[TUTO] Installer Android 7 Nougat B336 EMUI 5 + ROM Révolution RC1 sur P9 Lite

  • Auteur de la discussion Therand
  • Date de début
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #201
Neevercry a dit:
Bonsoir,

J'aimerai quand même faire un retour sur la rom revolution, elle est très fluide il y a pas de soucis on a plus de ram que avec la version officiel, mais vu que le kernel est modifié la batterie s'épuise vraiment très très vite ce qui est dommage avec la version officiel 4.1.1 emui je tiens facilement 2 jours avec la même utilisation, alors que avec la rom révolution je tiens jusqu'a 19h et encore, puis parfois j'avais quelque redémarrage du téléphone voir même des appli comme snapchat ou facebook :/. Donc je peux recommandé aux personnes qui veulent profiter de nougat en 7.0 et emui 5.0 de juste faire une mise a jour avec dload avec le fichier b336 avec l'update bien sur est resté sous cette rom beta sans mettre la rom revolution. D'autant plus que la rom officiel va sortir d'ici quelque jours espérons le.

salut
merci pour le retour; je suis curieux je n'ai jamais réussi a Dload b336.
comment fait tu?
svp merci.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #202
chrisetdel a dit:
non
si tu fait sa il va écrire c900b160.
il te faut le code bootloader.
installe twrp pour MM.
le root.
redemarre en twrp MM installe c432oeminfo.zip, allé à reboot, selectionne power off.
une fois éteind, dload c432b130.
je serai toi j'utiliserai le toolkit il est facile.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je peux flasher la RC3 sur la c432b130 direct ou pas ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #203
Non sa marche pas
Bootloader.
TwrpMm.
Intalle update b336+fichier datafull.
Puis, installe recovery nougat rc2.
Recovery, installe rom rc4 .
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #204
chrisetdel a dit:
Non sa marche pas
Bootloader.
TwrpMm.
Intalle update b336+fichier datafull.
Puis, installe recovery nougat rc2.
Recovery, installe rom rc4 .


Oui désolè c'est ce que je voulais dire . :?
Merci chrisetdel. :super:
RC4 flasher tout a l'air OK ,je tiens au courant. :super:
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #205
bonjour je me présente je m'appel Kevin je suis nouveau ici et j'ai un très gros problème . voila j'ai suivi ce tuto pour mettre mon huawei p9 lite sur emui 5.0


le soucis c'est que je souhaite revenir sur ma précédente version mais j'ai tout essayer mais je n'y arrive pas et je suis pas très fort dans ce domaine .

je vous donne les infos du mobile en espérant avoir de l'aide rapidement . je remercie d'avance pour l'aide

modèle : huawei VNS-L31
build : NRD90M test-keys
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #206
salut


