[Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4.2) Xperia Z

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Bonjour à tous,

Voici comment installer CyanogenMod 11, sur Xperia Z

Il n'y a pas de screenshots encore disponibles,ce sont les miens...sur Xperia P donc si jamais vous flashez cette rom et que vous avez 5 minutes à perdre, faites-moi parvenir vos screenshots pour que je les mette ici! Merci d'avance...

[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​

Grâce aux fameuses team FXP du forum XDA et team CyanongenMod, CM11 est disponible pour le Xperia Z. Pour ceux qui ne connaissent pas CM, sachez que c'est tout simplement la rom la plus téléchargée du monde d'Android: elle offre des performances accrues, une interface personnalisable du launcher à la barre de notifications en passant par le lockscreen, la gestion des partitions Ext pour la carte SD, un lecteur de musique complet, Apollo, ou encore un égaliseur sonore avancé.

La version 11 de la rom, basée sur Android 4.4 "KitKat" (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) offre en supplément de sa petite soeur
des raccourcis plus accessibles sur le lockscreen, la possibilité d'assigner à un bouton donné de l'appareil telle ou telle action prédéfinie, ou encore plus de possibilités de personnalisation dans le volet de notifications...etc etc...

La rom paraît stable d'après les retours d'utilisateurs, mais je vous invite à partager les éventuels bugs que vous pourrez rencontrer après l'avoir flashée !

[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​

Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur

Prérequis:

• Avoir un Xperia Z "Yuga" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

• Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes ADB, USB et Fastboot du Yuga:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

• Avoir téléchargé la rom: (ils en sont à la fxp249 et si jamais...allez voir ce

et prendre la rom correspondant votre appareil!! :arrow: Yuga pour avoir la dernière version disponible en date ou vous téléchargerez.)

• S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Avoir téléchargé les GoogleApps (optionnel mais si vous avez besoin du playstore ;) )

C'est un lien pour les Gapps ou plusieurs packs sont disponibles alors vu que la rom peut être mise à jour je vous conseille de prendre le pack le plus récent...et si vous faites une maj de la rom, verifiez que vous ayez le dernier pack.

Installation:

• Copiez/collez la rom et les Gapps à la racine de votre mémoire interne ou carte SD

Insallation du kernel

• Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img
  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant

Flash de la rom

• Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:

• De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.

• Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier FXP[...]-cm-11-20131202-UNOFFICIAL-[...].zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

• Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

• Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D

• N'oubliez pas de restaurer vos données après le premier démarrage ;)

Source:

Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours ou questions !

TAGS : Cyanogenmod 11 pour Xperia Z , cm11 pour Xperia Yuga , cm11 kitkat pour Xperia Z

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

merci pour ce tuto :wink:

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

De rien =)

timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011

bonjour,
puis-je passer du cyanogenMod 10 au 11 par installation direct de la carte SD?
Je pense que oui mais bon je préfère ne pas faire une mauvaise manip.
faut il faire les wipes si oui lesquels

merci a tous pour vos infos précieuses

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

timagadr a dit:
bonjour,
puis-je passer du cyanogenMod 10 au 11 par installation direct de la carte SD?
Je pense que oui mais bon je préfère ne pas faire une mauvaise manip.
faut il faire les wipes si oui lesquels

merci a tous pour vos infos précieuses

Salut
Pour ma part j'ai eu des soucis mais tu peux toujours faire une sauvegarde; et tenter de flasher la rom et faire un wipe dalvik cache et cache partition...
Il est certain qu'une installation saine est l'idéal... par contre après pour les mises à jour de builds ces 2 wipes sont suffisants ;-)

timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011

Merci, je vais tenté.....

timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011

grrrrrrrrr
plus rien de fonctionne....
en installant a partir de la SD, je reste sur le petit bonhomme bleu.
je veux flasher avec la methode en 1 click
quand je suis branché avec la LED Bleu mon device n'est pas reconnu
je ne sais plus quoi faire....

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

installation propre...tu flashes une rom stock ftf avec flashtool (donc en flashmode vol- led verte) ,puis tu reflashes la cm depuis le recovery.

timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011

galère,galère....
attention à ceux qui sont sur windows 8, fastboot de fonctionne pas.
2 heures que je m'arrache les cheveux.....
j'installe avec mon vieux pc...

E

el_diablo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013

hello,

merci pour ce partage,rom installé hier sans problème juste un peu de mal au début pour le déblocage de la carte sim faut redémarrer pour qu'il prenne effet correctement sinon tout va bien.

La carte SD est détectée dans l'onglet stockage mais impossible d'y avoir accès est ce normal ?

