[TUTO] Installer Android 7 Nougat B336 EMUI 5 + ROM Révolution RC1 sur P9 Lite

  • Auteur de la discussion Therand
  • Date de début
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #101
sebast1505 a dit:
Bonjour , :hello:
est ce que vous avez des problèmes avec les empreintes digitales car moi sa marche une foi sur 5 et après j'ai un écran noir, et je suis obligé de le rallumer. :eek:
Je suis sur la RC3.
non, pas de problème d'empreinte,
tu devrais peut être tester b336 sans installer rom révolution voir si tu as des problèmes.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #102
Oui je peux essayer ça , mais comment en flashant juste les deux correctifs tu pense. :?:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #103
sebast1505 a dit:
Oui je peux essayer ça , mais comment en flashant juste les deux correctifs tu pense. :?:
Oui, installe juste update b336.zip et hw datafull b336.zip. reboot.
Une fois redémarré, si tu veux l avoir tout propre, paramètre, sauvegarde et réinitialisation, restauration usine.
Restaure tes appls depuis google stores. Normalement, il est propre..
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #104
chrisetdel a dit:
sebast1505 a dit:
Oui je peux essayer ça , mais comment en flashant juste les deux correctifs tu pense. :?:
Oui, installe juste update b336.zip et hw datafull b336.zip. reboot.
Une fois redémarré, si tu veux l avoir tout propre, paramètre, sauvegarde et réinitialisation, restauration usine.
Restaure tes appls depuis google stores. Normalement, il est propre..


Ok merci je tenterai ça plus tard. :super:
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #105
Salut à tous, :hello:
donc à ce que j'ai pu compendre sur XDA ,il y aurait quelques petits bug sur la RC3 , je vais retourner sur MM en attendant la RC4. :smile:
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #106
bonsoir a tous
pour retour rom stock pour l instant
bonne soiree a tous sad sad
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #107
salut
je voulais vous dire que rc1 est toujours sur la premier page est elle fonctionné bien.
 
filou

filou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
55
Points
6
  • #108
Bonjour à tous,moi aucun soucis à part le mode conduite,la rom fonctionne à merveille,pas de soucis de batterie sur la rc3 contrairement à la rc2 pour moi.
 
kevin_xsi

kevin_xsi

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
2
Points
1
  • #109
Bonjour, pour ma part tout fonctionne sauf le bluetooth !!!

J'ai refait 3 fois l'installation, wipe et tout ce qui va bien. Meme avec Installation propre sans recovery twrp, sans root en rom stock et toujours pas de bluetooth, par contre en Marshmallow ça fonctionne.

Si quelqu'un à déjà eu ce probléme et possède la solution, je suis preneur.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #110
kevin_xsi a dit:
Bonjour, pour ma part tout fonctionne sauf le bluetooth !!!

J'ai refait 3 fois l'installation, wipe et tout ce qui va bien. Meme avec Installation propre sans recovery twrp, sans root en rom stock et toujours pas de bluetooth, par contre en Marshmallow ça fonctionne.

Si quelqu'un à déjà eu ce probléme et possède la solution, je suis preneur.[/quote

salut , teste avec les fichiers du forum original, on ne sait jamais . car je remarque qu'il y a v69994, c'est le meme numero que la mise a jour OTA beta-teste .firmware b336
Et fichier HWdatafull b336
 
T

Tazernade

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
15
Points
1
  • #111
Salut,

J'ai le bluetooth qui marche pas moi, une solution ? ( Je précise qu'il fonctionnais sous Android 6.0 )
 
Gr0u

Gr0u

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
13
Points
0
  • #112
Bonsoir à tous,

J'ai essayé d'installer Nougat sur mon huawei vns-l21 mais j'ai oublié d'ajouter le correctif sur ma sdcard.
Une fois le fichier update flashé (avec les 2 erreurs comme prévu), j'ai un peu paniqué et j'ai voulu enlever la sdcard sans faire de reboot pour ajouter le correctif et finir de flasher.
J'ai remis la sdcard mais le téléphone ne voyait plus rien dessus donc j'ai demandé un reboot recovery à TRWP....

Bref après cet enchaînement d'erreurs, le téléphone refuse de s'allumer quelque soit les combinaisons de boutons effectuées....

