probleme de root apres passage en 4.3

  • Auteur de la discussion steph13015
  • Date de début
steph13015

steph13015

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #1
bonjour apres une mise a jour via kies d'une rom stock"I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_XEF" que j'avais installé et rooté vers android 4.3 je ne peut plus rooté mon tel,
y a t'il une solution pour le root ou pour retourné vers une version anterieure?

merci d'avance
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Salut :D
Pourquoi tu ne peux plus ?
 
steph13015

steph13015

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
salut je root mon tel avec cf_root avec odin sur mon pc tout ce passe tres bien mais quand mon tel redemarre j'ai un message "super su c'est arreté" et des que je veux installer un apk qui fonctionne apres etre rooté il y a une application qui me bloque l'execution"avec un icone en forme de bouclier"
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
steph13015

steph13015

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #5
j'ai deja essayé ca marche pas
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
En quoi ça marche pas ?
 
steph13015

steph13015

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #7
une erreur lors de l'installation apparais
je n'ai que le mode recovery d'origine clocworkmode a disparus depuis la mise a jour
 
steph13015

steph13015

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #8
je viens d'essayé a nouveau le message d'erreur apparais encore lors de linstallation et je viens d'installer a nouveau super su plus de bloquage mais la j'ai un message de supersu qui dis:

aucun binaire su n'est installer et super su ne peut l'installer. c'est une probleme!
si vous venez de faire une mise a jour vers android 4.3 vous devez re_rooter manuellement votre appareil!

comment faire en manuel?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
steph13015

steph13015

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #10
j'avais deja fait avec cf root mais je reprend a zero je te dis ce qu'il en est des que j'ai fini
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #11
Ok dac
 
steph13015

steph13015

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #12
c'est fait toujours pareil l'installation ce passe bien mais apres je teste titanium,rom manager,trinagle away...et ca marche pas "vous n'avais pas les privileges root"
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #13
Et installe le fichier que je t'ai donné ?
 
steph13015

steph13015

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #14
j'ai fait tout ce que tu ma donné a faire et rien ne marche
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #15
salut

essaye d'installer le philz recovery ICI
 
steph13015

steph13015

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #16
avant de faire la mise a jour j'avais prevu d'installer avec odin cette mise a jour que j'ai telecharger si je l'installe par dessus et que je fait un Wipe data/factory reset tu en pense quoi?
parce que la je ne peut meme pas me servir de la sauvegarde que j'avais faite avec rom manager
 
steph13015

steph13015

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #17
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #18
c'est possible que ça marche
 
steph13015

steph13015

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #19
c'est bon ca marche nickel il a juste fallu mettre a jour supersu!

merci milles fois a tous
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #20
De rien
 
Y

YioY

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
36
Points
0
  • #21
Salut a vous
je ne vais pas refaire un post pour le meme probleme
donc moi c'est la meme chose, depuis la maj en 4.3 plus de root
deja essayé tous ce qui a ete dit au dessus
la a l'ouverture de supersu (1.86) il me dit bien qu'il me detecte knox et me demande de le supprimer mais apres appui sur ok j'ai une erreur d'echec de désinstallation et supersu se ferme

si une personne aurait une idée avant que je le flash (envie d'essayer la CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2) mais j'aurais voulu faire un backup de mes données et autre avant

merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #22
salut

essaye d'installer le philz recovery
 
Y

YioY

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
36
Points
0
  • #23
slt yannickamet
deja fais et idem
pour etre plus clair, j'ai deja essayé
CF-Auto-Root-m3-m3zh
philz_touch_5.15.0
Recovery-6.0.4.6
ca doit etre tous (j'en ai tellement essayé que je sais plus ..lol )

edit : tiens je viens de voir un truc dans ta signature mouth je suis aussi de Valenciennes :amen: ca faut l'faire :mdr1:
 
S

stanloul0909

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #24
Bonjour à tous, je fais un petit up de ce post. J'ai exactement le même souci qu'expliqué plus haut : le root a l'air de se passer nickel sous Odin (avec CF_AutoRoot) ou sous CWM (avec CWM-SuperSU-v0.96) mais lorsque le téléphone se rallume, aucun binaire SU n'est installé. Je précise que je suis sous Android 4.3 avec une rom officielle stock I9305XXUEMKC. J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons possibles pour désactiver Knox (qui je pense est la réelle source du problème) mais il m'est impossible d'avoir les accès root, donc impossible de désactiver.

