TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
K

Ktimini

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
22
Points
1
  • #201
je vais retenter ça en effet, je verrais bien après tout.
 
J

Jarodlyon

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #202
yoanf26 a dit:

[TUTO][I9305 LTE] RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy SIII :arrow:
(reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy SIII. Très utile en cas d'oubli!)​

Bon aller, on plante le décor.
  • Vous venez d'acquérir un Galaxy SIII (GT-I9305 LTE) et vous souhaitez en faire VOTRE téléphone.
  • Vous en avez marre d'être bridé avec votre SIII avec votre Rom Opérateur qui rame et avec laquelle vous ne pouvez faire que le strict minimum sans compter la gestion de la batterie qui est déplorable.
  • L'ergonomie et le Design de votre téléphone ne vous plaît pas ou plus et vous souhaitez changer tout ceci.
  • Votre téléphone bug sans arrêt et vous souhaitez remédier à ceci
Vous vous reconnaissez dans l'un de ces portraits types ??
Alors bienvenue dans le monde du ROOT, des ROMS CUSTOMS, des Optimisations, des configurations personnalisées et pourquoi pas créer votre propre ROM CUSTOM, mais ça, c'est une autre histoire.

Mais avant d'en arriver là, il convient de commencer par le commencement.

Pour plus de sécurité vous pouvez sauvegarder votre IMEI
la sauvegarde le dossier "efs /" l'utilisation des outils existants tels que l'application mes EFS Pro ne fonctionnera pas avec cet appareil particulier. La plupart des appareils Samsung avez un fichier dans le dossier "efs /" appelé "nv_data.bin" et un examen plus approfondi de ce fichier n'est pas présent sur ​​ce S3.
C'est parce que le I9305 est LTE qui signifie qu'il est équipé d'une puce Qualcomm pour contrôler le modem. Cela signifie également que l'appareil utilise une RIL Qualcomm au lieu de l'habituel RIL Samsung NV sorte que la zone de l'appareil, y compris la structure EFS est aménagé différent. Comme le S3 LTE n'est pas très différent de certaines variantes américaines de la Galaxy S III sauf que nous avons le Quad Core CPU Exynos dans le I9305 alors que certaines variantes américaines sont équipées d'un double Snapdragon de base.

Réglage QPST avec votre PC:
Composez le * # 7284 # sur votre téléphone pour accéder à PhoneUtil et sélectionnez "Qualcomm USB Settings" en bas. Maintenant, sélectionnez «RNDIS + DM + MODEM» et appuyez sur «OK» pour revenir à l'écran précédent. Maintenant, appuyez sur le "Retour" pour quitter PhoneUtil. Votre téléphone est maintenant en mode DIAG.

Télécharger et installer : QPST v2.7.378.zip :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

connectez votre téléphone à l'ordinateur avec un câble USB et attendez qu'il soit reconnu.
Lancer l'application «Configuration QPST 'et sélectionnez l'onglet« Ports »puis appuyez sur« Ajouter un port ... " bouton. Sélectionnez le port COM qui a «USB / CQ de diagnostic» à côté de lui, de changer l'étiquette du port si vous avez «Samsung GT-I9305» puis appuyez sur «OK». Vous devriez maintenant voir votre téléphone indiqué dans l'onglet «Ports» et la «État» doit indiquer «Activé». Vous pouvez maintenant fermer cette application.

Sauvegarde IMEI / NV données :
Démarrez l'application Download Software et sélectionnez "Sauvegarde"
Appuyez sur le bouton «Parcourir» et choisissez un emplacement pour votre fichier QCN
Appuyez sur le bouton "Démarrer" et attendre qu'elle se termine. Cela permettra de sauvegarder tous vos téléphones Articles NV et les enregistrer dans le fichier de sauvegarde RCQ.
Le fichier de sauvegarde résultant RCQ doit être 250KB.

Restauration IMEI / NV données:
Démarrez l'application "Download Software et sélectionnez« Restaurer »onglet.
Appuyez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez votre fichier de sauvegarde QCN .
Appuyez sur le bouton "Démarrer" et attendre qu'elle se termine. Cela permettra de restaurer tous vos téléphones Articles NV à partir du fichier de sauvegarde QCN .
Votre IMEI / NV Les données doivent maintenant être entièrement restauré. * Composez # 06 # sur le clavier pour vos téléphones vérifier votre IMEI est rétabli.