il te faut installer recovery revolution rc3, puis redémarre en recovery va à install, installe c432oeminfo-dual-sim.zip, va à reboot, sélectionne power off.
une fois éteint, dload c432b160.
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #207
merci pour ton aide vraiment mais je ne comprend rien désole
comment redémarrer en recovery et que dois-je faire etape par étape stp
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #208
Ok,je vais développer.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bon, télécharge cela
tu va y trouver vovler de nougat a MM p9 lite.zip3 éléments
DEBLOQUEAR BOOTLOADER HUAWEI ( refaire le code de déverrouillage bootloader)
TWRP nougat (recovery revolution à installer avec adb et fastboot)
C432OemInfo-DUALSIM-P9LITE.zip (fichier oeminfo à placer dans la carte SD sans le déziper)
ET télécharge ou si tu la déja le firmware l31c432b160. Qu'il te faudra déziper recupperer le fichier update.app et le placer sur la carte SD dans un dossier qu'il faut créér dload.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bon
sur le téléphone va à paramétres, à propos du téléphone, tapote 6,7 fois sur numéro de build,(sa active le mode développeur) puis retourne 1 fois en arriere, OPTIONS POUR DEVELOPPEURS, juste vérifier activer déverrouillage OEM, et, activer débogage USB.
Aprés, Paramétres avancés Sécurité, active Utilisation de HDB .
aprés, Mémoire & stockage, Emplacement par défaut, selectionne carte SD. ( il redémarre).
Connecte le téléphone au PC et démarre adb, passe le téléphone en mode bootloader (volume bas et power)
refait le code bootloader, avec adb installe le twrp nougat, la commande est (fastboot flash recovery recovery.img) j'imagine que tu sait le faire sa vu que tu a du déja installer twrp pour MM ou meticulus. il te suffit de changer le fichier recovery.img .
Une fois le recovery nougat flashé ne tape pas fastboot reboot, débranche le câble, puis appuie (volume haut et power) il va aller en mode recovery.
va à install, sélectionne Stockage externe(carte sd), et installe c432oeminfo-dual-sim.zip que tu aura placé sur ta carte. une fois flashé retourne en arrière va à reboot, sélectionne Power off.
Une fois éteint, appuie sur les trois boutons en même temps (volume bas, volume haut et power), quant logo huawei apparaît lâche tout et Attent, 5,10 minutes il travaille.
dit comme sa , sa parait long alors que c'est simple.
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #209
merci chrisetdel
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #210
chrisetdel a dit:
Ok,je vais développer.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bon, télécharge cela
tu va y trouver vovler de nougat a MM p9 lite.zip3 éléments
DEBLOQUEAR BOOTLOADER HUAWEI ( refaire le code de déverrouillage bootloader)
TWRP nougat (recovery revolution à installer avec adb et fastboot)
C432OemInfo-DUALSIM-P9LITE.zip (fichier oeminfo à placer dans la carte SD sans le déziper)
ET télécharge ou si tu la déja le firmware l31c432b160. Qu'il te faudra déziper recupperer le fichier update.app et le placer sur la carte SD dans un dossier qu'il faut créér dload.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bon
sur le téléphone va à paramétres, à propos du téléphone, tapote 6,7 fois sur numéro de build,(sa active le mode développeur) puis retourne 1 fois en arriere, OPTIONS POUR DEVELOPPEURS, juste vérifier activer déverrouillage OEM, et, activer débogage USB.
Aprés, Paramétres avancés Sécurité, active Utilisation de HDB .
aprés, Mémoire & stockage, Emplacement par défaut, selectionne carte SD. ( il redémarre).
Connecte le téléphone au PC et démarre adb, passe le téléphone en mode bootloader (volume bas et power)
refait le code bootloader, avec adb installe le twrp nougat, la commande est (fastboot flash recovery recovery.img) j'imagine que tu sait le faire sa vu que tu a du déja installer twrp pour MM ou meticulus. il te suffit de changer le fichier recovery.img .
Une fois le recovery nougat flashé ne tape pas fastboot reboot, débranche le câble, puis appuie (volume haut et power) il va aller en mode recovery.
va à install, sélectionne Stockage externe(carte sd), et installe c432oeminfo-dual-sim.zip que tu aura placé sur ta carte. une fois flashé retourne en arrière va à reboot, sélectionne Power off.
Une fois éteint, appuie sur les trois boutons en même temps (volume bas, volume haut et power), quant logo huawei apparaît lâche tout et Attent, 5,10 minutes il travaille.
dit comme sa , sa parait long alors que c'est simple.
J espère que c est assez Clair.
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #211
je vais essayer sa de suite et je reviens vers toi encore merci
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #212
desole j'ai essayer j'y arriver pas du tout j'ai tout telecharger mais je bloque a bootloader pourtant je me suis inscrit et la suite aussi avec adb et fastboot je rame vraiment
je suis degouter pour mon tel sa m'apprendras a vouloir m'aventurer au je n'ai pas pieds
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #213
ah
ta pas gradé le code bootloader.
la pas de code je sais pas tente programme en ligne google Dcphoenix.
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #214
je n'ai pas eut besoin de ce code quand j'ai fait la 1ere manip regarde le lien de mon premier poste j'ai suivi cette methode a la lettre en utilisant huawei updapter et voila et maintenant je veux revenir en arriere mais je n'y arrive pas
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #215
lesphinx59 a dit:
je n'ai pas eut besoin de ce code quand j'ai fait la 1ere manip regarde le lien de mon premier poste j'ai suivi cette methode a la lettre en utilisant huawei updapter et voila et maintenant je veux revenir en arriere mais je n'y arrive pas
ok je vient de regarder plus ton lien .
tu devrais faire le roolback sur le site officiel huawei.
regarde tu va trouver ce fichier en bas de la page
TÉLÉCHARGEMENTS
HUAWEI P9 LITE FIRMWARE (VNS-L31, ANDROID 6.0, EMUI 4.1, C432B160, WEU) | 2017-02-03 | 1.68 GB
VNS-L31, ANDROID 6.0, EMUI 4.1, C432B160, WEU
HUAWEI P9 LITE ROLLBACK PACKAGE (VNS-L31, FROM ANDROID 7.0 EMUI 5.0 TO ANDROID 6.0 EMUI 4.1, C900B300, FRENCH) | 2017-02-03 | 69.86 MB
VNS-L31, FROM ANDROID 7.0 EMUI 5.0 TO ANDROID 6.0 EMUI 4.1, C900B300, FRENCH

normalement c432b160 tu la. donc télecharge le fichier roolback de 69.86 MB
ouvre le sur le pc c'est expliqué dedans.
tu doit en 1er dload le roolback c900b300, puis dload b160.
en espèrent que sa fonctionne pour toi.
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #216
quand tu dit dload c'est a dire je prend le 1er fichier je le met sur ma carte sd et ensuite ? et le second je le met dans le meme dossier ?
desole avec mes questions sans doute ridicule mais la je sais plus quoi faire
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #217
dans la carte SD il faut créer un dossier nommé dload, puis télécharger le fichier ou firmware sur le pc l'ouvrir avec winrar ou winzip, pour récupérer le fichier update.app et le placer dans dload.
puis téléphone éteint appuie sur les trois boutons volume bas volume haut et power.
une fois fini démonte la carte du téléphone charge le fichier dans dload par le firmware update.app b160 .
donc en 1er dload le roolback puis dload b160.
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #218
un grand merci a vous !!!!!! avec votre dernière méthode j'ai réussi je vous remercie de tout cœur merci merci merci merci
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #219
bonsoir

désole de vous embêtez encore mais maintenant je n'ai plus accès au playstore il ne se lance pas j'ai essayer de remettre le terminal a zero sa n'a pas marcher j'ai telecharger les apk du playstore et toujours rien j'ai aussi effacer la memoire cache .

