[Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia U (Nightlies)

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #301
Bonsoir,

Retour sur les gps, ben après en avoir testés plusieurs, tous présentent à peu près le même problème, à savoir la quasi impossibilité d'utiliser le clavier quand il y a du texte à remplir comme par exemple une adresse de destination.
Au lancement, le clavier s'affiche, je tape la première lettre et aussitôt celui-ci disparaît et il m'est impossible de le faire réapparaître!
Je pense que c'est un bug de la rom car j'ai essayés plusieurs gps et c'est identique!
Si je parviens à changer les gaps, je tenterais avec ggmaps.

Edit: bon j'ai un souci avec les gaps, à la fin de l'installe un triangle rouge s'affiche et un message d'erreur s'affiche mais il est quasi illisible à cause du robot qui est juste dessous.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #302
Quel pack ?

T'en as essayé un autre?
T'as essayé les gapps du wiki de Cyanogenmod.org?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #303
Alx31 a dit:
Quel pack ?

T'en as essayé un autre?
T'as essayé les gapps du wiki de Cyanogenmod.org?

J'ai essayés les 2+ récents sur la page de ton lien et même résultat. Mais ça semble pas empêcher le fonctionnement.
Je vais allez voir sur le wiki de cyano si c'est les mêmes ou pas.

Même motif même puniton!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #304
Avec celles du wiki?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #305
Alx31 a dit:
Avec celles du wiki?

Oui avec celles-là aussi!
Mais comme ça ne m'empêche pas d'aller sur le store c'est pas trop gênant!
D'ailleurs, mis à part le store qu'apportent-elles de plus?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #306
Tu parles des gapps en général ? Si c'est oui...bien forcément le playstore et tout le contenu google par défaut sur tous les appareil android...et dependemment du pack il y a plus ou moins d'applis
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #307
Alx31 a dit:
Tu parles des gapps en général ? Si c'est oui...bien forcément le playstore et tout le contenu google par défaut sur tous les appareil android...et dependemment du pack il y a plus ou moins d'applis

Sais-tu s'il y a qq.part une listes de ces applis? Et peut-on se passer totalement des gapps?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #308
Regardes sur cette page et prends celles que tu veux...mais je crois que le minima c'est le core gapps @20megas

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #309
Alx31 a dit:
Regardes sur cette page et prends celles que tu veux...mais je crois que le minima c'est le core gapps @20megas

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci je viens d'installer le core et plus de triangle rouge ni de message d'erreur.
Je vais à présent voir ce que ça m'apporte!
Je continue à te tenir au courant.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #310
De rien ;)
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #311
Bonjour,

Ou plutôt bonsoir! :D

Je viens d'installée "Waze", et en voulant vérifier un fichier via le gestionnaire de mon ordi, il se trouve que le dossier Waze n’apparaît pas, mm.pas dans les fichiers cachés, alors qu'il apparaît bien dans l'explorateur de fichiers du smartphone???
Une idée du pourquoi du comment? :wink:

Edit: je viens de voir que le contenu de la carte SD n'apparait pas dans le navigateur de mon ordi, et dans celui du smart, ce contenu est compris dans la racine.
Du coup, la question serait plutôt, comment voir le contenu de cette carte?

Autrement, j'ai tj. le mm.pb. avec les gps, quels qu'ils soient, à savoir l'impossibilité d'utilisé le clavier quand c'est nécessaire, par exemple pour taper une adresse. Au lancement de la fonction, le clavier s'affiche, je tape la première lettre et aussitôt, il disparaît et impossible de le faire réapparaître.
Vu que ça se produit sur tous les gps, je pense à un bug de la rom, Alex, pourrais-tu te renseigner s'il te plais?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #312
Salut mister

Me semble que j'avais posté sur XDA mais sans réponses...pour le gps

Pour ce qui est de la carte sd/mémoire interne, essaies d'activer/désactiver plusieurs fois le débogage usb pour voir...si toujours pas de réponses essaies de démarrer en recovery, puis dans mounts and storage tu fais mount SD card et reboot pour voir aussi.
Je poseterai pour ça aussi sur XDA si jamais.

Waze pffff j'ai entendu dire que l'affichage des radars allait être interdit donc à suivre...
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #313
Hy!

Merci pour la réponse et tes recherches!
Pour Waze, regarde sur pcimpact, il y a la solution de secours, c'est pour ça queje cherche à ouvrir ce dossier sur mon ordi. Mais dépêche toi avent qu'il supprime ou modifie l'article! :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #314
Nan je me suis assagi depuis une ou deux années... j'ai mes douze points et madame est à 5 mois de grossesse donc je conduis exemplairement :lol: :lol:

T'as essayé le debogage alors?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #315
En fait, c'était pas le débogage, mais mon câble usb, pourtant celui d'origine, je l'ai remplacé par un standard et ça marche!
Pour les radars, je suis comme toi, je fais très attention d'autant que je récupère tout en mai, alors tu pense que je fais gaffe. Seulement, je ne suis pas à l'abri d'une inattention, c'est d'ailleurs la cause de mes deux dernières infractions, du coup, si qq.chose peut m'aider à rester vigilant, je suis preneur!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #316
+1 ils sont partouts et on a pas droit à l'erreur...m'enfin bon c'est un autre sujet.