Si quelqu'un a une idée pour récupérer la main sur le téléphone, ça serait le bienvenu !

Merci
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #113
Gr0u a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai essayé d'installer Nougat sur mon huawei vns-l21 mais j'ai oublié d'ajouter le correctif sur ma sdcard.
Une fois le fichier update flashé (avec les 2 erreurs comme prévu), j'ai un peu paniqué et j'ai voulu enlever la sdcard sans faire de reboot pour ajouter le correctif et finir de flasher.
J'ai remis la sdcard mais le téléphone ne voyait plus rien dessus donc j'ai demandé un reboot recovery à TRWP....

Bref après cet enchaînement d'erreurs, le téléphone refuse de s'allumer quelque soit les combinaisons de boutons effectuées....

Si quelqu'un a une idée pour récupérer la main sur le téléphone, ça serait le bienvenu !

Merci


Bonsoir Gr0u , :hello:
essaie avec ce tuto si cela veut donner quelque chose http://www.phonandroid.com/forum/firmware-full-vns-l31c432b1xx-t161929.html
 
Gr0u

Gr0u

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
13
Points
0
  • #114
Merci pour ta réponse !
Après investigation, le téléphone n'est pas éteint mais bloqué en fastboot mode. Je n'arrive pas à l'éteindre (il s'éteint et se rallume directement d'après la détection USB de mon PC...) ou à redémarrer en recovery mode pour l'instant. Le seul moyen que j'ai trouvé pour communiquer avec le téléphone est par fastboot.
J'ai réussi à flasher le twrp recovery revolution mais ça n'a pas changé grand chose...

Sais-tu s'il existe des images pour flasher avec fastboot directement plutôt que par la carte SD ?

Merci pour ton aide.
 
Sealowed

Sealowed

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #115
Bonjours,

Pour flasher via le bootloader (fastboot), tu peux extraire les images contenue dans l' "UPDATE.APP" avec HuaweiUpdateExtractor.
 
Gr0u

Gr0u

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
13
Points
0
  • #116
Merci pour l'outil !

J'ai fait un extract depuis le update.app de la version L21C432B161.
J'ai la liste de fichier suivante:
BOOT.img
CACHE.img
CRC.img
CURVER.img
CUST.img
DTS.img
EFI.img
FASTBOOT.img
FW_HIFI.img
FW_LPM3.img
MODEM_FW.img
MODEMNVM_UPDATE.img
RECOVERY.img
RECOVERY2.img
SENSORHUB.img
SHA256RSA.img
SYSTEM.img
TEEOS.img
TRUSTFIRMWARE.img
VERLIST.img
XLOADER.img

J'ai fait les commandes suivantes:
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash cache cache.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img

J'ai tenté de faire un reboot en recovery puis normal mais je reviens encore et toujours en mode bootloader...

Si quelqu'un a une idée, je suis un peu à court...

Merci !

Sinon j'ai vu que fastboot pouvait aussi flasher des update.zip avec un fichier android-info.txt à l'intérieur, ça parle à quelqu'un ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #117
Salut
Tu as toujours accès a twrp nougat ?
 
Gr0u

Gr0u

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
13
Points
0
  • #118
Non je n'arrive pas à afficher quoique ce soit. Le téléphone semble juste éteint mais je peux communiquer par fastboot.

Quand j'essaye de l'éteindre, reboot ou n'importe quelle manip, il se contente de redémarrer en fastboot (ce que je sais grâce au doux son de la connexion USB de mon PC).
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #119
Et hisuite s allume?
 
Gr0u

Gr0u

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
13
Points
0
  • #120
Non pas depuis que le téléphone est dans cet état.
 
Sealowed

Sealowed

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #121
Tu as essayé de flasher recovery2 aussi et de redémarrer en mode recovery (volume + , - et power enfoncer) avec UPDATE.APP
 
Gr0u

Gr0u

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
13
Points
0
  • #122
Je vais essayer ça, je suis plus à ça près !
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #123
Il faut qu il va en recovery.
Refait le code bootloader et flash en mode fastboot soit recovery b9, ou meticullus, insiste,il doit aller la.
 
