Tutoriel [TUTO][NOUGAT]Root du Sony Xperia Z5 + Installation du TWRP (Bootloader déverrouillé)

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #1
ban-texte-tutoriel.png

Root du Sony Xperia Z5 sous Nougat + Installation du TWRP (Bootloader déverrouillé)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un grand merci à et à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!​

=====================================================================================================================================

Avertissement : Comme précisé dans le titre, ce tuto est UNIQUEMENT pour Nougat. Ne tentez pas de le suivre si vous êtes encore sous Lollipop ou Marshmallow. De ce fait, cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=====================================================================================================================================

ban-texte-prerequis.png


Avoir déverrouillé votre bootloader -->> (Avoir "Bootloader Unlock Allowed : Yes" ne signifie pas que votre appareil à le bootloader déverrouillé, mais simplement qu'il y est éligible ! Vous devez faire les manipulations nécessaires avant de poursuivre ce tuto !)

  • Avoir les drivers ADB installés -->> Voir ici
  • Avoir téléchargé les fichiers suivants :

Pour E6653 seulement !


Pour E6633 seulement !


Pour E6683 seulement !


Pour tous ou presque !



ban-texte-installation.png


Du coup, cela ce passe en 2 étapes :

I- Flasher le fichier kernel et le TWRP:

  1. Activer le Déboguage USB et autoriser votre PC
  2. Extrayez le fichier boot.img du kernel précédemment téléchargé, et l'extraire dans votre dossier adb ou platform-tools (seulement si vous avez installé le SDK Android).
  3. Copier ou déplacer aussi le fichier .img du TWRP dans le même dossier cité ci-dessus.
  4. Sur ce dossier, appuyez sur Shift + Clique droit de votre de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici
  5. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentré cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Une fois fait, votre LED est maintenant de couleur bleue, ce qui veut dire que tout est bon. Ensuite, flashez le fichier boot.img en entrant cette commande (n'hésitez pas à renommer le fichier afin de l'adapter à la commande) :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  7. Le kernel est donc flashé, on passe ensuite au TWRP :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  8. Redémarrez votre appareil avec cette commande :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  9. Lors du redémarrage de votre appareil, attendez que la LED s'allume jaune (la couleur peut varier selon le bon vouloir des devs des kernels). Dès que c'est le cas, appuyez plusieurs fois sur le bouton volume haut. Là, elle vire au ambre.
    Votre appareil démarre alors sur le TWRP

II- Rooter votre Z5 / Mettre à jour le SuperSU :

  • Placez le fichier Magisk-v19.0.zip à la racine de votre appareil ou à la racine de votre carte SD.
  • Démarrez votre appareil en recovery
  • Appuyez sur Installer puis sur Sélectionner emplacement, pour enfin choisir Mémoire interne ou Mémoise Externe
  • Sélectionnez Stable-SuperSU v2.79 et slidez pour accepter et lancer le flash.
  • Après le flash, le TWRP vous demande si vous voulez effectuez un wipe cache. Vous pouvez ne pas le faire si vous le souhaitez, cependant je vous conseille tout de même de le faire.
  • Redémarrez votre appareil et vérifiez si l'application SuperSU est bien présente. Si c'est le cas, c'est fini !

Et voilà ! Votre téléphone est maintenant rooté avec le TWRP d'installé (d'office si vous avez flashé le kernel stock rootable :wink: ) !​


N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut l'ami et merci pour ce tuto :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut camarade !

Avec plaisir :D
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #4
Salut,

je suis rooté MM (en ayant suivi le tuto pour z5 MM).
J'aimerai désormais passer à Nougat rooté pour z5.

Les manips sont elles les mêmes ?

Merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Tu as juste besoin de récupérer le firmware sur xperifirm et de le flasher via Flashtool
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #6
Merci pour la réponse rapide, je vais regarder cela.

Bonne journée !

edit :
je viens de regarder xperifirm et j'ai le soucis suivant (j'ai un dual z5 e6683) :
- Dans les firmwares pour e6683, il n'y a pas de version US ou NA (amérique du Nord) et la dernière version est la .376
- Dans les firmwares pour e6653, il y aurait ce dont j'ai besoin, et avec la version .378
- A savoir que je l,avais acheté sur ebay et il provenait de HK (dont le ftf .305 est dispo - est-ce celui à utiliser ?)

je ne me souviens plus silors du root MM, j'avais utilisé un ftf du e6683 ou e6653. Mon #de version actuel est 32.2.a.0.253.
[barre]Y a t-il un moyen de voir le ftf utilisé (de quelle région) ?[/barre]

Sinon mon noyau est 3.10.84-OMZ5-v2.0-gd455f50

edit 2 : en entrant dans le system info je vois GENERIC_32.2.a.0.253... (file system), pour le phone software c'Est 1295-7444...Une idée de ce que je peux utiliser comme ftf à partir de xperifirm ?

Merci pour l'aide (on peut passer en MP si besoin)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut,

Jamais de MP pour un problème, cela peut aider des utilisateurs ayant le même soucis que toi. Donc, on continue sur le sujet.

Ensuite, je doute vraiment que tu puisse installer un ftf d'un E6653 sur un E6683 (tu auras un bootloop ou dans le meilleur des cas, un réseau absolument pas fonctionnel).