T'as raison jvais me le reprendre ;)

Je rejette une pierre la bas pour le gps et je te tiens au jus.
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #317
T'as raison, ça mange pas d'pain comme on dit!
Bonne fin de soirée.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #318
:lol: +1

Merki toi aussi ;)


Edit:

Heum ça va pas te plaire...je me suis renseigné et apparemment le GPS est censé marcher.

Ce que je te conseille:

Une petite sauvegarde, format data/factory reset, tu reflashes les gapps vite fait et tu testes si ça marche...tu ne restores rien du tout; juste les gapps pour avoir maps.

Si toujours aucune réponse du gps; tu flashes une rom stock; et tu testes le gps; tiens moi au jus.... si tu as le temps de faire la manip bien sûr.
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #319
(..]

Alex31: J'imagine que je dois effacer ce message non?


Si tu peux oui... Merci ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #320
J'imagine que je dois effacer ce message non?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #321
Alx31 a dit:
:lol: +1

Merki toi aussi ;)


Edit:

Heum ça va pas te plaire...je me suis renseigné et apparemment le GPS est censé marcher.

Ce que je te conseille:

Une petite sauvegarde, format data/factory reset, tu reflashes les gapps vite fait et tu testes si ça marche...tu ne restores rien du tout; juste les gapps pour avoir maps.

Si toujours aucune réponse du gps; tu flashes une rom stock; et tu testes le gps; tiens moi au jus.... si tu as le temps de faire la manip bien sûr.

Bonsoir Alex,

Désolé pour la réponse tardive, j'ai attendu d'être sur avant de te donner des infos.
Alors, comme je le soupçonnais, la rom avait des bugs qui non seulement faisait déconner le clavier, mais de plus, m'empêchait d'utiliser un navigateur plus de 2 mns, ce dernier se fermant brutalement.
Et comme je n'avais pas trop envie de revenir à une rom stock, j'ai fouillé le forum xda et découvert qu'une nouvelle rom cyano était sortie. Aussitôt téléchargée, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de refaire une installe propre, y compris le kernel.
Et comme j'avais suivi tes conseils pour la sauvegarde de mes données avec TB, j'ai même pu réinstallées la plupart de mes applis sans avoir à les re-télécharger.

Et... tout fonctionne à merveille, plus de clavier qui se ferme à la première frappe, le navigateur qui reste ouvert, que du bon!

Encore un grand merci pour ton aide.
Al
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #322
Fiou =)

Content pour toi! :mrgreen:

Tu me filerai le lien que le rajoute au tuto s'il te plaît...suis pas mal occuppé encore ces temps-ci :?

Merci d'avance
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #323
Alx31 a dit:
Fiou =)

Content pour toi! :mrgreen:

Tu me filerai le lien que le rajoute au tuto s'il te plaît...suis pas mal occuppé encore ces temps-ci :?

Merci d'avance

Le voilà:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et les gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée. :smile:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #324
Merci beaucoup et bonne journée à toi aussi :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #325
Bonjour messieurs

J'ai besoin d'un testeur pour un build que je suis en train de compiler...les risques? la rom ne démarre pas au pire...et au mieux vous vous retrouvez avec un build unique que je vais poster ici et sur XDA...Carbon Rom
Il y en a une sur xda mais elle ne boote pas...la mienne elle va booter et je veux me dépêcher à la poster donc; prérequis: avoir fait sa sauvegarde et un BL déverrouillé :wink:
 
A

axou62100

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #326
Bonjours !
Merci pour ce tuto super bien expliquer , l'installation c'est bien passer , hyper fluide et 190 mo de ram en libre sa se fête ! :frime1:
Merci beaucoup et vive Phonandroid ! :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #327
Salut

De rien et content qu'elle te plaise ;)
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #328
Bonjour !

Cette version m’intéresse, mais j'aimerais savoir si cette version est fluide et peut être utilisé au quotidien ?

Merci d'avance.
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #329
oXy74 a dit:
Bonjour !

Cette version m’intéresse, mais j'aimerais savoir si cette version est fluide et peut être utilisé au quotidien ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je l'utilise depuis maintenant plus de 3 mois et j'en suis pleinement satisfait.
De toutes façons, on ne risque rien à l'essayer si on prend soin de sauvegarder sa version actuelle.

Bonne chance pour l’installation, attention de bien suivre le tuto ligne par ligne.
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #330
OK alors je vais m'y mettre , j'ai du travail , sachant que mon Xperia n'est ni rooté , ni déverrouillé.

Je sens que je vais passer mon après midi dessus ^^ . Enfin, je reviens vers vous si je rencontre des difficultés !

Merci a vous !

EDIT : Bon , le premier problème. Je n'arrive pas a déverrouiller mon bootloader . En effet , lorsque j'utilise le logiciel " SE_Bootloader_Unlocking_Relocking" , lorsqu'il me demande mon IMEI , je lui donne , avec un message d'erreur apparaît : " Une exception non géré ... "

Le problème , c'est que le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne répond pas lorsque je clique dessus.
En bref , je suis coincé .

De l'aide s'il vous plait ?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #331
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #332
C'est justement ces deux solutions que j'ai testé . Et aucune ne fonctionne. Pourtant , mon portable peut être déverrouiller.