si vous avez une idee pour que je recupere le playstore sa serait vraiment sympa merci d'avance
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #220
bonjour
desole de vous deranger encore une fois mais j'ai un huawei p9 lite inutilisable

il reste bloquer sur le logo huawei et redémarre sans cesse j'ai le code bootloader et il débloquer j'arrive juste a le mettre en mode fastboot rien d'autres
aidez moi svp car la je ne peut plus rien faire avec le téléphone

merci d'avance
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #221
lesphinx59 a dit:
bonjour
desole de vous deranger encore une fois mais j'ai un huawei p9 lite inutilisable

il reste bloquer sur le logo huawei et redémarre sans cesse j'ai le code bootloader et il débloquer j'arrive juste a le mettre en mode fastboot rien d'autres
aidez moi svp car la je ne peut plus rien faire avec le téléphone

merci d'avance
je mieux si tu était sur b336.
connecte au pc va en mode fastboot.
code bootloader, installe recovery nougat ,une foi avec le flash du recovery passé, ne tape pas fastboot reboot mais débranche le cable puis appuie sur vol haut et power, il va aller au recovery nougat, va à install, puis install c432oeminfo-dual-sim une foi le flash fait, retourne en arriere jusque reboot selectionne power off.
une foi étéint, dload c432b160 (vol haut, vol bas et power).
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #222
desole mais je sais juste mettre le mode fastboot apres le reste que tu a expliquer est tres flou pour moi tu veux bien m'expliquer etape par etape stp
je comprend que sa prend du temps pour vous d'aidez les novices comme moi mais la je me retrouve avec un samsung galaxy ace pas trop le top .

encore merci d'avance
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #223
svp aidez moi merci d'avance
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #224
bonjour
voila je suis toujours bloquer sur le logo huawei je peut juste le mettre en fastboot
je n'ai pas le code bootloader et je n'arrive plus a l'avoir car je ne peut plus acceder au telephone car il et bloquer au demarrage

svp aidez moi merci d'avance
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #225
salut quelle rom avez tu avant que sa bloque.?
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #226
salut j'etait sur la C900B160 mais je suis bloquer pas moyen d'avoir code pin du telephone pour le code bootloader vu qu'il est bloquer je n'y plus acces .
a mois que tu est une solution pour le redemarrer car j'ai deja essayer ceci .
update sur la sd sa fonctionne pas
mode recovery sa fonctionne pas
desole de vous embetez mais aide moi stp si tu veut je te donne mon numero pour que l'on discute ?
MERCI
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #227
bonjour les amies quelqu'un peut regarder a mon probleme et me donner un coup de main svp merci
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #228
bonjour
après des heures de recherche je viens de m'apercevoir que mon bootloader est déverrouiller en tapant dans adb " fastboot oem get-bootinfo "
donc sa avance un peut le soucis c'est que je n'ai pas le code a 16 chiffres .
donc maintenant j'ai suivi ce tuto comment-installer-le-recovery-custom-twrp-3-0-2-0-huawei-p9-lite-t153535.html
et quand je veut installer TWRP il me marque sa :
sending recovery
okay
writing recovery
failed remote : command not allowed
finished
je suis sur que ce n'ai pas grand chose mais si quelqu'un pouvais m'indiquer la marche a suivre étape par étape car je suis pas très douée sa serais vraiment très sympa

merci merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #229
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #230
bonsoir je vien de regarder je n'ai rien du tout desole
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #231
lesphinx59 a dit:
bonsoir je vien de regarder je n'ai rien du tout desole
désolé j'ai oublié le titre du peux appeler. regarde
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #232
tu est sur sa ne te derange pas ? ou sinon donne moi ton numero de mobile si tu prefere discuter par sms c'est comme sa t'arrange c'est deja super sympa de m'aider vraiment
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #233
Allé, tu traîne.
teste cela pour bouygue
l31c530b130
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

l31c530b106
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #234
un grand merci je vais essayer sa se soir et si sa fonctionne demain j'irai a bouygues .
pour la methode avec la carte sd je fait comme d'habitude avec vol +/vol - et power ?
aurais tu aussi le lien pour le code bootloader stp ?
merci vraiment
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #235
Code bootloader dans la section info et discutions​
 
L

lesphinx59

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
20
Points
0
  • #236
pour la methode avec la carte sd je fait comme d'habitude avec vol +/vol - et power ?
merci vraiment ???
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #237
Oui , carte sd, créer un fichier nommé dload, mètre update.app dedans, puis, vol haut, vol bas et power.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #238
Bonsoir a tous, pour le

bon grâce à ce tuto j'ai réussit à mettre mon tel à jour mais du coup j'ai une question car j'aurais aimé revenir sur EMUI 5 ( je suis sous revolution).

Je n'y arrive pas et le lien pour le recovery stock recovery ne marche plus.

Pourriez vous m'aiguiller ?

Merci a vous tous
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #239
MaC_ToC a dit:
Bonsoir a tous, pour le

bon grâce à ce tuto j'ai réussit à mettre mon tel à jour mais du coup j'ai une question car j'aurais aimé revenir sur EMUI 5 ( je suis sous revolution).

Je n'y arrive pas et le lien pour le recovery stock recovery ne marche plus.

Pourriez vous m'aiguiller ?

Merci a vous tous
salut
moi, je fait comme sa.
je vais au recovery révolution, installe c432oeminfo, va à reboot et power off.
une foi étéint dload c432b160.
puis va à mise à jour ou va sur appl hicare. tu devrais avoir c432b370.
 
F

flo041

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
23
Points
1
  • #240
Bonjour,
je possede la version L31 (monosim 3go) ---> de base j'avais C02B123 (vodafone).
Je l'ai rooté, installé c432oeminfo, puis installé C432B161 + Twrp.
Il etait donc sous MM rooté sans aucune soucis.