Je veux root pour passer sur une custom (CM 10.1.3.GTi9305) mais je suis un peu coincé et ça fait un moment que je cherche. J'ai l'impression d'être bloqué dans une loop infinie car sans root, je ne peux même pas flasher de version android antérieure à la 4.3 depuis Odin à cause de Knox. J'ai essayé de flasher les I9305XXBME3 et I9305XXBMB4 mais fail en écriture sur Odin, sûrement ce con de Knox qui bloque, et le tel se brick je suis obligé de reflasher une android 4.3 (pour la garantie je l'ai faite sauter depuis longtemps, je ne compte absolument pas sur le SAV Samsung...).

Merci d'avance pour votre aide, j'espère vous avoir expliqué au mieux mon souci :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #25
Je demande de l'aide ;-)
 
S

stanloul0909

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #26
Merci beaucoup de me répondre si rapidement, c'est vraiment rassurant. La gestion de la batterie et la fluidité de ces versions Android sont catastrophique, et l'ajout de Knox vient couronner le tout. Samsung se la joue de plus en plus Apple style, c'est juste alarmant.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #27
De rien :)
Voilà pourquoi j'utilise CyanogenMod :p
 
S

stanloul0909

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #28
Boooon, j'ai enfin réussi à rooter mon SGS3 4G LTE sous android en passant par une rom stock deodex identique à la mienne et en flashant avec CWM Touch, c'était bien fastidieux (comme quoi on finit toujours par trouver quand on désespère). J'ai bien l'impression que c'est l'UNIQUE façon de contourner Knox sur les modèles avec lesquels l'autoroot ou CWM SuperSU ne fonctionnent pas (visiblement, chez certains GTI9305, ça ne pose pas de souci avec CF_AutoRoot).

Donc j'ai flashé mon appareil via Odin en utilisant une rom officielle stock I9305XXUEMKC, et flashé CWM Touch via Odin également (ne pas oublier un wipe data/factory reset avant). Puis j'ai téléchargé une rom deodex kernel Boeffla ici, même PDA que celle téléchargée précédemment. J'ai activé le mode développeur (A propos de l'appareil, on tapote 7 fois sur le nom de la version) puis j'ai activé le mode déboggage USB (Paramètres, options pour développer, mode déboggage USB). J'ai placé la rom Boeffla sur là racine de mon téléphone, reboot en recovery mode (Bouton power + volume up + home) et install zip from sdcard. Root fonctionnel et vérifié avec Root Checker (lancer SuperSU pour installer les binaries en mode normal avant, et désactivation de Knox proposée par SuperSU directement).

Voilà, c'est un peu crade comme méthode pour "juste" obtenir le root mais ça fonctionne. Si je me motive ce soir je ferais un petit tuto avec cette méthode bien au propre pour aider les personnes qui n'arrivent pas à contourner Knox (qui est de fait très contraignant).
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #29
Merci a toi du retour :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #30
Salut
Pour le s3 4g rien de mieux que la rXtreme
 
S

stanloul0909

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #31
yannickamet a dit:
Salut
Pour le s3 4g rien de mieux que la rXtreme

Mieux que du Cyanogenmod ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #32
Largement oui
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #33
Moi je ne saurais pas te dire
Mon cousin était sous CyanogenMod et il en était content
 
S

stanloul0909

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #34
La rXTREME 4.3 JellyBean v2.2 est stable ? Je pense que je vais finir par me rediriger vers celle-ci, et la garder si elle me plaît. J'étais sur Cyanogenmod avec mon ancien GTI9100 et c'était le top, donc si je suis moins satisfait je reprendrais CM
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #35
Ok dac :p
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #36
Quand j'avais le s3 4g je tournais avec la rXteme c'est une rom géniale
Trop de problèmes pour moi sur la Cyanogen
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #37
stanloul0909 a dit:
Boooon, j'ai enfin réussi à rooter mon SGS3 4G LTE sous android en passant par une rom stock deodex identique à la mienne et en flashant avec CWM Touch, c'était bien fastidieux (comme quoi on finit toujours par trouver quand on désespère). J'ai bien l'impression que c'est l'UNIQUE façon de contourner Knox sur les modèles avec lesquels l'autoroot ou CWM SuperSU ne fonctionnent pas (visiblement, chez certains GTI9305, ça ne pose pas de souci avec CF_AutoRoot).