La méthode 1 : Le site ne fonctionne pas , ou est extrêmement lent.
La méthode 2 : Un message d'erreur de la part de Windows lorsque je veux obtenir mon code de déverrouillage. ( " Une exception non géré ... " )

Une idée ?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #333
oXy74 a dit:
C'est justement ces deux solutions que j'ai testé . Et aucune ne fonctionne. Pourtant , mon portable peut être déverrouiller.

La méthode 1 : Le site ne fonctionne pas , ou est extrêmement lent.
La méthode 2 : Un message d'erreur de la part de Windows lorsque je veux obtenir mon code de déverrouillage. ( " Une exception non géré ... " )

Une idée ?

Bon, effectivement, pour la méthode 1, impossible d'accéder au site, Sony l'a probablement supprimé!
Pour la 2, tu a quelle version de Windows?
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #334
Pour le site , j'arrive a y accéder , mais il est extrêmement lent , impossible d'aller plus loin a un moment , j'essaierais a un autre moment pour le site .

Pour la méthode 2 , je suis sous Windows 8 et Windows 7 car je suis en dual-boot . J'ai testé sur les deux systèmes , et a chaque fois , le même message d'erreur apparaît.
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #335
Alors là, désolé mais il y a trop longtemps que j'ai lâché l'O.S de Redmond, je pense qu'il y a probablement un paramètre à modifier mais lequel?
Peut-être Alex pourra t'aider dès qu'il aura vu tes messages?
Bon courage!
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #336
D'accord, je te remercie quand même pour ton aide , c'est bien gentil de m'accorder quelque minutes ! :)
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #337
oXy74 a dit:
D'accord, je te remercie quand même pour ton aide , c'est bien gentil de m'accorder quelque minutes ! :)

Pas d'quoi, j'essai dans la mesure de mes moyens de rendre à d'autres ce que j'ai reçu ici! :smile:
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #338
Après plus d'une heure , j'ai enfin réussi a avoir mon code pour le déverrouillage. Grâce au site. Néanmoins , étrange qu'il soit aussi lent comme ça !

Je vous tiens au courant pour la suite. :)
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #339
Ça y est ! Après plus de 5 heures d'effort , mon Xperia est sous Kit Kat !

Je vous remercie de m'avoir aidé , un très bon forum avec des gens accueillant , ça fais plaisir , on voit pas ça tout les jours !

Encore merci !
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #340
oXy74 a dit:
Ça y est ! Après plus de 5 heures d'effort , mon Xperia est sous Kit Kat !

Je vous remercie de m'avoir aidé , un très bon forum avec des gens accueillant , ça fais plaisir , on voit pas ça tout les jours !

Encore merci !

Bravo pour ta persévérance, tu verras, cette rom est vraiment super! Quelques changements d'habitudes à prendre au début, et après, que du bonheur! :D coool
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #341
En effet, je me régale ! Quelle fluidité , c'est impressionnant ! En tout cas , je me délecte !

Encore merci a vous ! :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #342
Salut et désolé pour le retard...

Je suis un peu occupé avec Carbon pour le SP vu que pour votre appareil j'ai pas encore le niveau requis pour la faire démarrer :lol:

Content qu'oXy ait réussi à finalement flasher cm11...Des fois les servers Sony sont capricieux, faut pas se prendre le chou quand ça rame, faut y retourner le lendemain...
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #343
Ouais , c'est souvent que temporaire ce genre de problème !
Encore merci a vous ! :)
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #344
Alx31 a dit:
Salut et désolé pour le retard...

Je suis un peu occupé avec Carbon pour le SP vu que pour votre appareil j'ai pas encore le niveau requis pour la faire démarrer :lol:

Content qu'oXy ait réussi à finalement flasher cm11...Des fois les servers Sony sont capricieux, faut pas se prendre le chou quand ça rame, faut y retourner le lendemain...

Salut Alex,

T'inquiète, prends le temps qu'il te faut, on l'appréciera encore plus quand elle sera prête! :smile:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #345
Salut

Je viens d'en pondre une pour le ZR sans bug apparemment !
Yeah :D ...je continue!
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #346
J'ai remarqué quelque bugs sur la ROM en question : sur Soundcloud par exemple , si on avance la musique , la musique plante et se relance depuis le début .

Mais le bug le plus ennuyant est que la ROM redémarre parfois tous seul sans que je sache pourquoi : Néanmoins , le téléphone ralentie un peu avant qu'il redémarre ( Attention , il redémarre pas entièrement : En effet , pas besoin de taper le code PIN et la durée d'activité ne change pas ... )

Quelqu'un a une idée ? Je suis le seul dans ce cas ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #347
Ça s'appelle un soft reboot... tu peux essayer d'entrer en recovery et faire un wipe cache partition et dalvik cache et voir...
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #348
Ah , et c'est quoi un soft reboot ? Et ça va faire quoi si je fais un wipe cache partition et un dalvik cache ?

Excuse mon manque de connaissance , je m'y connais pas encore dans ce domaine :)

EDIT : J'ai remarquée que je ne peux pas non plus désinstaller des applications , la barre tourne indéfiniment ...

