Tutoriel [Tuto] Installer les drivers Adb pour la tablette Amazon Kindle Fire HD 7"

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LES DRIVERS ADB POUR LA TABLETTE AMAZON KINDLE FIRE HD 7"


Comment installer les drivers de la tablette Amazon Kindle Fire HD 7"

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS

  • - Téléchargez et décompressez le fichier

INSTALLATION

  1. Lancez le fichier Kindle Fire ADB drivers.exe contenu dans le dossier décompressé Kindle_Fire_HD_ADB_Drivers.

  2. Connectez votre tablette à votre ordinateur.

  3. Cliquez sur le bouton Install.

  4. Patientez le temps de l'installation.

  5. A la fin de l'installation, fermez le logiciel et redémarrez votre ordinateur.

  6. Voilà, les drivers de votre Amazon Kindle Fire HD 7" sont installés

Merci de publier vos retours ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Merci Golem
 
F

fred75000

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
ca ne marche pas j ai suivi le tuto a la lettre
l ordi ne dit de les installer manuellement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Tu as quel système d'exploitation ?
 
F

fred75000

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Windows 7 edition familiale sp1
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Pour Windows 7, essaie avec ce package :
 
  • Like
Les réactions: lionel37
F

fred75000

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
le lien ne marche pas
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Sorry :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)%20Windows%207%20-%20xda-developers&txt=https%3A%2F%2Fdl.dropbox.com%2Fs%2Fvprplelu9zx...river.rar%3Fdl%3D1&jsonp=vglnk_jsonp_136870830480411
 
M

mouss94

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour,

je suis nouveau sur le forum,

le lien pour windows 7 ne fonctionne toujours pas, l'installation ne se termine toujours pas il demande de le faire manuellement.

un petit coup de main les gars merci!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
C'est-à-dire que tu n'arrive pas à télécharger le fichier ? Il est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

luc_atrebas

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour Golem,

Avec Windows 7 edition familiale, je n'arrive toujours pas à installer les drives adb pour que ma tablette Kindle Fire HD n'apparaisse pas comme une appareil mobile dans le gestionnaire de périphériques. J'ai suivi les tutos de Reverendkyle, d'Androidcowboy, les conseils des XDA developers pour les noobs, et après avoir installé les différents kits Android SDK sans résultats me suis rabattu sur celui que propose Amazon aux développeurs avec ses add-ons pour le Kindle Fire HD:

- J'ai bien installé le Android SDK proposé par Amazon sur son site pour les developpers, les Tools (Platform-tools, build-tools), Android 4.3 (Rel 18) avec les add-ons Amazon (Kindle Fire USB Drivers, Kindle Fire Device definitions), et les drivers Kindle apparaissent installés dans le SDK.
- rebooté
- killé le pilote du Kindle comme appareil mobile et les "fantômes" dans le gestionnaire de périphériques
- activer l'installation d'applications tierces pour le kindle, et activé adb (version 7.4.6 du Kindle Fire HD)
- J'ai bien indiqué le path pour adb dans les variables d'environnement, et vérifié que cela marche, killé puis redémarré l'adb server et entré adb devices
- J'ai ajouté les kindle au fichiers ini de usb_adb
- rebranché le Kindle Fire HD, et s'installe toujours le même pilote pour appareil mobile, le kindle n’apparaît pas sur une ligne à part avec la mention du driver adb...
Et de même que les drivers n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphérique, l'instruction adb devices ne montre pas le kindle. Impossible de rooter dans ces conditions.
3 jours que je suis dessus.... Golem, as-tu une suggestion?
- signatures de drivers à tuer sous Windows 7
- Répertoire précis ou installer l'Android SDK? en racine C:?
- autres?
Merci de ton aide,
 
M

marilyne508

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #12
luc_atrebas a dit:
Bonjour Golem,

Avec Windows 7 edition familiale, je n'arrive toujours pas à installer les drives adb pour que ma tablette Kindle Fire HD n'apparaisse pas comme une appareil mobile dans le gestionnaire de périphériques. J'ai suivi les tutos de Reverendkyle, d'Androidcowboy, les conseils des XDA developers pour les noobs, et après avoir installé les différents kits Android SDK sans résultats me suis rabattu sur celui que propose Amazon aux développeurs avec ses add-ons pour le Kindle Fire HD:

- J'ai bien installé le Android SDK proposé par Amazon sur son site pour les developpers, les Tools (Platform-tools, build-tools), Android 4.3 (Rel 18) avec les add-ons Amazon (Kindle Fire USB Drivers, Kindle Fire Device definitions), et les drivers Kindle apparaissent installés dans le SDK.
- rebooté
- killé le pilote du Kindle comme appareil mobile et les "fantômes" dans le gestionnaire de périphériques
- activer l'installation d'applications tierces pour le kindle, et activé adb (version 7.4.6 du Kindle Fire HD)
- J'ai bien indiqué le path pour adb dans les variables d'environnement, et vérifié que cela marche, killé puis redémarré l'adb server et entré adb devices
- J'ai ajouté les kindle au fichiers ini de usb_adb
- rebranché le Kindle Fire HD, et s'installe toujours le même pilote pour appareil mobile, le kindle n’apparaît pas sur une ligne à part avec la mention du driver adb...
Et de même que les drivers n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphérique, l'instruction adb devices ne montre pas le kindle. Impossible de rooter dans ces conditions.
3 jours que je suis dessus.... Golem, as-tu une suggestion?
- signatures de drivers à tuer sous Windows 7
- Répertoire précis ou installer l'Android SDK? en racine C:?
- autres?
Merci de ton aide,

un up je suis dans le meme cas :-(
 
C

coudrayc

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
tip top je suis sous w7 pro64bits sa marche du tonnere merci
 
M

Marina28

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
pour les mac ?
 
S

Shikeishu

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #15
Salut !

je n'arrive pas à installer les drivers sur ma fire hd 7. Je suis à la maj 4.5.1, je ne sais pas si ça peut avoir une influence.

Quand je suis la procédure pour installer ces drivers, ça me met le message suivant : l'installation a échoué.

Alors voila, si vous avez une idée d'où ça peut provenir...
 
C

curtisdodo

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #16
Pareil. Même problème pour installer les drivers. Help !!
 
C

cocamelon

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour

Je suis sous windows 7 ma tablette est reconnue mais avec des drivers windows de 2006, impossible d'installer les nouveaux drivers, windows me dit de les installer manuellement.

Comment faire

Edit :Bonjour

Je suis sous windows 7 et impossible d'installer les drivers Adb dés que je branche la tablette windows installe ses propres drivers. ma tablette est reconnue comme appareil mobile fire dans le gestionnaire de périphériques avec comme pilote une version de microsoft 6.1.7601.18738.

Quelqu'un à la réponse

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
H

henki47

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #18
Merci
 
I

ispaki

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #19
merci
 
Haut Bas