[Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia U (Nightlies)

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #101
Bonjour les as de la rom,

J'avais déjà des doutes, mais ce matin, en utilisant le gps de mon U, j'ai eu la confirmation que le son, depuis l'installation de la dernière cyano, était assez faible, même le volume monté à fond. Et c'est valable pour toutes les applis!
Est-ce pareil chez vous?

Edit: j'en rajoute:
Alex, voici un screen de la mémoire de mon U,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pourrais-tu me dire s'il y a des dossiers et/ou fichiers que je peux supprimer sans risque pour faire de la place?
Notamment le dossier cm-11-20131207-UNOFFICIAL-kumquat qui me parait ne pas correspondre à la rom installée puisque c'est la 26122013.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #102
Vu

Je ne suis pas sûr que tu aies tant de "poubelles" que ça! j'en ai probablement autant...à part le fichier que tu pointes je ne toucherais pas au reste...au risque de perdre des données d'applis. :wink:
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #103
Pour le son, j'ai remarqué ça lors des appels... Mais ça me gène pas trop, j'ai l’ouïe fine. Ce qui me dérange plus en revanche, c'est de ne pas recevoir tous les sms... Ça n'arrive qu'à moi ?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #104
Alx31 a dit:
Vu

Je ne suis pas sûr que tu aies tant de "poubelles" que ça! j'en ai probablement autant...à part le fichier que tu pointes je ne toucherais pas au reste...au risque de perdre des données d'applis. :wink:

Ok, donc le dossier cm-11-20131207-UNOFFICIAL-kumquat, je peux le virer?
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #105
J'ai téléchargé la version 20131226. Pour l'installer je wipe juste le cache et dalvik, c'est ça ? D’ailleurs, ça efface quoi ça au juste ?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #106
ereip a dit:
J'ai téléchargé la version 20131226. Pour l'installer je wipe juste le cache et dalvik, c'est ça ? D’ailleurs, ça efface quoi ça au juste ?

Oui, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien.
Pour ce que ça efface, Alex pourra certainement t'en dire plus que moi.
Bonne installe.
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #107
Merci. J'ai installé, ça a l'air d'avoir marché... Par contre je sais pas où sont les différences... ^^

À si j'ai WhisperPush en plus... Aucune idée de ce que ça peut bien être... ^^"
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #108
Alors désolé pour les sons je crois que ça sera bientôt reglé...

Oui faut faire un wipe cache et dalvik cache

wipe cache effacera les données des applis
wipe dalvik cache effacera les données en cache de la machine virtuelle (VM) Android je crois...j'suis pas développeur ;)

donc d'un build à l'autre il faut les vider pour éviter un tas de fermetures forcées...mais je répète...vous êtes sous des nightlies pensez à vous garder une sauvegarde titanium sur la sd en cas de soucis car des fois d'une nightly à l'autre il peut y avoir de grosses modif apportées et il est possible qu'après avoir fait ces 2 wipes vous ayez quand même au taquet de fermetures forcées qui vous obligera à faire un wipe data factory reset ainsi qu'un foormat system/cache/data

Z'êtes avertis :mrgreen:
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #109
Oui M'sieur, merci pour les recommandations!
Mais que sauvegarder avec titanium?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #110
lol m'sieur :hehe:

Contacts/applis+données applis/ paramètres systèmes en fait si vous faite une sauvegarde complète titanium, en restant sous la même rom vous pouvez restaurer (le petit crochet en haut à droite) "par lots" tout...donc en restaurant votre sauvegarde complète beh vous recupérez tout comme il était avant; donc emplacement des widgets/raccourcis applis fonds d'écrans tout tout out :wink:
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #111
Ok chef, mais ça prend pas trop de place une sauvegarde complète? Parce que vu la taille mémoire du U!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #112
Sur xperia Z 328 megs mais bon tu n'en a besoin que d'une et tu peux la laisser sur la sd...sinon tu la gardes sur le PC et avant de faire la mise à jour tui transfères....c'est au cas ou, mais je trouves ça chiant donc me suis acheté une carte de 32 gig classe 10 :mdr3:
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #113
Veinard, sur le U comme y'a pas de carte externe, on a même pas la possibilité de s'offrir ne serait-ce qu'une carte lambda!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #114
Arf c'est vrai c'est comme le P..mais le P je faisais pareil!!! mais je crois qu'il y a plus de mémoire utilisateur...bref j'avais toujours une sauvegarde tb sur la partition sd
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #115
Ok merci, je suis en train d'essayer. Mais je navigue un peu en PSV car titanium est nouveau pour moi et me parait un peu brouillon!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #116
alkiros a dit:
Ok merci, je suis en train d'essayer. Mais je navigue un peu en PSV car titanium est nouveau pour moi et me parait un peu brouillon!


PSV?

Nan arff c'est vrai , je crois je te l'ai déjà dit mais bon moi jme suis pris la version pro de titanium vu que je flashe plus de 10 fois/semaine donc ça vaut la peine pour moi d'utiliser la version pro elle est plus rapide et même gratuite elle n'est pas brouillon je trouve...tu cliques le ptit crochet en haut à droite et tu coches ce que tu as besoin mais ici si tu restes sous la même rom laisse tout coché par défaut et lance la sauvegarde tu en auras pour disons 8 /10 minutes, ensuite tu prends le fichier titanium de la sd et tu le transfères ( en mode stockage de masse la connection usb sinon c'est long un peu) au PC
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #117
Et je la lance comment cette sauvegarde, je ne vois ni bouton ni case de lancement une fois la coche verte activée?

Désolé, je dois te paraitre un vrai boulet comme dirais mes fils, mais j'ai pas encore l'habitude de ces engins!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #118
T'inquiètes y'a pas de soucis...

Tu sélectionnes "sauvegarder toutes les applis utilisateur + données système" tu cliques "GO" et la tu coches/décoches ce que tu veux quand c'est fait tu cliques le crochet vert en haut à droite
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #119
Ah, ça y est! Ben ça parait simple une fois qu'on sait, mais c'est tout de même pas tellement intuitif!
Merci beaucoup et bonne soirée

Ah autre chose, je viens d'ouvrir le dossier titanium backup, ce dernier contient 818 fichires pour 357,6Mo, ça te parait normal?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #120
De rien...tu verras après t'en être servi plusieurs fois tu vas la trouver très pratique comme "congeler" les applis système que tu n'as pas besoin (en faisant gaffe à ce que tu fais evidemment) restauration d'applis seulement et contacts quand tu changes de rom etc etc
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #121
Ah oui, c'est ça qu'il me fallait, merci ça va bien m'aider!

Et pour mon dossier TB, t'en pense quoi?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #122
Ok t'as du éditer j'avais pas vu...

Oui normal c'est ça a peu près...

Et de rien mister si il y a autre chose n'hésites pas!
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #123
Bon merci, je quite car v'la l'orage je dois débrancher les appareils et la box
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #124
Perso j'fais pas de sauvegarde... J'ai mes contacts sur Google et mes applis qui se réinstallent (elles sont gardées en mémoire par GPlay). Le plus chiant c'est de remettre mes 4 comptes mail...
D'ailleurs, ça sert à quoi un compte CyanogenMod ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #125
Je sais pas j'en ai pas :lol:

Par contre titanium restaure aussi les comptes :wink:
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #126
D'accord merci bien :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #127
De rien ;)
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #128
Bonjour,

Petit retour sur mes démêlés avec Titanium Backup!
Tout d'abord, comme je m'y attendais, ma première tentative de sauvegarde s'est soldée par un blocage car la mémoire était saturée. En fait j'avais déjà tout un tas de vieux fichiers .apk et .tgz dans le dossier TB et qui provenaient d'anciennes sauvegardes. Je me demande bien comment elles sont arrivées là vu que j'avais tout effacé avant l'installation des deux dernières roms cyano?