Restaurer les paramètres USB après la sauvegarde / restauration:
Composez le * # 7284 # sur votre téléphone pour accéder à PhoneUtil et sélectionnez "Qualcomm USB Settings" en bas.
Maintenant MTP + ADB sélectionnez et appuyez sur «OK» pour revenir à l'écran précédent.
Maintenant, appuyez sur le "Retour" pour quitter PhoneUtil. Votre téléphone est maintenant de retour par défaut le mode USB.
Avant de faire des manipulations sur votre téléphone
Faites en sorte d'avoir :
  1. une batterie bien chargée,
  2. Téléchargé les fichiers nécessaires,
  3. ODIN3 v3.04

NOUS ALLONS UTILISER UNE ROM STOCK DÉJÀ ROOTÉE
Donc nous allons tout faire en une seule fois la RÉINSTALLATION PROPRE et le ROOT
I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_DEODEX :arrow:
GT-I9305 - Sweden
PDA: I9305XXALI9
CSC: I9305TLAALI6
Version: 4.1.1
Date: 2012-09-25
Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

Odex & Zipaligned
Root & Busybox
Recovery & Kernel - Stock
flash via PC Odin
Pas d'incrémentation du compteur binaire de Flash

Vérifiez que :
  1. Vous avez accès au mode DOWNLOAD (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
  2. Vous avez accès au mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power)
  3. Le téléphone est reconnu par l'ordinateur et par ODIN (case bleue) *
  4. Vous avez retiré votre carte SD Externe (par sécurité)
    *si ce n'est pas le cas voir plus bas (PROBLÈMES DE CONNEXION AVEC LE PC)

N'oubliez pas de sauvegarder (si vous en avez la possibilité) :
  • vos contacts,
  • vos photos et musique,
  • vos applis


Toutes les conditions sont réunies on passe à l'étape suivante.

Pour remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète (non obligatoire mais recommandée)
ATTENTION CECI EST IRRÉVERSIBLE
*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset
( Réinitialise tous les programmes du portable à l’origine, efface tous les fichiers, contacts etc.. faire une sauvegarde avant, retirez la carte SD Externe )
si le code ne fonctionne pas Vous pouvez aller dans Menu :arrow: paramètres :arrow: Sauvegarder et Réinitialiser et Restaurer valeurs d'usine

  1. Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur)
  2. Cochez les cases Auto Reboot, et F. Reset Time UNIQUEMENT (PIT DOIT RESTER DECOCHE).
  3. Sélectionnez le fichier .tar.md5 contenu dans le fichier dézippé de la Rom sur l'onglet PDA.
  4. Activez le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut
  5. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
  6. Dans Odin, cliquez sur Start.
  7. Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
  8. Le téléphone va rebooter, laissez-le faire…

PROBLÈMES DE CONNEXION AVEC LE PC
Dans le cas où le Flash avec Odin se passe mal avant de poser des questions, vérifiez différentes choses :

Qu'avez-vous fait exactement ?
  1. *2767*3855# = E2P Full Reset
  2. avez-vous activé le mode Download sur le mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ?
  3. avez-vous connecté le mobile à votre ordinateur via le câble USB ?
  4. Le tel est-il RECONNU par ODIN (CASE BLEUE) ?
  5. Le cable usb ?
    • 1 Est-il d'origine?
      2 vous n'utilisez pas de rallonge ?
      3 avez-vous essayé un autre port ?
      4 l'avez-vous branché à l’arrière de pc (directement sur la carte mère) ?
      5 les connecteurs et le câble ne sont-ils pas défectueux ?
      6 avez-vous vérifié les drivers ?
  6. Sur votre ordinateur, avez-vous lancé Odin3 en tant qu'administrateur. (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur)
  7. Kies est-il DESACTIVÉ ? vérifiez dans les Processus (CTRL+ Shift + Echap) 2ème onglet du gestionnaire des tâches.
  8. avez-vous Coché les options demandées (Auto Reboot, et F. Reset Time) ?
  9. avez-vous bien pris la LIH et mis le fichier dans la case PDA
  10. Dans Odin, avez-vous cliqué sur Start ?
A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant le tutoriel :arrow: ICI