EDIT 2 : Bon j'ai fais ce que tu m'a dis , et le problème pour désinstaller s'est réglée. A voir si ça règle le problème du reboot. Je vous tiens au courant, merci pour l'astuce ! :) Par contre , j'ai remarquée que les icônes d'applications ont grossis ... Desormais au lieu d'avoir 6 application par rangée , j'en ai désormais que 5 ... Étrange .

De plus , est-ce qu'il y aura prochainement une build stable ?
Merci ! :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #349
Oui à force ils vont régler les bugs mais faut être patient, cet appareil n'est pas supporté officiellement par l'equipe Cyanogen, donc ce que fait toute cette équipe beh pour le xperia U ils ne sont que deux ou trois alors forcément c'est plus long.

Les icônes ont grossi car tu as dû par mégarde changer la taille de la grille du home.
Je ne me rappelle plus ou c'est dans les paramètres google ou du launcher peut être...
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #350
Une petite question : La dernière build date de quand ? Car la mienne date de fin 2013 je crois et je viens de voir sur XDA qu'il y en a une qui date de début mars ...

Ma version est : 11-20131226

La dernière date début mars , je n'ai donc pas la version la plus récente ?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #351
oXy74 a dit:
Une petite question : La dernière build date de quand ? Car la mienne date de fin 2013 je crois et je viens de voir sur XDA qu'il y en a une qui date de début mars ...

Ma version est : 11-20131226

La dernière date début mars , je n'ai donc pas la version la plus récente ?

Salut,

Ta version commence à dater, la mienne est de février, et tu dis qu'il y en a une de mars, pourrais-tu me donner le lien stp?
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #352
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà !
Elle date début mars.
Pas étonnant que j'avais autant de problème, je vais de suite flasher tout ça histoire d'avoir enfin la version la plus récente !

Au passage , voilà la source , merci xdadevelopers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #353
oXy74 a dit:
http://d-h.st/hV2

Voilà !
Elle date début mars.
Pas étonnant que j'avais autant de problème, je vais de suite flasher tout ça histoire d'avoir enfin la version la plus récente !

Au passage , voilà la source , merci xdadevelopers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup,

Si j'ai le temps, je l'installerais ce soir.
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #354
Je viens de l'installer.

Au final , pas mal d'amélioration , ça fais plaisir ! Mais c'est normal que ma barre en haut ( La ou il y a la batterie , les notifications ) ne soit plus transparents et soit tout simplement noir ?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #355
Bon, c'est fait, installe réussi.
Et tu as raison, la barre du haut est devenue toute noir.
Ceci dit, ça ne me gène pas!
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #356
Moi non plus , ça me gène pas plus que ça , donc je ne vais pas râler , la plupart des problèmes que j'avais ont été réglés avec cette build !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #357
Salut

Vous n'avez pas un "barre status contextuelle,,," ? ça fait pas transparent mais insère un espèce de paysage avec lune ou soleil dépendement de l'heure qi'il est

Sinon avec xposed frameworks il y a moyen d'avoir la status bar transparente
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #358
Salut Alex,

"barre status contextuelle,,," kezako?

Sinon, un peu tôt pour dire qq.chose sur cette build, d'autant que ma dernière datait du tout début mars, donc!!!
Elle à par contre l'air d'être un peu plus réactive.

Et t'en es où pour la tienne?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #359
Jviens de faire Carbon ZR zéro bug :lol:

J'ai un pote qui bosse sur Carbon Xu car je sèche... c'est compliqué compiler pour un appareil non officiellement supporté...ni par fxp ni par cyanogen (en cm11 je parle) c'est grave de boulot, et pas encore assez expérimenté... mais je progresse ;)

Beh cherche dans les parametres affichage/interface ou autres...si tu le vois pas , beh c'est que le dev n'a pas encore ajouté la fonction...
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #360
Ok merci et bon courage!
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #361
J'ai fouillé un peu , j'ai pas trouvé d'option permettant de rétablir la transparence ... C'est peut être volontaire ? Ou alors un bug .
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #362
Comme je dis...possibilité d'utiliser les frameworks Xposed, il y a un module pour ça ;)
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #363
Frameworks Xposed ? Modules ? Comment on s'y prend ? tongue
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #364
Parcours la section Sony/Tutoriels generaux Sony et même Tutos généraux Android...il y a plusieurs tuto Xposed sur ce forum...je te laisse chercher ;)
 
S

skeyss

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #365
Bonjour, je trouve cet ROM magnifique, un grand merci, par contre j'ai un petit souci le mode caméra de mon téléphone ne marche plus impoosible de faire une vidéo :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #366
Salut

C'est pas normal...essaies de vider le data/cache de l'appli et redémarre pour voir, sinon sauvegarde et reflashe la rom "proprement" en faisant bien tous les wipes du tuto.
 
S

skeyss

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #367
Alx31 a dit:
Salut

C'est pas normal...essaies de vider le data/cache de l'appli et redémarre pour voir, sinon sauvegarde et reflashe la rom "proprement" en faisant bien tous les wipes du tuto.



Je viens d'essayé, j'ai même réinstaller la ROM mais toujours pas d'enregistrement vidéo...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #368
Désolé alors faut attendre les prochains builds...ou revenir à un précédent si le soucis n'y était pas.
 