Du coup, craignant de ne pouvoir redémarrer le smart, j'ai branché ce dernier sur l'ordi, accédé à la mémoire interne via mon gestionnaire de fichiers, et là, en procédant par essais successifs, j'ai enlevés les plus vieux fichiers pour commencer afin de regagner un peu de place.
Après redémarrage, et voyant que le truc fonctionnait, j'ai fini le nettoyage en vidant totalement le dossier TB, puis j'ai refait une sauvegarde propre en suivant le tuto indiqué par Alex, merci à lui, et à présent ça roule! smiley
Me reste à explorer les 2/3 fichiers correspondants aux anciens contacts pour voir s'il y en a à récupérer. tongue

Je suis bien conscient d'avoir pris un risque en faisant celà, mais au moins j'aurais appris qu'on peut se sortir d'un mauvais pas en n'hésitant pas à manipuler les fichiers du phone, mais via l'ordi et non directement.

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et je vais passer à d'autres taches!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #129
Ah ah...non t'inquiètes des fois titanium plante oui...mais aucun risque de faire bootlooper le mobile, même avec la version pro des fois pendant la restauration TB me plante en plein milieu...pas grave je recommence de la ou il a planté.
Pour une sauvegarde toujours garder 4 à 500 megs pour être sur qu'elle se fasse bien.
Pour les contacts fais toi un "exporter sur la carte SD" depuis l'appli contacts et tu auras un .vcf que tu peux aussi stocker sur la sd et ton pc...ça pèse rien ;)

Bon Dimanche à toi aussi.
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #130
Ou sinon tu mets tes contactes sur Google comme ça tu peux pas les perdre ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #131
Moi je ne synchronise jamais mes contacts google car après c'est la croix et la bannière pour séparer les contacts téléphoniques et les contacts mails puis je me suis retrouvé avec des contacts doubles, triples...etc si t'as jamais eu ça tant mieux mais moi plus jamais :lol:
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #132
Mdr faut exporter tes contacts, les supprimer du tel, puis les importer sur gmail. Comme ça pas de doublon. Et puis faut faire des fiches contact ou tu met tout(numéro, mail, date d'anniversaire...). Et puis personnellement j'ai décoché la case pour pas qu'il ajoute dans mes contacts les adresses à qui j'envoie un mail...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #133
A tiens je savais pas...merci ;)
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #134
De rien, c'est gratuit. Enfin pour l'instant... ;)
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #135
ereip a dit:
Ou sinon tu mets tes contactes sur Google comme ça tu peux pas les perdre ;)

ça c'est hors de question. Google nous espionne et nous piste déjà assez sans en plus lui faciliter le travail.
C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que je suis passé à une Cyano.
Et le jour ou Firefox mobile est dispo en France, je bascule dessus!
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #136
Mdr tu pense vraiment que ça empêche qui que ce soit de tout savoir ? À partir du moment où tu utilise un appareil électronique t'es pisté par tout le monde. Et tu pourrais avoir un téléphone linux que ça n'y changerait rien....
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #137
ereip a dit:
Mdr tu pense vraiment que ça empêche qui que ce soit de tout savoir ? À partir du moment où tu utilise un appareil électronique t'es pisté par tout le monde. Et tu pourrais avoir un téléphone linux que ça n'y changerait rien....

Sand doute, mais autant prendre qq.précautions. Je pense que tu ne laisse pas ta voiture ouverte ,ou ta maison quand tu parts de chez toi!
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #138
J'vois pas le rapport.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #139
A savoir que le app privacy nous permet de gérer ce que fait chaque appli...positionnement,sms etc...

et j'ai oublié de mentionner aussi...
Je ne sais plus qui parlait des soucis sms...
le whisper push peut causer des soucis oui, c'est un nouveau concept d'encryptage des sms et il y a encore quelques lacunes mais bientôt totallement opérationnel ;)

Et oui cyanogen nous permet de contrôler un peu plus notre intimité alkiros n'a pas tort, oui ok on sera toujours espionné mais si on peut les faire galérer un peu plus...je suis pour!
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #140
Salut Alex,

Merci pour les infos.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je suis bien conscient que nous ne pouvons pas grand chose contre les grosses organisations nationales, qu'elles soient US ou autre, par contre, les GG & Co, on peut parfaitement limiter leur curiosité, surtout en ce qui concerne la collecte de renseignements perso pour les revendre ensuite à des "marchants".