Hier, j'ai eu la possibilité de faire la MAJ en OTA vers C432B370.
Je n'ai pas installé en ota, car je ne savais pas si j'allais avoir des problemes d'incompatibilité avec TWRP ou autre.

J'ai donc preféré partir sur un firmware propre et j'ai téléchargé (lien trouvé sur XDA) la version C432B370 + update correctif via le recovery officiel (dossier dload + 3 boutons).
Une fois l'installation terminée de ces 2 update, j'ai de nouveau debloqué le bootloader + installé recovery REVOLUTION.

Au demarage du telephone, j'avais un clavier, les applications huawei, hicare etc (donc le correctif s'est bien installé).
Sauf que je me retrouve avec plusieurs soucis :

-bluetooh ne marche pas (ne s'active pas, l'adresse mac bt n'est meme pas trouvé dans les infos)
-je n'ai pas de sonnerie (sauf celle huawei par defaut, mais je ne sais pas la changer, rien ne se passe lorsque j'appuie sur la sonnerie dans les parametres)
-je n'ai pas les applications alarm, notepad, calendrier
-Je n'ai plus la fonctionnalité screen recorder, elle apparait nulle part

-peut etre +, je n'ai pas encore tout exploité

Avez vous une idee du soucis ?
Merci pour votre aide :super:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #241
salut,
oui étrange, car je n'est pas s'est problème.
tu devrais repartir sur MM en c432b160. et installer c432b370 en ota pour voir, si il y a les mêmes problèmes.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #242
chrisetdel a dit:
MaC_ToC a dit:
Bonsoir a tous, pour le

bon grâce à ce tuto j'ai réussit à mettre mon tel à jour mais du coup j'ai une question car j'aurais aimé revenir sur EMUI 5 ( je suis sous revolution).

Je n'y arrive pas et le lien pour le recovery stock recovery ne marche plus.

Pourriez vous m'aiguiller ?

Merci a vous tous
salut
moi, je fait comme sa.
je vais au recovery révolution, installe c432oeminfo, va à reboot et power off.
une foi étéint dload c432b160.
puis va à mise à jour ou va sur appl hicare. tu devrais avoir c432b370.

Bon bien comme d'hab... tel bloqué...

J'ai intallé C432oeminfo, avant j'avais mis sur la sd un dload avec c432b160 telecharger sur le site constructeur et... bien plantage dload...
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #243
Bon finalement j'ai réussit a remettre un B336 en dload mais ca bouffe bcp de batterie ... comment je ppeut passer en B360 ou B370 je n'y arrive pas en dload.

D’ailleurs comment unlock le bootloader maintenant que le site pour le code ne marche plus ?


Merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #244
salut,
tu n'a pas le code bootloader, ?
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #245
chrisetdel a dit:
salut,
tu n'a pas le code bootloader, ?

je l'avais mais il y a longtemps je ne pensais pas que j'en aurais besoin a nouveau, en fastboot j'ai phone locked FRP Unlock
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #246
sans code c'est toujours risqué,
si tu etait en c432b160 avant
si il n'est pas root, et twrp.
il faut faire le rollback de huawei. en bas tu va trouver c900b300 et c432b160. il l'on fait pour downgrader de la beta-test qui bug pour certain.
dans le carte sd il faut dload c900b300, puis démonter la carte et mettre dans dload c432b160.
le principe est de dload deux foi de suite,
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #247
chrisetdel a dit:
sans code c'est toujours risqué,
si tu etait en c432b160 avant
si il n'est pas root, et twrp.
il faut faire le rollback de huawei. en bas tu va trouver c900b300 et c432b160. il l'on fait pour downgrader de la beta-test qui bug pour certain.
dans le carte sd il faut dload c900b300, puis démonter la carte et mettre dans dload c432b160.
le principe est de dload deux foi de suite,

Je te remercie pour ton aide j'ai finalement réussit a trouver mon code bootloader après de nombreuses recherche. Donc je suis Root Mais voila maintenant peux tu me dire comment passer en B370 ?

Je suis en B336 et d'origine en B160. Tout les dload que j'ai fait aec le B370 ne fonctionne pas
 
G

gedonis

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #248
Bonsoir tout le monde,
Y aurait il quelqu'un qui sache vraiment comment obtenir le code pour déverrouiller le bootloader de mon P9 lite.
J'ai suivi, à la lettre tous les tutos possible depuis 10 jour mais je ne parviens pas a obtenir ce p****n de code.
hELP !!!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #249
Salut
J ai pas de solution libre.
Huawei le site à chaque fois il me fait refaire le code d enregistrement.
Il y a d autres solutions mais payante. Regarde à info et discutions​. Si sa peux aider
 
G

gedonis

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #250
C'est exactement ça.
En tout cas, un grand merci pour ta réponse.
je vais essayer d'appeler huawei demain, je viens de trouver un numéro le 0800 972 285.
Je viens d'essayer mais c'est pas la bonne heure.
En tout cas, un grand merci pour ta réponse. :super:
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #251
gedonis a dit:
C'est exactement ça.
En tout cas, un grand merci pour ta réponse.
je vais essayer d'appeler huawei demain, je viens de trouver un numéro le 0800 972 285.
Je viens d'essayer mais c'est pas la bonne heure.
En tout cas, un grand merci pour ta réponse. :super:

Alors j'ai eu le même probléme et voila la solution :

tu te connecte ici :http://emui.huawei.com/en/
Ensuite tu va dans download
et la sous search for model il y a unlock bootloader

Et voila plus qu'a suivre les tuto qui excisent !!!