T

trymd

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #369
Bonjour, j'ai voulu suivre le tuto, cyanogenmod-11-android-4-4-xperia-u-nightlies-t77761.html, je suis en 4.0.4 en venant sur votre site par le passé. Donc j'ai bootloader le portable, installer les pilotes, puis commencer à flasher en suivant le tuto root-xperia-u-firmware-6-1-1-b-1-89-6-1-1-b-1-100-avec-bootloader-verrouille-t59114.html. Donc j'ai installer le dernier firmware et j'ai pas eu de soucis jusqu'à là.

16/006/2014 10:06:29 - INFO - Selected ST25i / 6.1.1.B.1.100 / Sony
16/006/2014 10:06:29 - INFO - Preparing files for flashing
16/006/2014 10:06:29 - INFO - Please connect your device into flashmode.
16/006/2014 10:06:33 - INFO - Device connected in flash mode
16/006/2014 10:06:33 - INFO - Opening device for R/W
16/006/2014 10:06:33 - INFO - Reading device information
16/006/2014 10:06:33 - INFO - Phone ready for flashmode operations.
16/006/2014 10:06:33 - INFO - Current device : Unknown: Apr 2 2013/11:20:21 - YT9003TWB9 - Unknown: Apr 2 2013/11:20:21 - Unknown: Apr 2 2013/11:20:21 - Unknown: Apr 2 2013/11:20:21
16/006/2014 10:06:33 - INFO - Start Flashing
16/006/2014 10:06:33 - INFO - Processing loader
16/006/2014 10:06:33 - INFO - Checking header
16/006/2014 10:06:33 - INFO - Flashing data
16/006/2014 10:06:34 - INFO - Loader : S1_Root_3065 - Version : R5E006 / Bootloader status : ROOTED
16/006/2014 10:06:34 - INFO - Processing kernel.sin
16/006/2014 10:06:34 - INFO - Checking header
16/006/2014 10:06:34 - INFO - Flashing data
16/006/2014 10:06:36 - INFO - Ending flash session
16/006/2014 10:06:36 - INFO - Flashing finished.
16/006/2014 10:06:36 - INFO - Please unplug and start your phone
16/006/2014 10:06:36 - INFO - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings
16/006/2014 10:06:36 - INFO - Device connected in flash mode

En passant par le root, j'ai ceci et mon portable n'a redémarrer que deux foix sur trois et pas d'icone superuser après plusieurs tentative. Ai- je fais une mauvaise manip? Sachant que je suis passé directement par l'installation du kernel juste après, quand je vois que celui-ci se bloque après l'icone de samsung puis plus rien. Je suis retourné à l'étape d'avant pour le reflasher pour que cela reviens à la normal. Une aide s'il vous plait :).


16/011/2014 10:11:43 - INFO - <- This level is successfully initialized
16/011/2014 10:11:43 - INFO - Flashtool Version 0.9.11.0 built on 2013-06-04 22:50:00
16/011/2014 10:11:48 - INFO - Device connected with USB debugging on
16/011/2014 10:11:49 - INFO - Connected device : Sony Xperia U
16/011/2014 10:11:49 - INFO - Installed version of busybox : N/A
16/011/2014 10:11:49 - INFO - Android version : 4.0.4 / kernel version : 3.0.8+ / Build number : 6.1.1.B.1.100
16/011/2014 10:11:52 - INFO - Pushing C:\Flashtool\.\devices\busybox\1.20.2\busybox to /data/local/tmp/busybox
16/011/2014 10:11:53 - INFO - Pushing C:\Flashtool\custom\root\subin\Superuser\su to /data/local/tmp/su
16/011/2014 10:11:53 - INFO - Pushing C:\Flashtool\custom\root\subin\Superuser\Superuser.apk to /data/local/tmp/Superuser.apk
16/011/2014 10:11:55 - INFO - Pushing C:\Flashtool\custom\root\AdbRestore\RootMe.tar to /data/local/tmp/RootMe.tar
16/011/2014 10:11:56 - INFO - Now open your device and restore "RootMe" backup. Waiting ...
16/011/2014 10:11:56 - INFO - You have 60 seconds to follow the restore advice
16/011/2014 10:11:56 - INFO - Running adbrestoreexploit
16/011/2014 10:11:57 - INFO - Restore worked fine. Rebooting device. Please wait ...
16/011/2014 10:11:59 - INFO - Waiting for device
16/011/2014 10:11:59 - INFO - Device disconnected
16/012/2014 10:12:24 - INFO - Device connected with USB debugging on
16/012/2014 10:12:25 - INFO - Root hack did not work.
16/012/2014 10:12:25 - INFO - Cleaning hack files
16/012/2014 10:12:25 - INFO - Rebooting device. Please wait.
16/012/2014 10:12:28 - INFO - Device disconnected
16/012/2014 10:12:51 - INFO - Device connected with USB debugging on
16/012/2014 10:12:52 - INFO - Connected device : Sony Xperia U
16/012/2014 10:12:52 - INFO - Installed version of busybox : N/A
16/012/2014 10:12:52 - INFO - Android version : 4.0.4 / kernel version : 3.0.8+ / Build number : 6.1.1.B.1.100
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #370
Salut et bienvenue sur le fofo


J'ai edité ton second message en rajoutant au premier...utilises la fonction editer au lieu de poster 2 fois à la suite si personne n'a répondu merci




Tu t'embêtes pour rien...tu as bien déverrouillé ton bootloader? c'est sûr?

