[Tuto] Root du Samsung Galaxy S Scl sous Gingerbread

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
M

MrGege

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #401
salut tout le monde j'ai une petit question, j'ai un galaxy s scl que j'ai recu en 2.3.5, apres l'avoir flashé avec la kpe je me retrouve en 2.3.4 et je m'aprette a mettre la kpu qui je pence (dite moi si je me trompe ^^) correspond au root, mais je vois qu'il y a marqué telechargé le fichier qui correspond a votre firmware, est ce que sa veut dire que, du faite qu'apres le flash je me retrouve en 2.3.4 il faut que je telecharge le firmware aproprié soit la xxkpe ou xxkph qui correspond a 2.3.4, ou bien puis je mettre la derniere version kpu 2.3.6 ...
Merci
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #402
salut mettre la KPU
 
M

MrGege

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #403
ok merci
 
M

MrGege

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #404
resalut bon j'ai un probleme, j'ai telecharger le kpu qui est sous forme de zip, je l'es dezippé avec winrar, j'obtien un fichier md5 jusque la tout va bien puis j'ouvre odin le 1.85 je vais dans pda pour mettre le fichier md5 que je vien de dézippé et la il est introuvable, en faite ce fichié est visible avec l'explorateur windows, mais il n'apparé pas quand je le recherche avec odin pour le mettre dans la case pda que faire ...
Merci
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #405
salut faut pas le dezipper
 
M

MrGege

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #406
oui mais le fichier que j'ai telecharger est sous forme de winrar zip et je ne peu pas non plus le mettre dans la case pda
 
M

MrGege

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #407
je pence que j'ai reussu a rooté le tel en effet j'ai suis aller dans les propriété du fichier que j'ai telecharger et je l'es mis de facon a ce qu'il ne sois plus sous forme de zip, et bingo il c'est affiché je l'es mis dans pda j'ai start et quand cela c'est terminé et bien le telephone etait bien en 2.3.6 quelle que icone on changer cela meme ajouté une application drive and walk, mais pas la "super user" ou "super utilisateur est ce normal ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #408
ta rooter avec quoi
 
M

MrGege

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #409
avec - CF-ROOT- XXKPU -27-02-2012.tar >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
2.3.6
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #410
TU A ACCÈS AU SYSTÈME ??
 
M

MrGege

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #411
oui tu marche tres bien si c ce que tu veux dire
 
M

MrGege

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #412
salut je voulais savoir:
J'ai flasher mon tel avec la kpe, et je l'es ensuite rooté avec la kpu (2.3.6) mais je n'est pas le" super user " ou" super utilisateur " est ce normal alors que mon tel est rooté et pourtent tout va bien le tel marche ainsi que tte mes applis et dans les parmettres je suis bien passé en 2.3.6
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #413
SALUT tu peux aller dans les fichiers systeme ?
 
M

MrGege

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #414
Nan je crois pas mais je ne sais pas comment on y va
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #415
tu a tweak ?
 
M

MrGege

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #416
Je ne sais pas c quoi tweak ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #417
c est une appli que tu dois avoir apres le root
 
M

MrGege

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
12
Points
0
  • #418
Non non par contre j'ai drive and walk qui c'est rajouté mais rien d'autre
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #419
bizarre ça
 
T

toupie37

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
50
Points
0
  • #420
ma rom c'est XWKPK j'utilise le quel de firmaware ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #421
faut passer en kpu
 
H

harvin

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #422
moi aussi ca met met kernel upload panic mode! et je trouve l'appareil photo ''bizare''
gingerbread 2.3.4 i9003 XXKPE
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #423
PASSER A LA KPU
 
N

Nausore

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #424
Bonjour,

j'ai suivi la procédure.

Odin m'affiche <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
et mon terminal n'a pas redémarré.

j'ai utilisé Odin 1.83 et le package XXKPU-CFROOT-27-02-2012.tar

Qu'ai je mal fait ?

info terminal
Modèle GT-I9003
version micrologiciel 2.2.1
version de la bande de base I9003XXKB1
version kernel 2.6.32.9 root@DELL104 # 1
numero de version FROYO.XWKB5
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #425
salut ben oui faut etre en KPU AVANT
 
A

Anonymous

  • #426
J'ai tester le "CF-ROOT- XXKPU -27-02-2012.tar" et franchement c'est de la ... merde ! ^^

Cette version du root est buggé: bouton home HS, menu contextuel du bouton power avec une seul proposition "Eteindre" au lieu de "Mode silencieux", "Mode avion", "Données" et "Eteindre" !

