[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia M2 D2303

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Oui en effet :p je corrige !

Et non, flashtool marche sur verrouillé ! En plus, tu es sur un téléphone opérateur donc tu ne peux pas le déverrouillé !

M

mickaelj

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Merci beaucoup , ça a fonctionné ! Par contre , il me semble que c'est la touche volume+ ( la touche du bas quand le téléphone est à la verticale ) pas la touche pour l'appareil photo hein !! . Avec l'autre touche , donc la touche volume- , ça mets une diode bleu/violet , et le flashboot ne fonctionne pas .

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
heu... quand le téléphone est a la vertical avec le logo sony en haut, la touche du haut c'est volume + (donc fastboot) et celle du bas c'est volume bas (flashmode)

M

mickaelj

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Houla , oui , autant pour moi ! c'est bizarre , avec la rom sfr , je suis presque sur que les touches volume étaient inversées . En tout cas , je n'ai plus de problème tactile , c'est fluide , plus rien à voir ! :super:

M

mickaelj

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
salut , je me posais une question : est-ce que la mise a jour du firmware ( quand kitkat arrivera) pourra se faire par l'ota , ou devrais je flasher manuellement , sachant que j'ai un téléphone sfr et que j'ai mis une rom nue ? ( les mises a jour des logiciels sony se font normalement par l'ota , walkman ....)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Si ton bootloader est verrouillé, tu les recevra bien par OTA ou PCC !

Mais ça dépend de ton code de customisation ! (Pour la disponibilité)

M

mickaelj

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Que veux tu dire par "ton code de customisation ? c'est la version de bande de base ?

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
C'est un code qui dit de quel ton firmware appartient (opérateur orange, générique FR, Europe, ect...)

M

mickaelj

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
ah dac , merci bien ! mais ce code est en fonction de la rom installée , ou c'est propre à chaque téléphone ? Sachant que c'est un téléphone de chez SFR et que j'ai installé android sans la surcouche de l'opérateur ?

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
C'est en fonction de la ROM installée ;)

M

mickaelj

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Et bien c'est parfait , j'ai installé la version de ton tuto !

G

Gr00g

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Bonjour à vous,

Tout fraichement inscrit,... je me posais quelques question au sujet de ce firmware officiel : Provient il des serveurs de Sony ou est ce quelqu'un (particulier?) qui l'a mis en ligne? Vais-je continuer à recevoir les mises à jours officielles sans faire de manipulations particulières?

Merci d'avance de vos réponses! :)

Gregory

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
C'est une personne qui les as fait a partir des fichiers téléchargé sur les serveurs de Sony par PC compagnon !

Et oui, tu continue a recevoir les majs officiel suivant le déploiement des majs sur la zone du firmware que tu as flashé !

G

Gr00g

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Sans vouloir passer pour un parano, n'y a-t-il pas un risque (malware ou "piratage") sur le fait que ce soit un particulier, même en prenant les éléments de chez Sony ? Je faisais la même manip sur des nokia lumia mais ça venait direct de leur serveur. Merci pour votre réactivité.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Je n'ai jamais entendu parler de problème avec les FTF !
Après ce sont que de simple archive, il est surement simple d'y glisser un virus !

Mais tout les liens viennent de XDA, qui est un site international fiable, donc pas trop de problème ;)

G

Gr00g

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Rebonjour,

Je suis en train de télécharger tout ça, et une autre question me vient à l'esprit, concernant le désimlockage du téléphone, acheté chez RED SFR, il vaut mieux le faire avant la manip ou après la manip? Ou bien cela n'a aucune importance et celui peut très bien se désimlocker après "flashage" de la rom?
Merci d'avance.

G

Gr00g

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Hello, petit retour après 3/4 jours d'utilisation après avoir installer le firmware officiel sur Sony Xperia M2 D2303 :

- L'installation s'est bien passée (en revanche je n'ai pas réussi à sauvegarder mon firmware SFR de base)
- Mes mms marchent parfaitement bien (j'avais un gros problème d'envoi avant, même après une réinitialisation du mobile)
- Au revoir les applications SFR pré-installées, j'ai même une appli Sony en plus (rien de bien folichon : SonySelect)
- Plus de logo SFR au démarrage!
- L'application Google-Music n'est pas installée de base mais téléchargeable dans le PlayStore.
- Les paramètres réseaux ne sont plus notés 4G-3G-2G mais LTE-WCDMA-GSM mais tout fonctionne parfaitement bien même mieux!
- L'autonomie est toujours aussi bonne, rien d'autre à, ce-jour, de remarqué négativement.

En bref que du positif d'être passé sous un firmware officiel et très simple en suivant le tuto fourni.

Merci encore à "maxouffr" pour les renseignements donnés et la rapidité de réponse.

Grégory.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Merci pour ton retour :)

Tu bloque où exactement avec la sauvegarde du firmware ? (Vu que tu as déjà fait une restauration avec SFR, ce n'est pas trop tard)

Haut Bas