Donc j'ai flashé mon appareil via Odin en utilisant une rom officielle stock I9305XXUEMKC, et flashé CWM Touch via Odin également (ne pas oublier un wipe data/factory reset avant). Puis j'ai téléchargé une rom deodex kernel Boeffla ici, même PDA que celle téléchargée précédemment. J'ai activé le mode développeur (A propos de l'appareil, on tapote 7 fois sur le nom de la version) puis j'ai activé le mode déboggage USB (Paramètres, options pour développer, mode déboggage USB). J'ai placé la rom Boeffla sur là racine de mon téléphone, reboot en recovery mode (Bouton power + volume up + home) et install zip from sdcard. Root fonctionnel et vérifié avec Root Checker (lancer SuperSU pour installer les binaries en mode normal avant, et désactivation de Knox proposée par SuperSU directement).

Voilà, c'est un peu crade comme méthode pour "juste" obtenir le root mais ça fonctionne. Si je me motive ce soir je ferais un petit tuto avec cette méthode bien au propre pour aider les personnes qui n'arrivent pas à contourner Knox (qui est de fait très contraignant).
bonjour je suis dans le meme cas et impossible de rooter ou a tu trouver CMW Touch stp :vieux-smiley:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #38
Salut

pour le Galaxy note2 N7100 ?
 
B

bilo501

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #39
stanloul0909 a dit:
Boooon, j'ai enfin réussi à rooter mon SGS3 4G LTE sous android en passant par une rom stock deodex identique à la mienne et en flashant avec CWM Touch, c'était bien fastidieux (comme quoi on finit toujours par trouver quand on désespère). J'ai bien l'impression que c'est l'UNIQUE façon de contourner Knox sur les modèles avec lesquels l'autoroot ou CWM SuperSU ne fonctionnent pas (visiblement, chez certains GTI9305, ça ne pose pas de souci avec CF_AutoRoot).

Donc j'ai flashé mon appareil via Odin en utilisant une rom officielle stock I9305XXUEMKC, et flashé CWM Touch via Odin également (ne pas oublier un wipe data/factory reset avant). Puis j'ai téléchargé une rom deodex kernel Boeffla ici, même PDA que celle téléchargée précédemment. J'ai activé le mode développeur (A propos de l'appareil, on tapote 7 fois sur le nom de la version) puis j'ai activé le mode déboggage USB (Paramètres, options pour développer, mode déboggage USB). J'ai placé la rom Boeffla sur là racine de mon téléphone, reboot en recovery mode (Bouton power + volume up + home) et install zip from sdcard. Root fonctionnel et vérifié avec Root Checker (lancer SuperSU pour installer les binaries en mode normal avant, et désactivation de Knox proposée par SuperSU directement).

Voilà, c'est un peu crade comme méthode pour "juste" obtenir le root mais ça fonctionne. Si je me motive ce soir je ferais un petit tuto avec cette méthode bien au propre pour aider les personnes qui n'arrivent pas à contourner Knox (qui est de fait très contraignant).

salut a tous, j'ai vecus la meme story! Et ça fonctionne oui! Meme si je ne saurais pas vous dire comment j'ai réussi tellement j'ai testé de tuto!

Je pense qu'il serais profitable de créer un tuto spécifique aux S3 4g qui on KNOX, donc les S3 avec JB 4.3 en stock rom. Mon téléphone est bouygues téléphone.

J'avais un soucis au niveaux qualité sonore lorsque je parlais au téléphone, j'entendais pas trés, donc je me suis dit que mettre une rom custom réctifirais le tire! Conclusion! j'ai galéré 24h :pleur4: , J'ai perdu ma garanti à cause de knox! Et le meilleurs pour la fin! J'ai plus de réseau :frime1:

Blague à part. Avec un peu de patience je réussirais bien régler le probleme, mais il faut a mon avis, que quelqu'un d’expérimenter que moi ce colle sur un tutos évitant les problemes.

Dans tout les cas! Mon phone est roté avec la rom cité ci dessus.

1- J'aimerais savoir si vous avez une solution pour que ma sim soit reconnu.
2- Pouis je maintenant installer Cyanogen ?

Merci pour ce forum profitable! :hello: :super:
 
T

Terrence hill

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
36
Points
0
  • #40
bonsoir steph13015
stp, est ce que tu étais sur android 4.3 quand tu as réussi ton process de root ?
Merci
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #41
Re: Re : probleme de root apres passage en 4.3

bilo501 a dit:
stanloul0909 a dit:
Boooon, j'ai enfin réussi à rooter mon SGS3 4G LTE sous android en passant par une rom stock deodex identique à la mienne et en flashant avec CWM Touch, c'était bien fastidieux (comme quoi on finit toujours par trouver quand on désespère). J'ai bien l'impression que c'est l'UNIQUE façon de contourner Knox sur les modèles avec lesquels l'autoroot ou CWM SuperSU ne fonctionnent pas (visiblement, chez certains GTI9305, ça ne pose pas de souci avec CF_AutoRoot).