Je n'ai pas tester plus longtemps, j'ai rereflashé en XXKPU + "CFROOT universel bagaria", qui est vachement bien mieux. Toutes les options d'origines sont présentent.
La version universel du ROOT pour i9003 est téléchargeable sur le topic offciel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

scalpoune

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #428
Salut a tous , pour rooter doit on enlever la sim et carte SD ??
Merci !
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #429
salut oui faut
 
F

festayros

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #430
Bonjour,
J'ai fait cette procédure mon telephone est en version 2.2.1 FROYO, est maintenant il s'allume est reste bloque sur la fenetre de presentation samsung galaxy S GTI9003 que faire ???
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #431
faut reflasher
 
G

gisem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
28
Points
6
  • #432
bonjour frederik54

je vient reitere ma question consernant l'annimation qui disparait apres installation du fichier root qui est le suivant

CFROOT_GT-I9003_PDA-2011-12-17.tar c'est celui qui corespond a ma rom KPQ

pour etre sur de rien oublié j'ai flasher mon i9003 avec toute les roms que tu mes dans ton topic aucun probleme elle marche toutes l'annimation aussi mais des que j'install le root au redemarrage plus annimation.

je me demander ci on pouvez ouvrir ce fichier pour voir ce qu'il y a dedans car c'est une extention img car il semble bien que c'est en rootant que cela disparait

voila fred excuse moi ci j'insiste mais j'aime bien comprendre les choses A+ gisem
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #433
QUELLE ANIMATION?
 
G

gisem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
28
Points
6
  • #434
re frederik

c'est une annimation qui ce lance apres celle ci modifier-animation-demarrage-samsung-i9003-t13906.html

donc une animation annimé qui est installer part la rom cette annimation resemble a un genre de feu artifice marqué samsung en sont millieu comme je l'ai dit cela n'est pas grave car le telephonne marche nickel c'est juste du fun

encore merci pour ta gentiesse gisem
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #435
ah ok
 
G

gisem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
28
Points
6
  • #436
re fred

apres reflexion c'est en faite une annimation comme celle que mette nos amis bouygues sfr orange sauf que la celle ci etait sympa car c'etait samsung qui est mis en place quand on flash je supose voila
A+ bye gisem
 
G

gisem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
28
Points
6
  • #437
salut fred

bien j'ai finie part trouver me suis taper pas mal de page du forum pour trouver ce dont j'avait besoin en fait c'est

le bootanimation donc j'ai procedé tel que tu l'expliques est la bonheur ca marche nickel encore mille excuse pour t'avoir derangé alors que tout etait sous mais yeux

voila alors a une prochaine aventure MDR bye Gisem


Nb: mais ca n'explique toujour pas pourquoi apres le root cette animation disparait j'ai essayer de lire le fichier IMG pour voir ce qu'il y a dedans impossible j'y suis pas arriver meme avec deamontool
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #438
ah ok souvent l anime disparait
 
G

gisem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
28
Points
6
  • #439
bonjour fred

ok pour ta reponse oui je confirme mais bon on peut rattrapé le coup apres donc nikel juste a installer avec root explorer
et le tour est jouer encore merci

a+bye gisem
 
A

almanla

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #440
slt!! je suis en KPR et je ne trouve pa ma rom dans la liste! que faire svp?!
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #441
salut pour quoi faire
 
R

ricou81

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #442
Samsung Galaxy S Scl sous Gingerbread

Bonjour
Je suis nouveau sur se forum je voudrai rooter mon scl mais je ne trouve pas la rèf de mon gsm dans la liste.
Mes rèfs:2.3.6
Numéro de version:gingerbread.xwkpk
Version kermel:2.6.35.7-cl768455
Version de base:I9003XXKPR
Merci pour l'aide
 
A

Anonymous

  • #443
Salut Ricou81 !