III. Les ROMS CUSTOMS
  1. Les ROM STOCKS
    C'est le système d'exploitation dans sa forme par défaut, sans modification à l'exception d'une configuration spécifique à l'appareil sans aucune modification cosmétique ou fonctionnelle réalisée.
    Il y a deux types de ROMS STOCKS, les Versions Complètes et les Versions One Package
  2. Les ROMS OPÉRATEURS
    Ce sont des ROMS STOCKS avec une surcouche spécifique de ce dernier.
  3. Les ROMS CUSTOMS
    Ce sont des ROMS STOCKS qui ont été optimisées et auxquelles les développeurs ont apporté leurs propres cosmétiques, Icônes, graphisme, etc.

Il y a de nombreuses ROMS CUSTOMS sur le forum avec les tutos d'installation pour chacune d'entre elles.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mon tel est rooté avec ROOTER AVEC CF AUTO ROOT SON SAMSUNG GALAXY S3 i9305 mais j'ai toujours le meme IMEI. sur le s3 il n'y a pas de dossier EFS ni de fichier nvdata. qq1 peut m'aider car mon IMEI est blackilster par SFR?

je pense faire la RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM POUR FLASH VIA ODIN est bien? quelle est la meilleure ROM CUSTOM et ou est le tuto svp, merci.
je suis vraiment nul en "piratage" de tel :(

merci a tous pour votre aide! bigsmile
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #203
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Effectivement le S3 4G fonctionne différemment, mais comme je n'en ai pas je ne peux pas vraiment t'indiquer ou cela est. Il faudrait voir sur xda s'il y a une solution. Mais du boulot, ça va être un peu compliqué.
 
J

Jarodlyon

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #204
yoanf26 a dit:
Effectivement le S3 4G fonctionne différemment, mais comme je n'en ai pas je ne peux pas vraiment t'indiquer ou cela est. Il faudrait voir sur xda s'il y a une solution. Mais du boulot, ça va être un peu compliqué.

Merci yoan, je vais aller voir un phonebox.

Sinon quel rom tu conseille, pour un produit, stable, rapide, avec plein de reglasges, bien pour la batterie...
 
A

AndroidCyan

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #205
Sa fais 15 min que mon tel reste bloquer sur samsung normale ?? :oops:
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #206
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Redémarre en mode recovery et fais un wipe data.
 
P

pianoteur

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #207
Bonjour a tous
Holalala big probleme !
J'ai suivi la procédure a la lettre et aucun incident mais au redémarrage undecided undecided undecided ca reste figé sur le logo samsung !
J'ai retire la battereie j'ai fait un swipe cache comme j'ai vu dans le forum...rien ne marche! suis bloque sur logo samsung !
A l'aideeee Merci a vous
 
P

pianoteur

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #208
Oooops je n'avais pas vu le message précédent
J'ai fait un wipe data et non un wipe cache comme j'avais vu ailleurs et ...ca marche !!!! Merci à tous
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #209
;)
 
S

santapepito

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #210
bonsoir j'ai un samsung gs3 en 4g j'ai fais le root a la lettre et il est resté bloqué au redémarrage avec écrit samsung impossible de faire plus si il est possible de m'aider merci a vous grosse galère
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #211
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Slt redemarre en mode recovery et fait wipe data et reboot. :wink:
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #212
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

santapepito a dit:
bonsoir j'ai un samsung gs3 en 4g j'ai fais le root a la lettre et il est resté bloqué au redémarrage avec écrit samsung impossible de faire plus si il est possible de m'aider merci a vous grosse galère
T'abuse.. La question a été posée 3 posts au dessus et la réponse a été donnée 2 posts avant
Lisez un peu plus avant de signaler un problème résolu plusieurs fois..
Non ?
 
P

pianoteur

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #213
Bonjour à tous et merci pour le tuto et la reactivité du forum. C'est génial pour les newbeez :lol:
Une question : c'est une rom 4.1.1 et je vois qu'il existe une 4.1.2 (voire une 4.2.1 mais suis pas sur qu'elle soit sortie pour le 19305)
Comment faire pour upgrader ma rom? vers 4.12 et d'une manière générale pour les releases à venir?
Merci à tous
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #214
Salut,

tu veux une ROMs opérateur ou Samsung (sans surcouche)?