Gr0u

Gr0u

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
13
Points
0
  • #124
Sealowed a dit:
Tu as essayé de flasher recovery2 aussi et de redémarrer en mode recovery (volume + , - et power enfoncer) avec UPDATE.APP

Pas plus de réaction en flashant recovery.img puis recovery2.img sur la partition recovery, puis méthode des 3 boutons avec update.app dans un dossier dload sur la sdcard.
 
Sealowed

Sealowed

Membre
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
19
Points
3
  • #125
chrisetdel a dit:
Il faut qu il va en recovery.
Refait le code bootloader et flash en mode fastboot soit recovery b9, ou meticullus, insiste,il doit aller la.

Si tu as garder ton code de déverrouillage, aussi non recupere le, puis fait cette commande en mode bootloader : fastboot oem unlock "ton code de déverrouillage" et puis flash ton recovery que tu veux
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #126
BONJOUR
dans Rc3 avez vous le mode d'affichage 5x5 ou seulement 4x5.
car j'ai réinstallé et je ne le vois plus. merci :shock:
je réédite j'ai trouvé, c'est bon j'ai tout. sauf mode voiture bug (s'ouvre et se ferme),
 
W

wikouza

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #127
Bonjour,


J'ai un problème avec mon P9 lite VNS-L31 en fait je bloque après avoir installé la B336 depuis la B161
J'installe le recovery revolution en fastboot : fastboot flash recovery recovery.img

Le problème c'est que dans le recovery je ne retrouve pas mes données, tout apparait vide.
Je peux donc pas flasher la ROM ni rooter le télephone.

Quelqu'un a une idée ?

EDIT : j'ai réussi en installant la rom dans le clust

Nouveau problème, je veux installer la RC3 mais le fichier est + grand que la taille dont je dispose dans le clust, je vais me retrouver bloquer.
Comment faire ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #128
salut
en fait, je peut te dire comment , JE FAIT. je suis VNS-L31C432B160 ,
1; Déverrouille bootloader.
2; installe recovery TWRP MM, redémarre en recovery twrp MM, installe update b336.zip et HW DataFull b336.zip. redémarre.
3; sur pc installe recovery révolution b9, redemarre en recovery b9, wipe, advanced wipe, coche Data, repair or change file sytem, change file system, f2fs, Swipe to change, il va montrer des erreurs ignore les, back, EXT4, swipe to change, il va encore montrer des erreurs, back, retour, jusque install, select storage, micro sdcarte, ok, sélectionne revolution nougat rom, installe.
4; installe HWDataFull b336.zip
5; retour jusque reboot, selectionne bootloader.
6; sur pc avec adb et fastboot installe recovery stock b336.
7; débranche le cable, appuie sur volume + et power, recovery stock , wipe factory rest et redemarre.
8; normalement tous et là. pour moi un bug application mode voiture.(badwolf va la supprimer a la prochaine) . :frime1:

je constate que si je le fait autrement, il me manque des appliques, ( affichage 5x5, dans double applique je n'ai pas twitter...)
 