Pour rooter ton i9003 à coup sûr, utilise le CF-ROOT universal (le fichier se nomme bagaria-09.GT-I9003_PDA.tar) pour flasher ton tél, qui est comme son nom l'indique pour toutes les versions de Gingerbread.

Tu le trouvera à l'adresse suivante:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement et bon flash. ;)
 
R

ricou81

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #444
Merci pour l'aide
Et pour la méthode je fais comme d'écrit dans le tuto de Golem ?
 
K

Kevin-Alpha

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #445
Bonjour j'ai un soucis j'ai essayer d'instalé la version suivante "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" a l'aide de Odin3 v1.83 et maintenant mon téléphone reboot sans arret sur l'image samsumg ..

Je sait que mon téléphone est en 2.3.4 c'est tout rien d'autre donc si quelqu'un peut m'aider

Merci .
 
O

oto_man300

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #446
Bonjour j'ai installé la rom I9003OJPKPC mais je ne trouve pas de root pour cette rom!! Si vous pouviez m'aider svp?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #447
SALUT KPC DE QUAND C EST ROM,,??
 
O

oto_man300

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #448
Bonjour celle de décembre 2011 après la KPE
 
R

ricou81

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #449
Bonjour et a laide
Je viens d'essayer d' installer une nouvelle rom sur mon gallaxy scl et odin 3.95 me marque check image files de plus mon tèl ne démarre plus et j'ai un petit tèl relier a un pc avec un triangle jaune Quoi faire ?
Merci pour de laide si s'est possible
 
A

Anonymous

  • #450
Salut ! :)

Tu as semi-briqué ton téléphone. :/

Regardes ici ce que ça signifie: guide-du-debutant-t11862.html

Si ça peut te rassurer j'ai déjà réussi à remettre en marche mon tél qui était semi-briqué.

Il faut que tu recommence le flashage en suivant scrupuleusement les instructions !!!

Déjà utilise Odin v1.82 ou v1.83 et suis ce qui a écrit dans le lien ci dessous. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html

Flash avec la KPE puis la KPU, ça devrait le faire.

Bon courage et bon flash. ;)
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #451
Salut :)

J'ai enfin Rooter mon SGS SCL ( je n'avais pas encore reussis :lol: ) j'ai bien les icones Super User , etc ...

Mais je n'ai plus de Wi-Fi :cry: J'aimerais que l'on me conseil une solution , merci d'avance :)

EDIT : Desoler pour ce petit stress mais c'est resolus , j'ai refait la manipulation avec le CF-ROOT-XW-KPQ et mon Wifi est de nouveau fonctionel (la premiere manip etait en CF-ROOT-XW-KPU ...) Cependant tout re marche mais j'aimerais un petite explications de "mon erreur" s'il y en a , merci d'avance :)
 
J

jejedine

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #452
Bonsoir, donc voila jai mis mon tel sous KPE mais le prob au demarrage il me dise ( fermeture soudaine de l'application Configuration des partenaires Google (du processus com.google.android.partnersetup) et donc je nest pas de reseau du tout, et quand je vais dans mes contact il me met kernel panic. Que dois-je faire je suis embeté... jai flashé deux fois la KPE, jai essayé KPN rien ne marche! Merci de m'aider ;)
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #453
Bonjour !
J'aimerai enfin me lancer dans le flashage de mon I9003, mais déjà j'ai un petit soucis... C'est Odin apparemment il y a quelque chose qui lui plait pas ... Je suis sous windows 7, j'ai essayer de faire "exécuter en tant qu'administrateur" mais ça ne fonctionne pas ...

Arriverez vous à m'expliquer si ce problème est courant ?

Merci d'avance !
 
A

Anonymous

  • #454
Il n'est pas nécessaire de lancer Odin en cliquant "exécuter en tant qu'administrateur".

Es-tu en mode administrateur sur ton Windows 7 ?
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #455
Salut ! J'ai enfin réussi à rooter mon I9003 ^^ (du coup je l'ai fais chez moi sous XP ça marche mieux huhu)

Maintenant, je me pose une petit interrogation , ça à l'air vachement intéressant de passer en KPQ (je suis en KPN 2.3.5 pour l'instant) est-ce difficile de passer de l'un à l'autre ? Je n'ai pas trouvé de tuto et peut-être que je cherche mal, je ne sais pas trop quel mots clés utiliser.