Du coup tu en es à:
Envoyer la rom zippée sur la sd

flasher le kernel (boot.img) contenu dans le zip de Cyanogen par fastboot flash

Etc...
 
S

skeyss

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #371
Alx31 a dit:
Désolé alors faut attendre les prochains builds...ou revenir à un précédent si le soucis n'y était pas.
Oui je vais attendre en esperant qu'il fonctionnera :-|
 
T

trymd

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #372
Bonjour et merci Alx31 :),

Pour te répondre, j'ai bien bootloader mon xperia u, et fais tout dans l'ordre ce qu'il fallait faire par rapport au tuto. Mais c'est bon, j'ai vu sur un tuto sur youtube qu'il fallait appuyé plusieurs fois sur le volume (+) pour ouvrir le menu d'installation du kernel. Et tout fonctionne impeccable après une matinée pour trouver une solution ^^. En tout cas merci pour tout et bonne continuation ;).
 
T

trymd

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #373
Et j'oublie, que même si j'ai pas eu de superutisateur après les deux redémarrage, j'ai pu l'avoir après avoir installer l'android 4.4.2 :). Merci encore.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #374
De rien et le menu pour installer en l'occurence s'appelle un recovery, pour le futur ;)

Et évites de poster deux fois à la suite en utilisant la fonction éditer, merci ;)
 
ZenPiPs

ZenPiPs

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #375
Salut Tous !

J'ai quelques petits soucis avec la dernière version (cm-11-20140311-UNOFFICIAL-kumquat / gapps-full-4.4-20131126-signed) :

- parfois envoie de deux sms
- wifi qui reste bloqué entre deux connections différentes (lieux différents). Obligé de rebooter le gsm.
- clavier qui n'apparait pas (notamment sous Instagram)

Avez vous des idées pour corriger ce genre de problèmes ?
Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #376
Salut

tu as été voir sur xda?
 
ZenPiPs

ZenPiPs

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #377
Alx31 a dit:
Salut

tu as été voir sur xda?

Bah...un peu mais j'pensais trouver une réponse ici !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #378
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia U (Nightlies)

Avant je passais mon temps à lire de partout, mais depuis que je compile; du temps j'en ai plus [emoji15]

J'irai faire un tour ce soir...
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #379
J'ai exactement les mêmes problèmes que ZenPiPs , et je rajoute les problèmes de soft reboot ( le téléphone reboot tout seul ) qui n'est pas toujours pas réglé . Il suffit d'installer 2-3 applications pour que ça merde ...

Une correction de tout ces problèmes serait la bienvenue , car ces défauts pourrissent énormément l’expérience utilisateur , surtout le problème du reboot , du clavier , et du Wifi qui se bloque ( Je n'avais pas ce problème avant ) .

Vivement la prochaine build !
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #380
Bonjour,

Vous êtes bien avec un U?
Sur le mien, version installée depuis sa sortie et aucun soucis, avez-vous bien suivie la procédure d'installation décrite dans le tuto d'Alex?
 
ZenPiPs

ZenPiPs

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #381
Oui oui c'est bien Xperia U :)

BonBen...j'ai quelques test en cours (en cherchant comme un fou sur le net) :

- pour le Wifi, j'ai effacé ce fichier "android.hardware.wifi.direct.xml" (.../etc/permissions/),
- pour le clavier, j'ai installé un autre clavier (Google play)

Pour les sms en double ou triple, je ne sais pas...
J'suis tombé sur un autre bug, après un reboot, j'ai perdu mon carnet d'adresses...

Chaud Chaud tout ça !

J'ai testé à fond pour le wifi et effectivement, en effaçant ce fichier "android.hardware.wifi.direct.xml", tout fonctionne parfaitement !
Pour le clavier, ya toujours le même bug mais peut-être moins souvent...
 
ZenPiPs

ZenPiPs

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #382
alkiros a dit:
Bonjour,

Vous êtes bien avec un U?
Sur le mien, version installée depuis sa sortie et aucun soucis, avez-vous bien suivie la procédure d'installation décrite dans le tuto d'Alex?

Quelle version de la Rom et Gapps a tu installé ?
Merci !
Par contre, je n'arrive pas à formater ma SD ? J'ai tout essayé !
 
R

rktv

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #383
Bon dans mon cas, j'abandonne et je laisse la dernière version officielle. Impossible d'installer CM11, j'arrive bien à mettre le téléphone en fastboot mais la led bleue finie par s'éteindre au bout d'un moment pourtant mon bootloader est bien déverrouillé.

De meme impossible à rooter !
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #384
ZenPiPs a dit:
alkiros a dit:
Bonjour,

Vous êtes bien avec un U?
Sur le mien, version installée depuis sa sortie et aucun soucis, avez-vous bien suivie la procédure d'installation décrite dans le tuto d'Alex?

Quelle version de la Rom et Gapps a tu installé ?
Merci !
Par contre, je n'arrive pas à formater ma SD ? J'ai tout essayé !

