[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Ray

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #101
Oui J'ai toujours synchronisé les contacts.
Dsl pour le double post.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #102
Pas de soucis ;)

Je sèche là, assure-toi que Facebook est à jour, et si cela ne résout pas le problème essaie d'installer une application Contacts alternative (Go Contacts etc.)
 
D

darwing18

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #103
Bonjour à tous,
déjà, un grand merci pour tous les tutos,... J'ai installé cyanogenMod 10 sur mon xperai ray (fxp 152) sans aucun soucis, j'ai réussi tout du premier coup, c'est un sacré exploit vue que je m'y connais pas :p

J'ai constaté aucuns bugs majeurs. Mon seul souci, c'est le clavier pour les messages, il est en azerty, avant j'utilisais le système de T9 sur ICS (un autre mode de saisi). Sauf que j'ai beau cherché, je ne vois pas comment changer ce clavier :(

je vous remercie d'avance

A bientôt
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #104
Salut, bienvenue sur le forum et merci pour le retour :)

Certains claviers alternatifs proposent un mode T9 qui devrait te convenir :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

darwing18

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #105
UN GRAND GRAND MERCI :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #106
A ton service ^^
 
V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #107
Pour revenir à mon probleme, j'ai constaté que sur mon Galaxy S2, sur Facebook, dans paramètres, autres paramètres, je peux cocher "Synchroniser les contacts".
Sur le Xpéria Ray en CM10, il n'y a pas "autres paramètres" dans Facebook.
Étonnant. J'ai vérifié et c'est les mêmes versions du logiciel.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #108
Lors du premier lancement de Facebook, la synchronisation des contacts n'a pas été proposée ?
 
V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #109
Si mais ça ne fonctionne pas.
Ca doit être typique du Cyanogen car j'ai installé la 10.1 sur mon GS2 hier et j'ai exactement le même problème. La fonction n'apparait plus non plus dans les paramètres de Facebook.
De plus, autant la 10.1 est peu énergovore sur mon S2, autant c'est une catastrophe sur le RAY de ma femme.
Il faut que je trouve autre chose à lui installer.
Qu'est ce qui se fait de mieux, fluide, stable et peu énergovore sur le RAY ?
D'ailleurs, ou puis-je trouver la dernière ICS officielle et comment l'installer ? Merci (j'en vois une mais à priori c'est pour bootloader verrouillé...)
 
tommy68

tommy68

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #110
Tout d'abord une bonne année 2013 à vous tous,
une petite question, est ce que le mode panoramique sur l'appareil photo est d'actualité ?
je pense que ça serait vraiment un gros +.
Sinon les NIGHTLY sont vraiment stables dans l'ensemble, même pour une utilisation de tout les jours,
juste un peu énergivore quand même et aussi Apollo qui me place les pochettes d'albums n'importe nawak du coup j'ai pris VLC et tout est nickel (si quelqu'un a la solution pour Apollo je suis preneur car l'appli me plait bien)
En tout cas un grand merci pour le tuto ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #111
Salut, les Nightly sont meilleures que les FXP non officielles?
Car je me tate de les essayer ^^
 
tommy68

tommy68

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #112
Salut Souleymane,
je ne pourrais te dire car j'ai tout de suite voulu essayer les Nightly
mais ça fonctionne plutôt pas mal pour des versions tests ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #113
Ah ok ok pas grave merci :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #114
Salut,

@ vdjer: Ok, il existe pas mal de roms custom sympa pour le Ray (ICS Pureness, Optimax etc.), je te conseille de te baser sur les retours d'utilisateurs:

Pour installer la dernière mise à jour officielle 4.0.4 tu peux suivre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)

@ tommy68: Merci pour le retour sur les nightlies ! Malheureusement, non le mode panoramique de l'appareil photo n'est toujours pas supporté :/
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #115
Bonjour et félicitations pour ces tutos très explicites et fonctionnels!
Grâce à vos conseils j'ai enfin retiré toute trace de mon ancien opérateur et profites depuis peu de CYANOGEN.. Une question me taraude tout de m^me, combien de temps en moyenne dure votre batterie, personnellement en utilisant peu mon tel (1heure de bluetooth + 25 min de conversation+ un peu d'internet (wifi et 3G) j'ai du mal a dépasser les 24 heures... est-ce normal?

