[TUTO][i9300] Root avec le kernel CF root

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #201
Bon, parfait.
Ton histoire me semble hasardeuse quand même. Fais bien attention la prochaine fois à tout respecter.
Pour ton application, poste dans un autre topic ou créé un nouveau sujet dans la section Q/R stp.
Merci.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #202
elmfr a dit:
Merci de ta réponse Memphis ! Alors je viens d'appliquer toutes tes consignes j'attends les 3-4 minutes grands maximum mais sinon ... il n'y a pas vraiment de grand changement cela bloque toujours au même endroit. (J'ai fais la recovery au faite).


Edit : Ok a mon plus grand regret ! J'ai arreter donc le chargement de ce premier et il m'affiche donc le message d'erreur comme quoi le firmware a eu un problème etc. Je reste donc sur cet affichage et je me dis "tien pk j'essaie pas ici ?" Je lance le root et part magie !? Il PASS ! Donc tout s'installe se reboot correctement et j'en suis a ce niveau. J'ai ROMmanager et titaniumBackup simplement et Screencast (Logiciel pour se filmer) qui lui aussi à besoin d'etre rooter pour pouvoir être utilisé et là il me dis le contraire ... Enfin comment savoir que le root à bien marché ??

Merci d'avance !


Edit²: Le téléphone est bien craqué SuperUser est parmis les autres ! Et me demande une validation de root a chaque utilisations de certains logiciel. Maintenant moi j'aurais une question un peu plus détaillés sur une application qui avait le besoin d'avoir le téléphone ROOTER. (le nom de l'application est ScreenCast permettant de filmer l'activité direct du téléphone.)

Merci d'avance !

Salut content que tu y est arriver pour screencast il doit y avoir une vidéo sur youtube expliquant le principe wink
 
E

elmfr

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
22
Points
0
  • #203
Ouais merci de votre aide beh le petit problème de ce logiciel c est qu'il enregistré que 20secondes et je cherche un autre qui permettrait de enregistrer plus longtemps pour du speeder painting et tutoriels.

Merci encore !
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #204
voici les infos que j ai au niveau de la recovery :
CWM-based recovery v5.5.0.4 : : CF v1.5


est ce les dernieres versions ou il en existe de plus recentes ? comment les mettre à jour ??
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #205
Tant que tu as la bonne version dans le mode recovery c'est l'essentiel :) T'as pas une option MAJ ?
C'est Rom Manager qu'il te faudrait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #206
Memphis a dit:
Tant que tu as la bonne version dans le mode recovery c'est l'essentiel :) T'as pas une option MAJ ?
C'est Rom Manager qu'il te faudrait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

non il n'y a pas de mise à jour.

je t'explique mon probleme : je voudrais faire un full back up de mon telephone parce que je voudrais essayer la Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) . mais dapres ce qu on m adit il y a un risque enorme que ça foire a cause des versions de CWM ou de kernel.
tu peux m aider ???
merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #207
Un risque énorme... je pense pas.
Il te faut le CWM Recovery 6.0.2.7 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Après le flash de la ROM et des Gapps, il ne faut surtout pas restaurer dans Titanium Backup.
Pour info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Sur le Note 2, un nouveau recovery est conseillé pour les ROMs 4.2.1 mais pas sur le S3. Vois les retours sur le topic de la CM10.1 si tu veux.
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #208
Memphis a dit:
Un risque énorme... je pense pas.
Il te faut le CWM Recovery 6.0.2.7 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Après le flash de la ROM et des Gapps, il ne faut surtout pas restaurer dans Titanium Backup.
Pour info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Sur le Note 2, un nouveau recovery est conseillé pour les ROMs 4.2.1 mais pas sur le S3. Vois les retours sur le topic de la CM10.1 si tu veux.

je suis perdu là.
est ce que je dois re rooter mon actuel firmware 4.1.2 avec la CWM Recovery 6.0.2.7 avant de proceder au back up complet via cwm pour pouvoir revenir en arriere si la cyanogen mod ne me convient pas ??

est ce que tu penses que le backup des applications de mon actuel firmware 4.1.2) effectue avec titanium back up ou autre application peut etre installe sur cyanogen mod sans soucis ??