Sinon, tape *#1234# et indique tes résultats:

  • AP
  • CP
  • CSC

Les dernières ROMs pour le GS3 4g (GT-I9305) sont en 4.1.2...
Une 4.2.1 sans modem existe bien pour le GS3 (GT-I9300) mais pas encore dispo pour le GT-i9305
 
P

pianoteur

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #215
merci de ta réponse Kanzi
Je parlais surtout de la suite.
Comment fait on pour upgrader?
Est ce qu'il faut à chaque fois réinstaller une rom nouvelle ou bien cela se fait il par simple mise à jour?
Au passage, il ne veut pas prendre les mises à jour logicielles de samsung. Depuis que j'ai installé cette rom il me dit "echec de mise à jour"
Je comprends qu'il faut réinstaller une nouvelle rom à chaque fois qu'il en sort une plus récente.
Pour ma part, je veux surtout une rom sans surcouche opérateur, donc samsung SIMPLE
Pour répondre à ta question voila les ref
AP :I9305XXALI9
CP: I9305XXALI9
CSC:I9305TLAALI6

Ca te donne quoi comme information docteur?

Merci encore
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #216
La ROMs que tu as installée est pré-Root ...
Ton statut est :modifié (ne te permet pas d'obtenir des mises à jour)

regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROMs 4.1.2 XEF (France sans surcouche)
 
P

pianoteur

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #217
merci Kanzi
je vais voir illico :lol:
 
V

vincent 21

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #218
hello, merci pour le tuto

j'ai juste un petit soucis, après l'instal l'appli sfr répondeur + ne marche plus, et le réseau 3g marche moin bien, suis je le seul ?
existe t'il déjà une solution a ces problèmes ?

vincent
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #219
Pour SFR Répondeur+ tu as essayé de la désinstaller et de la réinstaller ??
Tu as flashé quelle ROM ???
 
V

vincent 21

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #220
merci de ta réponse,

c'est bon le répondeur + a bien voulu remarcher, par contre je vien de remarquer que mon tel ne reconnais plus ma micro sd et aussi je ne suis pas sur que le dual carrier marche encore, y a t'il des drivers comme sur un pc ou se genre de chose a reinstaller ?


j'ai utiliser la dernière rom officiel samsung sans sous couche que j ai trouver dans un autre post de se forum

celle de février 2013 et après j'ai router avec l'autre tuto dans ce même forum.

si tu vois quel problème je peu avoir sa peu m'aider merci

vincent
 
V

vincent 21

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #221
bon ^^ désolé pour le dérangement, j'ai réussi a me dépatouiller avec ma sd


par contre ya toujours la question du dual carrier, le logo qui avant disait dc (avec les deux flache ) maintenant reste sur h

une idée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #222
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Le DC est du marketing SFR, le H+ est la même chose.
 
V

vincent 21

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #223
ok, merci bien pour ta réponse :D :D :D
 
Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
14
Points
0
  • #224
Bonsoir,
petite question: je suis bloqué pour installer une rom custom sur mon galaxy s3 4g i9305
je suis en version 4.1.1 et la rom que je veut installer est en 4.2.2 comment faire pour upgrader mon tel en 4.2.2 ??

je vous remercie par avance :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #225
Erril89 a dit:
Bonsoir,
petite question: je suis bloqué pour installer une rom custom sur mon galaxy s3 4g i9305
je suis en version 4.1.1 et la rom que je veut installer est en 4.2.2 comment faire pour upgrader mon tel en 4.2.2 ??

je vous remercie par avance :)
Tu installes la ROM que tu veux.....
Il n'y en a pas en 4.2.2 pour le moment.
 
Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
14
Points
0
  • #226
hé bien ca fait maintenant 4 fois que je recommence et ca me met
"E:failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed"
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #227
Avec quelle ROM ???
 
Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
14
Points
0
  • #228
ROM Tout-en-un - AOKP+CM10.1+PA - JELLYBAM - Samsung Galaxy S3 LTE
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #229
Alors va poser ta question à la suite du tuto dédié, tu auras plus de réponses qu'ici, qui n'est pas le bon sujet....
Moi je ne saurais pas t'aider, je touche pas aux Roms custom.
wink
 
Erril89

Erril89

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
14
Points
0
  • #230
ok merci mais a la base je pensé que mon soucis venais du fait que je n'avais pas la meme version ^^
en tout cas merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #231
De rien
 
manix0

manix0

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
22
Points
6
  • #232
merci pour ce super tuto.