Merci de vos retours
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #116
Bonjour, perso mon max c'est à peu près 18-19h.
J'ai une assez grosse conso donc les week-end ou j'utilise pleinement mon tel je tourne à 7-8h.
 
B

bronzio

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #117
Ok, ça fait pas beaucoup quand même.. Merci et encore bravo pour le site!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #118
Oui c'est vrai que c'est pas beaucoup par rapport à d'autres téléphones mais notre batterie est pas "puissante"
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #119
Souleymane a dit:
Bonjour, perso mon max c'est à peu près 18-19h.
J'ai une assez grosse conso donc les week-end ou j'utilise pleinement mon tel je tourne à 7-8h.
je t'ai pourtant déjà dit que ton Ray n'était pas fait pour démarrer la bagnoie des parents :mrgreen:
 
tommy68

tommy68

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #120
Salut,
encore 2 petites questions est-ce que les Nightlies sont en perpétuelle évolution pour stabiliser les versions FXP ?
et y a t'il une version Jelly Bean 4.2 en vue ?
@ bronzio: pour ma consommation perso de la batterie une petite vingtaine d'heures, c'est pas très gênant car je le mets en charge avant de me coucher ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #121
Salut, oui les nightlies s'améliorent petit à petit jusqu'à devenir stable.
Il y a le lien des changelogs dans la page des changelogs et telechrgements de CM10 de Joe( regarde les derniers posts)
Il y en aura peut-être mais ce n'est pas sur car le kernel est trop ancien
 
N

nicooo7875

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #122
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Joe pour la qualité des tutos du site, qui m'ont permis d'enfin installer la fxp152 proprement sur le ray de ma copine (et par la même occasion d'éviter sa vengeance terrible si je n'arrivais pas à faire refonctionner son téléphone...). Ouf !

Tout marche plutôt pas mal, sauf appolo (mais c'est a priori normal, j'ai le même souci sur le s3 avec les nightlies cm10.1) et un sombre problème de reboot intempestif du ray.

Sur ce deuxième point, est-ce que certains parmi vous ont le même souci ? Si oui, avez-vous une solution ou a minima une piste ?

Au pire, je pensais tenter un passage sur les nightlies cm10 urushi de get.cm, pour voir si ça change quelque chose. Par contre je ne comprends pas très bien à quelles différences il faut que je (enfin... Ma copine) m'attende en passant sur les nightlies : ça va etre en gros pareil sans quelques applis dédiées sony (comme la radio) ? Si quelqu'un a un peu d'info avant que je me lance, ça m'intéresse aussi !!

En vous remerciant,

Nicooo
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #123
nicooo7875 a dit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Joe pour la qualité des tutos du site, qui m'ont permis d'enfin installer la fxp152 proprement sur le ray de ma copine (et par la même occasion d'éviter sa vengeance terrible si je n'arrivais pas à faire refonctionner son téléphone...). Ouf !

Tout marche plutôt pas mal, sauf appolo (mais c'est a priori normal, j'ai le même souci sur le s3 avec les nightlies cm10.1) et un sombre problème de reboot intempestif du ray.

Sur ce deuxième point, est-ce que certains parmi vous ont le même souci ? Si oui, avez-vous une solution ou a minima une piste ?

Au pire, je pensais tenter un passage sur les nightlies cm10 urushi de get.cm, pour voir si ça change quelque chose. Par contre je ne comprends pas très bien à quelles différences il faut que je (enfin... Ma copine) m'attende en passant sur les nightlies : ça va etre en gros pareil sans quelques applis dédiées sony (comme la radio) ? Si quelqu'un a un peu d'info avant que je me lance, ça m'intéresse aussi !!

En vous remerciant,

Nicooo

Salut, Oui moi j'avais quelques reboot aussi parfois.
Les nightlies et celles là sont à peu près identiques.
J'suis pas resté longtemps sur une nightly mais j'avais pas eu le bug du reboot.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #124
Bjr,
Un grand merci pour ce partage, le Ray est totalement transformé avec cette CM 10.
Je me suis rendu compte aujourd'hui que le mode hp n'était pas très puissant: peut-on y ajouter xLoud ou un équivalent ?
Thanks,
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #125
Tu peut essayer avec pimpmyrom, dispo ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre je n'ai pas essayé personnellement et je ne garanti rien du résultat, pense a sauvegarder tes données avant ;).
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #126
installé !
xLoud active mais pas plus de pêche au haut parleur...
Merci qd même si pour l'application.
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #127
Derien, xLoud et Bravia sont intégré dans Optimax
Ok j'arrête avec cette rom, on va croire que je suis payé pour en faire la pub :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #128
Salut,

