TUTO : i9305 - Root avec CF Auto root - Samsung Galaxy S3 i9305

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #401
Le jeu du chat et de la souris ... ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #402
Depuis que j'ai le mien, je l'ai rooté en 4.1.2, flashé des 4.3, puis des 4.4.2 et le root n'a jamais sauté ;)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #403
Il aurait fallu rooter son smartphone du temps de la version Android 4.1.2. pour faire évoluer son smartphone vers des ROMs officielles ou customs 4.3 ou 4.4.2.

Pour ceux (comme moi) qui ont effectué la mise à jour vers Android 4.3 que leur proposait leur opérateur en début d'année, c'est une autre paire de manches...
Malheureusement, à ce moment-là, on ne pouvait pas prévoir l'avenir et que le rootage serait plus compliqué à mettre en place via cette nouvelle version.

On peut peut-être downgrader d'une ROM officielle 4.3 vers une ROM officielle 4.1.2 pour ensuite effectuer le root. Mais là aussi, je ne serais pas étonné que cette procédure soit si aisée à mettre en place et garantit sans risque...
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #404
Perso, maintenant que c bon, je ne touche plus a rien, trop peur de tout planter ....
je voulais juste pouvoir installer 2/3 appli qui nécessite d’être rooté et c tout.
le bidouillage de rom c encore trop obscure pour moi pauvre petit padawan que je suis
_padawan__by_neko_mangaka.gif
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #405
laetifab a dit:
j'ai lu quelque part sur le forum que cette manip à déjà été tenté et impossible de downgrader, tj à cause de knox qui empèche ...
mais bon n'en parlons plus mon pb est résolu : probleme-de-root-apres-passage-en-4-3-t80997-40.html#p1383094
laetifab a dit:
merci
c la moindre des choses, si ça peut servir à d'autres :wink:

Je me suis risqué en suivant le lien cité par laetifab et ça a aussi fonctionné pour moi ! :super:

scorpionvert a ouvert un tuto ici. ;)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #406
leakcim56 a dit:
Je ne serai pas étonné que, sur les versions ultérieures d'Android (4.4, 5.0 ou plus), le rootage s'avérera être de plus en plus compliqué à effectuer, tous smartphones confondus, et à mettre en pratique.
Cet article confirme mes dires malheureusement... :nono:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #407
Et c'est normal, mais tant qu'il y aura des protections et des virus, il y aura la parade et l'antivirus ... ;)
 
A

allaoua59

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #408
Merci !!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #409
Nous sommes là pour çà. ;)
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #410
Bonjour j'amerais savoir comment sauvegarder mes données (applications...) et aussi comment enlever le ROOT svp ?
Il me semble que pour sauvegarder les données il faut déja etre rooté non ?

Excusez moi de mon language je viens d'arriver sur android (j'était chez apple avant --')
Si ca peu aider j'ai un Galaxy s3 4G i9305 en 4.3 JellyBean
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #411
Bonjour je viens de rooter mon Galaxy s3 4G 4.3 (en suivant ce tuto : tuto-i9305-root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-i9305-t35232.html ) tout s'est dérouler parfaitement sauf que lorsque mon GS3 redemarre, "SuperSU s'est arrêté". Je vais voir sur google play si il y a une mise a jour pour SuperSU mais apparement non :shock:
Y'a meme une notification qui s'affiche avec un icone de bouclier (knox ?) "informations de sécurité : une application a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloquée. supprimer les applications obtenues auprés de sources non autorisée peut améliorer la sécurité." :evil:
Je télécharge alors Root Checker et lorsque je demande de vérifier le rootage, y'a marqué "Désolé! Ce dispositif ne dispose pas d'un accés de routage aproprié" :mad:
Pareil pour titanium Backup, ca reste bloqué sur "Demande des droits de root..."

SVP aidez moi je commence a péter un plomb la :pleur4: :pleur4:
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #412
L

LudoS3

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #413
Hello
Depuis le root j'ai l'appli SuperSu qui dit quelle s'arrete a chaque démarrage du tel, normal ?
Je ne suis pas sur d'etre rooter car j'arrive a télécharger Titanium Backup, mais quand je le lance sa écris ; Demande des droits root... et rien ensuite
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #414
LudoS3 a dit:
j'arrive a télécharger Titanium Backup, mais quand je le lance sa écris ; Demande des droits root... et rien ensuite
slt,
donc ton s3 n'est pas rooté recommence
 
G

gnafron29

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #415
S

sounschu

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #416
Bonjour
J'ai exactement le même problème !!!
 