Saurais tu me dire que faire en ce qui concerne la region si je suis belge et que le tel est francais?

Comment revenir en 4.1.2 apres?

Comment un root ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #233
manix0 a dit:
Saurais tu me dire que faire en ce qui concerne la region si je suis belge et que le tel est francais?
Tu n'as pas besoin de changer... Tu veux que ton tél parle quelle langue ?

manix0 a dit:
Comment revenir en 4.1.2 apres?
Même principe... Tu choisis la ROM que tu veux et hop, tu flashes et ça roule (peut être, en cas de rétrogradation faire les wipes [voir ma signature])

manix0 a dit:
Comment un root ?
Ce tuto fonctionne parfaitement :
http://www.phonandroid.com/forum/tu...auto-root-samsung-galaxy-s3-i9305-t35232.html

wink
 
manix0

manix0

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
22
Points
6
  • #234
wouw merci pour ta reponse aussi rapide et complete.

Mais pour ce qui est du dernier point je voulais dire enlever le root?

Vous etes trop fort ;)
 
B

blodymate

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #236
Salut Yoan!!!!

Merci pour ton tuto, mais j'ai eu un petit souci a la fin, tout s'est bien passé j'ai éxécuté toutes les etapes dans l'ordre, a la fin odin affiche PASS! et au moment de redémarer mon téléphone reste bloqué sur un ecran noir avec samsung en blanc qui clignote et il veut plus s'allumer grrrrrrrrrr j'espere que je l'ai pas planté!!!! SNIFFF Est ce que tu peux m'aider? Merci;;;;
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #237
Bonsoir retire la batterie et remet là..Aprés ça, ton téléphone devrait redémarrer... ;)
 
B

blodymate

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #238
Scumpi a dit:
Bonsoir retire la batterie et remet là..Aprés ça, ton téléphone devrait redémarrer... ;)


Salut, merci de m'avoir répondu. En fait c'est la premiere chose que j'ai fait aprés avoir attendu au moins une demi heure, j'ai réessayé ce matin et encore maintenant mais rien y fait il veut plus s'allumer il reste bloqué sur samsung, est ce que t'as une idée du probleme, et de ce que je dois faire? Je suis trop dégouté j'éspere vraiment qu'il est pas mort??? Si quelqu'un a une solution a me proposer n'hésitez pas?? parce que la je suis perdu et je connais pas grand chose MERCI................
 
S

spider22000

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #239
blodymate a dit:
Scumpi a dit:
Bonsoir retire la batterie et remet là..Aprés ça, ton téléphone devrait redémarrer... ;)


Salut, merci de m'avoir répondu. En fait c'est la premiere chose que j'ai fait aprés avoir attendu au moins une demi heure, j'ai réessayé ce matin et encore maintenant mais rien y fait il veut plus s'allumer il reste bloqué sur samsung, est ce que t'as une idée du probleme, et de ce que je dois faire? Je suis trop dégouté j'éspere vraiment qu'il est pas mort??? Si quelqu'un a une solution a me proposer n'hésitez pas?? parce que la je suis perdu et je connais pas grand chose MERCI................
Salut a vous la même chose que toi le téléphone est bloguer sur Samsung ! Une solution svp
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #240
Salut,

Tu as fait les wipes ???
 
S

spider22000

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #241
DFMirouf a dit:
Salut,

Tu as fait les wipes ???
merci de ta réponse rapide mais je suis nouveau je ne connait rien .
Si tu peux m expliquer je le ferai de suite
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #242
Alors, lis bien ce tuto :

[TUTO] Comment faire les wipes

Fais dans un premier temps un wipe cache puis redémarre

si ça ne change rien fais un wipe dalvik puis redémarre

Dernier recours : wipe data et là, tout devrait rentrer dans l'ordre

et dis moi ce qu'il en est....
 
