[Tuto] Root du Samsung Galaxy Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
mickatoulon

mickatoulon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #101
oui et si je suis obligé de passer en root pour débloquer mon tel , je veux juste pas perdre la garantie et pouvoir me servir de mon portable comme si je l avais pas touché
Donc si j ai les droits et que je les utilise pas ça change quoi ? Les mises a jours se feront tjr ou pas ?
merci
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #102
ok mais pour le debloquer faut etre root
au pire tu pourras enlever le root , si vraiment tu en a pas besoin , mais aucun interet
 
mickatoulon

mickatoulon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #103
c a d enlever le root et perdre le deblocage aussi ? et apres mettre le code que orange me donnera dans trois mois
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #104
le desimlockage est a vie
 
mickatoulon

mickatoulon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #105
ok et si j enleve le root il y aura aucune trace si j envoie mon portable en SAV ?
 
P

pioop

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #106
Bonsoir, je suis certainement très mauvais mais je cherche à rooter mon tel via votre tuto, j'ai apparemment installé les pilotes du téléphone sans Kies. Après voir utilisé votre manip le ID Com indiquait du bleu donc ça n'a pas fonctionné. j'ai alors décidé d'installer Kies en pensant que ça allait peut-être insaller d'aures pilotes pour le faire virer au jaune mais non.
Quand je le repasse en mode download maintenant apparemment Odin ne reconnaît plus du tout le tel...
J'ai rebooter 3 fois mon PC (XP) et mon tel, rien ne change...
merci beaucoup !!!
 
P

pioop

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #107
Bon en fait je l'ai rooté depuis mon mac, je pensais que ça allait être plus difficile mais en fait en 10 min c'était réglé ;-)
 
A

Anonymous

  • #108
mickatoulon a dit:
ok et si j enleve le root il y aura aucune trace si j envoie mon portable en SAV ?
Enlever les traces pour un retour SAV :
1/ remettre une rom stock :D
2/ remettre le compteur de flash à zéro (si besoin)
3/ supprimer toute trace de dossier/fichier liés au root ou au bidouillage Android de manière générale.

Et ensuite, on dit "Merci Samsung de réparer mon téléphone" :lol:
 
A

Anonymous

  • #109
pioop a dit:
Bonsoir, je suis certainement très mauvais mais je cherche à rooter mon tel via votre tuto, j'ai apparemment installé les pilotes du téléphone sans Kies. Après voir utilisé votre manip le ID Com indiquait du bleu donc ça n'a pas fonctionné. j'ai alors décidé d'installer Kies en pensant que ça allait peut-être insaller d'aures pilotes pour le faire virer au jaune mais non.
Quand je le repasse en mode download maintenant apparemment Odin ne reconnaît plus du tout le tel...
J'ai rebooter 3 fois mon PC (XP) et mon tel, rien ne change...
merci beaucoup !!!
Dans la nouvelle version d'Odin, le ID :COM devient bleu et plus jaune...
 
F

froggy micky

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #110
Apres quelque peur a me lancer j'ai foncé et chic chac tout est passer nikel merci beaucoup
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #111
Y'a pas de quoi ;) Merci pour le retour ;)
 
L

Lockos

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #112
Petites questions de débutant : si on remet la rom officielle/stock :

1) Le root est il toujours conservé et effectif ?

2) Peut-on à nouveau faire une maj système via système>maj logicielle ?

La raison de ces deux questions : depuis que j'ai effectué le root via ce tuto tout fonctionne à merveille si ce n'est qu'environ une fois par jour mon GN2 redémarre tout seul sans raison (en vérité je ne sais si celà provient de la rom custom installé via le root ou du root lui-même...)


Merci ! :)
 
A

Anonymous

  • #113
Si tu veux garder ta config actuelle : flashe une rom stock -> puis une custom
Normalement ni le root ni une custom doit générer ces problèmes. C'est peut-être une mauvaise installation. C'est quoi ta config ?