S

sounschu

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #417
Bonjour,
Finalement j'ai réussi a faire le root avec le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

marc20ab

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #418
Bonsoir
Je possede un gt-i9305 et lorsque je lance : CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar.md5 avec ODIN tout ce passe bien la case devient verte et ecrit PASS mais mon tel redemarre est reste bloqué sur : SAMSUMG GALAXY III GT-i9305 seule la commande bas+home+power me permet d'avoir DOWNLOADING et les infos suivantes:
ODIN MODE
CUSTOM BINARY DOWNLOAD/ yES 526 COUNTS°
current binary: custom
SYSTEM STATUS: custom
KNOX WARRANTY VOID: 1
AP SWREV:A2

merci pour vos aides
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #419
Salut, deux solution :
- reflasher
- si toujours pareil : voir si tu as le recovery (haut+home+power), faire un wipe data et reflasher.
;)
 
G

gaz78

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #420
Bonjour,

de nombreux soucis avec les popup qui s'affichait type "google play livres s'est arreté" "google play s'est arreté" ou encore videohub s'est arreté" j'ai suivi le tutu de la page 1, et par contre au restart de mon SG3 4g, j'ai toujours les popup qui m'empechent de terminer la config du telephone du type "gestionnaire de comptes Google s'est arreté"...

Please Help ! celà ne permet donc pas de valider les CLUF et données diagnostic à valider... :( merci de votre aide!
 
S

sounschu

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #421
Bonsoir,
J'ai rooté aussi mon SG3 4g, ce qui est bizarre avec rootchecker ça me dit que mon phone est rooté !!!
Mais quand je veux utiliser titanium, lui me dit que je ne suis pas rooté !!!!
Quelqu'un aurait une explication ?
 
T

Tardis

  • #422
Salut.

Tu as installé SuperSu depuis le store?
 
T

thematterneo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
60
Points
6
  • #423
Pour l'instant elle fonctionne très bien cette version. Par contre, j'ai tenté de rooter en utilisant le lien et à chaque fois, j'ai un message "SuperSU s'est arrêté", dur dur.
 
T

Tardis

  • #424
Bonjour

Bonjour pour commencer? :roll:
tu as essayé de mettre à jour SuperSu?
 
T

thematterneo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
60
Points
6
  • #425
Bien justement je suis en train de tenter de le faire en installant TWRP via odin, et de mettre à jour SuperSU. C'est bon ça marche nickel ! Thanks !
 
N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
71
Points
6
  • #426
thematterneo a dit:
Bien justement je suis en train de tenter de le faire en installant TWRP via odin, et de mettre à jour SuperSU. C'est bon ça marche nickel ! Thanks !

moi aussi superuser me dit qu'il cest arreté

ca veut dire koi installer twrp pour maj superuser? ca pourrait peut etre resoudre mon probleme
 
N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
71
Points
6
  • #427
schlomo_minsk a dit:
fabricealinea a dit:
la version du binaire doit être la 1.89 sinon knox le bloc systématiquement. Cherche update Supersu v1.89
voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
après l'installation bloque knox

Super! Je tente immédiatement et vous dis ce que ça donne!

donc si j ai bien compris ca s installe avec le recovery? quand je tente de le faire j ai un message faiilled ... probleme se signature. il faut pas dezziper? j ai essaye aussi avec la version 2.02 mais pareil impossible . je manque qq chose mais je ne c pas koi.
 
T

Tardis

  • #428
Salut

Essayez cette version de SuperSu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
71
Points
6
  • #429
TARDIS a dit:
Salut

Essayez cette version de SuperSu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci de ta réponse mais quand je lance l instal de l apk il me di non installe
par contre je suis alle dans systeme/application et j ai lance su ki a fait un maj puis supprime knox et autorisé le root de titanium mais au redémarrage du tel g un message" su a ete arreter".
 
T

Tardis

  • #430
Faut désinstaller l'autre SuperSu avant ;)
 
N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
71
Points
6
  • #431
TARDIS a dit:
Faut désinstaller l'autre SuperSu avant ;)
C'est a dire je peux le faire dans su direct maintenant que j arrive a y accédé.
Maintenant c su 2.1 que g. En tout cas merci a toi du me deparouille et c sympa de ta part.
 