A force d'être sans arrêt agressé par la pub, j'en suis devenu publiphobe, au point parfois d'avoir envie de foutre un grand coup de pied dans cette fourmilière.
Et donc, comme tu dis, tout ce qui peut les gêner est bon pour nous.

Au fait, as-tu vu l'info de PcImpact sur une nouvelle version de cyano, la M2? J'espère qu'on y aura droit sur nos U?
Bonne journée à toi et à ceux qui passent ici
Al
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #141
Non tu nous linkerais steplaît je vais voir de quoi tu parles et je me renseigne...
Bonne journée à toi aussi!
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #142
Alx31 a dit:
Non tu nous linkerais steplaît je vais voir de quoi tu parles et je me renseigne...
Bonne journée à toi aussi!

Voilà chef! :wink:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #143
Merci mister je me renseigne et te tiens au jus ;)

EDIT : Arf non désolé je ne crois pas vu que de toute façon vous êtes sous build non officiel...c'est encore nightly et le restera tant que les bugs majeurs ne sont pas réglés,
les dev qui font cette rom doivent se débrouiller eux même pour trouver comment régler ces soucis, c'est pour ça que c'est long...le P,U,Sola et le Go font partie de la gamme nxt (chipset soc novathor) qui n'est plus supportée par l'équipe fxp depuis cm10 et donc fxp a fait cm10 non officielle car cyanogen n'a rien dans les downloads pour ces appareils. Et non plus supporté par Sony d'ailleurs! ça fait combien de temps que vous êtes sous le même fw officiel? ...une paye! et honte à Sony pour une gamme qui n'a pas trois ans pour certains d'entre eux.

Et c'est la principale raison pourquoi c'est long! les types sont 2 ou 3 à compiler depuis la source et c'est un boulot de titan, ça équivaut à environ 9000 lignes de codes...comparé à l'equipe fxp ou cyanogen qui sont super numbreux!

Donc M2= Milestone 2 = obligé d'être une version stable sans bug majeur comme les omx et le bluetooth, ils ont presque reussi à tout arrangé et lorsque ce sera fait, les developpeurs de cm11 pour vos appareils pourront alors compiler depuis cette M2 ;)
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #144
Ok, merci pour l'explication, je comprends mieux à présent.
Bon ben on va se montrer patient, de toutes façons, la dernière cyano que j'utilise est déjà suffisamment stable pour mon usage perso, donc ça presse pas!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #145
Pas de soucis ;)

Oui c'est stable pour du nightly...c'est juste les ptits bugs...
 
G

givm

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #146
bonjour
d habitude je me contente de suivre les forum pour changer ma ROM sur les téléphones de la famille mais la j ai un gros souci mon xperia U st25i ne veut pas installer une autre ROM que la 4.0.4 build noyau 3.0.8+ plusieurs tentative pour installer cyanogenMod 11 refuser par le téléphone en installation cwm
que faire ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #147
Salut et bienvenue sur le forum,

On va partir depuis le début...le bootloader est bien déverrouillé? Un flash d'une rom stock fonctionne? Le flash du kernel de cyanogen en fastboot?
 