Si tu flashes QUE une rom stock, tu pourras repartir dans les MAJ Kies et tout le tremblement.
 
D

djadja1968

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #114
Bonjour je veux installé le root avec recovery mes je sui un peux perdus ya aussi cette histoire du triangle jaune allor svpl ya til une personne qui peux mespliquer etape part etape la procédure a suivre merci
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #115
tu as tout un tas de tuto ici, quelle problème rencontres-tu avec le tuto en première page ?

Bon voici mes annotations :

Pré-requis : Installation de KIES (C'est le plus simple à faire) ou alors tu vas faire ça : installer-les-pilotes-samsung-galaxy-note-2-sans-kies-t27521.html

Installation du root :

Lancez le fichier Odin3-v3.07.exe sur votre ordinateur.
Rien de bien compliqué

Cliquez sur l'onglet PDA et sélectionnez le fichier cwm6-root-note2.tar
Rien de bien compliqué

Redémarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition de l'avertissement. Pour passer cette étape, appuyez sur la touche Power.
J’éteins mon téléphone et j'effectue la manipulation ci-dessus (Volume bas+home+power) ensuite je fais volume haut pour entrer en mode "téléchargement" (tu verras un ptit bonhomme Android)

Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
Rien de bien compliqué

Un carré jaune ID: Com doit s'afficher dans Odin, preuve que votre mobile est correctement détecté.
Moi personnellement je n'ai jamais eu le carré jaune mais juste un texte m'indiquant qu'il a détecté une "liaison"(Je ne me rappelles plus vraiment le texte), si tu as peur, il te suffit de retirer le cable et le remettre, tu y verras une nouvelle ligne s'afficher.. Cela veut dire que tout est "ok"

Lancez l'installation en cliquant sur Start.
Rien de bien compliqué

Patientez pendant l'installation.
Rien de bien compliqué

A la fin de l'installation, PASS ! doit s'afficher dans Odin. Vous pouvez alors déconnecté votre mobile.
Il est affiché en haut a droite

Voilà, votre mobile est rooté.

Il n'y a vraiment rien de bien compliqué, j'ai été surpris par la facilité de la chose, cela prends à peine plus de 2 minutes et ton téléphone n'est même pas reset etc.. Contrairement au JB sur les ibidules :)

Bonne chance !
 
D

djadja1968

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #116
.est pour le mode recovery
 
D

djadja1968

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #117
je Te dit merci la tu ma expliquer pour root mon note 2 mes pour installer une rom Je doit installer le recovery
 
D

djadja1968

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #119
Ok merci
 
T

tijuss

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
18
Points
0
  • #120
Bonjour, j'ai suivi la manipulation jusqu'au bout sans problèmes n'étant pas débutant dans ce genre de manip. tout à fonctionner correctement mais après avoir débranché, le téléphone à commencer à redémarrer en boucle. J'ai trouvé la solution en désinstallant LBE mais comme c'est l'application pour laquelle je souhaitais rooter mon téléphone je suis un peu perplexe. Root checker valide le root. Samsung Galaxy Note II version Orange.
 
A

Anonymous

  • #121
LBE n'est pas encore compatible sous JB.
 
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #122
tijuss a dit:
Bonjour, j'ai suivi la manipulation jusqu'au bout sans problèmes n'étant pas débutant dans ce genre de manip. tout à fonctionner correctement mais après avoir débranché, le téléphone à commencer à redémarrer en boucle. J'ai trouvé la solution en désinstallant LBE mais comme c'est l'application pour laquelle je souhaitais rooter mon téléphone je suis un peu perplexe. Root checker valide le root. Samsung Galaxy Note II version Orange.
Pour LBE je t'invite à suivre assez régulièrement le topic XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #123
De la balle ce tuto, tout à fonctionné à merveille du premier coup ! Un grand merci !
 