T

Tardis

  • #432
Avec plaisir
 
N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
71
Points
6
  • #433
Par contre je le desinstalle comment supe r user car ds je peux ke le désactivé
 
T

Tardis

  • #434
Depuis le store peut être. Ou par glisser déposer vers la croix en général
 
S

sounschu

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #435
Re: Re : TUTO : i9305 - Root avec CF Auto root - Samsung Galaxy S3 i9305

TARDIS a dit:
Salut.

Tu as installé SuperSu depuis le store?
Désolé pour cette réponse tardive, oui j'ai fait la mise à jour par le play store.
 
N

nerick66

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
71
Points
6
  • #436
TARDIS a dit:
Salut

Essayez cette version de SuperSu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c effectivement la solution après avoir désinstalle super user ,j ai installer cette version est le root fonctionne.

pour supprime super user et alors ke le root ne fonctionne pas , j ai lance l apk dans le dossier système/application et SU a demare et c mis a jour, a supprime knox. sans redémarrer le tel, dans les paramètres j ai desinstalle su puis réinstalle la version de ton lien et bingo ça marche nickel. voila si peut aider
 
T

Tardis

  • #437
Merci pour ce retour :super:
 
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #438
Bonsoir, j'ai bien suivi le tuto, mais cela n'as pas fonctionné.
J'ai le message "superSu c'est arrêté".
J'essaye de faire comme certains ci dessus, mais impossible de le désinstaller "que désactivé", impossible de le mettre a jour (2.13), ni d'installer un autre SuperSu en Apk.
Quelqu'un a déjà eu ceci?
Je suis sous 4.4.4 sur un 9305.

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #439
Salut

Essaye d'installer l'application directement depuis le play store
 
Seth-Stain

Seth-Stain

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
16
Points
0
  • #440
Nikel pour moi aussi , j'avais essayé en suivant le tuto d'un autre forum ça ne marchais pas , mais grâce a toi c'est nikel telephone rooté merciii
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #441
Bonjour

Merci pour ce retour concluant :) ravi d'avoir pu t'aider ;)
 
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #442
Bonsoir Scumpi,
Depuis le store il me dit que c'est deja installé!
Et je ne peux que l'ouvrir (qui me donne forcement un "SuperSu s'est arrêté") ni le désinstaller, ni le mettre a jour...bizarre...
 
K

kamikaze1230

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #443
supersu beug tout le temps
 
T

Tardis

  • #444
Salut les gars.

Voici une méthode donnée par Scorpionvert :

Bonjour à tous,
Je vais faire un petit retour sur l'installation de la version 4.4.4 d'android pour nos chers S3 4g.
En ce qui me concerne, et pardon pour le HS, j'ai installé la rom allemande et non pas celle du thread ici présent, la rom nordique.

Installation directe depuis la 4.3 française à l'aide d'ODIN sans aucun soucis. Ne pas faire de Wipe avant le flash, ce n'est pas nécessaire.
PS : prenez le dernier ODIN en circuit, la version 3.09. Hasard ou pas, j'avais utilisé pour un premier flash la version 3.04 et le système a planté.

Au redémarrage après le flash, téléphone a l'identique de ce que j'avais avant la mise à jour. Tout est configuré en français et toutes les applis présentes. Bien évidemment, votre tph a perdu son root.

Attention, le système android 4.4.4 (kitkat) empêche la gestion de certaines applis si elles sont déplacées sur la carte SD. Il faut donc rapatrier sur la mémoire du tph les applis qui ne fonctionnent pas sur cette carte SD.

Après avoir fait la mise à jour, je vous conseille de flasher via ODIN de suite un recovery custom du style Philz recovery (pour moi c'est le meilleur et en plus il permet de rooter le tph (réglage dans les options du recovery).

Une fois le flash du recovery effectué, rendez vous dans ce dernier. Redémarrer votre tph du recovery et si vous avez cocher "verify root ...", alors votre tph sera "pré-rooté".
Téléchargez via Google Play supersu. Démarrez l'appli et elle va vous dire que les binaires ne sont pas installés. Elle va vous proposer de la faire, soit par CWM, soit de façon "normal". Choisissez "normal".
Supersu devrait être actif et il va vous dire qu'il a détecté knox et vous demande si vous voulez le désinstaller. Acceptez !!! (Tu m'étonnes John ...).

Voilà, votre tph est rooté. Utilisez un dés-installeur d'applis pour virer toutes les cochonneries de samsung, google et autres applis qui ne servent à rien. Un petit coup de "triangle away" pour la forme et hop, bienvenue dans Kitkat.