J'ai aussi trouvé ce mod intéressant qui intègre le xLoud:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens-nous au courant si tu essaies :)
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #129
C'était plutôt attrayant:
Alors j'installe le Zip en recovery mode et là: bloqué sur le 1er écran qui s'illumine sous CM 10: FreeXpéria...
Aucune action dispo => démontage/remontage batterie => backup recovery (ouf! je l'avais fais)
Aurevoir AC!D... (dommage, ça à l'air plutôt sympa)
Aurais-je fais une boulette ? m'interresse bien cette app,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #130
Re,

Dommage effectivement, tu as bien installé la version 4.0 du mod ?

Essaie de le réinstaller mais en faisant un wipe dalvik cache juste après.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #131
Hey Joe,
C'était bien la V4 (dl depuis le site directement).
Re-instal avec nouveau download de l'apli et wipe cache-dalvik => idem: bloqué sur l'image d'avant le CM10 bootanimation... :(
Cette appli est-elle bien compatible avec CM 10 ?
Thanks,

Edit: Pour l'instal, c'est bien avec avec un redémarrage en mode recovery et en sélectionnant l'archive zip d'AC!D, j'ai bon ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #132
Re,

Ok, tu as bien fait le wipe dalvik cache après l'installation ? Je viens de tester sur une MIUI en 4.0.4 et le mod marche du tonnerre.

htpc a dit:
Edit: Pour l'instal, c'est bien avec avec un redémarrage en mode recovery et en sélectionnant l'archive zip d'AC!D, j'ai bon ?
Oui c'est ça :)
Ceci pourrait t'aider:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Perso j'ai juste fait l'installation puis le wipe dalvik, sans avoir à installer autre chose.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #133
htpc a dit:
Hey Joe,
C'était bien la V4 (dl depuis le site directement).
Re-instal avec nouveau download de l'apli et wipe cache-dalvik => idem: bloqué sur l'image d'avant le CM10 bootanimation...?

J'ai été sur le guide et donc AC!D est bien compatible avec CM10 alors. Il est conseillé de désactiver le l'appli DSP, et chez moi elle était déjà désinstallé (avec titanium) sur mon Ray, je pige encore moins...
Sinon, en me connectant en deboguage usb, je ne vois pas le dossier system sur l'arborescence du pc ???
Coup de moue d'un coup sad

Edit: Réinstal de CM10 vierge et essaie d'instal d'AC!D en suivant (avec wipe dalvik cache) et...pas moyen... mad1
Dans le guide online (lien fournit dans le précédent post) il y a:
"COPY audio_effect.conf file located in system/etc into your SDcard (you might need this file in case of no sound issue)"
Et je n'ai pas de dossier "system" visible sur mon pc, même en mode débogage USB.
De plus, j'ai voulu recalibrer la batterie avec ce tuto: economiser-la-batterie-d-un-terminal-sous-android-t3982.html
mais je n'ai pas non le "Wipe battery stats" en recovery. :|
 
julla0

julla0

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #134
Bonjour, je viens d'installer CM10 sur mon ray mais je constate que je ne suis pas en mesure de déplacer toutes les applis sur la sd, fallait-il que je la formate ou y a t'il qqchose que j'ai mal fait?
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #135
Non, c'est juste que certaine appli ne le permette pas.
 
julla0

julla0

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #136
Ah! Je pensais vu ce qui est ecrit dans les caracteristiques en 1ere page "Le support des partitions de type Ext permettant le déplacement de toutes les applications vers la carte mémoire" qu'avec cette version c'etait possible!
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #137
La plupart des appli sont déplaçables mais il faut pas que tu ai de widget de l'appli en question sur ton 'bureau' sinon ils ne fonctionneront plus. Il y avait un topic sur xda qui en parlait, je peut te retrouver le liens si ça t'intéresse (en anglais par contre).
 