J’espère que je t'aurais aidé !

En revanche je suis tjrs à la recherche d'un solution pour installer B370 car tout ce que j'essai ne marche pas !
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #252
MaC_ToC a dit:
gedonis a dit:
C'est exactement ça.
En tout cas, un grand merci pour ta réponse.
je vais essayer d'appeler huawei demain, je viens de trouver un numéro le 0800 972 285.
Je viens d'essayer mais c'est pas la bonne heure.
En tout cas, un grand merci pour ta réponse. :super:

Alors j'ai eu le même probléme et voila la solution :

tu te connecte ici :http://emui.huawei.com/en/
Ensuite tu va dans download
et la sous search for model il y a unlock bootloader

Et voila plus qu'a suivre les tuto qui excisent !!!

J’espère que je t'aurais aidé !

En revanche je suis tjrs à la recherche d'un solution pour installer B370 car tout ce que j'essai ne marche pas !
salut merci pour cette info,
quesqu'il ne va pas pour installer c432b370 pour toi.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #253
Bien écoute je ne sais pas trop ,

J'ai installer donc en dload le B336, tout c'est bien passé. Après j'ai voulu dload en b370 et la erreur.

J'ai donc unlock le bootloader, installer le recovery revolution et rooter.

J'ai essayé plien de chose , pas hisuit et huaweiupdater rien à faire. Et en passant pas le récovery ca plante. é

Donc si tu as un idée.

Pour info je suis en VNS-L31 NRD90M test-keys si cela peu aider.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #254
la j'ai besoin de votre aide !!!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #255
Bon j'ai réussit a remettre twrp mais je n'ai pas accès à la partions system je n'arrive rien à réinstaller

Personne pour m'aider?
 
G

gedonis

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #256
Merci les gens,
Grace à vos aides, j'ai enfin obtenu le code pour débloquer mon bootloader.
Je suis trop émouvu :pleur4: de joie
je suis en vns-L31C109B160 de chez orange.
En fait je fais tout ça pour pouvoir avoir la gestion de la double sim,
Je suis sur la bonne voie ??
il faut que j'installe quelle version, après avoir unlock bootloader, installé TWRP et rooter ??
 
G

gedonis

Membre
Inscrit
25 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #257
ARF :mrgreen: , j'avais pas vu que Chrisetdel avais déjà donné une réponse dans un sujet qui correspond tout a fait a ce que je veux faire debloquer-l-option-dual-sim-sur-firmware-vns-l31c109b120-t156424.html.
C'est pas beau la vie !
Donc, désolé pour le dérangement, inutile de vous user les doigts pour me répondre.
Bonne soirée à tous et à toutes
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #258
ALLé DE L'AIDE !!!

Je suis bloqué sur Revolution Recovery avec l'erreur suivante :

mount -0 bind '/data/media ' '/sdcard' process ended with ERROR=134
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #259
MaC_ToC a dit:
ALLé DE L'AIDE !!!

Je suis bloqué sur Revolution Recovery avec l'erreur suivante :

mount -0 bind '/data/media ' '/sdcard' process ended with ERROR=134
Salut
ta le code bootloader?
ERROR 134 à RECOVERY c'est que ta surement du effacer ou wipe quelque chose (System , data ou autre). non.
je pense qu'il te faut retourner à c432b160. que voulais tu faire (installer rom révolution)??
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #260
chrisetdel a dit:
MaC_ToC a dit:
ALLé DE L'AIDE !!!

Je suis bloqué sur Revolution Recovery avec l'erreur suivante :

mount -0 bind '/data/media ' '/sdcard' process ended with ERROR=134
Salut
ta le code bootloader?
ERROR 134 à RECOVERY c'est que ta surement du effacer ou wipe quelque chose (System , data ou autre). non.
je pense qu'il te faut retourner à c432b160. que voulais tu faire (installer rom révolution)??

pour le moment j'aimerais juste relancer mon telephone.... je n'ai accés qu'a recovery nougat ( peut importe le recovery ) et fastboot...

La j'ai vraiment tout essayé personne ne répond .....

Je suis perdu
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #261
Si ta accès au recovery nougat, install c432oeminfo, et dload c432b160.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #262
deja fait mais je n'ai pas accés a Erecovery ......
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #263
MaC_ToC a dit:
deja fait mais je n'ai pas accés a Erecovery ......
Erecovery, pourquoi faire, ?
C est quoi le dernier firmware que ta installé.
Et aussi as tu le code bootloader?
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #264
chrisetdel a dit:
MaC_ToC a dit:
deja fait mais je n'ai pas accés a Erecovery ......
Erecovery, pourquoi faire, ?
C est quoi le dernier firmware que ta installé.
Et aussi as tu le code bootloader?

Bien dload ca passe pas par Erecovry???