Petit feedback sur le fonctionnement.
Rom installée depuis hier. Réseau (le mien est Free) est impeccable. 3G, 4G, tout fonctionne au top, voir mieux qu'avant (c'est une première impression !!).
La rom est assez fluide, aucun bug notable pour le moment. Bref, c'est du bonheur.

Voilà, j'ai fini pour le moment. N'hésitez pas à installer l'une ou l'autre des deux roms (nordique mais un 9305N apparaitra sur votre tph, ce qui n'est en aucun cas gênant).

Bon flash à tous.

Une autre donnée par Gribouille : rom-officielle-kitkat-4-4-4-nxxufni4-pour-le-s3-9305-9305n-t101597-140.html#p1527084
 
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #445
J'essaye ça de suite, juste une précision, sur Odin 3.09, je met le .tar dans AP? car PDA existe plus!
 
T

Tardis

  • #446
Oui, AP = PDA
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #447
bonsoir
voila j ai voulu essayer le root impossible de le faire
si quelqu'un pouvais m aider merci, j ai pris 2 photos
la je comprends rien
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #448
Bonjour, pourrais tu donner un peu plus de précisions ? 8/
Tu as les screeshots ?
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #449
Re: Re : TUTO : i9305 - Root avec CF Auto root - Samsung Galaxy S3 i9305

Oui j essaye de mettre les images d ici ce soir, en tout cas odin trouve bien mon telephone j ai le carre bleu en haut a gauche mais rien j ai meme l icone super su sur le telepjone et j ai le message"supersu s est arrêté"??
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #450
Ce n'est pas parce que tu as l'icône que tu es forcément rooté.
Retente le tutoriel, si c'est pas mieux, effectue un wipe data avant.
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #451
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #452
Erik-le-rouge a dit:
Retente le tutoriel, si c'est pas mieux, effectue un wipe data avant.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #455
Bizarre car il s'installe avec logiquement, d'ailleurs il a l'icône.
 
T

Tardis

  • #456
Disons que sans, le root ne passe pas :|
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #457
j ai l icone quand je clik desus il dit supersu s est arrete
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #459
TARDIS a dit:
ca fait pareil ,j ai meme un mesage qui dit"information de securité une application a tenté d acceder a systemesur votre appareilsans autorisation.Cette tentative a été bloqueé.Supprimé" les applications obtenues aupres de sources non autorisees peut ameliorer la securité



sattanas a dit:
bon bah la 2 heures apres j ai supersu qui est ouvert et la il essaye de desactiver knox en boucle...
je pense que c est bon j ai la fenetre supersu ouvert titanium backup qui me confirme le root , merci beaucoup pour vos messages..
maintenant je me lance un peu dans le flou que dois je faire avant d installer une rom???
si desolé autre chose j ai essayé de demarrer en recovery et la je reste bloqué sur le bonhomme vert(android)
ya marqué downloading do not turn off target
 
T

Tardis

  • #460
Ça, c'est le mode download. Le recovery, c'est vol haut+home+power ;)

Par contre, petit rappel :
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #461
On en apprends tous les jours merci tardis
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #462
Bonjour
j ai un soucis depuis hier j ai mon ecran d accueil tout noir ? Le téléphone marche j ai acces a la bare de notification mais aucun accès aux applications. Quand je rallume le téléphone j ai une fenetre ou ya marqué ui .système c est arrêté...je pense avoir enlevé quelque chose avec titanium backup
 
T

Tardis

  • #463
Bonjour.

Faut reflasher la rom. La règle avec Titanium est de congeler. Ne jamais supprimer d'applis systèmes.
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #464
TARDIS a dit:
Bonjour.

Faut reflasher la rom. La règle avec Titanium est de congeler. Ne jamais supprimer d'applis systèmes.
donc je re root,,,?????
J ai toujours l ecran noir j ai quand meme reussi a allez sur titanium backup ... je peux peut etre retaurer je sais pas?????
 