En tout cas encore bravo pour ce tuto ! Les doigts dans le nez lol ! ;)
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #457
Merci Twizz !!! Mais c'est trop facile lol ^^ Youhou je vais pouvoir faire pleins de modif ! (je louchais sur l'overclock là ^^)
 
F

fanny59

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #458
Bonsoir,

Bon ben, moi je n'y arrive pas :(
J'ai recommencé plusieurs fois, essayer avec version différente d'odin et rien. J'ai cru comprendre qu'une case jaune devait s'allumer, j'ai pas vu.
Donc je met le fichier dans PDA appuie sur START et toujours la meme phrase : <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
Quelqu'un sait ce que j'ai fait de mal ?
J'abandonne pour aujourd'hui.
Bonne nuit ;)
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #459
Salut Fanny, est-ce que tu mets bien ton portable en mode download ? On le sait quand l'écran affiche le bonhomme d'Android en jaune (et on dirai qu'il fait des travaux) pour ça il faut bien appuyer sur les boutons "Power" "Menu" et "Volume Bas" (menu c'est le bouton en bas au milieu tu vois ?)

Une fois que tu y arrivera tu pourra utiliser Odin ;)
 
F

fanny59

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #460
Bonjour,

Geralterego mon portable est bien en mode download, merci quand meme.
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #461
Alors je ne sais pas si ça va t'aider mais moi au début ça ne marchait pas (aussi avec superoneclick) et en activant le mode "Kies" ça à marché, il faut que tu aille dans les paramètres, puis dans "mode USB"et que tu choisisses "Kies".

Pour moi ça à marché en espérant que... ;)
 
F

fanny59

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #462
Merci mais non :'(
J'ai essayer en mode kies, en débogage aussi et toujours pareil.
Je précise que mon PC est sous ubuntu et que j'utilise wine pour ouvrir odin.
En faisant des recherches j'ai découvert que sous ubuntu il y avait SDK pour rooter, je regarderai tout à l'heure. Mais n'étant pas douée avec mon terminal pfffff
Merci quand meme de vouloir m'aider.
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #463
Ah oops :( Oui peut-être que sous Linux c'est différent ^^' j'espère que tu trouvera une solution :s
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #464
salut,
@fanny59 il existe une appli pour linux qui remplace Odin
elle se nome heimdall
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A+
 
F

fanny59

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #465
merci gruik1,
Enfin, j'ai utilisé heimdall (flash completed succesfully), le flash a pris 10 secondes maintenant j'attend le reboot, je croise les doigts.


Je dois attendre combien de temps avant de m'inquiéter car la ça fait 1/2 h qu'il est sur samsung galaxy s...
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #466
salut,
enlever la batterie puis mettre en marche
A+
 
F

fanny59

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #467
j'ai enlevé la batterie et rallumé mais mon tél reste bloqué. Je refais la manip on verra.
En tout cas merci de ta réponse.
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #468
salut,
@fanny59 quel cf-root avez vous utilisé ?
 
F

fanny59

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #469
Mon tél est toujours sur samsung galaxy s...
Donc je vais détailler ce que j'ai fait, vous verrez peut etre d'ou vient l'erreur.
J'ai téléchargé - CFROOT-XXKPN-09-11-2011.tar voir CF ROOT UNIVERSEL 2.3.5, je l'ai dézippé, j'obtiens un fichier en .img.
Je pense avoir fait l'erreur en le mettant dans PDA code factoryFS. Où fallait il le mettre kernel(zimage), param.ifs, primary bootloader, secondary bootloader, CSC cache, database data, other modem ou recovery.
Merci de m'aider.
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #470
re:
avec odin pas besoin extraire les fichier du moment qu'il se termine par .tar (dois être pareil avec heimdall )

si vous avez pas mis les bon fichiers au bon endroit c'est plus embêtant.

avez vous acces au recovery ? (pour faire un wipe) mais pas sur que cela sois efficace

je ne sais pas quelle sont les conséquence quand on inverse les fichiers

et flasher avec une rom complete KPE vous pouvez ?
A+
 
F

fanny59

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #471
j'ai fait un wipe cela n'a rien changé :( je m'en doutais ça marquait .....failed....
Je vais essayer avec une rom KPE, pour l'instant impossible de la télécharger avec le lien trouvé sur le site (plateforme surchargé grrrrrrrr)
C'est quoi les différence KPE KPF .....
 
