[Tuto] Root avec CF Auto root - Samsung Galaxy Note 2 N7100

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à​
Comment rooter votre Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100 avec la méthode CF-Auto-Root​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous propose de rooter avec CF-Auto-Root votre Samsung Galaxy Note 2 N7100. Voici la méthode la plus simple pour rooter votre Samsung Galaxy Note 2 N7100. Fonctionne avec des roms officielles. L'application SuperSU va être installée.​

Pré-requis

• - Avoir installé les drivers pour son mobile (
    ).
  • - Télécharger et décompresser le fichier
  • - Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir essentiellement des deux suivants à savoir : "Odin3-v3.07.exe" et "CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.tar.md5"

Procédure du root

Avertissement

En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela déclenchera le efuse KNOX !

1. Eteignez votre téléphone.

2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez la touche demandé pour lancer le mode Download. (Power ou Volume, à préciser).

3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin3-v3.07.exe que vous avez décompressé.

4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.

5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier CF-Auto-Root-t03g-t03gxx-gtn7100.tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées. Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

9. Voilà, votre mobile est rooté ;)

REMARQUE: Parfois, l'appareil ne réussi pas à redémarrer en mode recovery et la procédure de root ne peut se faire. Il suffit de faire à nouveau toute la procédure si cela se produit. Si malgré tout le problème persiste, procédez ainsi :

Assurez-vous que dans Odin la case 'Auto Reboot' n'est pas cochée. Puis, après avoir flashé le CF-Auto Root, retirez la batterie et redémarrer à l'aide des boutons Power + Volume Haut + Home) pour démarrer dans le recovery. Cela enclenchera alors automatiquement le processus d'installation.

Informations complémentaires

• Ce qui est installé

- SuperSU binaire et APK
    - Le recovery stock

• Installation et utilisation

Flasher le fichier CF-Auto-Root dans la case PDA dans ODIN, et votre appareil devrait faire redémarrer votre appareil dans un recovery modifié (reconnaissable par un grand logo rouge Android) qui lui, va installer SuperSU pour vous puis, rétablir le recovery stock et enfin redémarrer dans le système Android.

• Vous n'obtenez pas de le logo Android rouge ?

Démarrez dans le recovery manuellement («adb reboot recovery», ou tout en maintenant simultanément les touches Power + Volume Haut + Home).

• Vous avez vu le logo Android rouge pendant la procédure du root, mais l'application SuperSU n'apparaît pas ?

Cela peut parfois se produire en raison de fichiers et paramètres laissés-dessus, cependant, vous pouvez à ce stade installer SuperSU depuis le Google Play Store, cela devrait suffire à tout faire rentrer dans l'ordre !

• Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez

• Cette application :arrow:

• Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:

Vos retours sont les bienvenus​

A

azazel66

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Tout d'abord (fraichement arrivé sur Phon android) Je vous dit bonjour à tous et merci beaucoup pour ce bon TUTO ......
Étant novice sur Android , je vais poser des questions sans doute idiotes ou hors jeu , mais bon , je me lance :
Existe t' il différentes façons de Rooté son appareil ? on t 'elles toutes le mêmes résultats et même stabilité ?
Je veux dire en fait que si on le root avec Odin3-v1.85 et CF AUTO ROOT ou Odin3-v3.07 et cwm6-root ou encore d'autre ...... le root est identique et aussi sur , stable ????.....
Désolé d’être si ignare mais je tente de m'y mettre .......
En tout cas merci de faire profiter les autres de votre savoir .
A plus tout le monde ......

atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
bonsoir.

Clique sur le lien tu trouvera des reponses a tes question. heuresement j'ai copié ce lien dans mes favoris aprés l'avoir copié d'un des forums de Phonandroid mais je ne me rappel plus ou :lol: immense le forum ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Avant de partir sur une source externe :
- Sois le bienvenu :D
- Différence root :
=> CF-Root : root + changement du recovery pour passer sur le ClockWorkMod Recovery.
=> CF-Auto-Root : root uniquement. Le recovery reste le même.

- Les deux méthodes sont fiables et développées par la même personne (ChainFire)

N'hésite pas à poser tes questions mais à un autre endroit si ça concerne pas le CF Auto Root ;-)
A+

A

azazel66

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Bonjour et tout d 'abord merci de vos réponses , cela fait plaisir que des personnes se mettent à mon niveau de .........débutant !!!!! pour pouvoir m'aider et me guider et m’éclairer .
Je vais potasser tout ça surtout le : " changement du recovery pour passer sur le ClockWorkMod Recovery. "
Merci , bonne après midi .

ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour/soir, j'ai utilisé ta méthode pour root mon note 2, aucun soucis particulier hormis deux petites précisions que je souhaiterai apporter afin de faciliter la démarche pour les personnes n'y connaissant rien:
- Sur la "page avertissement" lorsque l'on boot en mode download, tu dis qu'il faut appuyer sur la touche home, en ce qui me concerne c'était la touche volume up.
- Le carré jaune qui doit s'afficher dans Odin n'apparaît pas instantanément, j'ai attendu pratiquement 1 minute donc pas d'inquiétude si ça n'arrive pas de suite ;)

Merci pour le tuto :)

Ps: par contre certaines appli root me demandent busybox, je ne sais pas comment l'installer car sur mon ancien téléphone busybox était automatiquement installé quand j'effectuais le root du système undecided

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Installe Titanium Backup et BusyBox arrivera ;-)

fredp02

fredp02

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce site, vous faites du super boulot !
Je souhaite rooter mon note 2, mais j'hésite beaucoup de peur de bloquer la bête...
Je sais qu'on a la possibilité de restaurer une rom officiel pour annuler le Root mais pendant la procédure du root, y a-t-il possibilité en cas de blocage, de retourner en arrière ?

En tête du topic il est indiqué
"Avertissement : ... Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom"
Si je comprend bien en faisant cette sauvegarde, quoi qu'il arrive, je peux tout annuler ? si oui de quelle manière puis-je sauvegarder.

Vous comprenez bien, je préfère rester prudent :roll:
Merci d'avance.
Fred.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour et bienvenue à toi :D
Pour faire une sauvegarde de ta ROM, faut installer le CWM Recovery ou le TWRP Recovery ou le dernier PhilZ Touch Recovery.
Dans leur menu, y'a une option Backup & Restore pour créer une sauvegarde, que tu pourras restaurer par la suite.
Sinon, pour enlever le root, tu peux simplement installer une rom officielle.

EDIT : tu peux regarder ceci aussi :

Z

Zimouzimou

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
bonjour.
Merci pour le partage
N 'ayant pas l' habitude,j' avis un peu peur de faire la manip.
mais ça marche nickel.
Cordialement.

N

N@sty

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
bonjour Golem-ca marche Nickel-Novice sur Android-ton p'tit laïus du comment rooter est simple et bien décrit-merci merci merci-

Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)
En fait j'ai un petit problème ; dès que je branche mon Note 2 (N7100), la case jaune d'Odin n'apparait pas ... J'ai tout fait comme dans les instructions mais rien n'y fais.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
T'as installé les pilotes USB ?
T'étais bien en mode download ? Câble USB d'origine en bon état ?

L

louis zemmour

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
j'ai le logo SuperSU qui s'affiche c'est don que le root a reussi. maintenant j aimerais savoir comment supprimer les logo d'orange de mon note 2. merci de mindiquer si il ya deja un tuto pour ca

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Si tel était ton objectif, fallait directement flasher une ROM Samsung.

Titoun 42

Titoun 42

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Merci Golem pour ce tuto qui a marché pour moi (Note 2 rom Orange) mon tel est maintenant rooté par contre j'ai 3 petites questions, peut être bêtes pour vous mais rassurantes pour moi car débutant dans le bidouillage wink

1: Le faite de flacher une rom c'est bien l’installer avec Odin sur le phone ?

2: Si je veux changer de rom (ex : Samsung sans surcouche opérateur) je dois procéder à la même opération avec Odin + le fichier de la rom et lancer la procédure ou il y a des choses à faire avant ?

3: si j'ai un retour S.A.V il suffit de remettre la rom opérateur et le tour est joué, ou il y aura d'autre choses a faire pour rétablir le tel à l'origine ? J'ai entendu parler d'un triangle pour les mises à jour ota que je n'ai plus sur mon phone à cause du rot

Merci d'avance pour vos réponses

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
1/ Oui : flasher = installer (une ROM officielle STOCK/CONSTRUCTEUR ou OPERATEUR). Ceci se fait avec le logiciel Odin.

2/ Oui c'est bien ça. Odin permet de flasher les ROMs Samsung et opérateurs mobiles. Pour ce qui est non officiel, c'est autre chose. wink

3/ Pour un SAV :
=> remettre une ROM officielle (opérateur dans l'idéal si tu as acheté ton téléphone à un opérateur / stock est suffisant si tu l'as acheté chez Cdiscount, Amazon....)
=> Remettre le compteur de flash à zéro et enlever le statut "Modifié" du téléphone grâce à l'application TriangleAway.
=> Supprimer toute trace de dossier ou fichier lié de prêt ou de loin à la bidouille. Pour le Note 2, y'a un Mod "Mega Wipe" qui permet de faire du ménage sur la sd card inrterne.

Haut Bas