[Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4.2) Xperia Z

T

tofclaire

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
salut,
j'ai installé la derniere cyanogen sur mon xperia z, elle fonctionne tres bien hormis la 4g... elle est pourtant activée dans les parametres reseaux mobiles...mais je n'ai que la 3g ou parfois le sigle "DC" dans la barre d'etat... Ce "dc" n'est pas la 4g car le test avec speedtest est loin de mon habituel 4g...
Quelqu'un a t il eu ce souci ?
merci à vous ;)

sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Salut @Tofclaire

As tu essayé de modifier tes APN pour les mettre en conformité avec ceux préconiser pour ton opérateur ?
Quand tu as fais l'install tu as fait un dirty flash ou alors une install propre avec un wipe data / factory reset ?

Quel baseband as tu (-44 ou -64) ?

On verra après suivant tes réponses de faire quelques actions ;)

J

jerome83550

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
bonsoir a tous
est-t-il possible de mettre l'application appareil photo natif du sony xperia Z sur la cyanogenmod 11
merci d'avance

T

tofclaire

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
sanglade a dit:
Salut @Tofclaire

As tu essayé de modifier tes APN pour les mettre en conformité avec ceux préconiser pour ton opérateur ?
Quand tu as fais l'install tu as fait un dirty flash ou alors une install propre avec un wipe data / factory reset ?

Quel baseband as tu (-44 ou -64) ?

On verra après suivant tes réponses de faire quelques actions ;)
Vraiment désolé du retard de réponse, je n ai pas vu le post...
en fait c'est revenu tout seul apres 2ou3 wipe/reinstall... Donc je sais pas ce qui s est passé...mais ça remarche bien :)
Merci en tous cas :)

Edit: je suis en baseband 64, y'en a t il des meilleurs que d autres ?

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4.2) Xperia Z

jerome83550 a dit:
bonsoir a tous
est-t-il possible de mettre l'application appareil photo natif du sony xperia Z sur la cyanogenmod 11
merci d'avance
Salut

Non pas possible...il y a bien des ports qui ont été essayés mais infructueux...

nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Bonjour,

J'ai installer Cyanogen 11 kitkat 4.4 sur mon Xperia Z.
Après beaucoup de soucis notamment lors de l'étape 1 qui consiste à mettre le boot.img en place, j'ai réussi.

Si vous avez un message d'erreur lors de la mise en place du fichier boot.img, déverrouiller votre BL !!!!
Même si vous l'avez déjà fais, et qu'il est mentionner dans les infs du Xpéria statu ok, ça ne fonctionnera pas si vous avez le même Xperia que moi.

Marche à suivre:

Ouvrez flashtools et lancer l'utilitaire comme sur la capture:

Ceci fais, suivez la manip, ça ne prend que 5 mn maximum, ensuite vous pourrez installer le fichier boot.img et suivre la suite du tuto normalement.

Pour ma part, tout est fonctionnel dessus, je suis donc en:

11-20141031NIGHTLY 4.4.4

et tout fonctionne à merveille, je mettrais des captures d'écran dans la journée, je suis crever je vais au dodo lol.

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut

Si tu avais bien lu le tuto, tu y aurais vu dans les pré-requis il est mentionné de déverrouiller son bootloader, ainsi que le lien du tuto pour faire ça....pré-requis et facultatif ne veut pas dire la même chose. Faut lire et pas survoler ;)

Allez profites bien de cm11 :mdr1:

nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Si vous avez un message d'erreur lors de la mise en place du fichier boot.img, déverrouiller votre BL !!!!
Même si vous l'avez déjà fais, et qu'il est mentionner dans les infs du Xpéria statu ok, ça ne fonctionnera pas si vous avez le même Xperia que moi.

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4.2) Xperia Z

nico46 a dit:
non mais attends sur ce tuto on a tous le même que toi ; et j'ai jamais eu/vu ça !
S'il est bien déverrouillé et la manip bien faite selon les procédures... pas besoin de "re passer" par la case déverrouiller le BL.

nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Je ne fais que rapporter un problème que j'ai rencontrer avec mon Xperia ou sur le forum xda je n'étais pas le seul, c'est la qu'un gars explique de faire ça, si mon aide ou rapport ne vous plais pas, supprimer le je n'agresse personne moi

Yurashina

Yurashina

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Quel est la différence entre celle téléchargé sur Cyanogenmod et FXP?

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
A priori la CM est plus stable car fxp fait plusieurs tests...cm12 mais sur cm11 les builds sont pas mal identiques.

Yurashina

Yurashina

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
J'ai fini par installer la version 349 d'FXP est depuis hier, aucun probs à signaler.

C'est fou le changement après l'installation de cyanogenmod face à la rom d'origine :D

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Ah bah oui ça n'a plus rien à voir avec Sony! X)

Yurashina

Yurashina

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Après, au niveau de la qualité sonore, quelqu'un aurait remarqué un changement assez grand après l'installation de cyanogenmod(sur la rom stock, j'utilisais le mode unique au niveau de égaliseur)?

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Ta question n'est pas très claire... Un changement de quoi? De la qualité sonore de quoi...du hp?

Yurashina

Yurashina

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Alx31 a dit:
Ta question n'est pas très claire... Un changement de quoi? De la qualité sonore de quoi...du hp?

Au niveau de l'écoute dans les écouteurs, en mettqnt les mêmes paramètres que ceux de l'equaliser de sony.

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Ah ben c'est comme la caméra... La qualité n'est évidemment pas la même...

Yurashina

Yurashina

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Alx31 a dit:
Ah ben c'est comme la caméra... La qualité n'est évidemment pas la même...
Justement, la caméra a une meilleur image.

Après, il faudra que je règle DSPmanager quand j'aurais plus ces fameux bouchons, car, je pense qu'il peut se montrer à la hauteur ;).

Au niveau de l'a batterie, j'ai vraiment l'impression qu'elle dure plus longtemps(du aux surcouches de sony retiré(200 apks de moins quand même :D).

mais le meilleur est de pouvoir utiliser les commandes et les fichiers de shell linux sur ce dernier: un pur plaisir^^

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Oui et 200apk...mais surtout un système qui pèse 700@800megas de moins x)

Je fais des CandyRoms en lollipop si ça te branche...par contre j'ai pas le temps de faire un tuto, regarde ma signature et suis le lien sur xda tu trouveras ;)

Haut Bas