Donc j'ai flashé mon appareil via Odin en utilisant une rom officielle stock I9305XXUEMKC, et flashé CWM Touch via Odin également (ne pas oublier un wipe data/factory reset avant). Puis j'ai téléchargé une rom deodex kernel Boeffla ici, même PDA que celle téléchargée précédemment. J'ai activé le mode développeur (A propos de l'appareil, on tapote 7 fois sur le nom de la version) puis j'ai activé le mode déboggage USB (Paramètres, options pour développer, mode déboggage USB). J'ai placé la rom Boeffla sur là racine de mon téléphone, reboot en recovery mode (Bouton power + volume up + home) et install zip from sdcard. Root fonctionnel et vérifié avec Root Checker (lancer SuperSU pour installer les binaries en mode normal avant, et désactivation de Knox proposée par SuperSU directement).

Voilà, c'est un peu crade comme méthode pour "juste" obtenir le root mais ça fonctionne. Si je me motive ce soir je ferais un petit tuto avec cette méthode bien au propre pour aider les personnes qui n'arrivent pas à contourner Knox (qui est de fait très contraignant).

salut a tous, j'ai vecus la meme story! Et ça fonctionne oui! Meme si je ne saurais pas vous dire comment j'ai réussi tellement j'ai testé de tuto!

Je pense qu'il serais profitable de créer un tuto spécifique aux S3 4g qui on KNOX, donc les S3 avec JB 4.3 en stock rom. Mon téléphone est bouygues téléphone.

J'avais un soucis au niveaux qualité sonore lorsque je parlais au téléphone, j'entendais pas trés, donc je me suis dit que mettre une rom custom réctifirais le tire! Conclusion! j'ai galéré 24h :pleur4: , J'ai perdu ma garanti à cause de knox! Et le meilleurs pour la fin! J'ai plus de réseau :frime1:

Blague à part. Avec un peu de patience je réussirais bien régler le probleme, mais il faut a mon avis, que quelqu'un d’expérimenter que moi ce colle sur un tutos évitant les problemes.

Dans tout les cas! Mon phone est roté avec la rom cité ci dessus.

1- J'aimerais savoir si vous avez une solution pour que ma sim soit reconnu.
2- Pouis je maintenant installer Cyanogen ?

Merci pour ce forum profitable! :hello: :super:

1- Heu as-tu laisse ta Sim pendant que tu utilisais Odin ?

2- Oui si tu as un custom recovery Tu peux te lancer
 
O

observer1

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #42
YioY a dit:
Salut a vous
je ne vais pas refaire un post pour le meme probleme
donc moi c'est la meme chose, depuis la maj en 4.3 plus de root
deja essayé tous ce qui a ete dit au dessus
la a l'ouverture de supersu (1.86) il me dit bien qu'il me detecte knox et me demande de le supprimer mais apres appui sur ok j'ai une erreur d'echec de désinstallation et supersu se ferme

si une personne aurait une idée avant que je le flash (envie d'essayer la CyanogenMod 11.0 Nightlies officielle - KitKat 4.4.2) mais j'aurais voulu faire un backup de mes données et autre avant

merci

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il essayé "Degrated_Shadow's_KNOX_removerV2.1"? Du moins d'après ce que j'ai lu, il permettrait d'éliminer KNOX assez simplement...
il se télécharge sous la forme "Degrated_Shadow's_KNOX_removerV2.1.zip"
Si on peut avoir un retour ?
Merci d'avance
Oberver1
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #43
bonjour tu le trouve ou ??? :vieux-smiley:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #44
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir un galaxy s3 4g i9305 qui bien sûr est en 4.3 avec ce P..... de knox.
Impossible de le rooter avec toutes les versions dispo sur le site et ailleurs, à savoir :
Echec avec Cf-autoroot
Echec avec Philz recovery
Echec en recommençant avec les deux méthodes en enlevant la carte SIM.

En fait, super su n'est pas activé, il me dit "Aucun binaire SU n'est installé ..." "re-rooter manuellement votre appareil ...."
Je deviens dingue, est ce que quelqu'un aurait une astuce pour rooter par dessus knox ?