La région (et donc savoir lequel est précisément le 1295-7444), on s'en moque. L'important est de savoir qu'il faut privilégier les Customized (sans surcouche opérateur, donc).

Aussi, pourquoi vouloir le .378 à tout prix ? S'il n'est pas sur Xperifirm, c'est qu'il n'existe pas pour ton modèle, et donc que le dernier en date est le .376. Ce sont exactement les mêmes, rien ne change (à part une amélioration de la rapidité et de la stabilité).

Aussi, s'il n'a pas de version US ou Amérique du Nord, rabats-toi sur un autre firmware, ça n'a vraiment que peu d'importance.

Bon tout ça, c'est de manière générale. Mais je répète ce que j'ai dis plus haut : sur Xperifirm, tout les derniers FW en date s'y trouvent. Prends celui qui t'intéresse, en Customized. Si le dernier est le .305, alors prends le .305.
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #8
Cool, merci Skelett.

j'étais allé interrogé xda et là bas aussi on m'a répondu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je vais essayer ce soir pour voir si ca marche.

Merci pour l'accompagnement :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Aucun soucis, n'hésite pas si besoin :wink:
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


dois-je cocher des affaires à cette étape ?
Le tuto xda sur flashtool montre une ancienne interface.

Merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Tu dois cocher toutes les cases dans Wipes - Sin (obligatoire car changement de version Android).

Attention, sauvegarde bien tes données car tu vas tout perdre.
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #12
Et parce que cela ne devait pas marcher du premier coup, voici un message d'erreur obtenu a mes 2 essais de flash :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une idée de la cause du problème ?

edit : sur xda on parle d'une version de flashtool pas à jour... là j'en perds mon latin...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Ton lien parle de la 9.23.0.

La 9.23.2 permet le bon fonctionnement de Flashtool pour Nougat. Je t'ai déjà donné la solution, qui est elle-même donnée dans le dernier post du lien que tu viens de donner.
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #14
En effet, je lisais mais inconsciemment, mon cerveau ne lisait pas la partie où c'est indiqué de remplacer le .jar par le patch .jar.
Machinalement je continuais à double cliquer dessus comme pour l'installer et ca me sortait des erreurs java. Comme un n00b quoi ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Bah, ce n'est pas trop grave, ça, du moment que ça fonctionne bien lors du flash et après :wink:
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #16
So far, so good.

Android 7.0 et la version indiqué sur mon phone.

Merci pour votre patience et aide !

Bonne soirée !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Bon ben super alors :super:

Et je t'en prie :wink:
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #18
Bon, j'ai résintallé mes apps, récupéré mes données sauvegardées. Tout marche à 90%, voici ce qui ne fonctionne pas avec cette version .376 à l'heure actuelle :
- Le boot/root semble avoir pris un coup après le flash, root checker m'indique que le cell n'est plus rooté, est-ce normal ?
- Les vidéos de l'application youtube se lance, j'ai le son, mais pas d'image. (des vidéos persos sur le cell fonctionnent avec l'app vlc) - est-ce un problème driver, image ou applicatif je ne sais pas
- le son des hauts-parleurs me semble un peu faible

Pour le reste, c'est beau.

Merci !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #19
Deadp00l a dit:
Bon, j'ai résintallé mes apps, récupéré mes données sauvegardées. Tout marche à 90%, voici ce qui ne fonctionne pas avec cette version .376 à l'heure actuelle :
- Le boot/root semble avoir pris un coup après le flash, root checker m'indique que le cell n'est plus rooté, est-ce normal ?
- Les vidéos de l'application youtube se lance, j'ai le son, mais pas d'image. (des vidéos persos sur le cell fonctionnent avec l'app vlc) - est-ce un problème driver, image ou applicatif je ne sais pas
- le son des hauts-parleurs me semble un peu faible

Pour le reste, c'est beau.

Merci !

hello,
je pense que tu es bon pour réinstallation de root ou une mise à jour de SuperSu (ceci peut empêcher le bon fonctionnement du root).
pour Youtube, c'est peut-être l'appli en elle-même qui bug, desinstalle et réinstalle, tu verras.

a+
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #20
Bon, j'ai voulu me lancer dans la réinstallation du root, mais à l'étape 6, j'ai le message "waiting for any device"...

Il me semble avoir lu à propos de manipulations avec les drivers...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #21
Deadp00l a dit:
Bon, j'ai voulu me lancer dans la réinstallation du root, mais à l'étape 6, j'ai le message "waiting for any device"...

Il me semble avoir lu à propos de manipulations avec les drivers...
Salut,
Skelett expliquait qu'il faut virer la vérification des signatures de pilotes sous Windows
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #22
Oui, c'est bien la manip que je devais faire pour ouvoir installer les driver android (google).
Une fois cela fait, j'ai pu passer l'étape du fastboot.

L'installation de SuperSu par le Twerp s'est fait sans problème.

J'updaterai la procédure à 2 endroits :
- Mettre le fichier SuperSu.zip à la racine avant de commencer les étapes de fastboot (ayant oublié, il fallait repasser par les étapes adb et fastboot) - genre une étape entre 3 et 4.