F

fanny59

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #472
Et voila j'ai fait ma connerie le tél est semi briké :'(

Je viens de tenter une manip donnée par golem sur ce forum help-telephone-briquer-ne-s-allume-plus-t9795.html

Mon tel est maintenant en mode downloading, j'attend d'avoir télécharger la room KPE et je tente.

pffffff quelle galère je sens que je ne suis pas couchée lol.
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #473
Re:
après un semi brick pour avoir accès au mode download
je trouve plus le post ou j'ai vu la méthode
il me semble qu'il faut enlever la batterie puis passer en mode donwload remettre la batterie re mode download

A+
 
F

fanny59

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #474
re
Oui merci c'est bon je suis en mode download. J'attend le téléchargement interminable de la rom KPE et je tente espérant que ça marche.

Je ne sais pas dans quelle case mettre les fichiers, j'utilise heimdall 1.1 A L'AIDEEEEEEEEEEEE
 
obhi

obhi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
30
Points
0
  • #475
fanny59 a dit:
Et voila j'ai fait ma connerie le tél est semi briké

Aucun souci avec ça normalement.
Tu laisses le tél connecté au PC avec le câble USB et tu relances la procédure d'install KPE via Odin.

Tu devrais voir apparaitre la jolie barre d'installation sous le sigle de la semi-brick :)

Enfin pour moi, cela c'est passé comme ça !
 
F

fanny59

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #476
obhi a dit:
fanny59 a dit:
Et voila j'ai fait ma connerie le tél est semi briké

Aucun souci avec ça normalement.
Tu laisses le tél connecté au PC avec le câble USB et tu relances la procédure d'install KPE via Odin.

Tu devrais voir apparaitre la jolie barre d'installation sous le sigle de la semi-brick :)

Enfin pour moi, cela c'est passé comme ça !


Mon PC est sous linux j'utilise donc heimdall et ce n'est pas pareil qu'avec odin. Avec l'aide d'un très gentil monsieur, trouvé sur un autre forum, mon tel refonctionne enfin. Je suis trop contente.
Mon tél est rooté en KPR
 
S

somgeym

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #477
salut !! qu'el qu'un sauré comment je peux passer de KPE 2.3.4 SCL i9003 a 2.3.5 ou 6 ????
Merci

Ps : our un root facile sans vous peter la tete je vous conseille d'utilisé Unlock Root un logiciel a installer sur pc super simple comme bonjour... ;-D
 
F

fabrice18

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #479
bonjour a tous j'ai un souci j'ai souvent l écrant noir avec KERNEL PANIC APLOAD MODE et je ne trouve pas la solution aidez moi car je ne supporte plus de redémarrer mon portable a chaque fois
J'ai VERSION 2.3.4 I9003XXKPE
mème si je change de rom c 'est pire mon telephone reste sur le logo samsung alors je me remets sur KPE
si vous avez eu le mème problème et que vous avez réussi a résoudre le problème faites le moi savoir
 
J

Jackmaa

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #480
Bonjour à tous, je ne sais pas qsi je vais avoir une réponse mais je tente.

Je possède un Galaxy S SCL
Micrologiciel:2.3.6
Bande de base:I9003XXKPN
Kernel:2.6.35.7-CL79216 (se.infra@sep-59 #1)
numéro de version: GINGERBREAD.XXKPQ


Et j'ai déjà rooté, mais j'ai perdu mon WIFI, est-ce que quelqu'un saurait quoi faire? (Oui je suis un NOOB)
 
W

wolf59650

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #481
salut et merci pour vos tuto!
pour ceux qui sont sous 2.3.6 XXLE4 comment faire?
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #484
Fais un back up et change de ROM alors ^^
 
eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
481
Points
18
  • #485
Fonctionne nickel, Merci pour le tuto
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #486
Merci pour le retour ;)
 