D

djadja1968

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #124
Bonjour moi sa marche pas jai odin pc qui veux pas fonctionné je conprend pas
 
O

ozywan

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #125
Bonjour, ancien de la pomme et nouveau sous android...je souhaite rooter mon Gsm... apres avoir lu tous le topique avec attention j'ai une question rapide...

j'ai un GN2 orange sous version JB 4.1.1 je peux le rooter sans risque avec le tuto en première page ?
 
S

Streaming

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #126
T'es pommé toi! (Apple)

Tu peux y aller ma poule ;)
 
O

ozywan

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #127
Le root a fonctionné apparement...Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
A

Anonymous

  • #128
Si t'as l'appli SuperSu, c'est dans la poche :D
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #129
Bonjour
Après avoir testé tout fonctionne jusqu’à l'apparition de l'avertissement, puis a la connexion aucun carré jaune mais ID: Com est bien affiché, puis après attente fail
J'ai recommencé plusieurs fois toujours le même résultat.

Une idée docteur ?

Voila le lien de l'image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ainsi que celui des fichiers téléchargés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A la question suivante je répond par l affirmative : T'as bien dézippé le fichier téléchargé (.tar.md5) ? oui
T'as coupé ta protection Windows avant de commencer quoique ce soit ? (antivirus, malwares,...). : Je n'ai pas d'antivirus ni autres log anti malwares.

Merci de reprendre contact
 
A

Anonymous

  • #130
On voit pas grand chose sur ta capture... Tu l'as pas en taille réelle ?
T'as bien dézippé le fichier téléchargé (.tar.md5) ?
T'as coupé ta protection Windows avant de commencer quoique ce soit ? (antivirus, malwares,...).
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #131
Édition de mon précédent post

Merci de bien vouloir reprendre contact STP
 
A

Anonymous

  • #132
Le fichier extrait est normalement en .tar.md5. (bizarre)
Donc soit tu renommes le fichier en avec la bonne extension soit tu suis mon Pack tout-en-un.
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #133
Je ferai les deux a ce moment là, je renommerai le fichier en question puis je testerai de nouveau puis si le résultat n'est pas concluant, j’utiliserai ton pack tout en un .

Merci
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #135
Voila c'est parfait, j'ai donc trouver ce fameux fichier sur un autre site puis j'ai combiner les deux tutos et voila tout s'est très bien déroulé, j'ai pu ensuite faire le nécessaire avec Avast.
Encore merci pour les réponses et le suivi de ma demande. Bravo aux intervenants

PS : je ne sais pas si j'ai le droit de donner les adresses, du dit site et du fichier, merci de bien vouloir me le faire savoir.
 
A

Anonymous

  • #136
Merci à toi ;-)
Normalement tu peux poster un lien externe sans problème pour les roms mais y'a une exception à la règle.
Envoie le moi en MP stp. Merci.
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #137
Oups !! Rédiger un message

Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous inscrire, et il vous est nécessaire de participer plus pour utiliser cette fonctionnalité.
 
A

Anonymous

  • #138
OK mets le lien, on verra bien ;-)
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #139
S

Streaming

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
30
Points
6
  • #140
Si tu as fais la MàJ Samsung alors ton recovery saute à chaque fois... Est-ce bien le cas ? Si oui, il y a une méthode très simple, mais que je n'ai plus ne tête: GOOGLE
 
A

Anonymous

  • #141
OK lien "cwm6-root-n7100-121015.rar" corrigé.
Merci Browndavis. ;-)
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #142
En fait la mise a jour samsung s'est effectuée avant donc pas de probleme de ce côté. Si le cas se présente de nouveau je t'en ferai part. Merci pour tout
 
M

meh88700

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #143
bonjour est ce que vous seriez comment enlever le root du Samsung Galaxy note 2 pour un envoi au SAV merci!! undecided
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #144
Tu l'as rooté comment ? Installe une rom officielle, ça fait sauter le root ;)
 
Sno0Py

Sno0Py

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
219
Points
0
  • #145
Est-ce que cette méthode incrémente le compteur de flash ?
 