- la première étape de fastboot (#2 et #6) parle de boot.img, mais en fait il s'agit de boot_EXXXX.img (dépademment du téléchargement) : j'indiquerai au moins une mention d'adapter le nom du fichier à celui téléchargé, ou de lui changer le nom à boot.img.

encore merci pour votre aide à tous les 2 !

Bonne journée !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #23
Deadp00l a dit:
Oui, c'est bien la manip que je devais faire pour ouvoir installer les driver android (google).
Une fois cela fait, j'ai pu passer l'étape du fastboot.

L'installation de SuperSu par le Twerp s'est fait sans problème.

J'updaterai la procédure à 2 endroits :
- Mettre le fichier SuperSu.zip à la racine avant de commencer les étapes de fastboot (ayant oublié, il fallait repasser par les étapes adb et fastboot) - genre une étape entre 3 et 4.

- la première étape de fastboot (#2 et #6) parle de boot.img, mais en fait il s'agit de boot_EXXXX.img (dépademment du téléchargement) : j'indiquerai au moins une mention d'adapter le nom du fichier à celui téléchargé, ou de lui changer le nom à boot.img.

encore merci pour votre aide à tous les 2 !

Bonne journée !
Ben normal, le fofo est la pour ça.... [emoji14]
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #24
En passant, apres le root, j'ai desactivé puis réactivé l'app youtube et ca marche a nouveau.

Et avant le root, le lecteur d'empreinte ne marchait pas non plus, et maintant il est opérationnel à nouveau !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #25
Deadp00l a dit:
En passant, apres le root, j'ai desactivé puis réactivé l'app youtube et ca marche a nouveau.

Et avant le root, le lecteur d'empreinte ne marchait pas non plus, et maintant il est opérationnel à nouveau !
Hello, tout s'arrange [emoji16] du coup, tu nous feras un nouveau retour après cette réinstallation propre...
A+
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #26
Maintenant tout semble bon :)

Je m'amuse avec Kustom...

Merci encore à vous deux !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #27
Deadp00l a dit:
Maintenant tout semble bon :)

Je m'amuse avec Kustom...

Merci encore à vous deux !
Hello,
Kustom ?
Je passe mon z5 sous nougat dans la semaine je pense, je manque de temps mais je vais me débrouiller.
A+
Ps: dénada, vive le fofo
 
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Salut à tous,
pour info, je viens juste de terminer et j'ai pu root et installé le TWRP avec la rom estampillée 378. c'est donc fonctionnel pour ceux que ça interesse...
a+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #29
Merci de ton retour :wink:
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #30
spat24 a dit:
Deadp00l a dit:
Maintenant tout semble bon :)

Je m'amuse avec Kustom...

Merci encore à vous deux !
Hello,
Kustom ?
Je passe mon z5 sous nougat dans la semaine je pense, je manque de temps mais je vais me débrouiller.
A+
Ps: dénada, vive le fofo

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #31
Deadp00l a dit:
spat24 a dit:
Deadp00l a dit:
Maintenant tout semble bon :)

Je m'amuse avec Kustom...

Merci encore à vous deux !
Hello,
Kustom ?
Je passe mon z5 sous nougat dans la semaine je pense, je manque de temps mais je vais me débrouiller.
A+
Ps: dénada, vive le fofo

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

hello,

okay, je vois, merci pour le lien :wink:
 
W

woups

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
28
Points
1
  • #32
Salut,
Le root de la customized FR .376 s'est bien passé, merci pour ce tuto
Suite au passage sous Nougat, j'ai remarqué que la batterie avait tendance à diminuer assez rapidement... le problème semble connu...
Sinon, pour une éventuelle mise à jour du tuto, il y a la version de TWRP 3.1.0 pour Z5 qui est disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je ne l'ai pas encore testée.

EDIT: installé via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je suis bien avec le TWRP 3.1.0.0 :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #33
Salut,

Merci pour ton retour et pour l'info du TWRP :wink:
Je mettrais à jour le tuto quand je pourrais.
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #34
Salut tout le monde,

Même rooté, Sony me propose la mise à jour système suivante :
32.3.A.2.33

Sachant que je suis avec la version suivante :
32.3.A.0.376

Si je la lance à partir de mon z5 rooté cela va-t-il se passer sans problème ou vaut mieux passer par le chemin de root habituel ?

Merci !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #35
Deadp00l a dit:
Salut tout le monde,

Même rooté, Sony me propose la mise à jour système suivante :
32.3.A.2.33

Sachant que je suis avec la version suivante :
32.3.A.0.376

Si je la lance à partir de mon z5 rooté cela va-t-il se passer sans problème ou vaut mieux passer par le chemin de root habituel ?

Merci !
Hello,
Je ne suis pas certain que ça passe si simplement, je passerais par le flash si j'étais à ta place[emoji6].
Edit: En regardant vite fait, il semblerait que tu risques un bootloop
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #36
Merci.

Y a-t-il un endroit pour voir le change log des versions?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #37
Deadp00l a dit:
Merci.

Y a-t-il un endroit pour voir le change log des versions?
Bonjour ?
J'ai péché l'information sur XperiaBlog, comme dit dans le topic "installer une rom stock" , il s'agirait de la résolution du problème audio ainsi que le patch sécurité de Mars.
Le lien du topic :
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #38
Salut à tous,

Mis à jour du tuto :

- Ajout des lien pour les kernels patchés des derniers firmwares (32.3.A.2.33) de toutes les versions du Z5
- Ajout de la version E6603 du Z5 dans le tuto (je l'ai trouvé, alors autant en faire profiter, sait-on jamais).
 