W

wikouza

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #129
J'ai réussi à mettre la rom sur la carte sd par le recovery revolution en passant ma carte sd en ext 4
Merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #130
Salut
Quelqu'un as réussi cela appl sur carte
145970280308c554958dc9c45410e9b4.jpg
merci
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #131
Salut,
ne fonctionne pas pour moi. :shock:
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #132
chrisetdel tu es toujours sur cette ROM en RC ou pas :?:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #133
sebast1505 a dit:
chrisetdel tu es toujours sur cette ROM en RC ou pas :?:
oui toujours elle fonctionne très bien, je n'ai que un bug applique mode voiture.
j 'ai trouvé le moyen de remettre l'applique Email qui a été enlevé, j 'ai trouvé un mode audio qui donne bien.
:frime1:
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #134
Salut, :hello:
quelle RC chrisetdel :?: .
Moi je suis juste sur Nougat B336 + root ,je n'est pas mis la révolution car il me semble qui'il y a des problèmes de batterie avec la 2g de RAM . :shock:
Je tourne dessus depuis plus d'un mois tout aller bien, et la maintenant la batterie ne tient plus trop. :shock:
C'est bizarre donc j’hésite à basculer sur la révolution. :roll:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #135
J utilise rc3, mais il faut l installer avec mount data, sinon j ai pas tout pour la batterie il faut installer et attendre une décharge complète de batterie et recharge a fond téléphone éteint j ai vu cela sur phonandroid, sa réinitialise la batterie en gros. Pour moi pas de problème, plus tot tres satisfaits.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #136
chrisetdel qu'est que tu veux dire part installer avec mount data , je ne comprends pas. :?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #137
salut
je m'explique pas bien. désolé.
Twrp nougat , pour le moment ne peut pas mount Data, ( tu peux le vérifier démarre en RECOVERY nougat tap MOUNT tu ne peux pas cocher Data).
donc la parade elle est la même que sur la première page dans le tuto installe le root. OK
MOI, je fait comme sa et tout va.
1. je suis sur MM ( b160)
2. code bootloader + Twrp MM.
3. installe b336.zip + Hw DataFull b336.zip, redemarre. (vite fait le minimun de parametre, francais et le plus important débogage usb, vérifie oem activé et utilisation de HDB)
4. fash recovery revolution B9, reboot en recovery.
5. va sur WIPE, Advanced WIPE, coche Data, Repair or change File System, Change File System, F2FS, Swipe to change. BACK, EXT4, Swipe to change, BACK, et retourne au début de twrp.
6. clic sur Install, Select storage, (maintenant,on peut voire que internal storage n'est plus a Zéro), clic Micro SDCard, installe RC3 et AUSSI LE HWDATAFULLB336.ZIP si non il va manquer des appliques, (clavier,....). Une fois les deux fichiers passé, NE PAS REBOOTER DE SUITE, retourne en arrière , selection REBOOT, et, Bootloader.
7. connecte au pc et flash recovery stock nougat (lien sur première page). Une fois flashé déconnecte le câble et redémarre en recovery Huawei , wipe factory rest, puis Reboot.
normalement, sait bon. ta plus qu'a remettre tes appliques, ect........
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #138
Salut,
Merci chrisetdel, j'ai dû manquer quelques choses car j'ai essayé hier soir et cela n'a pas marché.
Je pense que c'est au niveau du recovery stock nougat je ne trouve pas le lien de téléchargement et comment tu fais pour recovery Huawei car je n'ai pas wipe factory rest.
Merci d'avance.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #139
Si il y ai regarde recovery stock en 1er page
402ddbe72612ea8aeabc0ed24714e161.jpg


Si non utilise huawei extrator sur pc et extrait recovery du firmware update b336.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #140
Je n'y arrive pas car le lien recovery stock ne fonctionne pas et je ne comprend pas avec huawei extrator . :?
J'ai donc voulu essayer de l'installer sans faire le wipe factory rest et du coup les mises à jour play store ne fonctionne pas , :shock: je pense à cause ça.
Donc je suis bloqué. :?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #141
Tien sur xda a installe guide ultime nougat
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #142
chrisetdel a dit:
Tien sur xda a installe guide ultime nougat


Désolé mais voila ce que ça me met

Désolé, le fichier que vous avez demandé n'existe pas.

Vérifiez que vous disposez de la bonne URL et que le fichier existe bien
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #143
Enfaite , il faut ouvrir la b336, update.app, et recovery est dedans.
Demain je le partagerai de ma dropbox.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #144
chrisetdel a dit:
Enfaite , il faut ouvrir la b336, update.app, et recovery est dedans.
Demain je le partagerai de ma dropbox.


Ok merci chrisetdel :super: super sympa :wink:
Alors en faite j'ai fait un wipe avec le RECOVERY REVOLUTION en sachant quand principe cela ne fonctionne pas ,et comme bizarre les apk qui ne voulait pas fonctionner la marche, quelque une sont retissent mais en insistent ça fonctionne. :shock:
Donc je prendrais bien le recovery stock au cas ou.
En espérant aussi bientôt une mise à jour du RECOVERY REVOLUTION pour pouvoir faire les sauvegardes.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #145
salut
le voici,recovery stock nougat b336.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #146
Salut , :hello:
donc j'ai refait une installation propre et tout à l'air de bien fonctionner. :D
Encore merci chrisetdel . :super:
Au passage tu penses quoi de la LineageOS 14.1 for Huawei P9 Lite en construction. :?:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #147
Je l ai testé mais je préfère emui
J ai acheté Huawei pour sa a la base.
Pour moi cyano, lineage, sa sera plus tard quand elles seront vraiment fonctionnel, et emui dépassé pour ce modèle.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #148
chrisetdel a dit:
Je l ai testé mais je préfère emui
J ai acheté Huawei pour sa a la base.
Pour moi cyano, lineage, sa sera plus tard quand elles seront vraiment fonctionnel, et emui dépassé pour ce modèle.