G

givm

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #148
bonjour et merci pour ta réactivité

le bootloader est bien déverrouillé j ai vérifier yes
Un flash d'une rom stock fonctionne normalement pris sur le forum cyanogenMod 11
Le flash du kernel de cyanogen en fastboot la je peut pas dire
j ai pris le fichier zip coller a la racine sd card et j ai lancer le cwm recovery et la il lance l installation puis message d erreur failled
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #149
Pas de soucis ;)

Je pense que ton zip est corrompu ça arrive...faudrait par contre démarrer une rom par contre pour transférer un nouveau zip sur ta sd donc ce qu'il serait rapide c'est que tu flashes en mode fastboot un kernel custom pour roms à base stock, ou alors tu reflashes une stock ftf puis tu exclu tout sauf le kernel et baseband en mode flashmode...retélécharger la rom et refaire la manip
 
G

givm

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #150
j ai fait sur plusieurs roms cm9 cm11 cm10
je doit avoir oublier quelque chose comme tu la dit peut être le flash du Kamel
j ai voulu le faire avec flashtool mais la j ai un message d erreur sur le logiciel
j ai télécharger 2 fois le cyanogenMod 11 toujours pareil
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #151
Là t'as un soucis de procédure;

J'aurais besoin que tu me dises toutes tes étapes de A à Z s'il te plaît...
 
G

givm

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #152
déverrouillé yes
flashtool 4.0.4
root du telephone
installation du cwm recovery
fichier zip coller a la racine sdcard
lancement du cwm
format cache data etc
select fichier cm11
lancement
ca commence puis erreur
plusieur ligne ex:failled st25i ect,,,
je suis en train de Flasher un kernel custom fichier boot.img
mais la je galere grave
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #153
Ahh tu n'as pas suivi le tuto :wink:

Je n'ai jamais dit de flasher une ics 4.0.4 de rooter et installer le recovery!

Le recovery est dans le fichier boot.img ( le kernel de la rom) qui est dans le zip

Donc tu envoies toute la rom sur ta sd, tu éteins le mobile, tu branches le mobile en mode fastboot (brancher avec vol+) , avec flashtool tu clicke l'éclair, fastbootmode tu flashe le boot.img qui est dans le zip de cyanogen sur le PC et APRES tu entre en recovery pour suivre le reste de mon tuto ;)

A savoire les wipes et + format data/system/cache puis enfin flash de la rom
 
A

abidaut

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #154
Bonjour,

Merci pour le tuto ! J'ai une petite question stupide, étant novice dans le domaine : à partir du moment où la rom est installée, y a t-il besoin de garder le fichier zip "cm11.0_kumquat.maclaw.20131226.zip" dans la carte sd du téléphone ou est-ce qu'on peut le supprimer ?

Merci
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #155
Tu peux le supprimer, y a pas de soucis. C'est comme si c'était un setup.
 
A

abidaut

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #156
Ok merci !
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #157
Pas d'quoi.
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #158
@ abidaut

Perso, je le garde uniquement si je n'ai pas de save CWM sur le tel.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #159
Salut,

Si vous n'avez plus de place sur vos sd effacez-le...perso je garde toujours une rom à flasher sur la sd au cas ou...c'est toujours quand on est pas à la maison avec un pc à portée qu'il arrive quelque chose...ok je suis parano mais bon; je parle en connaissance de cause :wink:
 
A

abidaut

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #160
J'ai essayé de configurer un compte Exchange et je ne peux pas passer l'étape 1. J'ai beau mettre l'email et le mdp, les cases "config manuelle" et "suivant" restent grisées. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

EDIT : il semblerait que cela vienne juste du "-" de mon clavier swype que le téléphone ne semble pas reconnaître. En passant en clavier android, j'ai pas eu ce problème...
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #161
Étrange...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #162
Merci pour le trick ;)
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #163
Bonjour les cyanoboys!

Un petit souci avec l'agenda, pour pouvoir l'utiliser sur plusieurs mois, ou en mode planing, il semble obligatoire d'avoir un compte actif. Hors je ne veux pas de ce truc, je veux juste un agenda perso, sans synchro ni connexion à quoi que ce soit!
Savez-vous si ça existe dans le store ou ailleurs de préférence?
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #164
Désolé, aucune idée. Moi j'ai plusieurs agendas synchros, c'est extrêmement pratique.
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #165
ereip a dit:
Désolé, aucune idée. Moi j'ai plusieurs agendas synchros, c'est extrêmement pratique.