D

Deadp00l

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
27
Points
0
  • #39
Salut :(

j'aurai préféré ne pas avoir à écrire, ce qui aurait signifié que tout s'Est bien passé. Mais....

mon objectif était de passé de l'image 0.376 à la mise à jour de mars 2.33 de nougat.
J'ai téléchargé ma customized_IN correspondante et l'ai transformée en .ftf avec flashtool bundler.

et c'est au démarrage de adb que ca foire : version doesn't match 32 vs 36.

j'ai donc désinstallé et réinstallé androids tudio, l'erreur est restée la même mais je suis passé de 32 vs 39.
j'ai donc désinstallé android studio (et son sdk) pour utiliser le tuto de adb et flashtool en 15sec sans avoir besoin du sdk... retour à 32 vs 36.

Windows et le "15 sec" confirme que j'ai le bon driver pour mon téléphone.

Je suis à court d'idée et de recherche pour résoudre mon problème, je sollicite donc votre aide. Une idée ?

Merci !
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #40
Bonjour,

J'ai fait la même chose que toi, upgrade depuis la 0.376 en 2.33 et je n'ai rencontré aucun problème.
A toutes fins utiles, j'ai téléchargé la dernière version de flashtool (0.9.23.1, une 0.9.23.2 est dispo à présent), utilisé le bouton Xperifirm pour récupérer le firmware et j'ai laissé faire...

As tu bien la dernière version de flashtool ?
 
S

SunnyWilliam

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #41
Bonsoir ,

Je viens de tenter la manip pour rooter mon z5 mais je suis bloqué à cette étape :

Copier ou déplacer aussi le fichier .img du TWRP dans le même dossier cité ci-dessus.
Sur ce dossier, appuyez sur Shift + Clique droit de votre de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici
Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentré cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :

CODE: TOUT SÉLECTIONNER
adb reboot bootloader

Une fois fait, votre LED est maintenant de couleur bleue, ce qui veut dire que tout est bon. Ensuite, flashez le fichier boot.img en entrant cette commande :

CODE: TOUT SÉLECTIONNER
fastboot flash boot boot.img

Le kernel est donc flashé, on passe ensuite au TWRP (étape inutile si vous utilisez le Stock Rootable Patched étant donné qu'ils l'intègre par défaut, vous pouvez directement passer à l'étape n°8) :

CODE: TOUT SÉLECTIONNER
fastboot flash recovery twrp-3.0.2-2-E6653.img

....................................................................;

Alors étant néophyte mais très curieux et avec la volonté d'apprendre, je n'ai peut être pas bien compris les explications.

J'ai suivi le lien fourni et j'ai bien dévérouillé le bootloader avec flashtool.

En passant au kernel et TWRP je bloque.

L''étape ou je saisi sur l'invite de commande de mon fichier adb ( stocké dans mon Windows (C:) ) la 1ere commande se passe bien et la LED devient bien bleu.

Ensuite j'ai ca :

C:\adb>adb reboot bootloader

C:\adb>fastboot flash recovery twrp-3.0.2-2-E6653.img
< waiting for device >

...........................................

et voilà, je waiting for device depuis des heures.. quelqu'un pour m'aider svp, je sens que j'approche du but !

j'ai lu que Skelett expliquait qu'il faut virer la vérification des signatures de pilotes sous Windows, mais je ne sais pas ou faire cette manip..

Merci à vous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #42
Salut à toi,
Et quand ça fait ça , tu te dis que tu n'aurais pas du....
Ça m'est arrivé, et en fait, j'ai tout repris depuis le début.
Redémarre ton phone normalement et reprend, ça va passer, les manipulations ne fonctionnent pas toujours du 1er coup
Tiens nous au courant [emoji6]
 
S

SunnyWilliam

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #43
Lol , merci de ton retour.

Le "je n'aurais pas du" m'a brièvement traversé l'esprit mais l'enjeu vaut l'effort alors on persiste !

Quand tu dis de tout reprendre depuis le début, tu veux dire que je relock le bootloader aussi ?

Car j'ai l'impression d'avoir tailler un short à mon android en m'arrêtant à la moitié du chemin ...

Cette histoire de signature des pilotes sous windows est à faire pour tenter d'avancer ou je recommence tout en priant pour que tout se déroule sans encombre ?

Je suis sous Windows 10, avec un câble foireux de transfert et je galère encore à comprendre les termes (et leur déclinaisons et variantes sinon c'est pas drôle) de TWRP, Recovery, Flash ,FlashTool, Noyau, Root, Rom Stock , Rom pas Stock, Rom Tout Court, ADB, Kernel, j'y vais en mode YOLO mais je suis en mode surchauffe pour suivre ce qui se dit sur les forums !

Ma batterie de tél ne tenant plus autant qu'avant, j'aimerais réussir la manip pour le début de sa 2eme vie..

Merci de vos retour , bonne journée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #44
SunnyWilliam a dit:
Lol , merci de ton retour.