S

Sultan69

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #146
Bonsoir à tous,

Je souhaite connaitre les démarches à suivre pour pouvoir remettre à zéro mon galaxy note 2. En enlevant toute trace de root.
Et ensuite, si cela est possible de suivre un cheminement pour pouvoir rooter mon smartphone sans avoir le statut modifié. Au cas où. Je suis novice et je n'y arrive vraiment. J'ai besoin d'aide car je viens de passer de l'Iphone, le monde du jailbreak à Androïd, donc c'est tout nouveau pour moi.

D'avoir un mini tuto simple qui me permettrait à moi mais aussi à d'autres qui n'osent pas demander.

Merci à tous.
 
A

Anonymous

  • #147
Pour le remettre à zéro, tu flashes une rom officielle stock puis tu rootes, tu mets le compteur à zéro avec TriangleAway puis tu remets une rom officielle. Enfin, tu supprimes tout fichier et toute trace de bidouillage.

Y'a des tutos qui existent pour installer une rom officielle. Idem pour TriangleAway.

@Sno0Py Non
 
L

Lockos

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #148
Lockos a dit:
Petites questions de débutant : si on remet la rom officielle/stock :

1) Le root est il toujours conservé et effectif ?

2) Peut-on à nouveau faire une maj système via système>maj logicielle ?

La raison de ces deux questions : depuis que j'ai effectué le root via ce tuto tout fonctionne à merveille si ce n'est qu'environ une fois par jour mon GN2 redémarre tout seul sans raison (en vérité je ne sais si celà provient de la rom custom installé via le root ou du root lui-même...)


Merci ! :)

primokorn a dit:
Si tu veux garder ta config actuelle : flashe une rom stock -> puis une custom
Normalement ni le root ni une custom doit générer ces problèmes. C'est peut-être une mauvaise installation. C'est quoi ta config ?

Si tu flashes QUE une rom stock, tu pourras repartir dans les MAJ Kies et tout le tremblement.


Quand je vais dans les infos systèmes ("à propos de l'appareil") j'ai ça :

Screenshots_2012-11-05-16-01-15.png


J'ai également noté un autre bug...à moins que je ne "kill" tout ce qui est en marche via le gestionnaire de ram (bouton home), il arrive parfois que mon écran d'arrêt/redémarrage freeze sans que je ne puisse choisir quoi faire...

Sachant que j'ai suivi le tuto de ce fil-ci à la lettre, mes question sont :

1) Si je recommence ce tuto, celà peut-il régler le problème ?
2) Si à la place de la rom custom installée via le root de ce tuto je remets la rom d'origine, est-ce que ça a des chances de marcher ? / est-ce que je conserve les droits de super user ? est-ce que que les MAJ OTA et logicielles automatiques reviennent ?

Je m'en fiche un peu de garder ma config actuelle, en vérité je ne vois aucune différence entre cette rom et la rom d'origine !

Merci pour vos réponses ;)
 
A

Anonymous

  • #149
@Lockos
Tout d'abord, le fait de rooter son téléphone ne change pas la rom. ;-)
Si tu constates des anomalies, tu peux commencer par faire un wipe cache via le mode recovery. Après, si ça marche pas, tu peux repartir sur une base saine en flashant une rom stock puis tu repasses par la case "root".
Enfin le fait de remettre une rom officielle, enlève donc l'appli SuperSU et remet les MAJ OTA.
 
L

Lockos

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #150
Excuse mon ignorance béante sur le sujet mais je ne comprends pas :

Si le fait de rooter son téléphone ne change pas la rom je devrais toujours être en Rom officielle alors ? puisque ce tuto s'intitule "root du GN2" et que je n'ai fait que le suivre '^^ ?