Bonjour,

La rom: cm-11-20140220-UNOFFICIAL-kumquat.zip
Les gaps: 2-11_GApps_Core_4.4.2_signed.zip

Qu'entends-tu par "formater ma SD"?
 
D

Draykon777

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #385
Bonjour à toutes et tous,
Voilà je viens de voir ce tuto, mais la question que je me pose est puis-je le faire sachant que mon bootloader n'est pas dévérouillable, mhh la réponse est non certainement, mais alors que ce passe t'il si je tente l'expérience ? en faite en ce moment enfin depuis pas mal de mois j'ai un Xperia U qui me gonfle sérieuseusement, il se met à ramer par moment, lorsque je veux accèdder au contacts, lorsque l'on m'appelle je ne peux parfois pas décrocher car il rame à fond, il arrive parfois que lorsque je prend des photos à la seconde ou à la troisième prise il me mette erreur de mémoire, pour y remedier j'ai tenter de désinstaller des application tel que facebook, j'ai supposer aussi des problème de reseau en wifi ou même 3G, j'au supposer un problème de mémoire, j'ai refait 3 reinstallation complete depuis PC companion de Sony, et le problème est le même, j'avoue ne pas savoir quoi faire,Je suis presqu'à regretter mon Xperia Ray :/, donc ma dernière solution serai de trouver une rom custom qui pourrait peut-être améliorer cet Xperia U, Alors qu'en penssez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses.
Draykon.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #386
Draykon777 a dit:
Bonjour à toutes et tous,
Voilà je viens de voir ce tuto, mais la question que je me pose est puis-je le faire sachant que mon bootloader n'est pas dévérouillable, mhh la réponse est non certainement, mais alors que ce passe t'il si je tente l'expérience ? en faite en ce moment enfin depuis pas mal de mois j'ai un Xperia U qui me gonfle sérieuseusement, il se met à ramer par moment, lorsque je veux accèdder au contacts, lorsque l'on m'appelle je ne peux parfois pas décrocher car il rame à fond, il arrive parfois que lorsque je prend des photos à la seconde ou à la troisième prise il me mette erreur de mémoire, pour y remedier j'ai tenter de désinstaller des application tel que facebook, j'ai supposer aussi des problème de reseau en wifi ou même 3G, j'au supposer un problème de mémoire, j'ai refait 3 reinstallation complete depuis PC companion de Sony, et le problème est le même, j'avoue ne pas savoir quoi faire,Je suis presqu'à regretter mon Xperia Ray :/, donc ma dernière solution serai de trouver une rom custom qui pourrait peut-être améliorer cet Xperia U, Alors qu'en penssez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses.
Draykon.


Salut

Si c'est écrit pour BL déverrouillé c'est pas pour rien, tu ne peux pas flasher de kernel custom avec un BL verrouillé; donc si t'essaies de flasher la rom sans flasher le kernel par fastboot (encore une fois accessible seulement avec un bl deverrouillé) tu vas tout simplement être en soft brick.
Ca ne marche pas sous BL verrouillé...point barre :lol:

tu peux toujours rooter ton mobile et débloater toi même la rom en suivant ce tuto tu y gagneras assurément en réactivité...
 
D

Draykon777

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #387
Pour le root c'est dèja fais effectivement, pour le reste je vais voir ton tuto Alx31, merci pour ta réponse, maintenant je comprend mieux pourquoi le bt devérouillé, encore merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #388
De rien et bonne chance ;)
 
Fxperia

Fxperia

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #389
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia U (Nightlies)

ZenPiPs a dit:
Oui oui c'est bien Xperia U :)

BonBen...j'ai quelques test en cours (en cherchant comme un fou sur le net) :

- pour le Wifi, j'ai effacé ce fichier "android.hardware.wifi.direct.xml" (.../etc/permissions/),
- pour le clavier, j'ai installé un autre clavier (Google play)

Pour les sms en double ou triple, je ne sais pas...
J'suis tombé sur un autre bug, après un reboot, j'ai perdu mon carnet d'adresses...

Chaud Chaud tout ça !

J'ai testé à fond pour le wifi et effectivement, en effaçant ce fichier "android.hardware.wifi.direct.xml", tout fonctionne parfaitement !
Pour le clavier, ya toujours le même bug mais peut-être moins souvent...

J'ai également un souci de Wifi.
Une fois connecté a la maison impecc mais dès que je perd la connections il faut rebooter l'appareil pour attraper le wifi.
J'ai essayer de supprimé le fichier ''android.hardware. wifi.direct.xml'' (qui d'ailleurs est en double dans le système).
Impossible, le phone me dit ''read only''.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #390
Salut

pour supprimer ce fichier, par exemple avec es explorer tu dois monter en lecture écriture le /system et évidemment donner l'accès au superSU lorsqu'il te le demandera...
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #391
Bonjour a tous !

Ça fais un bail que je ne suis pas passée...