Le "je n'aurais pas du" m'a brièvement traversé l'esprit mais l'enjeu vaut l'effort alors on persiste !

Quand tu dis de tout reprendre depuis le début, tu veux dire que je relock le bootloader aussi ?

Car j'ai l'impression d'avoir tailler un short à mon android en m'arrêtant à la moitié du chemin ...

Cette histoire de signature des pilotes sous windows est à faire pour tenter d'avancer ou je recommence tout en priant pour que tout se déroule sans encombre ?

Je suis sous Windows 10, avec un câble foireux de transfert et je galère encore à comprendre les termes (et leur déclinaisons et variantes sinon c'est pas drôle) de TWRP, Recovery, Flash ,FlashTool, Noyau, Root, Rom Stock , Rom pas Stock, Rom Tout Court, ADB, Kernel, j'y vais en mode YOLO mais je suis en mode surchauffe pour suivre ce qui se dit sur les forums !

Ma batterie de tél ne tenant plus autant qu'avant, j'aimerais réussir la manip pour le début de sa 2eme vie..

Merci de vos retour , bonne journée
Salut,
Non tu ne relock pas, faut reprendre les manipulations avec la fenêtre de commande.
Par contre, t'aurais du pécho un câble propre, c'est recommandé, celui d'origine même.
Dors un peu pour être à minima concentré surtout si tu te lances, je peux te dire que même en bidouillant depuis quelques temps, j'attrape encore des suées.... [emoji6]
Bon courage
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #45
Bonjour à tous,

Question: quelle différence entre "AndroPlusKernel_Permissive" et "Stock Kernel Patched"?

Merci de votre réponse!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #46
gerardphi a dit:
Bonjour à tous,

Question: quelle différence entre "AndroPlusKernel_Permissive" et "Stock Kernel Patched"?

Merci de votre réponse!
Hello,
C'est indiqué sur le 1er poste dans le Tuto de Skelett....
Le stock patched est plus économe en batterie et facilite le root.
Petit conseil, revenir sur le post d'origine, la réponse est souvent là...ca peut éviter un post qui ne sert pas à grand chose [emoji6]
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #47
Merci Spat,
Ok mais à part: la conso, root et DRM, quel est le plus de "AndroPlusKernel_Permissive"? Dans la vie de tous les jours ....
 
M

Membre supprimé 387025

  • #48
Tout dépend de ton utilisation, pour ma part même si je suis "encore" sous MM, je suis sur le stock.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #49
Salut,

Je l'ai aussi précisé... L'Andro est fait pour les bidouilleurs, contrairement au Stock Rootable. Tu peux modifier la façon dont il va gérer le CPU, le GPU, la Wifi, et j'en passe.

Si tu n'y vois aucune utilité et surtout si tu n'y connais pas grand chose, je te conseil de passer sur le Stock Rootable dans un premier temps. Si, par contre, cela t'intéresse, alors renseigne toi bien sur les possibilités de modifications possibles avec l'Andro et l'application Kernel Adiutor, si tu ne veux pas te retrouver avec de sacrées déconvenues
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #50
Bonjour,
Merci à tous les deux de vos réponses! :super: :super: :super:
Je vais installer la stock "normale" :D :D :D
Bonne journée
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #51
Bonsoir,

J'ai un problème à l'étape 6
PS C:\adb> adb devices
List of devices attached
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
CB5A2AY4NU device

PS C:\adb> adb reboot bootloader
PS C:\adb> fastboot flash boot boot.img
< waiting for device >

J'ai désactivé les signatures obligatoires de W10 avec ce tuto, mais je ne sais pas si cela à fonctionner!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne peux plus activer OEM

Question: lorsque je me connecte en USB, la connexion s'appelle "S1Boot fastboot"! Cela ne devrait pas être "adb ......."?
Mon problème vient soit de Windows 10 ou du Z5. Pouvez-vous m'aider pour faire des tests sur windows et le Z5????

Merci d'avance!!!!
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #52
Salut,

Si tu as desactivé la signature des drivers cela a du fonctionner. Pour bien comprendre, tu as rebooté en désactivant la signature des drivers, tu as installé les drivers dans le repertoire du meme nom (\flashtool\drivers\Flashtool-drivers.exe) et tu as installé les generic + celui du Z5 ?
Concernant OEM tu ne devrais pas avoir à l'activer. Tu as bien autorisé ton PC à accéder à ton Z5 en mode debug ?
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #53
Bonjour à tous,

Enfin, j'ai pu rooter le Z5

Pour info:
C'est bien les drivers que je n'arrivais pas à installer, même en utilisant ces tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La méthode fût radicale: réinstallation de W10! Car je n'ai pas les compétences pour trifouiller dans W10 (j'aurais apprécié l'aide des bénévoles :pleur4: :pleur4: :pleur4: )
J'ai utilisé ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En installant les drivers, j'ai eu une demande de W10 si je voulais bien installer ces drivers "Non signés" (cette demande que je n'avais jamais eu avant!!!) Le Graal :D
 
O

Olivier06700

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #54
Bonne nouvelle !!! :super:
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #55
Merci!!!!!
 