OK encore merci. :super:
 
Alfrider

Alfrider

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #149
Bonjour, j'ai installé nougat pour la deuxieme fois (car je n'avais pas mis le correctif) et cette fois tout marche ! (je remerci encore Sebest1505 pour son aide)
J'ai donc nougat en version VNS-L31c432b328.

N'ayant pas encore eu le temps de regarder, et étant vraiment mauvais en anglais je vous pose cette question :

Existe-t'il une version plus récente que la b328 ?
Si oui, vais-je sentir la différence ?

Merci à tous smiley
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #150
Re, :hello:
oui il y a la B336 ,après je ne connais pas la différence ,d’Alleur tu l'a eu ou la b328 :?:
Sur XDA j'ai vue sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais moi aussi je ne suis pas fortiche en anglais. :lol:
Peut-être que chrisetdel peut éclairer notre lanterne. :smile:
 
Alfrider

Alfrider

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #151
La b328 c'est celle qui est donnée dans ce tuto..!
Super ce Nougat, mais je suis le seul à sentir un ralentissement du clavier par moment ?
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #152
Non pas de ralentissement mais je n'utilise pas celui d'origine.
Et donc tu n'as pas mis la RC3 alors. :?:
Tu le vois ou B328. :?:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #153
salut
oui, donc de mémoire, tout a commencé par l31c432b328.zip, installé comme un sauvage avec twrp . Problème la camera bug, appl qui manqué.....
puis, est arrivé l22c605b329,zip, plus fichier datafull l31c432b328 sa fonctionné, problème, notification fuite mémoire.....
Et ensuite l31c432b336 à mi-décembre, il s’avère qu'il s'agit de la version beta-test, qui vient seulement d’être diffusé, problème j'avoue pour moi aucun car j'ai toujours installé, les deux zip correspond. je n'utilise pas l'appl messeger, il y aurait un bug avec, problème de connexion avec le bluetooh......
la version L31c432b336 est ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
avant hier, j'ai vu l31c185b360, je l'ai téléchargé, mais pour le moment, je n'arrive a rien sur mon c432. Twrp erreur 7, sur le PC winrar, (archive non attendu). avec winzip pareil, je constate que sur XDA et Htcmania , le Dev Badwoulf , pas de nouvelle donc il doit surement se casser la tête aussi.
dans le doute je retélécharge, ....
Pour le moment, les téléphones avec la region c185 on put installer en ota avec firmware finder et Charles app metode.
Patience, pour c432, elle devrait arriver.
je réédite, c'est bon j'ai réussi, mauvais téléchargement
mais maintenant il y a c636b361, il vaut mieux attendre c432 qui va arriver. et espérer que quelqu'un post le fichier Hw DataFull qui va avec j 'ai cherché comme faire , mais pas trouvé. car la j'ai utilisé comme deuxième fichier DATAfull b336 donc il est écrit à numero de build b336, mais il est fichier systeme b360 niveau de correctif sécurité 1 février2017 et version noyau 13 fevrier.
 
Z

Zelkya

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #154
Bonjour,

J'ai terminé l'installation se matin du nouveau nougat!
Ca fonctionne c'est parfait !!! :D

Cependant je n'ai aucune 4G... En effet le logo s'affiche bien, mais impossible de charger une page web...

Avez-vous se problème?? Avez-vous une solution??

Merci par avance !
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #155
non, pas de problème de 4G pour moi,
je suis chez free et tout va avec l31c432b336, as tu les bon fichiers?
Et comment tu l'as installé.
 
Z

Zelkya

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #156
Merci de ta réponse !

Je l'ai instalé comme expliquer sur le tuto, sauf pour la part rc1 !
J'ai essayer avec le rc3 mais il me faut un bootloop...

