaucoup !

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

Cool !

Un retour !

Merci ;)

D

deathpairs

Membre
Inscrit
25 Mai 2014

Et ça a marché pour moi aussi !! =D

Petite question concernant, SuperSU , quand je le lance il me dit : Le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Continuer ?

je met continuer et il me marque : Si vous avez un recovery personnalisé tel que TWRP ou CWM, qui peut être utilisé pour (essaiyer de) installer le binaire SU. Cette option est recommander pour les appareils HTC. Comment souhaitez vous utiliser le binaire SU ?

Donc j'ai pas de recovery custom mais comptais en mettre un car ça apporte non ? donc je met quoi ? Normal ou TWRP/CWM ?

Oh et que fais-je de l'application Towelroot d'installer ? je la garde ou peux la supprimer ? me resservira t-elle ?

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Tu as installer superSu depuis l'archive ou depuis le play store ?
Je pense que tu peux l'enlever sans problème !

D

deathpairs

Membre
Inscrit
25 Mai 2014

Je l'ai installé depuis l'archive ^^

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Autant pour moi, je croyais que ne fonctionnait pas !
Fait normal a chaque fois !

D

deathpairs

Membre
Inscrit
25 Mai 2014

Ah okay ^^

D'accords donc normal a chaque foi meme quand j'aurais installer un kernel custom ?

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Je pourrais pas trop te répondre la :/
En tout cas, si ça te pose un problème, tu flash le fichier ZIP via le recovery au moins tu es tranquille :D

M

MystikMan97130

Membre
Inscrit
17 Mars 2012

Bizarre le nod32 détecte un cheval de troie dans l'apk x)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Sur le tr.apk ?

Vu l'avertissement que j'ai eu sur mon téléphone, c'est sûrement normal !
Mais vu les retours, c'est sûrement un faux-positif !

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

Moi aussi, Windaube me dit, attention virus ! Mais que-nini ;)

T

tchtls

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012

j'ai un sp bouygues, je pense que je vais me lancer sur root, puis rom, mais j'hésite;
je suis pas trop bidouilleur dans l'âme et je ne sais pas trop ce que çà donnera, concretement
je souhaite en fait accelerer un peu mon phone, supprimer la surcouche bouygues et supprimer toutes les appli que je ne veux pas
faut il sauvegarder mes données? si oui, comment?
mes appli seront elles à réinstaller?
merci!

M

MystikMan97130

Membre
Inscrit
17 Mars 2012

En fouillant un peu j'ai compris pourquoi :D il détecte un Android/Exploit ce qui est parfaitement normal vu à quoi sert l'application x)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

@tchtls : tu peux sauvegarder tes données via PC compagnon ;) mais aussi avec titanium et hélium après l'avoir rooté !

Et oui, tes applications seront a réinstallés sauf avec un réglage sur ton compte Google !

@mystiK : merci pour l'info ;)

T

tchtls

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012

ok merci maxouffr!
et je devrais pouvoir gagner sur les performances de mon appareil après çà?

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012

Ça dépends ce que tu fais !

Sur l'autre topic, on te propose cm 11, c'est en effet une bonne alternative ;)

Par contre ton téléphone viens de chez Bouygues donc tu devras prendre la version pour verrouillé !

Haut Bas