Pour ma part , j'ai lâcher l'affaire pour CM11 sur Xperia U. Ces foutus problème de redémarrage récurrent persistait toujours même après réinstallation , même après avoir effacée complétement ce qu'il y avait sur le tel. Pire encore , la build 3 redémarrait et un processus plantait en même temps ( SystemUI s'est arrêté ) ce qui rendait le tel inutilisable ( Plus de barre de notif ... )

Bref , j'ai abandonné , mais si quelqu'un a un semblant d'explication sur mon problème , ou si quelqu'un d'autre a le même problème, ce serait très gentil de sa part . J'ai pour ma part besoin d'un téléphone fonctionnel tout le temps , je ne peux pas me permettre d'avoir un téléphone qui redémarre toute les demies heures. C'est d'autant plus énervant que je suis pour l'instant le seul a avoir ce foutu problème , et les nouvelles mises a jour ne corrigent pas ce problème.

La build 7 est sorti , j'ai bien envie de retenter le coup , car mine de rien , sans ce foutu problème de redémarrage , cette ROM est super fluide et agréable a utilisé , c'est vraiment dommage qu'un tel problème viennent tous gâcher ...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #392
Salut

Heu tu devrais faire ta sauvegarde complète, faire tous les wipes requis, puis flasher le dernier build et ne rien restaurer/installer comme applis; et voir pendant quelques heures si t'as toujours ce soucis...
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #393
J'ai testé également , même problème. Pour te dire , quand j'ai installé la première appli du portable , il a redémarré , c'est pour te dire a quel point c'est rageant.

J'ai retenté le coup avec la build 7 , j'ai installé plusieurs appli et aucun reboot pour le moment , je croise les doigts.

Par contre, impossible de désinstaller une appli , ça tourne a l'infini... Un moyen de remédier a ça ?

Merci pour ta réponse !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #394
oXy74 a dit:
J'ai testé également , même problème. Pour te dire , quand j'ai installé la première appli du portable , il a redémarré , c'est pour te dire a quel point c'est rageant.

J'ai retenté le coup avec la build 7 , j'ai installé plusieurs appli et aucun reboot pour le moment , je croise les doigts.

Par contre, impossible de désinstaller une appli , ça tourne a l'infini... Un moyen de remédier a ça ?

Merci pour ta réponse !



8/ 8| heuuuu non! t'as redémarré plusieurs fois...?
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #395
J'ai redémarrer le portable et l'appli s'est désinstaller d'elle-même... Un peu bizarre mais bon , tant qu'elle est désinstallée , c'est le principal. :)

Toujours aucun reboot , je croise les doigts.

Simple question , pourquoi il ne mettent pas la transparence de la barre des notif' ? C'est quand même plus esthétique... même si la barre noir ne fais pas moche non plus ! J'ai vu qu'on pouvait la rétablir avec Xposed ( enfin je crois ) mais j'y comprend pas grand chose lol . ;)

Merci pour ta réponse rapide.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #396
Beh t'es sur Cyanogen, pour la transparence sans prendre xposed faut aller sur Carbon,PacMan, etc...des roms basées cm11 mais plus complètes.
 
O

oXy74

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
39
Points
6
  • #397
J'ai réussi a rétablir la barre transparente grâce a ce lien , merci a eux :
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #398
Salut,
Après être repassé en version 2.3.7 pendant quelques mois, je me tâte à repasser sur cette version. Est ce qu'il y a eu des corrections au sujet de la fermeture inopinée du clavier et de certaines applis (facebook), fonctionnement du bluetooth, réglage de l'APN (pour les mms et non appareil photo).

Merci pour les réponses.
 
L

Ludo5800

Membre
Inscrit
30 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #399
Bonjour à tous, je souhaite installer la rom CyanogenMod 11(build12) sur mon téléphone actuellement sous la 6.0.B.3.184 (android 2.3.7)
J'ai bien suivi le tutoriel mais je bloque à une étape, j'ai besoin d'infos supplementaires

Alx31 a dit:
  • Avoir un Xperia U "Kumquat" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC
  • Avoir déverrouillé son Bootloader

  • Avoir installé les pilotes du Kumquat:
  • Installer Flashtool, ses pilotes; +Fastboot et Flashmode
  • Avoir téléchargé la rom:
  • Avoir téléchargé les GoogleApps

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)
  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img)


----- Pas de soucis jusque là, je débranche le tél et redémarrage en mode normal. Et j'ai juste le logo sony avec un logo CyanogenMod, et c'est tout.

Je n'arrive à passer les étapes suivantes, à savoir accéder au :


Alx31 a dit:
  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:
  • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.
  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier cm-11-20131207-UNOFFICIAL-kumquat.zip, et validez l'installation:
  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:


Je dois avoir un soucis pour accéder au menu du ClockWorkMod, automatiquement ou avec le vol-, impossible, il se bloque.
Il n'est pas brické pour autant, j'arrive à flasher "ST25i_6.0.B.0.37_Customized_FR.ftf" avec flashtool, mais bon c'est pas très a jour comme version.
Besoin de votre aide, cordialement
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #400
As tu bien installé avec Flashtool le kernel boot .img?

De mémoire:
- Ouvrir flastool
- Connecter le telephone en fastboot mode ( en appuyant sur la touche haut ou bas de volume, je ne sais plus, de toute façon flashtool te dira par la suite si le téléphone est bien connecté)
- Appuyer sur l'éclair/ fastboot mode
- select kernel to flash
- Selectionner le boot.img copié de l'archive
- Déconnecter le téléphone une fois que "[x.xx s] OK" apparait
 
Haut Bas