encore merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #209
Faut juste le CWM. Le root n'est pas indispensable.
Comme précisé, ne fais pas de restauration avec TB une fois sous CM 10.1.
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #210
Salut
Il y a eu une mise à jour ce matin (je ne sais pas encore laquelle) mais je suis resté en 4.1.2, par contre il a fallu rooter de nouveau, j'ai refait l'opération et celle ci a fonctionné
Par contre j'ai toujours l'erreur avec CWM qui me dit :
This version of CWM Manager should be used with CF-CWM v1.1 or newer. It appears you are runnin a different recovery.
Various features have been disabled
Si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire pour être à jour

merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #211
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #212
Salut

merci pour le lien mais j'ai un peu de mal à tout comprendre, il faut prendre quoi au final ? car sur le lien il n'y a rien à part un lien vers un autre post car j'ai déja la version 6.4, merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #213
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #214
Oui mais c'est le même fichier que celui du premier post et que j'ai déja fait, je viens de le refaire et j'ai le même message
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #215
En fait, t'as fais une MAJ OTA en étant rooté ?
Si oui, flashe une ROM stock et root à nouveau. Ca devrait régler ton problème. Sinon, suis le tuto de réinstallation propre.
 
L

Lanner

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
199
Points
16
  • #216
salut, j'ai fait les mises à jour via KIES en étant root oui, donc au final je dois tout refaire au propre ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #217
ça te permettrait de revenir sur une base saine.
 
M

mikx125

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
11
Points
1
  • #218
Salut,

J'ai un petit soucis,
j'ai bien telecharger odin, pareil pour CF-Root-SGS3-v6.4.tar, j'ai fait la manip volume bas+home+power et mon gs3 reste sur
odin mode (en rouge)
product name:gt-i9300
custom binary download:no
current binary: samsung official
system status: official
ensuite il reste sur downloading... et il est mit: do not turn off target et rien ne bouge sur le tel, rien n'apparait sur odin et mon pc ne reconnait plus le tel quand je met la cle usb.
Pouvez vous m'aidez svp car j'ai peur de faire une connerie car y a plus rien qui va.
Merci

Bon j'ai reussi a le redemarrer mais apres avoir fait volume bas home power j'ai du refaire bas pour redemarrer le tel car si je fait haut pour continuer il reste sur downloading et plus rien ne vas.
Y a til une manip a faire avant?
merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #219
Pour ceux qui n'aime pas ul.to et attendre :
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #220
mikx125 a dit:
Salut,

J'ai un petit soucis,
j'ai bien telecharger odin, pareil pour CF-Root-SGS3-v6.4.tar, j'ai fait la manip volume bas+home+power et mon gs3 reste sur
odin mode (en rouge)
product name:gt-i9300
custom binary download:no
current binary: samsung official
system status: official
ensuite il reste sur downloading... et il est mit: do not turn off target et rien ne bouge sur le tel, rien n'apparait sur odin et mon pc ne reconnait plus le tel quand je met la cle usb.
Pouvez vous m'aidez svp car j'ai peur de faire une connerie car y a plus rien qui va.
Merci

Bon j'ai reussi a le redemarrer mais apres avoir fait volume bas home power j'ai du refaire bas pour redemarrer le tel car si je fait haut pour continuer il reste sur downloading et plus rien ne vas.
Y a til une manip a faire avant?
merci
Il faut être sur Do not turn off target :)
T'as bien installé les drivers USB sur ton PC ?
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #221
Bonjour a tous! Je revenais un peu aux nouvelles afin de savoir si c etait possible maintenant de remettre le compteur flash a 0 avec la derniere rom nue officielle? Thanks!
 
L

Loved

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #222
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer mon vieux GS2 par un GS3, j'aimerais savoir si le fait de rooter mon téléphone fait sauter la garantie ou non ? J'ai lu sur certains forums que oui, alors que d'autres affirment que non... Je suis un peu perplexe : D

Merci d'avance de vos réponses !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #223
Théoriquement oui. Regarde dans la sections des News et Rumeurs le topic sur le root vs garantie.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #224
Bonjour à tous,
Je viens de remplacer mon vieux GS2 par un GS3, j'aimerais savoir si le fait de rooter mon téléphone fait sauter la garantie ou non ? J'ai lu sur certains forums que oui, alors que d'autres affirment que non... Je suis un peu perplexe : D

Merci d'avance de vos réponses !

En effet, les retours sont mitigés. Ça dépend du Sav qui prend en charge ton mobile et de la méthode de root.