Pratique, je n'en doute pas, mais n'ayant l'utilité que d'un seul agenda, je n'ai aucunement besoin qu'il soit synchro avec d'autre!
En outre, avec mon mobile, j'évite le plus possible les connexions internet pour ne pas donner du "grain à moudre" à GG et consorts!
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #166
Y a pas que Google pour synchro...
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #167
ereip a dit:
Y a pas que Google pour synchro...

Ah bon, et peux-tu m'en citer d'autres STP?
Merci d'avance
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #168
Y a Zimbra qui est pas mal, moi je l'ai avec l'IUT mais ça doit marcher si tu est chez Free... Sinon tu peux chercher sur internet pour des trucs de Linuxiens. Y a aussi des hébergeurs qui marchent avec Exchange ActiveSync.
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #169
Merci, je vais me renseigner.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #170
Désolé je peux pas aider ...mon agenda c'est papier stylo ;)

Je préfère écrire lez trucs importants :lol:
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #171
Alx31 a dit:
Désolé je peux pas aider ...mon agenda c'est papier stylo ;)

Bonsoir Alex,

Ben au moins, t'as pas de pb.de synchro avec! :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #172
Si si...après le whisky a 60€ il y a un problème synchro oeil/main ... :lol:
ok je sors...
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #173
Alx31 a dit:
Si si...après le whisky a 60€ il y a un problème synchro oeil/main ... :lol:
ok je sors...

:lol: A la tienne! :alcool1:
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #174
Salut a tous j'ai un U que je voudrais rooter mais voila mon mon rooting statut est :"Bootloader unlock allowed: No" donc j'ai plusieurs petites question
1: est-ce-que je peux le rooter sur CM11 si je ne peux pas déverrouiller le bootload ?
2: si oui comment ?
3: est-ce-que sa corrige le problème de wifi du à la version ICS 4.0.4 ?
4: est-ce-que c'est possible de revenir à 4.0.4 si au final sa ne me plais pas

Merci d'avance pour vos réponces
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #175
Normalement faut un portable rooté pour installer une ROM.
Plus de problème wifi avec CM11.
Possibilité de flasher une ROM officielle évidement.
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #176
Taz97233 a dit:
Salut a tous j'ai un U que je voudrais rooter mais voila mon mon rooting statut est :"Bootloader unlock allowed: No" donc j'ai plusieurs petites question
1: est-ce-que je peux le rooter sur CM11 si je ne peux pas déverrouiller le bootload ?
2: si oui comment ?
3: est-ce-que sa corrige le problème de wifi du à la version ICS 4.0.4 ?
4: est-ce-que c'est possible de revenir à 4.0.4 si au final sa ne me plais pas

Merci d'avance pour vos réponces

Bonjour,

Regarde et lis attentivement ce fil: rom-stable-rapide-t79778.html

Je pense que ça pourrait répondre à ta demande.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #177
Salut
Si c'est bl unlock allowed no...il y a rien à faire...pour l'instant en tout cas.
Rom aosp a base cyanogen c'est sûr et certain que c'est mort.
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #178
après à voir si le logiciel en question est compatible avec CM11 vu que le CM9 me plais moins c'est juste une question de design
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #179
Alx31 tu pense quoi du CM10 (niveau design) si tu l'as essayé ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #180
Oui j'ai tout essayé ce qui était "essayable" pour mes appareils :lol: cm9, 10, 10,1 10,2 11 et beaucoup d'autres rom basées sur ces cm.

Mais malheureusement je te le repète, si lorsque tu fais un *#*#service#*#* et que tu y vois "bootloader unlock allowed: no " c'est mort, tu ne pourras pas flasher aucune rom à base cyanogen.
Les seules rom customs que tu pourras installer sont celles basées sur des roms stock, ou si tu préfères des rom qui ne nécessitent pas de flasher un kernel custom.
Tu es obligé de resté sous kernel stock.
Désolé ! :(
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #181
Hello Alex,