S

spider22000

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #243
DFMirouf a dit:
Alors, lis bien ce tuto :

[TUTO] Comment faire les wipes

Fais dans un premier temps un wipe cache puis redémarre

si ça ne change rien fais un wipe dalvik puis redémarre

Dernier recours : wipe data et là, tout devrait rentrer dans l'ordre

et dis moi ce qu'il en est....
Nikel merci a a marcher
 
S

spider22000

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #244
Pkoi ca bug je peux pas le faire ? je voulait le mettre en 4.1.1 pour le desimbloquer mais peut être je suis pas dans la bonne direction peux tu m aider stp .
 
S

spider22000

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #245
c bon pour moi je sais pas comment mais je suis au 4.1.1 donc j ai fait la manipulation et nikel ca marche merci a toi
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #246
Qu'est ce qui bug ?
 
S

spider22000

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #247
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #248
Super, bien content pour toi

wink

Par contre :
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink
 
J

jajak

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #249
Salut à tous,

je suis nouveau avec androïde. On m'a offert un téléphone qui vient d'Angleterre et pas de langue française. J'ai donc flasher la rom avec Odin, avec de très bonnes explications et finalement assez simple même quand on ne connait pas grand chose, et maintenant je ne peux plus faire de mise à jour via kies car il me dit : "votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies". Est ce normal ? Que faut il faire pour que ce soit possible ? ou bien c'est normal avec ce type de flashage ? et il faut alors faire toutes les mises à jour avec odin.

Merci par avance pour vos réponses.

PS: désolé si je ne pose pas les questions au bon forum
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #250
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

En effet c'est pas le bon sujet :lol:
Oui c'est normal que tu ne puisses pas faire de mise à jour via Kies c est un un mal pour un bien car Kies est très capricieux et donc dangereux pour ton tel le plus simple est de le mettre à jour via Odin en flashant directement la dernière version :wink:
 
J

jajak

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #251
OK, merci pour ta réponse et désolé pour mon erreur de forum.
 
H

hades75017

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #252
Merci pour ce tutoriel le root à bien marché mais maintenant mon apli contact se ferme quand je veux appellera ou consulter un numéro que faire svp merci d'avance.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #253
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Redemarre en recovery fait wipe data, wipe cache, wipe davilk cache Et fix permission.
Le data va te supprimer tes données personnelles donc sauvegarde ce que tu as as sauvegarder.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #254
Math a dit:
Redemarre en recovery fait wipe data, wipe cache, wipe davilk cache Et fix permission.
Le data va te supprimer tes données personnelles donc sauvegarde ce que tu as as sauvegarder.


Salut Math wink

Un wipe cache partition et un wipe dalvik cache sont amplement suffisants...pourquoi le wipe data??
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #255
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Slt scumpi :wink:
Il vient de la reinstal donc un wipe data ne coûte rien :wink: C est tout :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #256
Effectivement

J'avais pas vu les choses sous cet angle... :mrgreen: smiley wink
 
M

mecuno

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #257
Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je suis une bille en informatique :oops:
Et donc j ai besoin de votre aide si vous voulez bien :D

J ai bidouillé mon s3 et désormais à chaque fois que je l allume il met downloading sur l' écran sans pouvoir faire quoi que ce soit
Je ne peux pas faire sur le clavier le code de full reset comme noté sur la première page de ce topic

Je suis perdu

Je vous remercie pour votre aide

Ps: si la réponse a déjà été donnée je suis désolé je ne l ai pas vue
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #258
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Si tu as accès au mode Download flash La rom via Odin. :wink:
 
S

sebichoux

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
29
Points
3
  • #259
Bonjour, l'hébergeur n'a plus l'air de fonctionner pour télécharger la rom.
I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_DEODEX. neutral.
Si quelqu'un passe par là ça m'arrangeré.Merci mad1
 
S

SinscritPartoutFati

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #260
Après une belle frayeur pour cause inconnue, tout a marché parfaitement !

Merci infiniment
 
M

motoxam007

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #261
Bonjour à tous,

Nouveau et novice sous Anfroid, j'ai acheté un S3 4G SFR. Ce tuto est il compatible avce le modèle de mon téléphone ? Quels sont les avantages si je Root ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #262
F

francis60410

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #263
Bonjour à tous,

Petite question simple, est-ce que je perds la garantie du téléphone si je suis ce tuto ?