Si tu me dis le contraire (qu'une nouvelle rom a été installée via ce tuto), quel est son nom ? Y'a-t-il une rom plus stable à la limite ?

Le "wipe cache" sert-il si je ne fais rien après (pas de changement de rom) ?

Je sais que beaucoup vont penser "Google est ton ami" mais je trouve tellement de liens, d'avis et de noms de roms différents que je m'y perds...je ne voudrais surtout pas faire de connerie sachant que rien qu'en suivant ce tuto je totalise déjà 2 bugs !

Merci ;)
 
A

Anonymous

  • #151
Lockos a dit:
Je sais que beaucoup vont penser "Google est ton ami" mais je trouve tellement de liens, d'avis et de noms de roms différents que je m'y perds...je ne voudrais surtout pas faire de connerie sachant que rien qu'en suivant ce tuto je totalise déjà 2 bugs !

Merci ;)
Aucun problème ;-) On est TOUS là pour apprendre.

Lockos a dit:
Si le fait de rooter son téléphone ne change pas la rom je devrais toujours être en Rom officielle alors ? puisque ce tuto s'intitule "root du GN2" et que je n'ai fait que le suivre '^^ ?

Si tu me dis le contraire (qu'une nouvelle rom a été installée via ce tuto), quel est son nom ? Y'a-t-il une rom plus stable à la limite ?
Tu es sur une rom officielle modifiée. Autrement, tu as exactement la même rom qu'une officielle, sauf que tu as les accès root en plus. C'est pourquoi, la rom reste la même (caractéristiques techniques dans A propos du téléphone) mais elle a un statut "Modifié".

Lockos a dit:
Le "wipe cache" sert-il si je ne fais rien après (pas de changement de rom) ?
Le wipe cache est seulement le cache des applications, ça fait un peu de ménage quoi.
Après, tu as le wipe dalvik cache qui permet parfois de résoudre des problèmes d'instabilité. Mets il faut avoir le CWM recovery pour y avoir accès.
Enfin, tu as le wipe data qui fait un wipe cache plus une suppression des données utilisateurs.

Dans ton cas, tu peux faire un wipe cache, si rien de neuf alors wipe data. Si t'as toujours rien, faudra flasher une nouvelle rom pour repartir à neuf.
 
L

Lockos

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #152
Merci d'avoir pris le temps de me répondre de façon détaillée, ça commence à devenir beaucoup plus clair ! :D
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #153
Bonjour

j'ai bien compris qu'une mise à jour Samsung annulait l'action (root) sur le note2, mais

1- comment savoir qu'une nouvelle mise à jour est disponible?
2 - Quitte à refaire le root comment procéder a cette nouvelle mise à jour malgrés tout ?

Merçi pour vos réponses éclairées .
 
A

Anonymous

  • #154
browndavis a dit:
Bonjour

j'ai bien compris qu'une mise à jour Samsung annulait l'action (root) sur le note2, mais

1- comment savoir qu'une nouvelle mise à jour est disponible?
2 - Quitte à refaire le root comment procéder a cette nouvelle mise à jour malgrés tout ?

Merçi pour vos réponses éclairées .
1- tu passes de temps en temps sur le forum. :)
2- suis le tuto des roms officielles.
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #155
Merci je serai attentif à ces topics .
 
healforall

healforall

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #156
Bonjour,

Cette méthode de root est wipe?

On prend bien le tuto de la première page?

Merci d'avance.
 
V

Viiet02

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #157
Question après avoir suivi le tuto j'ai bien vu que cela desactive les maj OTA hors moi je trouve ca assez pratique alors ma question est : Cette methode marche tel aussi pour le GNOTE 2

mise-a-jour-avec-un-s3-roote-t27250.html
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #158
pouvez vous m'aider pour télécharger le cwm6-root-note2.tar car le lien en debut de tuto n'est pas bon
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #159
Comment ça il est pas bon ? Tu veux dire quoi ?
 