G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #56
Salut,

j'ai le même probleme que gerarphi j'ai mis a jour mon Z5 avec la v 32.3.A.2.33 et depuis je n'arrive pas a le rooter

List of devices attached
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
CB5A281ZY2 device

PS C:\adb> adb reboot bootloader
PS C:\adb> fastboot flash boot boot.img
< waiting for device >

j'ai aussi désactivé la signature des pilotes de windows mais rien n'y fait alors qu'avec la version 32.3.A.0.376 je n'ai pas eu ce probleme avec fastboot.

Un souci avec la 32.3.A.2.33 ?

même flashtools ne touve pas le driver fastboot

05/003/2017 14:03:33 - INFO - Starting phone detection
05/003/2017 14:03:34 - INFO - Device connected with USB debugging on
05/003/2017 14:03:36 - INFO - Connected device : Sony Xperia Z5
05/003/2017 14:03:36 - INFO - Installed version of busybox : N/A
05/003/2017 14:03:36 - INFO - Android version : 7.0 / kernel version : 3.10.84-perf-g1016077 / Platform : 64bits / Build number : 32.3.A.2.33
05/003/2017 14:03:36 - INFO - Root access denied
05/006/2017 14:06:12 - INFO - List of connected devices (Device Id) :
05/006/2017 14:06:12 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_51D9\CB5A281ZY2 Driver installed : true
05/006/2017 14:06:12 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_51D9&MI_00\6&1DA1AB47&0&0000 Driver installed : true
05/006/2017 14:06:12 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_51D9&MI_01\6&1DA1AB47&0&0001 Driver installed : true
05/006/2017 14:06:12 - INFO - List of ADB devices :
05/006/2017 14:06:12 - INFO - - CB5A281ZY2 (Device : sumire. Model : E6653)
05/006/2017 14:06:12 - INFO - List of fastboot devices :
05/006/2017 14:06:12 - INFO - - none

merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #57
Salut,

Il a donné la solution quelques posts plus haut...
 
G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #58
Salut,

j'ai lu sa soluce mais ne fonctionne pas chez moi

:evil:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #59
Tu dis avoir désactivé la vérification de la signature des pilotes.. Ca veut donc dire que tu as tenté de le réinstaller ? Si non, il faut le réinstaller.

Si Flashtool ne le détecte pas non plus, c'est clairement parce qu'il n'est plus présent sur ton PC.

Si tu ne t'en sors pas, je suis désolé, mais je ne pourrais pas t'aider plus que ça.

gpat a dit:
j'ai lu sa soluce mais ne fonctionne pas chez moi

Ah donc tu as déjà réinstaller W10 (ou autre version de Windows) ?
 
G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #60
Hello !

Bon c'est ok pour moi, j'ai changé de pc et tout recommencé.

Windows10 n'est vraiment pas pratique pour certaine choses.

En tout cas merci a tous ceux qui on mis leurs retours d'experiences, ça m'a aidé.


:super: :hello:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #61
Content que ton problème ai été résolu, mais désolé tout de même de ne pas avoir pu t'aider plus que ça :-|
 
G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #62
Salut,
j'ai parlé trop vite , j'ai effectivement le fastboot qui fonctionne mais j'ai pas root quand je flash le kernel
rootchecker me dit que le binaire n'es pas installé correctement et j'ai essayé plusieur fois.
Y a t'il un probleme de version ? j'ai mis la mise a jour orange, pourtant elle fonctionne sans le root
une idée ?

[b]Le texte du message associé au numéro 0x2350 est introuvable dans le fichier de messages pour Application.

(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\adb>adb reboot bootloader

C:\adb>fastboot flash boot boot_E6653_with_TWRP.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'boot' (17860 KB)...
OKAY [ 0.648s]
writing 'boot'...
OKAY [ 0.166s]
finished. total time: 0.819s[/b]

C:\adb>
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #63
Salut,

Le TWRP est installé ? Si non, tente son installation. Si cela fonctionne, tu pourras flasher le kernel via TWRP et voir s'il te prend en compte le root.

Si ça ne marche toujours pas, je chercherais un autre kernel, car je pense que c'est lui qui a un problème
 
G

gpat

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #64
hello,
le TWRP ne s'installe pas non plus , meme chose que pour le kernel

a mon avis c'est le firmware qui c'est pas installer cor rectement ou est bugger, ou puis je trouver un autre firmware custom ou orange ailleurs que sur xperifirm?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #65
Sur XDA, mais je ne peux pas te fournir l'adresse actuellement.

Edit : Tu pourras les trouver en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, selon ton modèle de Z5.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #66
Bonjour,
Intérêt de sauvegarder la partition TA ? est-ce qu'on peut reverrouiller le bootloader sans risque ?
Merci d'avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #67
Salut,

HOUILLIER a dit:
Intérêt de sauvegarder la partition TA ?

Préserver la garantie, tout simplement. Car une fois qu'elle saute et que tu ne l'as pas sauvegardé, elle saute définitivement et aucune possibilité de la récupérer.
Si ton appareil n'est plus sous garantie, elle ne sert plus à grand chose.

HOUILLIER a dit:
est-ce qu'on peut reverrouiller le bootloader sans risque ?