Merci d'avance,
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #264
Si tu ne fais que réinstaller la ROM : NON, il s'agit d'une ROM officielle.

Ne vas pas plus loin (pas de ROOT etc...) Bien que cela ne fasse plus perdre la garantie maintenant, certains sont encore assez emm-erd-ants pour tenter de refuser de réparer le mobile sous garantie après modif...
 
F

francis60410

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #265
Merci pour cette réponse :)
Mais on peut revenir en arrière après ? le Unroot c'est ça ? Dans ce cas pas de souci ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #266
En arrière de quoi ?

Si tu flashes une ROM officielle, tu ne peux revenir en arrière de rien !!! puisque ton téléphone devient officiel !!! (Sous réserve d'utiliser triangle away auparavant pour remettre le compteur de flash à 0)
 
F

francis60410

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #267
Je me suis mal exprimé...
Je voulais dire que si je root mon S3, que je teste une rom custom et quand dans 3 mois je souhaite le vendre, est-ce que je peux remettre une rom officielle et dire qu'il est toujours sous garantie ou pas ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #268
Oui, il te faudra :

  1. Remettre ton compteur de flash à 0
  2. Faire un full wipe
  3. Flasher une ROM officielle

Ainsi, ton téléphone sera "comme neuf" et ne portera aucune trace de bidouille.

Bien que, comme je disais, maintenant le fait de flasher ou ROOTter son téléphone ne fasse pas légalement sauter la garantie.
 
B

blackhawk67

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #269
super Tuto j'ai tout bien suivi, un échec à la première installation, mais après être passé en mode recovry, et fait les wipes, une réinstallation et voilà ça marche comme sur des roulettes
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #270
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Merci de ton retour.
 
F

fefouchou

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #271
bonjour je un soucis mon tel reste bloque sur samsung et rien d autre je peur d e l avoir brique merci pour vos reponse
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #272
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Vas dans le recovery et fais un wipe data. Le brick c'est quand il ne s'allume plus.
 
F

fefouchou

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #273
bonjour merci beaucoup sa remarche nickel et encore merci peut on faire une maj après cette room merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #274
Oui, via ODIN car ton tel est modifié (ROOT) et si tu fais une mise à jour officielle (si elle passe) tu perdras le ROOT
 
H

Higher

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #275
Bonjour a tous,
Je possède depuis peu un Galaxy S3G de chez Bouygues qu je souhaiterais rooter.
Ne voulant pas faire de bêtises , je préfère vous demander quelle est la procédure suivre , je vous communique les infos de mon téléphone:
Numéro modèle : GT-I9305
Version Android : 4.1.2
Version de la bade de base: I9305XXBME
Version Kernel: 3.0.31-1153417 dpiDELL224#1 SMP PREEMPT Wed 29 KST2013
Numero de version : JZO54K.I9305XXBME3

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #276
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Slt si tu souhaites juste rooter ton tel tu peux suivre ce tuto viewtopic.php?t=35232
 
H

Higher

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #277
Dans un premier temps rooter , puis changer de rom .
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #278
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Donc apres le root il te faudra installer un recovery ou directement le philz.
viewtopic.php?t=41356
 
H

Higher

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #279
Merci pour ta rapidité , je vous tien au courant ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #280
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Avec plaisir ;)
 
H

Higher

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #281
Le but est d’améliorer l'autonomie et la fluidité. coool
 
W

willator59

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
23
Points
0
  • #282
Merci enormement pour ce tuto qui a sauvé la vie de mon s3
 
Q

questow

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
19
Points
1
  • #283
Bonsoir, sa y est c'est décidé, après 1 mois de tatillonnage et d’hésitation (très peur de flingué mon portable) je me lance dans la réinstallation de mon s3 4g.
En espèrent que tous va bien ce passé, je vous donnerais mon retour demain ou ce soir si le téléchargement de la rom ce fais rapidement.
ps: si cela se déroule bien j'aimerais installé une rom custom, y'a t'il des autres modifs a faire avant l’installation de cette dernière?
Merci bien a+

EDIT: ouf j'ai eu peur quand il est resté bloqué sur le logo samsung, j'ai fais un wipe data, il fonctionne parfaitement :D

Juste pour savoir, est ce que je peus faire les mises a jour des application du téléphone? Et peut on supprimé le petit message dans les notification : ''mise a jour logicielle''
ps: ma question sur les roms custom ci dessus reste d'actualité :)
Encore merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #284
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Slt alors ne fais pas les mises a jour tu seras obligé de les refaire apres avoir flasher une ROM custom.