J'ai le code bootloader et il est unlock

Pour le dernier firmware avant plantage c'ete le b160 mais depuis je ne sais plus trop ... bcp de manip, seul les recovery nougat marchent.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #265
Et bien c est bon,
Carte sd, met le fichier c432oeminfo-dual-sim dessus et un fichier nommé dload avec le firmware c432b160 dedans.
Demarre le téléphone en mode recovery nougat, va à installe est installe le fichier c432oeminfo-dual-sim, une foi le fichier installé retourne en arrière jusque reboot, et selectionne power off. Une foi éteint, dload c432b160.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #266
chrisetdel a dit:
Et bien c est bon,
Carte sd, met le fichier c432oeminfo-dual-sim dessus et un fichier nommé dload avec le firmware c432b160 dedans.
Demarre le téléphone en mode recovery nougat, va à installe est installe le fichier c432oeminfo-dual-sim, une foi le fichier installé retourne en arrière jusque reboot, et selectionne power off. Une foi éteint, dload c432b160.

okais jusque la je te suit mais ... pour dload il faut bien resté appuyer sur les 3 boutons et demarrer en Erecovry ...... hors ca j'ai pas accès ....
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #267
Oui et et et non.
Dload, ok pour les trois boutons.
Vol haut, vol bas et power.
Erecovery, c est autre chose, pour moi il sert à rien, c est quant tu est sur le recovery original huawei et que tu fait vol haut et power, avec le cable connecté il va au recovery huawei wifi.
Quand tu fait la même chose sans le câble, il va au recovery Huawei et on peut faire wipe factory rest et wipe cache.
Mais, toi il faut retourner en mode recovery nougat install oeminfo, eteint , et dload b160.
Apres si tu veux avenir en b370.
Il faudra refaire le code bootloader, twrp MM, installe les deux zip de b370, redemarre. C est tout.
Si tu veux après rom révolution, installe recovery nougat rc3, va à Mount, coche tout,retourne en arrière, va à wipe, puis a advanced wipe, coche data et swipe to wipe, retourne encore en arrière, jusque installe, installe rom revolution rc4 et installe aussi le fichier hwdatafull b370, et reboot. Cest tout.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #268
chrisetdel a dit:
Oui et et et non.
Dload, ok pour les trois boutons.
Vol haut, vol bas et power.

Merci pour ton aide , mais c'est las le probléme j'ai du trop bien mal faire et je n'ai plus accès à ca.... juste recovery et fastboot. Mai en recovery tjrs la même erreur .

C'est pour ca que je ne sais plus quoi faire.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #269
Salut
Ton téléphone est reconnu avec adb and fastboot sur pc.?
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #270
Bon pour info quand je met le c432oeminfo-dual-sim le telephone reste ne boucle sur le logo huawei....

J'avoue ne plus savoir quoi faire
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #271
Re et bien après avoir installé c432-oeminfo, et avoir dload b160, il reste environ 10 minutes, sur le logo huawei, et il redemarre.
Si c est plus appuie sur vol haut et power, sans câble, il doit aller au recovery huawei, et, wipe factory rest , wipe cache redemarre.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #272
Je t'ai envoyé un mp.

Voila ce que j'ai fait suite a tes indications :

- mettre b160 dans un fichier dload sur la carte sd
- flash c432-oeminfo
- reboot

Suite au reboot je suis sur le logo huawei et plus rien de se passe à part quelque reboot mais sans effet.

C'est ca qu'il fallait faire ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #273
MaC_ToC a dit:
Je t'ai envoyé un mp.

Voila ce que j'ai fait suite a tes indications :

- mettre b160 dans un fichier dload sur la carte sd
- flash c432-oeminfo
- reboot

Suite au reboot je suis sur le logo huawei et plus rien de se passe à part quelque reboot mais sans effet.

C'est ca qu'il fallait faire ?
Re , je crois que je me rappelle de l' erreur 134, t aurais pas fait f2f et ext4, si c est ce que je crois maintenant que tu as fait dload b160, il faudrait.
Déverrouiller le bootloader, installe twrp mm, et regarde dans twrp la taille des partitions ,
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #274
chrisetdel a dit:
MaC_ToC a dit:
Je t'ai envoyé un mp.

Voila ce que j'ai fait suite a tes indications :

- mettre b160 dans un fichier dload sur la carte sd
- flash c432-oeminfo
- reboot

Suite au reboot je suis sur le logo huawei et plus rien de se passe à part quelque reboot mais sans effet.

C'est ca qu'il fallait faire ?
Re , je crois que je me rappelle de l' erreur 134, t aurais pas fait f2f et ext4, si c est ce que je crois maintenant que tu as fait dload b160, il faudrait.
Déverrouiller le bootloader, installe twrp mm, et regarde dans twrp la taille des partitions ,

Alors tout juste c'est ce que j'ai fait f2f et ext4 ... donc tu penses que l'erreur vien de la ?

Je n'arrive pas a installer un twrp MM je ne peux qu'installe run twrp Nougat .... je ne sais pas pourquoi .

Lis ce que j'ai ecris le dload ne marche pas je reste bloqué sur le logo huawei, et cela pendant des heures
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #275
Ok donc tu as quelle recovery nougat le dernier rc3?
Quoi qu'il en fasse , il te faut réparer, f2f et ext4.
Donc, retourne sur recovery nougat,
Va a wipe, advanced wipe, coche data,(si tu avez coché plus coche aussi), puis il doit y avoir quelque chose comme repart, retourne a installe, installe oeminfo , et dload.
Oufff
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #276
ok j'essai ca on va voir .... mais je suis sous revolution B9 car c'est le seul qui eteind mon tel sinon les autre le laisse allumé. Ca gène ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #277
Je te mp. Regarde.
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #278
Je t'ai repondu,

Je suis passé sous RC3 donc pour data il ne veut pas réparé il me met cette fois un erreur 16 et il me dit dans les info que la partition est a 0mo partout....
Dans recovery B9 en revanche il me donne la taille de la partition mais me fait une erreur 134 sans réparer....