PITIE, AU SECOURS !!!! :pleur4:

Je suis en rom stock I9305XXUEMKC avec kernel stock et modem XXUEMK1
 
T

toruna

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #45
Je suis dans le même cas que toi. Impossible de rooter le téléphone. J'ai même essayé Degrated_Shadow's_KNOX_removerV2.1 mais j'ai eu un échec. Quelqu'un a une solution ?
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #46
Salut J'ai eu le meme soucis avec ce put*** de KNOX

Installe bien tes driver du S3 i9305 et télécharge Kingo root c'est simple et rapide enfin pour moi c’était rapide :)

=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

toruna

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #47
Merci JohnS3 ! Ça a fonctionné avec Kingo ! C'était un peu laborieux mais après avoir recommencé, j'ai réussi :)
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #48
toruna a dit:
Merci JohnS3 ! Ça a fonctionné avec Kingo ! C'était un peu laborieux mais après avoir recommencé, j'ai réussi :)
oui il n'y a que cela qui fonctionne sur ce firmeware :vieux-smiley:
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #49
De rien les amis avec ce KNOX de me..de il y à que ça qui fonctionne :)
 
V

vitrioll

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #50
stanloul0909 a dit:
Bonjour à tous, je fais un petit up de ce post. J'ai exactement le même souci qu'expliqué plus haut : le root a l'air de se passer nickel sous Odin (avec CF_AutoRoot) ou sous CWM (avec CWM-SuperSU-v0.96) mais lorsque le téléphone se rallume, aucun binaire SU n'est installé. Je précise que je suis sous Android 4.3 avec une rom officielle stock I9305XXUEMKC. J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons possibles pour désactiver Knox (qui je pense est la réelle source du problème) mais il m'est impossible d'avoir les accès root, donc impossible de désactiver.

Je veux root pour passer sur une custom (CM 10.1.3.GTi9305) mais je suis un peu coincé et ça fait un moment que je cherche. J'ai l'impression d'être bloqué dans une loop infinie car sans root, je ne peux même pas flasher de version android antérieure à la 4.3 depuis Odin à cause de Knox. J'ai essayé de flasher les I9305XXBME3 et I9305XXBMB4 mais fail en écriture sur Odin, sûrement ce con de Knox qui bloque, et le tel se brick je suis obligé de reflasher une android 4.3 (pour la garantie je l'ai faite sauter depuis longtemps, je ne compte absolument pas sur le SAV Samsung...).

Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum :) Je suis un pur débutant dans tout ce qui concerne le root et les custom ROMs alors soyez indulgent ^^

Je me permets d'upper un coup, j'ai le même problème qu'avait stanloul avec les mêmes caractéristiques (même version Android 4.3, même rom i9305XXUEMKC... et SuperSU qui me saoule avec ses binaries qui s'installent pas). Je cherche à rooter mon engin pour flasher CyanogenMod 11 dessus mais impossible, je tourne en rond.
J'ai essayé l'autre méthode conseillée par stanloul avec le truc "boeffla", j'y arrive pas non plus...

Bref, je voulais savoir si quelqu'un était finalement venu à bout de ce fichu problème sur le S3 4G LTE en 4.3 et surtout si quelqu'un avait pu flasher CM11 dessus... Parce que si le flash est impossible je me contenterai de ma ROM stock toute pourrave et tant pis pour le root.

Merci d'avance !
 
I

ibn3ali

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #51
comment as tu donc fait moi je n'y arrive pas
 
I

ibn3ali

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #52
comment as tu donc fait moi je n'y arrive pas
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #53
scorpionvert a dit:
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir un galaxy s3 4g i9305 qui bien sûr est en 4.3 avec ce P..... de knox.
Impossible de le rooter avec toutes les versions dispo sur le site et ailleurs, à savoir :
Echec avec Cf-autoroot
Echec avec Philz recovery
Echec en recommençant avec les deux méthodes en enlevant la carte SIM.

En fait, super su n'est pas activé, il me dit "Aucun binaire SU n'est installé ..." "re-rooter manuellement votre appareil ...."
Je deviens dingue, est ce que quelqu'un aurait une astuce pour rooter par dessus knox ?

PITIE, AU SECOURS !!!! :pleur4:

Je suis en rom stock I9305XXUEMKC avec kernel stock et modem XXUEMK1

tout pareil même tel même rom et même pb avec knox

impossible de rooter même avec kingo et ça c très bizarre puis vous semblez tous avoir réussi
je comprend pas pk moi ça passe pas :vieux-smiley:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #54
Salutation jeune padawan

Insiste bien avec Kingo root ou essaie sur un autre pc moi ça a fonctionné après 7 tentative :)
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #55
merci ça me remonte le moral, j'avais un peu l'impression d’être pierre richard dans la chèvre 8|

"perrin !! il n'y a pas de sable mouvant ici !!!" :mdr1:

j'en suis à 3 tentative sur le même pc
vais essayer sur un autre cette nuit
wait and see
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #56
bon ba 3 tentative echouées sur mon 2ieme pc fixe + une tetative egalement echouée sur mon portable ...
ça sent bien la loose quand même ...

quelqu'un,aurait il une autre idée ???
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #57
laetifab a dit:
bon ba 3 tentative echouées sur mon 2ieme pc fixe + une tetative egalement echouée sur mon portable ...
ça sent bien la loose quand même ...

quelqu'un,aurait il une autre idée ???