julla0

julla0

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #138
Je n'utilise pas (ou peu) de widget et pourtant je n'ai pu déplacer qu'un petit nombre d'applis.
Je veux bien le lien de l'article, j'y apprendrai surement qqchose, merci.
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #139
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #140
Sinon, j'imagine ne pas être le seul à avoir remarqué le manque de pêche du haut parleur d'origine sous CM 10 :geek:
Un palliatif please ?
 
julla0

julla0

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #141
Mon ray n'a jamais été bien puissant, c'est a peine si je l'entends sonner...
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #142
Installe xLoud :)
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #143
j'ai installé le xLoud avec Pimpmyrom sans aucun doute gain constate... j'ai donc essaye l'installation à partir de l'archive en recovery: pareil... j'aimerais bien savoir si quelqu'un avait pu améliorer les performances du haut parleur sous cm10.
 
tommy68

tommy68

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #144
@ htpc: En installant VLC pour ma part aucune perte de son ;)
Petite question: pour vous quelle est le meilleur lecteur sur Cyanogenmod 10 ?
 
tommy68

tommy68

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #145
Bonjour tout le monde,
en ce moment je tente l'overclock à 1612MHz MAX et 249MHz MINI avec stratégie "interactive"+ zRam à 18%, cela fait plus d'une semaine qu'il tourne nickel, seulement est-ce que la longévité de mon phone va diminuée ?
 
G

gontie

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #146
Petite question, vous télécharger ou la version 10 ? je ne trouves que la version 9 du CyanogenMod.
 
tommy68

tommy68

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #147
Ben dans la section "Téléchargement, Changelog et bugs" de la 1ère page ;)
 
G

gontie

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #148
lol, en effet j'ai trouvé.

J'ai actuellement dévérouillé le boatloader et roote mon st18i, il a aussi le baseband 72.

Es-ce que vous avez connu beaucoup de personnes ayant brické leur Ray en applicant la rom Cyanogenmod ?
 
G

gontie

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #149
Voila, j'ai installé le cyanogenmod 10 et le gapps-jb-20121011-signed.zip.

Cependant la limunosité est plus faible même mis au maximum.

Exist'il une autre solution que ca
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


?

Edit:5/03/2013

j'ai appliqué le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en recovery et cela marches impeccablement.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #150
gontie a dit:
----
Cependant la limunosité est plus faible même mis au maximum.
--------
j'ai appliqué le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en recovery et cela marches impeccablement
.
Bien vu ;) marche nickel pour moi aussi (sous FXP 204).
En passant: peut-on flasher une CM10 -fxp204 par exemple- avec une fxp208, et conserver toute la config perso, les réglages, les données ... ?
Par avance merci,
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #151
htpc a dit:
En passant: peut-on flasher une CM10 -fxp204 par exemple- avec une fxp208, et conserver toute la config perso, les réglages, les données ... ?
en principe oui.
tu flashes le kernel fourni avec la 208, ensuite dans le recovery tu fais juste le flash du zip de la 208.
si ensuite ça bug un peu (ou beaucoup), tu rebootes en recovery et tu fais un wipe cache et wipe dalvik (surtout pas de reset factory ou de wipe data).
mais avant tout, fais un backup complet en recovery de ta 204.
si les choses tournent mal, tu reflashes le kernel de la 204 et tu restores ton backup ensuite.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #152
Ci-mer - Je teste et je ferais un retour.
 
H

habib2013

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #153
Installation réalisée avec succés ; grand merci JOE
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #154
tommy68 a dit:
Bonjour tout le monde,
en ce moment je tente l'overclock à 1612MHz MAX et 249MHz MINI avec stratégie "interactive"+ zRam à 18%, cela fait plus d'une semaine qu'il tourne nickel, seulement est-ce que la longévité de mon phone va diminuée ?

Certainement étant donné que ton CPU va tourner plus vite, il va chauffer un peu plus et se détériorer un peu plus vite.
Ce n'est qu'une machine après tout :D
Tu peux déjà le baisser à 1.4 pour le max, c'est déjà bien franchement.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #155
Tickle a dit:
tommy68 a dit:
Bonjour tout le monde,
en ce moment je tente l'overclock à 1612MHz MAX et 249MHz MINI avec stratégie "interactive"+ zRam à 18%, cela fait plus d'une semaine qu'il tourne nickel, seulement est-ce que la longévité de mon phone va diminuée ?