K

kli2474

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #160
bonsoir a tous, je suis nouveau chez android et je doit dire que je ram (jetai sur iphone ou le jb navai plus aucun secret pour moi mis a par la programation de selui ci^^ bon jver un peu loin la ;) ) bon alor j'ai suivi le tuto en detail jusqua se que odin m'annonce le fameu PASS! MAIS LA RIEN PAS DE ROOT :( jai tester le volume + home power mais je ne voit rien quelqun peut il m'eclairai? ah jai oublier de preciser que j'avait flasher le gnote2 avec la rom officiel samsung presente sur le forum dc certainement la derniere! merci d'avance pour vos reponses!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #161
Tu as quelles configurations ? Tu as vérifié ton root avec root checker ?
 
K

kli2474

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #162
oui j'ai verifier avec root checker, j'ai la derniere rom que propose le fofo dans la section rom officiel chui sur un galaxy note 2 android 4.1.1 version bande de base n7100XXALIH
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #163
Bonjour

Je n'arrive pas à rooter mon GT2 avec ma méthode...

Soit je renomme le fichier en *.RAR et ODIN plante avant de faire quoi que ce soit...
donc en : cwm6-root-note2.tar

Et si je le laisse en MD5 il charge un truc dans Odin et le fichier disparait de la ligne...

Voici ce que ca dis lorsque je met le fichier en MD5 (tel que téléchargé)...

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> cwm6-root-note2.tar.md5 is invalid.
<OSM> End...

De plus ma case dans odin n'est pas jaune mais bleue....

que dois je faire s'il vous plait beaucoup ;-)

D'avance merci

Amitiés

Dany
 
crazykiller974

crazykiller974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #164
tantra67 a dit:
Bonjour

Je n'arrive pas à rooter mon GT2 avec ma méthode...

Soit je renomme le fichier en *.RAR et ODIN plante avant de faire quoi que ce soit...
donc en : cwm6-root-note2.tar

Et si je le laisse en MD5 il charge un truc dans Odin et le fichier disparait de la ligne...

Voici ce que ca dis lorsque je met le fichier en MD5 (tel que téléchargé)...

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> cwm6-root-note2.tar.md5 is invalid.
<OSM> End...

De plus ma case dans odin n'est pas jaune mais bleue....

que dois je faire s'il vous plait beaucoup ;-)

D'avance merci

Amitiés

Dany


J'ai le même problème sauf que ma case est jaune elle ....
J'ai du installé mes pilotes via kies, j'arrive pas avec windows 8 sans kies pourtant j'ai bien activé la non vérification de drivers non offi comme dans le tuto...
le logiciel de me demande l'autorisation mais rien ne se passe....
 
K

kli2474

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #165
personne pour repondre a ces question? cdt
 
crazykiller974

crazykiller974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
20
Points
0
  • #166
Dsl je suis aussi nouveau sur android mais j’apprends vite ... J’étais sous bada OS qui était excellent aussi aucun secret pour moi.
Donc edit j'ai réussit a root avec le tuto CF sans problème.
 
G

Gibuse

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #167
BONJOUR . SALUT A TOUS JE SUIS NOVICE DANS LE MONDE DE L ANDROID,JE SOUHAIT ROOTE MON GALAXY NOTE 2 ET JE RENCONTRE UN PETIT PROBLEME,LORS DE LA CONEXION A ODIN LE RECTANGLE ID N EST PAS JAUNE MAIS BLEU TURQUOISE ET QUAND JE FAIT STAR IL ME MAIT UN MS D ERREUR. QUE FAIRE ? MERCI DE M AIDEE MERCI D AVANCE
 
K

kli2474

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #168
je te propose d'aller faire un tour sur le forum de..... j'ai reussi a rooter mon note grace a leur methode de plus il y a des gens un peu plus dispo... dsl phonandroid mais la reaction de vos modo sint tres longue... et me sortai pas le coup du on bosse tous a coter... moi aussi pourtan j'ai tjr etai dispo leme avec un taf qui me prend 70 heure ;) a bientot peu etre!
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #169
Alors content pour toi si tu bosse mais nous avons une vie après le taf.
De plus si pas content bon vent et je m'assume.
 