H

hay38

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
17
Points
0
  • #487
Bonjour j'ai suivi a la lettre les instructions, le root a marché mais mon wifi ne marche plus ! comment puis-je réglé ce probleme, sinon est-ce que je peux dérooté ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #488
Tu as relancé ta box ? Sinon, pour unrooter installe une rom officielle ;)
 
C

CrayZix

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #489
Moi aussi j'ai le même problème dans Wifi sa me met Erreur
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #490
Bonjour à tous ^^

J'ai fais un flash de mon firmware il y a quelque temps (j'ai une XXKPQ 2.3.6) mais je trouve qu'elle bug très souvent, par exemple le portable plante (touche qui ne répond plus) ou il est très long (je suis overclock à 1.2 Ghz aussi).

Il y a encore beaucoup de chose que je ne maitrise pas ou compris, par exemple, j'ai une XXKPQ mais est-ce que je ne pourrai pas passer à un KPN ou KPU ? Ou même sous une roms custom ?? Si non, y a t'il des mise à jour pour les Roms 2.3.6 ?

Merci beaucoup d'avance pour ces interrogations ^^
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #491
Slt la kpu c'est la dernière mise à jour.
Mais je pense que tu devrais passer par une reinstal propre soit kpe kpn et kpu et après passer sur une rom custom.
 
G

Geralterego

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
28
Points
0
  • #492
Merci pour ta réponse math56, donc dans un 1er temps je peut toujours passer sous une KPU, KPN ou KPE ?

laquelle me conseilles-tu ? (fiabilité et que je peux installer après ma KPQ) ?

Merci ^^
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #493
La dessus mon ami darkitor sera mieux te conseiller que moi vu qu'il tourne avec ce modèle. :wink:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #494
Hello Math
Alors pour moi la meilleure c la KPU
 
C

ChuckNorrisOn

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
22
Points
0
  • #495
Bonjours, je suis nouveau dans le domaine, mais j'aimerais bien rooter mon Galaxy S SCL i9003 pour pouvoir éventuellement mettre ICS ou JB car il est lent depuis ces derniers mois. Cependant, ma version est 2.3.6 mais je suis en " I9003XXKPR " et je ne la trouve pas dans le 1er post, comment je peux rooter ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #496
Slt sert du cf root universel dans la reinstal propre dans ma signature.
 
C

ChuckNorrisOn

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
22
Points
0
  • #497
Salut à toi et merci de la rapidité ! Cependant, je ne souhaite que root, pas le " nettoyer " :( Si je fais que la partie " root ", c'est bon ?
 
mauropicotto

mauropicotto

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
170
Points
16
  • #498
La KPR est tres bien c'est la derniere MAJ Francaise et c'est la meme que KPU( A queque choses pres) . Une custom KPU ira sur ta KPR(meme une JB ou ICS . Tu peut rooter avec le CF root universelle. Mais si veux installer ics ou JB tu risque de perdre des données. D'ou l'interet de sauvegarder tes applis avec Titanium ou Go backup . Et de reinstallé propre tant qu'a faire
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #499
@chuc oui que la partie root.
 
C

ChuckNorrisOn

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
22
Points
0
  • #500
Re-bonjours, j'aurais d'autres questions sur le root :
- Comment procéder ? Je doit laisser combien de pourcentage de batterie, dois-je laisser les carte Sim et micro SD dans l'appareil ?
- Pour Odin, qu'est-ce que je doit cocher ?
- Pour le root universel, sur le lien vers XDA, ils me propose deux fichier, un sous .apk, et l'autre sous rar, c'est lequel que je doit prendre ?
- Lorsque j'allume Odin, il m'affiche un message d'erreur : " IMAGE PATH " suivis de caractères en japonnais ou mandarin., est-ce grave ou non ? Je doit l'allumer en temps qu'administrateur ?
PS : Ma version d'odin est " Odin Multi Downloader v4.03 "
PS² : Voici plus d'information sur mon mobile si cela peux aider :
Version de la bande de base : I9003XXKPR
Version Kernel : 2.6.35.7-CL768455root@DELL146#1
Numéro de version : Gingerbread.XWKPK
 
Haut Bas