Ben oui, pourquoi voudrais-tu qu'il y ai un risque ? Il est plus dangereux de le déverrouiller que de le verrouiller.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #68
Merci pour la réponse rapide.
A la fin de son tuto, Maxouffr donne 2 méthodes pour reverrouiller le bootloader. Restaurer la partition TA semble la plus complète.
Si ce n'est que pour la garantie, aucun intérêt pour moi. Mon mobile n'est plus sous garantie.
De plus, il parle de soft-brick si on n'est pas revenu sur un firmware stock. C'est ce qui m'a fait peur.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #69
HOUILLIER a dit:
De plus, il parle de soft-brick si on n'est pas revenu sur un firmware stock. C'est ce qui m'a fait peur.

Ca, c'est uniquement si tu installes une ROM Custom (LineageOS, par exemple), et que tu dois le reverrouiller pour un envoi en SAV (prise en charge avec garantie, donc).
Il a mit l'accent sur le fait que si tu veux reverrouiller ton BL, tu dois obligatoirement être sur un firmware/ROM Stock.

Mais sincèrement, ça ne vaut véritablement pas le coup de reverrouiller ton BL. Une fois déverrouillé, laisse-le comme ça, n'y touche plus. Si tu n'as plus de garantie, ce n'est vraiment plus utile de t'en occuper d'avantage.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #70
Ok merci pour l'info. Je ne me prends plus la tête.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #71
Bonjour,
j'ai réussi à déverrouillé mon bootloader.
Par contre, le lien vers la 32.3.A.0.378 n'a pas l'air de fonctionner.
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 387025

  • #72
HOUILLIER a dit:
Bonjour,
j'ai réussi à déverrouillé mon bootloader.
Par contre, le lien vers la 32.3.A.0.378 n'a pas l'air de fonctionner.
Merci d'avance
Hello,
Utilise xperifirm, tu devrais trouver ton bonheur [emoji6]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #73
Salut,

spat24 a dit:
Utilise xperifirm, tu devrais trouver ton bonheur [emoji6]

Il parlait du kernel, pas du firmware :wink:

HOUILLIER a dit:
Par contre, le lien vers la 32.3.A.0.378 n'a pas l'air de fonctionner.

Exact, merci de me l'avoir dit :super:

Je vais essayer de trouver un autre lien, mais ce n'est vraiment pas garantie que je puisse trouver, étant donné que les devs lâchent rapidement les anciens firmwares Sony au profit des nouveaux.

Je pense que le mieux serait de mettre à jour ton appareil en 32.3.A.2.33, ne serait-ce que pour profiter de la dernières maj et de tout ce qu'elle apporte.

Edit : Désolé, mais il sera introuvable car un seul dev c'était penché sur le kernel de se firmware, et il l'a supprimé au profit du 32.3.A.2.33.

Par contre, j'ai mis à jour les liens pour le TWRP en v3.1.0-0... :lol:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #74
skelett a dit:
Salut,

spat24 a dit:
Utilise xperifirm, tu devrais trouver ton bonheur [emoji6]

Il parlait du kernel, pas du firmware :wink:

HOUILLIER a dit:
Par contre, le lien vers la 32.3.A.0.378 n'a pas l'air de fonctionner.

Exact, merci de me l'avoir dit :super:

Je vais essayer de trouver un autre lien, mais ce n'est vraiment pas garantie que je puisse trouver, étant donné que les devs lâchent rapidement les anciens firmwares Sony au profit des nouveaux.

Je pense que le mieux serait de mettre à jour ton appareil en 32.3.A.2.33, ne serait-ce que pour profiter de la dernières maj et de tout ce qu'elle apporte.

Edit : Désolé, mais il sera introuvable car un seul dev c'était penché sur le kernel de se firmware, et il l'a supprimé au profit du 32.3.A.2.33.

Par contre, j'ai mis à jour les liens pour le TWRP en v3.1.0-0... :lol:
Salut Skelett,
Oups, j'aurais mieux fait de ne rien dire, ça m'apprendra [emoji33]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #75
Pas de soucis, ne t'inquiète pas :wink:

Sent from my ONEPLUS A3003 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #76
Bonjour,
Emma ne me propose pas la version 32.3.A.2.33.
Et je n'arrive pas à transformer le fichier téléchargé par xperfirm dans flashtool.
J'ai laissé un message sur le tuto. Mais, pour l'instant, pas de réponse.
Une autre possibilité ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #77
Salut,

C'est dingue ça, tu n'es pas le seul ayant ce problème...

Quelle est la version de ton Flashtool ?
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #78
Merci pour ta réponse rapide.
Flashtool Version 0.9.23.1.
Flashtool me dit New version 0.9.23.2 available.
Mais chaque fois que j'essaie de télécharger la nouvelle version, c'est l'ancienne que je télécharge.
J'ai changé de navigateur (firefox, chrome et même Edge), changé de PC, téléchargé la dernière version de java 8 environment, autorisé les pilotes non signés, mis à jour les drivers flashtool...
Rien n'y fait.
Est-ce que j'oublie quelque chose ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #79
Tu n'oublies rien, tu ne cherches juste pas au bon endroit : Dans la section download du site officiel de Flashtool, tu as un fichier qui s'appelle x10flasher.jar.