Salut,
Si tu n'as pas suivi le tuto pour rooter avec Philz Recovery, je t'invite à le suivre à la lettre.
Une fois fait, tu vas sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu télécharges supersu update 1,94.
Tu installes le fichier téléchargé à la racine de ta carte SD sur ton tph.
Tu flashes le fichier avec le recovery.
Tu redémarres le téléphone, tu vas sur le playstore et tu dois normalement avoir une demande de mise à jour de supersu à installer.
Fais la mise à jour, et ouvre l'appli supersu. Normalement, il devrait t'inviter à désactiver knox.
Tiens moi au jus si cela ne fonctionne pas, essai de trouver sur google la version supersu-update-1.93, installe par recovery et active l'appli comme précédemment.
Bonne chance
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #58
slt et merci de ton aide :razz:

scorpionvert a dit:
Salut,
Si tu n'as pas suivi le tuto pour rooter avec Philz Recovery, je t'invite à le suivre à la lettre.

non, mais je ne demande qu'a essayer wink
aurai tu le lien vers ce tuto car j'avoue que dans cette jungle j'ai du mal à m'y retrouver, ya bien 2 ou 3 tuto mais c pas pour mon tel.
j'ai trouvé cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et j'ai DL le fichier suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(philz_touch_6.41.6-i9305.tar.md5)
c bon si je suis ce tuto en vidéo ???
scorpionvert a dit:
Une fois fait, tu vas sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu télécharges supersu update 1,94.
Tu installes le fichier téléchargé à la racine de ta carte SD sur ton tph.
ça c fait (c la 1.97 en zip, j'ai pas de sd mais j'ai mis a la racine du tel ça devrai le faire
scorpionvert a dit:
Tu flashes le fichier avec le recovery.
la faudrai que tu me détail ce pt :oops: suis vraiment un super novice :vieux-smiley:

Voilà ce que je pense faire dis moi si c bon :

1) je demarre odin version 3.09 (option "auto reboot" et "f.reset time" cochés)
2) odin ouvert je met dans file [donwload] oglet AP le fichier "philz_touch_6.41.6-i9305.tar.md5"
3) je branche mon s3 i90305 en mode DL (volumebas + home + power)
4) volume up (suivant)
5) j'attend que odin indique pass
6) je redémarre mon tel en mode recovery (volume haut + h + p)
7) je vais sur la ligne : "install zip" et choisi mon fichier Supersu 1.97.zip à la racine
8) je quitte
9) yes le tel est enfin routé et knox va plus me faire chier

merci d'avance je flip ma race de planter ce tel qui est à ma meuf 8|
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #59
laetifab a dit:
slt et merci de ton aide :razz:

scorpionvert a dit:
Salut,
Si tu n'as pas suivi le tuto pour rooter avec Philz Recovery, je t'invite à le suivre à la lettre.

non, mais je ne demande qu'a essayer wink
aurai tu le lien vers ce tuto car j'avoue que dans cette jungle j'ai du mal à m'y retrouver, ya bien 2 ou 3 tuto mais c pas pour mon tel.
j'ai trouvé cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et j'ai DL le fichier suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(philz_touch_6.41.6-i9305.tar.md5)
c bon si je suis ce tuto en vidéo ???
scorpionvert a dit:
Une fois fait, tu vas sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu télécharges supersu update 1,94.
Tu installes le fichier téléchargé à la racine de ta carte SD sur ton tph.
ça c fait (c la 1.97 en zip, j'ai pas de sd mais j'ai mis a la racine du tel ça devrai le faire
scorpionvert a dit:
Tu flashes le fichier avec le recovery.
la faudrai que tu me détail ce pt :oops: suis vraiment un super novice :vieux-smiley:

Voilà ce que je pense faire dis moi si c bon :