Pour flasher une custom il faut que tu root ton tel puis que tu installes le philz et apres tu pourras installer une custom. Attent je te met les liens.

Root:
viewtopic.php?t=35232

PhilZ:
viewtopic.php?t=41356
 
M

mentko87

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
53
Points
0
  • #285
Merci beaucoup, installation réussie!!
 
P

pouig

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #286
Bonjour Messieurs
Je me permets de vous écrire pour vous demander votre avis
J'ai effectué ce tuto deux fois et la je suis complétement paumé !!
Mon but est de rooté mon 9305 afin d’installer la ROM RXTREME.
Voila les faits : Ok lors du premier root je pense avoir fait quelques petites erreurs et lors de l'installation du RXTREME (autre tuto) il me manque des options dans le mode recovery ? Donc impossible de terminer l’installation ? Je redémarre mon telephone et toutes les applications ainsi que la surcouche Bouygues se réinstalle. Raté, mais mon 9503 n'est pas brické OUF !!!!

Donc je décide de refaire ce tuto en le suivant à la lettre, tout se passe bien jusqu'au redémarrage ou il bloque sur la page Samsung. Plusieurs essais et toujours blocage? La je décide de passer en mode Recovery, j'effectue les deux Wipes de ce mode et mon téléphone redémarre sans surcouche Bouygues en version 4.1.1, Houpi c'est bon !!(j'étais auparavant en 4.1.2).
Eh bin non, j'installe Titanum Back Up pour voir s'il est bien rooté et malheureusement Titunanium le trouve bloqué.
Aujourd'hui j'en suis la ne voulant plus aller plus loin sans l'avis d'un pro je vous écris pour savoir ce que vous en pensez ???
Je vous rappelle mon but Rooté et Installer ROM RXTREME
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #287
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #288
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

Alors c est simple tu installes la rom du tuto puis tu root ton tel grace au lien cité au dessus ettu te sert du kernel PhilZ pour pour pouvoir installer la rom xtreme.
 
S

stone91

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #289
ƒ
 
H

Higher

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #290
Bonjour,
J'ai rooté mon s3 4g avec odin,1.85 , est ce que je peux le rerooter avec la version 3.04 pour avoir le CWM , je suis en ROM 4.1.2 de chez Bouygues.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #291
Salut,

Oui Odin 3.04 ou 3.07 fonctionnent parfaitement avec le S3 4G
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #292
Re: TUTO - I9305 LTE - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT Complet ODEX & DEODEXED ROM VIA ODIN i9305 4G

DFMirouf a dit:
Salut,

Oui Odin 3.04 ou 3.07 fonctionnent parfaitement avec le S3 4G
Salut

Je confirme tes dires. Et j'ajoute que la version 3.09 fonctionne également. ;)

Une bonne journée
 
H

Higher

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #293
merci
pas de conflit entre les deux versions 1.85 et 3.09 ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #294
Non, ils fonctionnent de façon autonome dans leur propre répertoire
 
H

Higher

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #295
Merci,
Je peux donc rerooter par dessus la version 1.85 avec la version 3.07 ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #296
Tu peux oui !
 
H

Higher

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #297
Bonsoir,
Je possède un I9305 provenant de Bouygues , je souhaites le rooter afin d'installer une rom Stock 4.1.2 , je voudais savoir si la mise a jour pourrait se faire vers Android 4.3 stock lorsque celle ci sortira sans avoir besoin de tout réinstaller.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #298
Salut,

Tu n'as pas besoin de le ROOTer pour flasher une ROM Stock.
Du coup tu pourras avoir les mises à jour classiques car tu resteras en officiel !!!
 
H

Higher

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #299
ok merci
possible de sauvegarder avec Kies ma configuration actuelle et restaurer une fois la rom stock installée ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #300
Avec Kies tu vas pas sauvegarder grand chose....
Vois plutot avec My Phone explorer et multiplie tes sauvegardes (contacts par exemple : sauvegarde et exporte sur carte SD : 2 précautions valent mieux qu'une)
 
Haut Bas