Suite :

J'ai finalement remis B9 en recovery et je me suis rendu compte que les partition n'avait pas de format .... je les ai toutes mis en EXT4 mais rien a faire le dlad ne passe pas
 
100ping

100ping

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
3
Points
1
  • #279
bon je viens me mêler à la conversation et y ajouter mon petit problème :?
ma rom de base etait la L31C109B120
j'ai evidemment cherché à passer en C432 pour pouvoir installer cette fameuse Révolution. Vu que la majeure partie est deja sous 432, me suis débrouillé en allant sur XDA pour trouver le fichier oem en question, je vous passe les details pour faire court. J ai utilisé le SRK pour deverouiller, installer le TWRPrecovery et rooter la bête. Mais voilà...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il semblerait que mon P9 ne sache plus comment il s'appelle!! :shock: du coup,plus de recovery ni de root. Les 3 boutons me renvoient sur le recovery emui. j ai un message d'erreur au demarrage mais ai acces à la rom et hormis cela tout semble fonctionner
ah autre chose: je me retrouve avec 2 icones outils sim.

Edit: finalement rien ne fonctionne. Pas moyen de me connecter à mon compte google ni au playstore.
me reste la corde mad1
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #280
bon pas d'evolution pour moi
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #281
DC phonix me dit ca :

selection :
manufacturer - Huawei phones
model - Auto detect (recommended)

Found Phone : hi6250
Model : Huawei phone in fastboot mode
IMEI :
Serial NR. : FUH0216B19000859
Firmware : VNS-C432B120

IMEI:
FB LockState: LOCKED
USER LockState: UNLOCKED
unlocked
Battery state: 1836mv

Depuis rien n'avance
 
B

blixow42

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #282
Bonjour,

Je post dans ce sujet car j'ai installé la rom sur mon huawei p9 lite (VNS-L21).
Cela fais maintenant une semaine que j'utilise la ROM et je pense sincèrement repasser sur la ROM d'origine.

Je sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas mais la ROM n'est pas stable du tout et est très désagréable à utiliser ..
Toutes mes applis ont des bugs et des freeze.
Messenger se ferme à chaque changement de conversation, Twitter se ferme aussi à chaque recherche, YouTube freeze et se ferme au bout d'un certains temps passé sur une vidéo, Snapchat est devenue inutilisable ..

Je ne sais pas si vous avez les solutions pour corriger ces problèmes .. Si ce n'est pas le cas pouvez vous m'expliquer comment revenir sur la ROM d'origine ?

Merci d'avance ..
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #283
J'ai reussit a résoudre mon probléme !!!

Voila ce que j'ai fait :

"You'll have to go the hard route. You'll find all the required files in the ROM section of XDA.

Download any Nougat.zip (329 worked for me, 336 did not). Unzip. You'll get the update.app.
Download the second file with all the missing apps. Do not unzip. Maybe rename to something shorter like data.zip.
Download Revolution Recovery for Nougat. Unzip. You get the recovery.img. RENAME to something like revolution.img.

Open update.app in Huawei Update Extracor. Extract recovery.img, boot.img and system.img to wherever your fastboot.exe is. It's practical to put it all in one directory so you don't have to type long paths.

Now, careful...

Go into Fastboot. If Vol- + Power doesn't work, let it boot into eRecovery, press Vol- and tap Reboot. There you are.
Open a command window in the dir with fastboot.exe and the .img files (right click, Open Command Window)

fastboot flash boot boot.img
.... OK

fastboot flash system system.img
.... sparse 1/5 or something, this takes a bit of time.

fastboot flash revolution.img
.... OK

Now DO NOT REBOOT into System. Hold Vol+ + Power while still in Fastboot. It'll boot into Revolution eventually. Tap Advanced, ADB Sideload. Swipe.

Back in your command window, type:
adb sideload second_file.zip
... working... this'll take a bit. There might be an error message like 'could not mount /data'. Doesn't matter at this point.

When done, type
fastboot flash recovery recovery.img (this is the stock recovery you extracted from update.app)
... OK

Reboot to recovery from Revolution.
Do factory reset. Note: If you don't do this last step, there will be a bootloop.

Reboot. The system should now boot up normally. At least it did for me... good luck."

SI ca peut aider .

Maintenant il faut que je réussis à passer en B370
 
M

maniax04100

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #284
Salut j'aimerai un renseignement vous avez dit :

"ATTENTION !!! Installez bien le correctif après l'update pour avoir accès au fonctions bluetooth, gps, claviers,... Et obtenir les app Huawei."

Se que je n'est pas fait comme un débile 8/

mon huawei p9 lite est-il briquer ?
 
MaC_ToC

MaC_ToC

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
225
Points
16
  • #285
la il faut que tu nous donne plus de renseignements.... il est comment ton telephone actuellement ?
 
F

flo041

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
23
Points
1
  • #286
Bonjour,
mon retour sur la rom revolution apres 1 semaine d'utilisation.

Nougat L31C432B370 + FULL-RevolutionOS_P9Lite_v.140317

Point positif :super:
Le capteur d'empreinte repond beaucoup plus rapidement, y a pas photo.
L'interet pour certains d'enregistrer une communication peut etre enorme.

Point negatif :nonon:
Certaines appli crashent comme facebook ou snapchat
je n'ai pas trouvé la possibilité de mettre à jour superSU (car integré)
La fonction unroot/root via RecoveryOS ne fonctionne pas (c'etait l'une des raisons pour lesquelles je voulais essayer cette rom). Les appli detectent quand meme le telephone rooté donc inutile pour moi.
Tout est integré à l'os, nous devons donc dependre du developpeur et j'ai eu pas mal de soucis avec le mode ota.