T

Tardis

  • #465
Non, reflashe et roote à nouveau. c'est beaucoup plus propre
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #466
Ah je connais pas le flash , je vais le faire merci
Bon bah si on pouvais m expliquer ou un lien pour le flash merci
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #468
Merci erik je le fais demain je vous tiens au courant.quand je clik sur la derniere rom j ai un message qui dit que le lien marche plus???? marche pas le lien j ai fais plusieurs essaies
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #469
Tu veux laquelle ?
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #470
Celle que tu me proposes la dernière
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #471
Tiens, encore mieux, la nouvelle 4.4.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #472
merci erik je fais la manip dans l apres midi
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #473
Oki. :)
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #474
ca y est j ai reussi instalation....
j hesite a installer une rom custom vais voir déjà l evolution de celle la
tu en penses quoi erik???? merci encore sans votre aide je serais dans les choux..
Pour une rom custom je dois prendre obligatoirement une 4.4 ou je peux en 4.3
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #475
C'est une histoire de goût les customs ... peu importe la version. ;)
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #476
ok j essaye
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #477
;)
 
H

haybadroran

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #478
Bonsoir, tout nouveau dans ce forum, je voudrais savoir si ce tuto pour le root de mon galaxy s3 i9305 est toujours valable car il date de 2012? sinon existe t-il une méthode plus pratique?
Merci à vous
 
T

Tardis

  • #479
Bonjour

Il est à jour. Et c'est de loin le plus pratique qu'on ait ;)
 
S

sattanas

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #480
Je confirme
 
T

telmoant

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #481
merci pour ton tuto qui ma beaucoup aide :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #482
Avec plaisir. :)
 
G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #483
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #484
Salut, oui tu peux rooter logiquement avec la version 4.4.4 , ça doit passer.
Pour Odin, prends le 3.09 ou 3.10 directement tant qu'à faire, mais attention : la case PDA devient AP sur ces versions. ;)
 
G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #485
Merci pour ta réactivité et pour tes réponses.
J'ai lu sur le forum qu'il y avait des blocages entre knox et superSU. Cette version règle t-elle le problème?
Une dernière question, une date pour la 4.4.4 XEF ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #486
Très bonnes questions .. mais le DBT contient le Français, après, pour connaitre la sortie du XEF ... 8/
Et pour la relation Knox/SuperSU, en général Samsung ne facilitera pas naturellement les choses, étant donné que SuperSU = Root et çà, Knox n'aime pas ! :mrgreen:
 
G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #487
Merci, du coup, ça m'a un peu refroidi pour le root
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #488
Par rapport à Knox ? 8/
 
G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #489
oui, surtout le fait qu'il bloque le root ...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #490
C'est pas qu'il bloque le root : tu pourras toujours rooter, rien ne l'empêche directement, mais le compteur Knox sera incrémenté de 0x1à ce moment là, et tu perdras ta garantie logiciel (pas matériel, que logiciel) ... ;)
 
G

GS34G

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #491
Disons que certains posts évoquent des problèmes de Knox qui bloque superSu
root-et-custom-recovery-gt-i9305-android-4-4-4-4g-et-desactiver-knox-t106598.html

Si vous avez Knox, le root risque de coincer (Plantage de SuperSu et apps comme Root Checker disant que le téléphone n'est pas rooté). Il vous faut mettre à jour SuperSu qui permet de désactiver Knox, mais ce n'est pas possible via le Google Play et aucun moyen de désinstaller SuperSu qui crashe dés qu'on le lance

Concernant le compteur Knox, c'est pas grave ..


- il est fort Knox ;) -
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #492
:lol: ;)
 
J

Jeem

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
7
Points
3
  • #493
Bonjour Kris et joyeux noël !!!
J'ai suivi ton tuto à la lettre mais quand je lance Titanium, mon écran est noir avec le message : "demande de droit root"
Qu'est ce que je doit faire ?
 
S

sasuketm

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #494
Bonsoir,

J'ai suivi ce tuto il y a pas mal de temps déjà et tout c’était parfaitement passé....

Mais aujourd'hui j'aimerais revenir à la version usine, sans le crack quoi, comment dois-je m'y prendre ?

J'ai tenté de faire la dernière mise à jour via Kies mais j'ai un message d'erreur qui apparait !!

Merci de m'aider ;)
 
T

Tardis

  • #495
Bonjour.

Il te suffit de reflasher la dernière rom dispo avec Odin pour faire disparaître toute trace de root.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #496
Salut, en revanche il me semble qu'en flashant il n'aura quand même plus de màj en OTA ... :?
 
T

Tardis

  • #497
Salut Erik.

En effet, pas d'OTA suite au root.
 
S

sasuketm

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #498
Ok mais y a t'il un tuto par hasard ? Parce que jamais je réussirais à faire ça ^^

Et ça veut dire quoi OTA ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #500
sasuketm a dit:
Ok mais y a t'il un tuto par hasard ? Parce que jamais je réussirais à faire ça ^^

Et ça veut dire quoi OTA ?
OTA = Over The Air, autrement dit, une mise à jour "sans fil" ... ;)
 
Haut Bas