Certainement étant donné que ton CPU va tourner plus vite, il va chauffer un peu plus et se détériorer un peu plus vite.
Ce n'est qu'une machine après tout :D
Tu peux déjà le baisser à 1.4 pour le max, c'est déjà bien franchement.
+1
L'overclock prolongé détériore le processus.
Regarde ce que fait le gouverneur Interactive:

Interactive : A l’inverse du conservative, l’interactive fait rapidement monter la fréquence à son maximum lorsque la charge du système augmente, puis la fait diminuer doucement quand la demande baisse. Sa particularité est que contrairement à la plupart des autres gouverneurs, il ne fait diminuer la fréquence qu’après un certain temps écoulé depuis la baisse de la demande. L’avantage de l’interactive est donc la réactivité qu’il offre au système. Comparé à l’ondemand sur lequel il est basé, il offre un meilleur rapport autonomie/puissance lors des utilisations moyennes. Mais à l’instar de ce dernier, il engendrera une consommation particulière de la batterie ainsi qu’une chauffe de l’appareil lors des pics de fréquences, étant donné la durée de ces pics.

Donc ce sera encore plus vu que tu as augmenté à 1.6 le max
 
tommy68

tommy68

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #156
@ Tickle et Souleymane; merci à vous 2 pour ces réponses.
C'est vrai que ça chauffait pas mal avec l'appli. "cool tool" ça montait à 42°,
donc redescendue à 1401 MHz .
Je vois que vous êtes sur Ultimate HD, est-ce que cette Rom est meilleure que cyanogenmod 10
pour les xperia ray ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #157
C'est deux choses différentes Ultimate HD et CM10 car l'un c'est ICS et l'autre c'est du JB.
Les deux se valent je dirais mais testes quand même UHD ou Iced Bean(J'ai cette rom en ce moment, j'ai pas mis à jour ma signature ^^).
 
tommy68

tommy68

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #158
OK merci je vais essayer ça ;)
 
P

_PixelEnemyHD

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #159
Bonjour, j'aimerais vous faire part de mon problème, je suis passer sous CM10, mais je trouve que la luminosité n'est pas assez forte, même lorsque je la mets a fond, du coup sa pompe ma battri, avez vous une solution pour régler le problème ?

PS ; J'ai déjà éssaye les solution cité plus haut, mais rien n'y fait. Help plz!
 
geekmps

geekmps

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #160
J'ai installé un CM10 FXP212 et franchement pas grand chose à dire, tout ce que j'ai testé fonctionne plus ou moins.
La radio pas de RDS
Les MMS il a fallu que je m'y prenne à 3 fois pour en envoyer 1, au final il a bien été reçu par la destinataire
GPS et MAPS pas de soucis

En fait, j'ai juste un soucis avec la dalle tactile je l'a trouve moins réactive, et je trouve que la batterie ce fait manger plus vite qu'avec la 4.0.4 officielle. En même temps c'est une nightly donc on attend de voir la finale avant de se plaindre :D
Pour le test AnTutu ça donne 5017
Bref c'est tout de même une bonne ROM
 
S

sheerman

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #161
geekmps a dit:
J'ai installé un CM10 FXP212 et franchement pas grand chose à dire, tout ce que j'ai testé fonctionne plus ou moins.
La radio pas de RDS
Les MMS il a fallu que je m'y prenne à 3 fois pour en envoyer 1, au final il a bien été reçu par la destinataire
GPS et MAPS pas de soucis

En fait, j'ai juste un soucis avec la dalle tactile je l'a trouve moins réactive, et je trouve que la batterie ce fait manger plus vite qu'avec la 4.0.4 officielle. En même temps c'est une nightly donc on attend de voir la finale avant de se plaindre :D
Pour le test AnTutu ça donne 5017
Bref c'est tout de même une bonne ROM

Slt Geekmps et a vous tous

Vois tu j'ais installer tout comme toi CM10 FXP212 mais voila que me je heurte à un problème avec les SMS (Pour les MMS ils avaient prévenu dans le tutoriel c pas grave), impossible de les transmettre pourtant j'ai eu le temps d'en recevoir un (SMS). Aurais-tu une idée pour régler ce problème je te remercie. j'ai gardé la version du BB .77
 
S

sheerman

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #162
_PixelEnemyHD a dit:
Bonjour, j'aimerais vous faire part de mon problème, je suis passer sous CM10, mais je trouve que la luminosité n'est pas assez forte, même lorsque je la mets a fond, du coup sa pompe ma battri, avez vous une solution pour régler le problème ?