Et se sont les fichier donnés dans le tuto...

J'ai remarquer que au demarrage j'ai bien ma 4G qui fonctionne mais apres 5 minutes ca ne fonctionne plus...
 
Z

Zelkya

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #157
Bonjour !

J'ai tout réinstaller se matin, et je suis passer sur la RC3.

Pour le moment tout fonctionne parfaitement, et la 4g aussi..

Esperons que ca continus comme ca !

merci a vous
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #158
Bonjour, :hello:
juste pour signaler qu'il n'y a plus la ROM Révolution Nougat sur XDA ,le lien de téléchargement a été supprimé.
Apparemment une mauvaise entente par apport à la donation.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #159
C est pas grave il faut allé au topic original, sur htcmania rom revolution vient de là.
Rc4,sera pour la fin mars, a suivre...
 
G

Grand 2 User

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #160
C'est normal si il y a écrit "Failed to mount '/cust' " ? :oops:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #161
salut
oui c'est normal au premier zip deux erreurs et au deuxièmes aussi deux erreurs et redemarre.
Et en plus aujourd'hui il y a un nouveau recovery révolution nougat fonctionnel pour mont Data.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
filou

filou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
55
Points
6
  • #162
Mise à jour twrp effectué merci,par contre WAZE 4.20.0.1non officiel ne s'installe pas sur mon p9 lite.
 
G

Grand 2 User

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #163
Quand j'essaye de flasher le recovery de la ROM Revolution, ça me met :

C:\Users\User\Desktop\Huawei P9 L\Huawei-P9-Lite>fastboot flash recovery recovery.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (27434 KB)...
OKAY [ 0.800s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.815s

Sachant que j'ai mis le recovery.img dans le même dossier que adb.exe et fastboot.exe. Tous les drivers sont installés, mon P9 Lite est unlocked, avec la ROM Custom que vous avez publié, et non rooté. La console reconnaît bien mon portable. Que dois-je faire ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #164
Salut
Ta bien tape , fastboot flash recovery RECOVERY.img regarde dans le dossier si il est en majuscule ou minuscule. Je me suis fait avoir plusieurs​ fois .
Tu peux aussi le renommer pour que se soit plus simple.
 
G

Grand 2 User

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #165
Il est en minuscule donc je comprends pas.
ça bloque sur "Command not allowed"
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #166
Débranché attend 20 second et rebranche. Peut etre.
Redemarre, le tel et vérifie à paramètre, option développeur, debogage usb activé et activé oem, .
 
G

Grand 2 User

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #167
Même chose... On peut flasher la partition directement aussi non ? Au lieu de passer par adb.
 
G

Grand 2 User

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #168
C'est bon, j'ai réussi. Merci pour l'aide ! ^^
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #169
Bonjour, :hello:
j'ai un petit souci au niveau de la RC3 qui fait que 3 à 4 fois par jour lorsque je veux activer mon phone il me fait un écran noir ,mais si on y regarde bien dans le noir l’écran est légèrement blanc :eek: ,il reste comme ça donc je suis obligé de faire un appui long sur power pour le redémarrer. :-|
Sur MM cela ne me le faisait pas.
J'ai refait plusieurs réinstalle propre toujours pareil même avec le dernier RECOVERY RÉVOLUTION NOUGAT RC1 . 8|
Je vais attendre la RC4 pour voir si cela le fait toujours ,mais j'ai bien peur que ce soit un problème physique. :-|
Il est vrai aussi que la batterie n'est pas terrible. :eek:
Donc une idée . :?:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #170
Salut
Peut tu d'écrire les étapes de ton installation.
Pour la batterie je n ai pas de problème. Une fois installé, je le laisse se décharger et je le recharge une fois a fond, puis le laisse allé a 99% et je le recharge a 100. Je fait sa depuis longtemps, je l ai vu ici sur phonandroid sa réinitialisé la batterie que chose comme sa.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #171
Salut, :hello:
pour les étapes de procédure je les ai bien suivis en faisant avec cette update vns-l21c432b161 . (puis avec le nouveau RECOVERY RÉVOLUTION NOUGAT RC1 j'ai fait un wipe à la fin .)
La seul chose qui me traquasse , c'est que j'ai tellement fait de manipulation que je ne me souvient pu très bien, mais il me semble q'avant j’étais sur VNS-L31 et maintenant je suis surVNS-L21 et j’étais sur Orange.
Je ne sais pas si cela a de l'importance ?
Pour la batterie je le ferais on verra bien.
Je peux refaire la procédure mais avec quelle update ?
Merci d'avance.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #172
Si c est important il n ont pas la même ram ta la boite d origine s ecrit dessus l21 ou l31
7da1f53f833860edae295830180fe83b.jpg
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #173
A oui d'accord l'erreur et là, sur ma boite il y a écrit VNS-L31 et la je suis en VNS-L21 . :?
Pourtant il me semble que dans le dossier dload je m’étais le VNS-L31 cela ne fonctionner pas . :eek:
Donc il me faut recommencer.
Tu me conseil quelle update ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #174
Oui,
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #175
Je peux prendre celle de ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #177
Ok merci je ferai ça demain soir si j'ai le temps et je tiens au courant. :super:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #178
Vérifie aussi le fichier oeminfo que se soit le bon, ici il est bon
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #179
ok merci. :super:
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #180
Bonjour , :hello:
voila j'ai refait une installation propre et sur mon phone il y a de marqué VNS-L31 :D , donc impeccable. :super:
Je repasserai pour dire si ça ne fait plus l’écran noir et pour la batterie.
Merci encore. :super:
A+
 