Tu dois le télécharger et le coller dans C:\Flashtool pour qu'il puisse se mettre à jour :wink:
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #80
Bonjour,
Super merci. Tout est débloqué. Le transfert s'est bien fait.
Je suis sur la dernière version, et avec superSU. Je teste la suite
Vraiment merci pour tes réponses rapides et efficaces. Sans toi, je ne m'en serai pas sortie.
Bonne soirée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #81
Salut,

C'est avec plaisir :wink:
 
Z

Zoryx

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #82
Bonjour j'ai un problème, quand j'essaye de débloquer mon xperia z5 avec flashtool, cela m'affiche une erreur dans les lignes de commandes de flashtool comme quoi l'accès est refusé alors qu'il y a bien marqué dans le menu services que je peut le débloquer, quelqu'un saurait d'où cela vient ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #83
Salut,

Dit comme ça, pas du tout, il faut nous en dire plus :

- As-tu installé les drivers de ton appareil via l'exe fourni par Flashtool ?
- Ton appareil démarre bien en fastboot mode ?
- As-tu, sur ton Z5, le déverrouillage OEM d'activé ?
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #84
Bonjour,
Je suis passée à la version FW 32.4.A.0.160.
J'ai voulu flasher le boot.img.
J'ai mis à jour ADB.
Je suis sous Windows 10. J'ai bien autorisé les pilotes non signés.
Là je bloque. Quand je lui demande "reboot bootloader" aucun problème. La lumière passe bien au bleu.
Après quand je lui demande de flasher, il me met "waiting device".
Qu'est-ce que j'ai oublié ou mal fait ?
Merci d'avance pour ta réponse
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #85
Salut,

Le déverrouillage OEM et le déboguage USB sont bien activés sur ton appareil ?
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #86
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai : Bootloader unlocked : yes. Et j'ai bien autorisé le mode débogage USB.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #87
D'accord, mais ça ne me dit pas pour le Déverrouillage OEM d'activé ou pas.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #88
Je n'ai pas accès au déverrouillage OEM. Il me dit : bootloader déjà déverrouillé.
Est-ce que ça veut dire que je suis bloquée ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #89
Non, cela veut dire que logiquement, tout est bon.

Par contre, as-tu installé les drivers du Z5 (différents des drivers ADB) ?
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #90
Oui, normalement.
J'ai utilisé ADBDriver installer. Il m' a installé Sony sa0113 ADB interface Driver
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #91
Oui, ça, ce sont les drivers ADB...

Je te parle de ces pilotes là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #92
Non. Pas installés. Je ne connaissais pas.
Je viens de les télécharger. Je les installe où ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #93
Ben sur ton PC :lol:

Plus sérieusement, en passant par le gestionnaire de périphériques de Windows. Regarde si tu n'as pas un pilote avec un triangle jaune à côté.
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #94
Pas de triangle jaune.
J'ai flashé via flashtool la Customized GEL (Generic LAM). Peut-il y avoir un problème ?
J'ai lancé Emma. Téléphone pas reconnu.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #95
Oui, ce sont les pilotes le problème... Ils s'installent automatiquement avec PC / Xperia Companion, mais ils peuvent être foireux. Il faut donc les réinstaller.

Bon on va laisser tomber le fichier que je t'ai filé plus haut. Vu que tu as Flashtool sur ton PC, vas dans C:\Flashtool\Drivers et lance l'exécutable. Sélectionne les 2 premiers drivers de la liste ainsi que celui du Z5 pour les réinstaller (il te faudra au préalable avoir désactivé la vérification de la signature des pilotes de Windows).
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #96
Bonjour Skelett,
J'essaie désespéramment d'installer
Stock Kernel Patched du FW 32.4.A.0.160
Le firmware s'installe sans problème, mais je n'ai pas le TWRP en installant "Stock Kernel Patched"
J'ai essayé en installant manuellement "twrp-3.0.2-2-E6653.img" "etape 7", même chose (s'il n'est pas compatible)
Le lien du "TWRP v3.1.0-0" n'ai plus actif

Peux tu m'aider!!!!
Amicalement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #97
Salut Gérard,

Il a encore changé ? Je l'ai mis à jour récemment, pourtant...

Tiens essaye avec ce TWRP là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(attention, il a un look assez différent des autres, c'est juste un thème appliqué mais dans le fond, c'est toujours le même TWRP, en 3.1.1 cette fois :wink: ). Par contre, n'oublie pas d'adapter la commande de flash du recovery !

Sinon c'est normal, les devs n'intègrent plus par défaut le TWRP dans leurs kernel, va savoir pourquoi... Du coup, merci pour la remarque, j'ai donc supprimé la mention inutile.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #98
Merci de ton retour :super: :super: :super:
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #99
J'ai installé les drivers comme tu me l'as dit (merci pour tes conseils)
J'ai avancé. Le boot.img a l'air de s'installer. J'ai
Target reported max download size of 53687912 bytes
sending boot (15016 KB)...
OKAY (0.344s)
Writing 'boot'...
OKAY (0.141s)
finished total time :0.484 s
J'ai installé le recovery à la suite.
Mais je ne peux accéder au recovery. Et root checker me dit "not rooted"
J'ai vérifié. Je ne me suis pas trompé de kernel. 1 seul pour le E6603
Je ne comprends pas
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #100
Quelle combinaison de touche fais-tu pour accéder au recovery ? Plutôt que de faire le bouton volume haut, essaye avec le bouton volume bas.
 
Haut Bas