PS ; J'ai déjà éssaye les solution cité plus haut, mais rien n'y fait. Help plz!

Slt

As tu essayé la solution d'alcatraz en téléchargeant l'application Brightness à cette adresse Link cassé.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #163
Avez-vous essayé le BB .85 sinon ?? Il est dispo pour le Ray =D (dans ma signature)
 
S

sheerman

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #164
bj

Non pas du tout j'ignorais qu'un BB.85 etait sortie, je vais l'essayer de ce pas. une petite question avant je peux unique chez la BB sans avoir a tout réinstaller a savoir la rom ou alors elle devra etre réinstallé?

et merci encore ;)
 
S

sheerman

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #166
OK

je vous remercie vous etes géniaux !!
 
S

sheerman

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #167
Le tuto c'est très bien dérouler des tuto aussi détails sont un pur bonheur pour les bleus comme moi lol.
Une petite chose vous n'allez peut etre pas me croire mais, je ne suis pas sur que le problème venait vraiment de la bb, toutefois j'ais constater une nette amélioration concernant l'accroche au réseau, j'avais tout simplement oublié que j'avais fini mais unité :lol: c'est la hate du custom qui ma fait perdre la tete :D

encore merci
 
geekmps

geekmps

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #168
Bonjour tout le monde
Un petit retour après un peu plus d'une semaine d'expérience sur la FXP212. J'ai eu juste un bug non renouvellé, un bon freeze sur la suppression d'un contact (obligé de retirer la batterie).
Sinon une fois les performances réglées sur conservatrice pour moi ce n'est que du bonheur par rapport a avant (même si je ne peux pas jouer au flipper). J'ai même tenu plus de 48h ... (bon ok pas trop d'internet, j'habite surement pas loin d'une borne B&You). En moyenne je tiens plus de 24h dans mon utilisation courante. En vacances pour avoir utilisé le partage de connexion pour que mon fils puisse regarder ses vidéos en HD sur la tablette ça été plus rude, je tenais à peine une journée

@sheerman Je n'ai pas eu de problème avec les SMS, j'ai eu juste un petit soucis d'envoi des MMS, réglé après le bug cité ci-dessus. Bref, je n'ai rien fait de spécial si ce n'est de virer les notifications de tout poil (google+,facebook, google play,etc ...). Pour la base band je suis en 8x55A-AAABQOAZM-203028g-77
 
Z

zoro77

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #169
merci ... mon Bluetooth ne se lance pas et le wifi ne trouve rien quand je le lance. merci de m'aider car j'ai vraiment besoin du wifi.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #170
Merci d'éviter le double-post MÊME SI PERSONNE NE RÉPOND RAPIDEMENT ! ça n'y changera rien. Surtout pour un copier coller !
As-tu lu le tuto déjà ? Il y a une astuce tout en bas, tu l'as essayée ???
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #171
Coucou, il reste quelqu'un ^^
J'ai récemment troquer mon petite chérie UHD contre CM 10 avec le mod xperia Z.
Je me heurte à un problème de taille, qui est connu il me semble. l'APN ne fonctionne pas (pas d'aperçu de la photo qui sera prise).
quelqu'un a-t-il trouvé une soluce à ce souci ?

Edit : la FXP 218 ou 219 corrige-t-elle ?

merci d'avance

Edit 2 : Au temps pour moi, cela vient du mod que j'ai installer (dommage... sad ) Je vais faire mon retour au dev'.
Au passage, très bonne Rom !!! :D
 