J

Jcs19

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #181
Quelqu'un d'autre un problème de connectivité 3G 4G depuis la mise à jour nougat ? mon téléphone arrive quasiment jamais à avoir de la data alors qu'auparavant aucun problème !

Je vais re-tenter une réinstallation complète pour voir

(VNS-l3)
 
J

Jcs19

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #182
A l'aide!

J'ai installé Androïd 7 et la ROM révolution RC1 mais mon téléphone ne bootait pas alors j'ai formaté la mémoire interne (système) du téléphone

Maintenant Je n'arrive plus à installer de ROM, je suis bloqué dans "Your device is booting now"

Mon bootloader est débloqué, je peux accéder au fastboot et au Recovery Révolution mais aucunes ROM ne s'installe correctement, il y a toujours une erreur, j'ai essayé de forcé en retirant le ASSERT dans le fichier script des ROM, l'installation fonctionne mais le téléphone reste bloqué dans your device is booting now
J'ai tenté le dload mais il me dit système non compatible

Comment faire pour réinstaller un système propre svp ?
J'ai un P9 Lite VNS-l31 :pleur4:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #183
Salut si tu peux aller sur le recovery revolution instal c432oeminfo, eteint le telephone. Et dload c432b160 ou c432b130.
 
J

Jcs19

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
5
Points
0
  • #184
J'ai réussi à m'en sortir, mais j'ai passé 10 heures à chercher la bonne ROM...

J'ai trouvé sur le site officiel un fichier de rollback android 7 EMUI 5 to Android 6 EMUI 4.1
Après cela, j'ai pu installé l'ancienne ROM Android 6 EMUI 4.1 via le dload

Je vais attendre la sortie officiel pour éviter ce genre de problème..
De plus sur Emui 5 on ne peut plus cacher des applications, où vais-je mettre tinder ? :D
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #185
bonjour a tous
retour sur la rom android 7 rc3 avec le nouveau recovery rc2
aucun soucis :super:
bonne journee a tous
steph.27
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #186
Bonjour à tous ,l autonomie n est pas au rendez-vous à peine une journée :pleur4:
Bon weekend à tous
 
D

DayZerd

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #187
Merci, j'ai mis le rom custom mais il n'est pas root :(
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #188
DayZerd a dit:
Merci, j'ai mis le rom custom mais il n'est pas root :(