Je viens de m'appercevoir que j'ai un zip de la cyano dattant du 13/12/2013, je ne l'ai pas installé pour le moment, d'autant que je ne me souviens plus où je l'ai récupéré :oops:
Saurais-tu s'il y a des améliorations par rapport au zip datant du 26/12/2013 qui est le dernier que j'ai installé?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #182
Salut

Non je ne sais pas...faudrait regarder les changelogs de la page source, quand j'aurai une seconde je les rajouterai au tuto

J'ai appris en privé que le bluetooth à été arrangé, c'est un énorme pas en avant car ça veut dire que le P,U,Sola et le Go en bénéficieront aussi :) donc un nouveau build dans les prochains jours!
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #183
Ok, merci, je vais patienter alors!
Bon dimanche
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #184
Merci, bon dimanche à toi aussi!
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #185
merci Alx31 pour ta franchise saurais tu ou je peux trouver des roms basé sur les rom stock ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #186
Non mais Alkiros avais raison ...il y a un moyen (quand même assez récent ;) ) de flasher du cm sous bl verrouillé avec le lien qu'il t as donné...donnez moi quelques jours et je ferai un tuto...

Je me suis planté, j'ai vu cm ...et j'ai pas tout lu. :shock: désolé!
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #187
ok j'attendrais ton tuto avec les roms qui passe avec le logiciel (si sa ne te dérange pas) en anglais des fois j'y comprend rien surtout pour les termes technique merci de ta réponse
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #188
:hehe: T'inquiètes je pense que beaucoup de gens aimeront l'avoir ici en france car bloqués avec un BL non déverrouillable :wink:
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #189
ca que je ne comprend pas c'est pourquoi sont déverrouillable et d'autre non c'est ch****
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #190
+1000

C'est un autre débat mais dit merci à Orange et Sfr...J'ai acheté mon Z chez Virgin car je savais très bien (après maintes recherches! ) que mon BL serait deverrouillable...pour l'instant les mobiles opérateurs avec un BL deverrouillable viennent de chez: Virgin, Bouygues, et certain Xperias chez Free
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #191
Salut ! Dites, quelqu'un sait comment arrêter la correction automatique svp ? Parce que la ça m'prends l'choux...
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #192
ereip a dit:
Salut ! Dites, quelqu'un sait comment arrêter la correction automatique svp ? Parce que la ça m'prends l'choux...

Peut être dans la configuration du clavier?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #193
Certainement... :lol:

Langues et saisies/paramètres clavier google et il y a deux endroits à désactiver... tu vas trouver ;)
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #194
Ah merci j'avais pas vu.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #195
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia U (Nightlies)

ereip a dit:
Ah merci j'avais pas vu.

De rien ;) c'est bon? moi non plus j'aime pas...par contre j'aime bien avoir les suggestions, comme ça tu peux choisir c'est plus rapide
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #196
les suggestions son vachement pratique c'est clair
pour en revenir à ce BL je ne le savais pas que c'était une spé de orange et sfr mais quand je suis arrive de l'ile de la réunion il m'a fallu un tel et chez orange il n'était pas chère (50 euros si je ne dit pas de bêtise en décembre 2012) donc comme je suis et je resterais sony ben j'ai pris chez orange mais bon s'ils laissaient la possibilité de déverrouille le BL se serait juste magnifique d’ailleurs qui sais pourquoi ils verrouillent le BL ces c** la ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #197
Alors ça...j'en sais rien désolé, mais bon pour sûr ils sont chi**ts
C'est pas une spec d'Orange ou SFR mais tous les opérateurs à part ceux que j'ai mentionné...
 
T

Taz97233

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
44
Points
0
  • #198
ok ok
quand j'étais à la reunion j'avais un X10 mini acheter chez orange avec BL déverrouillable moi je pensais que c'était "normale" XD
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #199
Ah non...il a du être reconditionné sans que tu le saches... ;)
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #200
Salut,
J'ai le message "aucun APN n'est indiqué sur l'appareil" qui est apparu aujourd'hui. Pourtant j'ai mon réseau bien configuré, je peux passer des appels, écrire des sms et j'ai aussi accès à la 3G.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
 
Haut Bas