M

mort3ll3

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #172
Concernant la FXP219 sur le RAY, impossible à l'installer. Bug lors du dezipage.
Retour en 217 !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #173
Possible que le zip soit corrompu.
Retélécharge le.
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #174
Pourquoi je n'arrive pas a naviguer dans le recovery avec le kernel fournis dans le zip ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #175
petit souci lors de l'install, à tous les coups, réinstalle le kernel et si ça ne marche toujours pas installe via X-parts
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #176
Fonctionne toujours pas, bon, je reste sur mon Kernel Fusion.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #177
Tu as DL quelle version de CM ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #178
regarde sa signature ^^
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #179
Essaie la dernière nightly :
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #180
Et avec tu peux même tester le mod Z fusion qui transforme ton Ray en Z !!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #181
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #182
oui celle-là.
mais dépêches-toi car ça change toute les semaines ou presque :mrgreen: :mrgreen:
toutes les versions sont dispo sur le site de cyanogenmod :
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #183
D'après vous, je devrais prendre le kernel inclu dans le pack zip cyanogenmod ou je devrais rester sur mon kernel fusion ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #184
Testes ! tu verra par toi-même.
Mais j'aurai tendance à croire que pour cyanogen, le kernel est un kernel de base, donc moi je dis oui pour le Fusion
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #185
Très bien, je verrais ça ce soir, merci.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #186
Clamiral a dit:
D'après vous, je devrais prendre le kernel inclu dans le pack zip cyanogenmod ou je devrais rester sur mon kernel fusion ?
c'est le kernel inclus dans le zip qu'il faut utiliser.
CM est une rom custo qui a besoin de SON kernel custo pour fonctionner.


Tickle a dit:
Testes ! tu verra par toi-même.

Mais j'aurai tendance à croire que pour cyanogen, le kernel est un kernel de base, donc moi je dis oui pour le Fusion
oui tu verras un beau plantage :mrgreen:

Tickle voyons !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #187
Breck voyons !! Je suis dessus depuis 2 jours et aucun souci :D

C'est pas au jeune singe qu'on va apprendre à faire la grimace :lol: :lol:
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #188
Bjr,
Et si on parlais de la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bigsmile
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #189
Cyano 10.1 ou SJBX basée sur Cyano 10.1 ??
 
L

Langelot

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #190
Bonjour,

j'ai le message "hnagouts has stopped". Qqun a une solution ? Je trouve des gens ayant le même problème sur internet mais pas de solution...

merci !

EDIT
bon, j'ai résolu mon problème en prenant une nightly...

XPERIA RAY
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #191
EDIT 11/08/2013 : Le FIX est INCOMPATIBLE avec les autres modèles !! Par contre l'astuce devait fonctionner

Salut a tous !

Vous devez savoir que l'option "masse de stockage" ne fonctionne pas avec cm 10 sur l'ensemble de la gamme sony xperia 2011 !
J'ai fait un tuto qui permet de le mettre sauf que je ne l'ai fait que sur mon téléphone (un Arc s)!
Je cherche donc des testeurs qui pourront me dire si oui ou non, le fix fonctionne sur les autres téléphone xperia 2011 tournant sous cm 10 !

Le lien : avoir-le-stockage-de-masse-t61196.html

Répondez-moi sur ce topic ou en mp !

merci !! :)
 
J

Joker66

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
58
Points
6
  • #192
Un grand merci pour ce tuto ! J'ai enfin CM 10.1 sur mon xperia ray ! :)

Pour l'usb stockage de masse ton patch ne semble pas comptable et bloque le boot du tel mais j'ai trouvé une solution simple : aller dans parametre/stockage puis faire la touche "option" (la tactile en bas a droite) et on arrive a un menu ou on peut activer le stockage de masse, ouf !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #193
Salut,

Merci pour l'astuce :)

Le mod n'est censé être compatible qu'avec CM10.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #194
@Joker66 : Je t'ai déjà répondu sur le topic du fix..mais tu n'a pas mis l'astuce..donc je confirme qu'elle fonctionne aussi en CM10.2 (android 4.3)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #195
@ max: j'ai rajouté un lien vers le post de Joker suite à ton tutoriel :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #196
@joe : oui j'ai vu, par contre je l'ai déplacé en haut et j'ai rajouté :

Astuce: voir ce post:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Veuillez utilisez cette astuce avant le fix)
[...]
(fonctionne uniquement sur ARC S ; testé seulement sur CM10)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #197
Ok comme tu veux :)

L'astuce fonctionne aussi sous CM10 (4.1) ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #198
@Joe : je ne sais pas, je viens juste de passé en 4.3..mais si elle est trop instable (pour l'instant aucun pb) et que je retourne en 4.1, je pourrais faire un retour ;)
 
J

Joker66

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
58
Points
6
  • #199
J'ai pas osé mettre la CM10.2 qui est en 1ère version alpha et qui est sorti il y a quelques jours, je pense qu'il faut s'attendre à quelques bugs, j'attendrai un peu. :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #200
Salut, vous pouvez me passer le lien de CM10.2 svp
 
Haut Bas