1) je demarre odin version 3.09 (option "auto reboot" et "f.reset time" cochés)
2) odin ouvert je met dans file [donwload] oglet AP le fichier "philz_touch_6.41.6-i9305.tar.md5"
3) je branche mon s3 i90305 en mode DL (volumebas + home + power)
4) volume up (suivant)
5) j'attend que odin indique pass
6) je redémarre mon tel en mode recovery (volume haut + h + p)
7) je vais sur la ligne : "install zip" et choisi mon fichier Supersu 1.97.zip à la racine
8) je quitte
9) yes le tel est enfin routé et knox va plus me faire c****

merci d'avance je flip ma race de planter ce tel qui est à ma meuf 8|

Alors, par où commencer.
Tout d'abord, je ne t'ai pas demandé si t'as knox warranty est toujours à 0x0.
Si tu commences à flasher, tu vas perdre ta garantie !!
Ensuite, si tu n'es pas préoccupé de perdre la garantie, tu suis le tuto sur phonandroid pour installer le philz recovery pour ton i9305. Lien ICI
Après l'installation de ce recovery, supersu devrait être présent en tant qu'aplli. Tu démarres supersu et s'il te demande encore de mettre à jour les binaires, c'est la que tu récupères supersu update comme je te l'ai indiqué.
Ensuite, tu flashes supersu update via le recovery.
Tu démarres le téléphone.
Tu démarres supersu dans tes applis. Si il ne te demande pas de supprimer knox et encore d'installer les bianires manuellement, tu vas voir via le play store de ton tph si des fois une mise à jour de supersu n'est pas demandé.
Si oui, tu mets à jour et normalement là, tu devrais pouvoir virer knox via supersu.
Tiens moi au jus, pour moi ça a fonctionné.
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #60
yes yes yes !! coool

ça été laborieux mais c bon je suis rooté et débarrassé enfin de ce knox de daube :mrgreen:
Après 5 ou 6 nouvelles tentatives via kingo (on me dit d'insiter, j'insite) toutes infructueuse, voici comment j'ai fait grâce aux info de scorpionvert :

scorpionvert a dit:
Alors, par où commencer.
Tout d'abord, je ne t'ai pas demandé si t'as knox warranty est toujours à 0x0.
Si tu commences à flasher, tu vas perdre ta garantie !!
mobile acheté sur ebay d'occase, pas de facture donc la garantie ...
scorpionvert a dit:
Ensuite, si tu n'es pas préoccupé de perdre la garantie, tu suis le tuto sur phonandroid pour installer le philz recovery pour ton i9305. Lien ICI
Après l'installation de ce recovery, supersu devrait être présent en tant qu'aplli. Tu démarres supersu et s'il te demande encore de mettre à jour les binaires, c'est la que tu récupères supersu update comme je te l'ai indiqué.
install de philz recovry faite avec odin, redémarrage du tel, mais supersu tj bloqué par knox
scorpionvert a dit:
Ensuite, tu flashes supersu update via le recovery.
Tu démarres le téléphone.
acces au recovery qui est maintenant rose et plus fourni (philz recovery bien en place donc), install supersu update 1.97.zip
redémarrage et supersu me demande si je veux bloquer knox !!! yes !! ça sent bon :super:
je bloque mais il est tj là, avec ses alertes, mais cette fois platinum veux bien s'ouvrir et je peux le désinstaller complétement.
root checker n'est maintenant plus bloqué non plus et me confirme également que je suis en mode root !!! :frime1:

merci à toi scorpion, et à ce splendide forum qui est une mine d'infos
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #61
laetifab a dit:
yes yes yes !! coool

ça été laborieux mais c bon je suis rooté et débarrassé enfin de ce knox de daube :mrgreen:
Après 5 ou 6 nouvelles tentatives via kingo (on me dit d'insiter, j'insite) toutes infructueuse, voici comment j'ai fait grâce aux info de scorpionvert :

scorpionvert a dit:
Alors, par où commencer.
Tout d'abord, je ne t'ai pas demandé si t'as knox warranty est toujours à 0x0.
Si tu commences à flasher, tu vas perdre ta garantie !!
mobile acheté sur ebay d'occase, pas de facture donc la garantie ...
scorpionvert a dit:
Ensuite, si tu n'es pas préoccupé de perdre la garantie, tu suis le tuto sur phonandroid pour installer le philz recovery pour ton i9305. Lien ICI
Après l'installation de ce recovery, supersu devrait être présent en tant qu'aplli. Tu démarres supersu et s'il te demande encore de mettre à jour les binaires, c'est la que tu récupères supersu update comme je te l'ai indiqué.
install de philz recovry faite avec odin, redémarrage du tel, mais supersu tj bloqué par knox
scorpionvert a dit:
Ensuite, tu flashes supersu update via le recovery.
Tu démarres le téléphone.
acces au recovery qui est maintenant rose et plus fourni (philz recovery bien en place donc), install supersu update 1.97.zip
redémarrage et supersu me demande si je veux bloquer knox !!! yes !! ça sent bon :super:
je bloque mais il est tj là, avec ses alertes, mais cette fois platinum veux bien s'ouvrir et je peux le désinstaller complétement.
root checker n'est maintenant plus bloqué non plus et me confirme également que je suis en mode root !!! :frime1:

merci à toi scorpion, et à ce splendide forum qui est une mine d'infos

Content que ça a fonctionné pour toi. :super:
Si ça continue, je vais être obligé de faire un tuto de la manip. :hehe:
Maintenant que tu es rooté et que tu as flashé via recovery, enlève le triangle jaune qui apparait sur ton tph à l'allumage en utilisant Triangle away (c'est une appli à télécharger) sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ah, autre chose, maintenant que tu es rooté et que tu vas pouvoir jouer avec les différentes roms, je te conseille de récupérer Mobile Odin Pro de chainfire. Cette appli te permets d'installer des firmwares, roms, kernels et tout autre fichier en ayant la possibilité de garder le root à chaque flash avec l'appli. Je l'ai et je peux te dire que c'est vraiment très efficace.
Voilà, bonne soirée, à plus sur le forum.

Bon, du coup, je viens de faire un tuto sur la manip. Allez dans S3 I9305 Tutoriel sur le forum
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #62
scorpionvert a dit:
Si ça continue, je vais être obligé de faire un tuto de la manip. :hehe:

J'avais le même problème que laetifab. Voulant rooté mon S3 4G, j'ai suivi le lien qu'il a fourni sur ce tuto et suivi ta procédure et ça a fonctionné pour moi aussi ! :super:

Si tu te proposes à faire un tuto détaillé, je suis à 100% pour et ça pourrait servir à beaucoup de monde. Il faudra spécifié que ce tuto ne vaudra que pour ceux qui sont équipés d'Android 4.3. Celui-ci ne vaut que pour ceux qui tourne sous Android 4.1.1 ou 4.1.2 et me semble un peu obsolète...

Comme je le disais ici, je n'ai vu aucun tuto sur les forums permettant de rooter sous Android 4.3 : celui que tu te proposes de créer serait donc le bienvenu ! Une fois fait, penses à nous communiquer le lien où tu l'auras créer ! :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #63
Je viens de le créer dans Tutoriel
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #64
En effet, je viens de le voir ici. Merci pour ton aide ! ;)
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #65
scorpionvert a dit:
Maintenant que tu es rooté et que tu as flashé via recovery, enlève le triangle jaune qui apparait sur ton tph à l'allumage en utilisant Triangle away (c'est une appli à télécharger) sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu parles de ce triangle là ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je pensais que ct normal, un avertissement avant flash comme souvent ...
et a quoi ça sert de le retirer ?
scorpionvert a dit:
Ah, autre chose, maintenant que tu es rooté et que tu vas pouvoir jouer avec les différentes roms, je te conseille de récupérer Mobile Odin Pro de chainfire. Cette appli te permets d'installer des firmwares, roms, kernels et tout autre fichier en ayant la possibilité de garder le root à chaque flash avec l'appli. Je l'ai et je peux te dire que c'est vraiment très efficace.
Voilà, bonne soirée, à plus sur le forum.

Merci c très sympa mais, je suis un peu refroidi, vu tout ce que j'ai du faire pour rooter, donc maintenant que ça marche, je pense que je vais suivre la méthode du : "tant que ça marche tu touche a rien" :vieux-smiley:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #66
Oui c'est ce triangle et non il n'y a aucun risque. Cherche sur le forum et xda, tu verras.
Et puis comme dit l'autre, je l'ai fait, ça a fonctionné.
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #67
mais ce triangle, il n’apparait qu'en mode DL :shock:

quand je démarre mon s3 normalement, je n'ai aucun triangle
d'ou m'a question, à quoi ça sert de le retirer, c simplement pour mon info perso, j'aime comprendre ce que je fait et surtout pk :cool:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #68
Autant pour moi, j'ai mal regardé ton screenshot. Effectivement ce triangle là, tu ne peux pas l'enlever.
Par contre, triangle away te permet aussi de remettre à zéro ton compteur de donnée en mode dl. Ce n'est pas obligatoire mais c'est bon à savoir.
Désolé pour l'info erronée.
 
laetifab

laetifab

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
42
Points
6
  • #69
ok
merci pour l'info
a+
 

Sujets en relation

Haut Bas