Bonjour, :hello:
si en principe elle est root.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #189
Bonjour, :hello:
Voilà maintenant que j'ai récupéré un phone neuf j'aimerais bien remettre la RC3, mais sans faire de fausse manipulation. :smile:
Donc la je suis en VNS_L31C109B120 , il me faut faire doald L31C432B160 puis le oeminfo et les 2 correctifs et pour finir la RC3 avec le RECOVERY RÉVOLUTION NOUGAT RC2 si je ne me trompe pas ? :?:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #190
non
si tu fait sa il va écrire c900b160.
il te faut le code bootloader.
installe twrp pour MM.
le root.
redemarre en twrp MM installe c432oeminfo.zip, allé à reboot, selectionne power off.
une fois éteind, dload c432b130.
je serai toi j'utiliserai le toolkit il est facile.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #191
OK merci chrisetdel ,après je fais comme d'habitude ? :?:
C'est quoi ça la RC4 ? je ne comprend pas tous. :eek: (même avec google traduction). :?
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #192
sebast1505 a dit:
OK merci chrisetdel ,après je fais comme d'habitude ? :?:
C'est quoi ça la RC4 ? je ne comprend pas tous. :eek: (même avec google traduction). :?
bonsoir c est la derniere mise a jour de la rom revolution
bon flash et bonne soiree
steph.27
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #193
Bonsoir,

J'aimerai quand même faire un retour sur la rom revolution, elle est très fluide il y a pas de soucis on a plus de ram que avec la version officiel, mais vu que le kernel est modifié la batterie s'épuise vraiment très très vite ce qui est dommage avec la version officiel 4.1.1 emui je tiens facilement 2 jours avec la même utilisation, alors que avec la rom révolution je tiens jusqu'a 19h et encore, puis parfois j'avais quelque redémarrage du téléphone voir même des appli comme snapchat ou facebook :/. Donc je peux recommandé aux personnes qui veulent profiter de nougat en 7.0 et emui 5.0 de juste faire une mise a jour avec dload avec le fichier b336 avec l'update bien sur est resté sous cette rom beta sans mettre la rom revolution. D'autant plus que la rom officiel va sortir d'ici quelque jours espérons le.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #194
OK c'est bien ce qu'il me semblé comprendre ,mais je n’étais pas sur .
Merci steph.27.
Mais il me faut d'abord flasher la RC3 ? :?:
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #195
OK merci pour l'info Neevercry.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #196
salut
je me suis amusé.
j'ai réussi à changer mon l31c432, en l31c636 puis j'ai installé l31c636b361 et rc4 pas problème.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #197
chrisetdel a dit:
salut
je me suis amusé.
j'ai réussi à changer mon l31c432, en l31c636 puis j'ai installé l31c636b361 et rc4 pas problème.


Salut, :hello:
C'est la même procédure ? Comment as tu fait ? Quel sont les changements et l'autonomie est bonne ? Est-ce qu'il faut ce mettre obligatoirement en l31c636?
Désolé pour toutes ces questions j'hésite. :roll:
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #198
Je ne sais pas si mon opérateur va faire une mise à jour vers nougat.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #199
sebast1505 a dit:
chrisetdel a dit:
salut
je me suis amusé.
j'ai réussi à changer mon l31c432, en l31c636 puis j'ai installé l31c636b361 et rc4 pas problème.


Salut, :hello:
C'est la même procédure ? Comment as tu fait ? Quel sont les changements et l'autonomie est bonne ? Est-ce qu'il faut ce mettre obligatoirement en l31c636?
Désolé pour toutes ces questions j'hésite. :roll:
c'est pas utile de le faire , c432b336 avec rc4 sa change rien, fonctionne mieux.
je voulais juste tester de changer le fichier oeminfo et comprendre à quelle étape tout le monde brique ou bootloop.
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #200
chrisetdel a dit:
sebast1505 a dit:
chrisetdel a dit:
salut
je me suis amusé.
j'ai réussi à changer mon l31c432, en l31c636 puis j'ai installé l31c636b361 et rc4 pas problème.


Salut, :hello:
C'est la même procédure ? Comment as tu fait ? Quel sont les changements et l'autonomie est bonne ? Est-ce qu'il faut ce mettre obligatoirement en l31c636?
Désolé pour toutes ces questions j'hésite. :roll:
c'est pas utile de le faire , c432b336 avec rc4 sa change rien, fonctionne mieux.
je voulais juste tester de changer le fichier oeminfo et comprendre à quelle étape tout le monde brique ou bootloop.


OK donc je fais une installation normale.
Ce week-end quand j'aurai 5mn. :wink:
 
Haut Bas