Continuez comme ça :super:

timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011

Bon ben impossible d'installer le mod11
je vais repasser en mod10 :(

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

@diablo

je vais me renseigner pour la sd mais c'est possible...j'ai eu ce bug sur xperia P mais ça à été vite réglé.
Tu as quelle fxp?

@timagadr
quel est le soucis ? as-tu pu reflasher une rom stock?
Et oui win8 c'est chiant pour ça...du coup je ne l'installes pas...7 me convient très bien ;-)

bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013

Bonsoir,

Tuto parfait, j'ai installer tout ça facilement !! et sous windows 8 sans aucun problème !!

Je fouine un peu cette nouvelle qui m'a l'air stable et de plus ai plus interessante que la 4.3

Par contre je trouve pas le mode stamina.....surement que soit pas exister.....Dommage c'était pratique.

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

Non pas de mode stamina pour les roms CyanogenMod.
Par contre grace au root on peut utiliser et gérer notre conso de la batterie aussi bien, voir mieux que le mode stamina! ;-)
Donc pour les applis qui bouffent de la RAM et empêchent le cpu d'aller en veille profonde lorsqu'on ne se sert pas du tel moi j'utilise greenify
après il y a aussi les applis style set cpu qui nous permet de faire des profils genre écran allumé/éteint pour économiser la batterie (je n'ai qu'un dual core alors je n'en laisse qu'un quand l'écran est éteint par ex)
Puis dépendemment de l'utilisation de chacun il faut essayer les divers gouverneurs/ordonnanceurs io pour une meilleure exploitation cpu....
Puis il suffit de couper le wifi/data lorsque l'écran est éteint pour faire du stamina manuel :lol:

bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013

Alx31 a dit:
Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

Non pas de mode stamina pour les roms CyanogenMod.
Par contre grace au root on peut utiliser et gérer notre conso de la batterie aussi bien, voir mieux que le mode stamina! ;-)
Donc pour les applis qui bouffent de la RAM et empêchent le cpu d'aller en veille profonde lorsqu'on ne se sert pas du tel moi j'utilise greenify
après il y a aussi les applis style set cpu qui nous permet de faire des profils genre écran allumé/éteint pour économiser la batterie (je n'ai qu'un dual core alors je n'en laisse qu'un quand l'écran est éteint par ex)
Puis dépendemment de l'utilisation de chacun il faut essayer les divers gouverneurs/ordonnanceurs io pour une meilleure exploitation cpu....
Puis il suffit de couper le wifi/data lorsque l'écran est éteint pour faire du stamina manuel :lol:

Yeah merci de ta réponse je vais tester ces petites appli ;) !
Dommage que le pourcentage de batterie ne s'affiche plus aussi dans la barre de notification !! je trouvais ça utile de savoir se qui nous restaient de "buchette" ^^ .

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

De rien :mrgreen:

C'est la même chose ici sur le P !!! pas de pourcentage batterie mais en tirant la barre de notif on peut ajouter une icone raccourci (toggle) fonction batterie de coup moi quand je tire ma barre je vois le pourcentage...à voir si on peut le faire sur le Z.
Faut être patient,les fonctionnalités cyanogène sont ajoutées au compte goutte...à la base c'était une aosp qui devient build après build une cyanogen ;)
Faut donc être à l'affut et surveiller les maj.

bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013

Oui j'ai aussi le toggle de la batterie mais bon c'est un inconvénient de devoir tirer la barre de notif à chaque fois ^^.
Je vais suivre les maj alors =)=)

timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011

Pour ma part, je suis repassé en rom Sony.
C'est quand même moins fun...
J'ai sûrement un problème de pc, je n'arrive même plus à le reboote. :(

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

timagadr a dit:
Pour ma part, je suis repassé en rom Sony.
C'est quand même moins fun...
J'ai sûrement un problème de pc, je n'arrive même plus à le reboote. :(
De quoi...le pc ou ton xperia???
Si c'est ton pc mauvais forum :lol:
en tout cas pas trop le temps pour moi...désolé :?

E

el_diablo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013

@diablo

je vais me renseigner pour la sd mais c'est possible...j'ai eu ce bug sur xperia P mais ça à été vite réglé.
Tu as quelle fxp?

merci pour la réponse,la carte SD est résolue, j'ai utilisé l'explorateur de fichier fourni sur la rom mais impossible de lire la carte je suis passé sur astro (tout en ayant formaté celle-ci auparavant) et de nouveau accès à la SD donc je suppose que c'est le logiciel qui voulait rien savoir.

Par contre gros souci avec l'opérateur je suis toujours en roaming et impossible de me connecté sur le réseau de ma carte sim une petite idée? Le mode recherche manuel a été supprimé ?

Merci à toi :super:

Haut Bas