Je n'ai pas ressenti de changement au niveau de la réactivité du tactile.
Je pense donc repasser sur rom stock. :super:
 
M

maniax04100

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #287
Bonjour Bonsoir,
J'ai besoin d'aide je pense que vous pouvez m'aider
Après avoir installé La rom Custom Nougat sur mon Huawei j'ai oublié d'installer le Correctif se qui fait que je n'ai plus le root ni le Custom recovery sur mon smartphone
J'ai pu accéder à mon clavier malgré certaines manipulation et accéder au menu mais je n'est pas les apps Huawei mobile. Bluetooth ne fonctionne pas et le GPS aussi :pleur4:
Je ne sais pas comment retourner sur ma rom officiel j'ai vraiment besoin d'aide par TeamViewer ou autre je comprends rien à l'anglais je me suis perdu ... Je cherche depuis 2 semaine j'ai rien trouvé
Merci de votre aide :hello:
 
M

maniax04100

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #288
MaC_ToC a dit:
la il faut que tu nous donne plus de renseignements.... il est comment ton telephone actuellement ?
Je suis sous la rom Nougat mais je n'est aucune app Huawei je ne suis plus root et j'ai plus de Custom recovery
 
B

blixow42

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #289
flo041 a dit:
Je pense donc repasser sur rom stock. :super:

Salut j'ai constaté les mêmes soucis que toi, je voudrais également repasser sur la rom stock, j'ai fouiller le site de huawei je ne trouve que la version "VNS-L31"
alors que je cherche la version "VNS-L21"

Si tu sais ou je peux la trouver ?

Merci
 
B

blixow42

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #290
Bonjour,

Désolé de posté autant mais je suis un peu en panique..
J'avais réussis à installer cette ROM Custom mais non satisfait de ces performances j'ai décidé de revenir sur une ROM Stock.
Après quelques recherches j'ai utilisé la méthode du vol up/down + power pour installer une update depuis le dload.

La mise à jour s'est lancé puis au moment ou le téléphone devait reboot, il a reboot mais sur le e-recovery.
Du coup je me retrouve avec un téléphone qui peut seulement boot en fastboot / recovery.

J'ai essayé de suivre ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A la fin de la manip je me retrouve avec un message "FAILED (remote: command not allowed)" en cherchant je trouve que c'est parce que le téléphone n'est pas débloqué. Le soucis est que j'avais débloqué le téléphone pour installer la ROM sans soucis et que depuis que j'ai essayé de revenir sur une stock le téléphone est de nouveau bloqué mais je n'ai plus accès aux infos pour le redébloquer..

Je ne sais pas comment faire quelqu'un peut m'aider ??

INFO : Huawei P9 Lite VNS-L21 Dual SIM 2Go ram
ETAT : Boot sur le recovery
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #291
salut
si tu n'as plus ton code bootloader et plus accès aux paramètres . regarde sur la belle boite huawei il y a des codes.
imei.
serial number.
version téléphone.
 
L

LordArnaud

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #292
Bonjour a tous
Voila je suis en nougat officiel version b370 je voudrait installer un twrp pour que je puisse root mon p9 lite avec magisk mais je ne trouve rien du moins compatible avec ma version.Mon bootloader est deverouiller. Aidez moi svp a root mon p9
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #293
LordArnaud a dit:
Bonjour a tous
Voila je suis en nougat officiel version b370 je voudrait installer un twrp pour que je puisse root mon p9 lite avec magisk mais je ne trouve rien du moins compatible avec ma version.Mon bootloader est deverouiller. Aidez moi svp a root mon p9
salut regarde ici sa marche je l'ai fait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LordArnaud

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #294
Merci je me met dessus je te fait un retour apres
 
M

maniax04100

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #295
MaC_ToC a dit:
la il faut que tu nous donne plus de renseignements.... il est comment ton telephone actuellement ?

Salut comment puis-je faire pour retournée a la rom officiel ducoup :? :pleur4:
 
L

LordArnaud

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #296
chrisetdel a dit:
LordArnaud a dit:
Bonjour a tous
Voila je suis en nougat officiel version b370 je voudrait installer un twrp pour que je puisse root mon p9 lite avec magisk mais je ne trouve rien du moins compatible avec ma version.Mon bootloader est deverouiller. Aidez moi svp a root mon p9
salut regarde ici sa marche je l'ai fait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Erreur montage data je comprends pas si tu m éclairer merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #297
LordArnaud a dit:
chrisetdel a dit:
LordArnaud a dit:
Bonjour a tous
Voila je suis en nougat officiel version b370 je voudrait installer un twrp pour que je puisse root mon p9 lite avec magisk mais je ne trouve rien du moins compatible avec ma version.Mon bootloader est deverouiller. Aidez moi svp a root mon p9
salut regarde ici sa marche je l'ai fait
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Erreur montage data je comprends pas si tu m éclairer merci
surement dut au mauvais recovery

attend un peu le dev de xda va surement faire mieux , regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LordArnaud

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #298
Ok merci pour le coup de main je viens de refaire un essais précisément ca me met. Echec demontage data (invalid argument)
Est ce que je peux essayer un autre twrp genre recovery revolution
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #299
Oui rc3
 
L

LordArnaud

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #300
ok j essaye ca
 
Haut Bas