Pour ma part, j'ai déjà rooté pas mal et j'ai jamais eu de problème.
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #225
Je m'auto répond si cela peut aider des personnes.. Si vous flasher qu'avec le CF Root, vous pouvez remettre le compteur entièrement à 0
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #226
Merci pour l'auto-réponse :)
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #227
C

chrisdu03

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
113
Points
0
  • #228
salut voila pour moi tout est revenu normal
Triangle Away 2.90
remise du compteur a Zéro ok
retour du périphérie en mode normal et non plus modifié ok option à cocher dans triangle away
mise à jour OTA OK
le root est toujours existant .
disparition du point" !" rouge quand on est rooté et que le compteur est touché.
simplement désinstallé le cwm du cf root avec Root Uninstall
avec sauvegarde avant et installé ROM Manager du play
pour ceux qui on installé recovery-cwm-touch- il sera désinstallé.
Car J ai fait plusieurs tentative avec cf root et recovery-cwm-touch- installè sur mon SG 3 rien à faire compteur tjr à 1 ou plus et impossible de revenir en mode normal.
ROM nu ,PDA : XEMA2 ,CSC: FELL1
plus tenir compte de ma signature sera changé plus tard
 
A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
76
Points
0
  • #229
Bonjour,

Alors voilà je voudrais rooter et installer le CWM sur le s3 de ma mère. Mais j'ai une question, quand j'ai rooté mon s2 il fallait choisir le kernel CF root en fonction de la version d'android installée sur le téléphone, pour le galaxy S de ma soeur pareil. Et là il n'y a qu'un seul fichier et donc je suppose que la version installée sur le S3 importe peu.

Donc si je suis en 4.1.2 avec la rom orange, ce kernel CF root marchera quand même ? Etant donnée que c'est celui de ma mère je préfère être sur... :)

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #230
Oui y'a pas de distinction de ROM sur le S3 donc tu peux y aller ;)
 
A

almavivaa

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
76
Points
0
  • #231
D'accord merci bien.

C'est plutôt pratique du coup
 
bencaugs3

bencaugs3

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
208
Points
16
  • #232
Merci du partage :D.
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #233
petite sondage..

Aux personnes ayant rooté avec ne siyah : les fonctions tléphones, contacts, sms, photo... sont elles longues à l'ouverture?
Aux personnes ayant rooté avec CF root : même question..

En gros je voulais savoir si les personnes qui ont ce soucis, ne viendrait pas du rootage, et du cf root précisément..
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #234
Chez moi siyah 1.9.1 nickel et le cf root 6.4 idem ;)
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #235
Tu ne mets pas 2-3secondes a ouvrir mes fonctions tel contacts sms...?
 
D

drizzty

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #236
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre avis.
J'ai essayé de rooter mon galaxy S3 avec odin et tout et tout (déjà fait pour ma tablette) mais odin reste bloquer sur "get PIT for mapping"

Ca parle à quelqu'un ce pb?
Mon tél rédemarre sans pb mais rien ne s'est passé du coup.

Si quelqu'un à une lumière? ;)

Merci bcp par avance
 
T

tibougrou

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #237
Bonjour, je voulais root mon sg3 mais quand je dezip le fichier rar pour cf root je ne trouve pas ce fichier CF-Root-SGS3-v6.4.tar comment cela ce fait-il ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #238
tibougrou a dit:
Bonjour, je voulais root mon sg3 mais quand je dezip le fichier rar pour cf root je ne trouve pas ce fichier CF-Root-SGS3-v6.4.tar comment cela ce fait-il ?
Bonsoir
Essaie de prendre le fichier en tar. dans ma drop

Edit: drizzty Tu as fais les wipes avant ?
 
yoz69

yoz69

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #239
Grand merci Golem pour ce tuto, fonctionne nikel chrome pour moi, me reste à passer aux étapes suivantes

Bonne soirée
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #240
Merci pour les retours ;)
 
Z

zibout

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
78
Points
16
  • #241
Perso, moi je roote avec l'application framaroot en deux secondes, trois mouvements, et on n'a pas à se soucier du compteur flash. Certes, le statut du téléphone apparaît modifié, mais il suffit d'un hard reset pour que tout devient ... normal :grin:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #242
Oui, mais certains craignent les méthodes "universelles". Merci pour le retour.
 
Haut Bas