Salut à tous !
Bon alors ce soir, je me suis enfin lancé (et oui Souleymane, j'ai enfin craqué ! Et avant la fin de garantie --mais elle commençait à se rapprocher

)
Enfin, quand je dis ce soir, je veux dire... il y a 3 soirs. Verdict, déverrouiller le bootloader Xperia depuis Linux, c'est chaud patate ! Sans succès en direct depuis Linux, j'ai tenté en virtualisant un Windows. Et là, c'est bluffant, mais impossible d'installer les drivers et faire reconnaître correctement mon Ray dans le machine virtuelle. Résultat j'ai été obligé de m'installer un Windows sur une partition physique en dual boot. Avis à tous ceux qui voudraient s'aventurer à déverouiller le bootloader de leur Android (qui n'est autre qu'un système Linux...) depuis un Linux, même via de la virtualisation, ça peut être très chaud !
Et sinon, depuis Windows, en suivant ce tuto, c'est simplissime et ça marche du premier coup. Résultat j'ai la dernière nightly du CM10 sur mon Ray, avec le kernel CM. J'ai pas encore essayé, donc je vous en dirai plus plus tard. Mais en tout cas, un grand merci pour ce tuto et tous ceux auxquels il fait référence !