[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia M2 D2303

G

Gr00g

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Je bloque au moment de convertir le fichier en .ftf. Dans flashtool je n'ai pas "SEUS Decrypt", je pense que les captures d'écrans ne correspondent plus à la dernière version de flashtool. Alors pour ne pas faire une gourde, j'ai préféré ne pas continuer. Du coup je me suis arrêter au " Téléchargement du firmware avec PCC ".

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ok^^ (en effet, ça a changé)

Quand je suis chez moi, je te dis où c'est précisément, c'est dans le même menu !

G

Gr00g

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Je m'en doute mais par précaution je me suis abstenu de faire la manip. Merci

I

inskytek

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Salut,
Une fois la rom flashée, il est possible de rooter le M2 ? J'ai chercher des tutos sur internet et j'ai rien trouver de tres concret :/

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
@Inskytek : ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai besoin de testeur, apparemment ce n'est pas en full root :/ (il y a une solution)

@Gr00g :

Alors, maintenant c'est dans : Tools >> Bundles >> FILESET Decrypt

G

Gr00g

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Merci beaucoup, le soucis c'est que j'ai entièrement le dossier dans lequel se trouvait la fameuse "sauvegarde" de la Rom SFR ! :-( Par désespoir de ne pas y arriver j'ai tout supprimer ! Tampis pour moi.

E

eternalito

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
J'ai dévérouiller le BL sur mon M2 D2303, une fois redémarrer il fait que rebooté sans arrêt.

Impossible à le connecter sur pc companion mais sur flashtool j'arrive donc ça c'est déjà bon. Me reste à trouver le firmware car pas sauvegarder j'y arrivais pas. Lien en première page qui ne fonctionne plus ???

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Les liens sur Google drive et méga fonctionne chez moi ;)

Tu as quoi comme erreur ?

E

eternalito

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
C'est bon j'ai télécharger le firmware offi sur un autre serveur, car impossible via méga.

Mon M2 refonctionne à nouveau ouf, me reste à vérifier ce qu'il me faut pour le rooter, donc bootloader déverouiller.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ok^^

heu, Le kernel pour D2305 n'est pas compatible avec le D2303, mais il y a une méthode précisé dans les commentaires ;)

E

eternalito

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Ok j'ai tester et j'arrive pas redemarrer en recovery grrr.

Quel méthode ou plutôt quel commentaires ? car j'ai du zappé alors

M

Manon.d

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Bonjour :hello:
Mon intérêt pour ce genre de chose est tout récent alors excusez-moi d'avance pour mes maladresses.
Après avoir rooter mon xperia m2 d2303 bloqué sfr, je me suis plongé sur flashtool mais impossible....
Petite capture de ce que flashtool m'indique 8|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quelqu'un a t-il eu ce soucis?
Merci

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !

Installe les pilotes dont le lien ce trouve dans ma signature ! ;)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Double poste volontaire :

Ajout du firmware en 4.4.2 FR

ATTENTION : Aucune information concernant la possibilité de root avec les méthodes existantes ! Le dernier firmware pour le Z1 n'étant plus compatible, il est envisageable que ce firmware ne fonctionne pas non plus !

M

mickaelj

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Merci beaucoup pour la 4.4.2 !!! Malheureusement , la 3G ne fonctionne pas ! Je ne sais pas si c'est à cause du réseau ou de la rom ...

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
il y a l'accroche réseau ou pas du tout ? Tu as vérifié les APN ?

M

mickaelj

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Oui , j'ai l'accroche réseau , mais dans fournisseurs et services , j'ai tout de disponible en 2G en 3G et 4G pour Orange et bouygues , et manque de chance , seulement 2G pour SFR . Mode de recherche automatique ou manuel , c'est la même . ( j'ai une très mauvaise réception dans la maison )

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Hum ok^^

Dans ce cas, c'est surement la couverture réseau 3G qui ne passe pas, soit le téléphone est moins sensible avec la maj !
Essaye de voir dehors ou en ville ;)

M

mickaelj

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Et bien , avant de sortir , j'ai téléchargé les réglages d'SFR pour internet et MMS . Ensuite j'ai été à un endroit où la réception est parfaite , et j'ai bien trouvé le réseau 3G SFR , mais ça ne fonctionne toujours pas !

Haut Bas