K

kli2474

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #170
Reponse typique ;) en attendan g reussi a faire ske je voulai en 5 min quand jai attendu pendan 3 jour la reponse sur votre fofo ;) qui plus est mal expliquer et des lien qui fonctionnent pas merci pour ton aide ! Et si tu peux pas assumer ton statu fait toi remplacer ya certainement des gens plus dispo ;)
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #171
kli2474 a dit:
je te propose d'aller faire un tour sur le forum de..... j'ai reussi a rooter mon note grace a leur methode de plus il y a des gens un peu plus dispo... dsl phonandroid mais la reaction de vos modo sint tres longue... et me sortai pas le coup du on bosse tous a coter... moi aussi pourtan j'ai tjr etai dispo leme avec un taf qui me prend 70 heure ;) a bientot peu etre!


on les auras toutes entendue je crois ,bien bonne cella la :lol: :lol: :lol:

bien recadrer Kole .
 
K

kli2474

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #172
Tu parle certainement de leur methode? Ouai jte laccorde elle est bien bonne ;) revoyer vos tutos les gars ;)
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #173
kli2474 a dit:
Tu parle certainement de leur methode? Ouai jte laccorde elle est bien bonne ;) revoyer vos tutos les gars ;)

PRIMO:
kli2474 qui tu es sur le forum et qu 'as tu fais et apporter pour gugé de cette façon les gens

Deuxièmement :Kole fais du bon boulot et es modo pour des raison évidente si ça ne te conviens pas passe ailleurs ,mais arrête stp.
 
K

kli2474

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #174
Je suis personne comme tt le minde je juge seulement votre temp de reaction et la qualiter du service. Un peu comme un client dans le commerce.. et jdoit dire qu'il ya mieu ailleur et cest ce que jai fait! Nous ne somme pas dans un pays ou on peut sexprimer et donner des jugement librement ?
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #175
au ieu de critiquer les autres , partage tes connaissances car dans votre section pas de modo pour assurer
et je fais de mon mieux.
tu es tres desobligeant mais dans le respect sache que j'assume faits et gestes comme celui ci
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #176
Kli2474 @ si sa te plait pas va voir ailleur au pire si tu es mieux servis .....pourquoi es tu encore connecter??

Parce que comme nous tous tu kiff ce forum..:lol:
 
F

fab0123

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #177
Bonjour,

Je viens de rooter mon GN2 et tout s'est bien passé.
Si je veux enlever toute trace en flashant une rom officielle, CWM sera toujours présent je suppose?
Si oui, comment remettre le recovery d'origine?

Désolé pour ces questions, mais je suis novice.

Merci pour votre aide précieuse !
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #178
en flashant une officielle tu perds tout donc tu devras refaire le root
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #179
Salut ...Non quand tu flash une rom stock tu as le recovery stock egalement donc plus CWM...pour enlever toute trace de root et remettre les compteur a zero tu as triangle away.apk...oups dsl kole j'avais pas vu que tu avais repondu
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #180
Non fab, sauf ereur, ça enlève le cwm recovery
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #181
no souci
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #182
Bon mais moi ca m'aide absolument pas, je suis pas arrivé à rooter mon GN2...
Comme indiqué plus haut, beaucoup plus haut...

Ca me saoule d'être obligé de rooter un appareil et de prendre des risque jusqute car je veux installer un programme comme LBE et ne pas filer toutes mes informations gratuitement à google et à TOUS les programmeurs d'applications sous android...
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #183
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #184
1)Tu prend ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
2)tu decompresse 3)tu le flash avec odin dans pda 4) tu seras rooté peu importe ta version de firmware :)
 
J

jackcellere

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
31
Points
0
  • #185
framework a dit:
1)Tu prend ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
2)tu decompresse 3)tu le flash avec odin dans pda 4) tu seras rooté peu importe ta version de firmware :)

impec avec ce fichier. merci pour le partage
 
N

Naheulbuck

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #186
Salut tout le monde!

Je voudrais savoir si je roote mon note 2 je pourrai installer o deplacer les applications sur la carte sd avec un app comme link2sd ou ça restera impossible?

Merci d'avance!
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #187
tout a fait possible, et meme plus encore
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #188
Désolé de briser le rêve mais non, ça sera pas possible. LInk2SD testé à l'instant à titre de confirmation.
(sur Note 2 rooté et droits root accordés à l'appli)
 
B

browndavis

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
80
Points
0
  • #189
En ce qui concerne le déplacement des applications, une sauvegarde de celles-ci reste possible avec l'application Titanium Backup sur la carte SD.
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #190
Salut j'ai un souci, j'ai bien suivi le tuto, et odin m'indique
"<OSM> Please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> cwm6-root-note2.tar.md5 is invalid.
<OSM> End...

quelqu'un sait il pourquoi ?

Merci d'avance
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #191
t'as coupé ta protection Windows (antivirus...) avant de télécharger et dézipper le fichier ?
Est-ce que tu l'as bien dézippé déjà le fichier ?
 
N

Naheulbuck

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #192
@kole_anba, Memphis et browndavis

Merci pour vos réponses, même si ça ne m'aide pas vraiment (oui, non, oui mais) :lol:

Je crois que je vais essayer par moi même (peut être en liant les applis lors de leur installation sur une partition SD)

@+
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #193
Déjà, comme dirait un membre de XDA, tu ne peux pas suivre 3 "masters" en même temps.
Reviens si ton problème persiste. L'un de nous essaiera de t'aider. ;-)
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #194
cwm6-root-note2.tar.md5 is invalid.
tente l'effacement du .md5 et reflash pour essai
 
P

papyboom46

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #195
bonjour,
J'essaie de rooter le GN-7100 . J'ai suivi le tuto.
Je recupère le fichier cwm6-root-note2.tar.md5 que je mets dans Odin. Cependant quand j appuie sur start Odin me jette en disant que le fichier n'est pas bon. Pourquoi ? Merci de vos réponses.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #196
es tu sure que ton fichier est complet
 
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #197
c'est une grosse galère, j'ai téléchargé cwm6-root-note2.tar.md5 sur plusieurs sites différents, désactivé mon antivirus et parefeu, mis mon note 2 en mode download mais TOUJOURS la même chose, Odin me dit toujours : cwm6-root-note2.tar.md5 is invalid.

Je vais m'arracher les cheveux au secours !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #198
T

thegeekpoilu

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
89
Points
6
  • #199
Memphis a dit:
Odin a bien détecté ton tél ? T'as bien dézippé le fichier téléchargé ?
Tu peux essayer cette autre méthode sinon : rom-stock-root-compteur-flash-t29933.html

Memphis merci pour ta réponse, j'ai pu le rooté, le note a redémarré normalement puis maintenant il reste bloqué sur l'écran de démarrage malgré les wipe data wipe cache etc, j'ai accés au mode download et l'autre mode aussi
comment faire ?
opérateur d'origine : virgin mobile

merci pour ta réponse
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #200
Avant de partir dans le détail, tu me confirmes que t'as un note 2 N7100 entre les mains ? car ta signature m'intrigue. ;-)
Ouvre un nouveau sujet (dans la bonne section) pour qu'on puisse traiter ton problème tranquillement sans polluer ce tuto. Poste le lien de ton topic ici ou envoie moi un MP. Merci.
 
Haut Bas