TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Galaxy S3

  • Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 801
Quand je disai que le lien ne me plaît pas c'est dans le sens du bridage du DL.
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 802
Ah, désolé j'avais mal compris.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 803
C'est pas grave.

Bon ben ça va être plus long que prévu, j'ai ma fille de 15 mois qui vient d'appuyé sur la touche reset de mon PC. Et voilà, l'upload à refaire.....
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 804
pas grave. on attend.
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 805
Une autre question en attendant, peut être que quelqu'un s'est vu confronter au meme problème: A chaque fois que j'utilise MegaWipe pour essayer de nettoyer , le téléphone plante au redémarrage. Est ce le MegaWipe qui ne marche pas ou c'est moi qui est à coté de la plaque?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 806
Bon je viens de retrouver un lien terafile.

Mise à jour du lien en post 1 fait.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #1 807
Bonsoir
"husseine"
Le mégawipe est en fichier zip qu'il faut le mettre dans ta carte externe puis flasher en mode recovery avec un recovery custom de ton choix.
Attention toutefois, ça effacera toute la mémoire interne du tél.
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 808
Bonsoir yoanf26, quand tu dis post1 tu veux dire ton message du 24/12 à 12:15? car celui là donne toujours "fichier introuvable" !!!
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 809
djmix a dit:
Bonsoir
"husseine"
Le mégawipe est en fichier zip qu'il faut le mettre dans ta carte externe puis flasher en mode recovery avec un recovery custom de ton choix.
Attention toutefois, ça effacera toute la mémoire interne du tél.

Bonsoir djmix,
C'est justement ce que j'avais fais, fichier sur sd externe, et installation par recovery, et puisque ça efface complètement la mémoire , que faut il faire juste après l'avoir utilisé?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 810
Re: Re : TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Galaxy S3

husseine a dit:
Bonsoir yoanf26, quand tu dis post1 tu veux dire ton message du 24/12 à 12:15? car celui là donne toujours "fichier introuvable" !!!

Ah non ce n'est pas le premier post ça. Le premier post est toujours le tuto, le tout premier post du topic.
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 811
Un GRAND MERCI yoanf26, j'y vais tout de suite. (et je croise les doigts pour que ça marche)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 812
Avec Plaisir.
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 813
Les deux premiers fichiers restent introuvables (I9300XXBLFB et I9300XXEME2) pourtant nécessaires pour une réinstallation propre :roll:
Quelqu'un sait où les trouver?
Merci d'avance les gars.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 814
Tu ne pouvais pas me dire que tout les liens était out, j'aurais tout fait en même temps.

Bon allez, je recommence.
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 815
Alors là !!!!! vraiment désolé yoanf26, je me suis penché sur le dernier fichier et j'ai complètement oublier de le signaler. Encore une fois merci pour tes réponses et le temps que tu sacrifie pour ça chapeau .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 816
Bon voilà, j'ai trouvé des liens. Il y en a de partout mais valable d'après les infos que j'ai lu.

Mise à jour du premier post.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #1 817
"husseine"
Juste après le mégawipe, éteindre le tél par le recovery et redémarrer en mode download pour flasher la rom via odin
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 818
Merci beaucoup yoanf26, effectivement les liens mis à jour fonctionnent, il me reste maintenant qu'à attendre la fin des téléchargement, et je ferais un retour pour dire si le problème du réseau est résolu ou pas. (le téléchargement me prendra surement toute la nuit avec la connexion que j'ai)
Encore mille fois merci.
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 819
djmix a dit:
"husseine"
Juste après le mégawipe, éteindre le tél par le recovery et redémarrer en mode download pour flasher la rom via odin

Merci beaucoup djmix, je ferais ça après avoir télécharger les ROM nécessaires.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 820
Re: Re : TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Galaxy S3

husseine a dit:
Merci beaucoup yoanf26, effectivement les liens mis à jour fonctionnent, il me reste maintenant qu'à attendre la fin des téléchargement, et je ferais un retour pour dire si le problème du réseau est résolu ou pas. (le téléchargement me prendra surement toute la nuit avec la connexion que j'ai)
Encore mille fois merci.
Avec plaisir.
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #1 821
djmix a dit:
"husseine"
Juste après le mégawipe, éteindre le tél par le recovery et redémarrer en mode download pour flasher la rom via odin

Perso, le plus simple est de faire la série de "format" manuellement depuis le mode recovery, puis dans la foulée (sans redémarrer), flasher une nouvelle rom.
 
Exteinz.

Exteinz.

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
88
Points
6
  • #1 822
J'ai trouvée tout les modem du s3 sur le site de Boeffla ->
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #1 823
Merci pour le lien. :)
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 824
Bonsoir tout le monde,
J'ai suivi scrupuleusement le tuto du post 1 (réinstallation propre) et j'ai refais l'opération à deux reprises, et j'ai deux nouvelles pour ceux qui sont dans mon cas ( perte de l'IMEI):
1- La bonne nouvelle est qu'au bout du flash de la ROM MG4 le téléphone a retrouvé son IMEI.
2- La mauvaise nouvelle c'est que le téléphone ne reconnais toujours par mon réseau (c'est comme s'il était simlocké) et du coup je me retrouve maintenant avec un galaxy S3 qui fait tous sauf sa fonction principale (téléphoner :oops: )
Je ne suis pas sur mais je penche vers l'hypothèse que la MG4 est destinée à l'Europe (alors que moi je suis en Algérie), je vais essayer de trouver une ROM MG4 pour l’Algérie et on verra bien.
Merci tous pour leur contribution
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 825
Ton changement de rom ne changera rien.

Par contre, il te demande ton code pin au démarrage de ton tel ???
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 826
Bonsoir yoanf26
Non il ne demande aucun code PIN,
Comment le changement de ROM ne change rien,? j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par là
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 827
Ah ben là, c'est autre chose, car il ne voit pas du tout ta carte sim.... Tu es sûr que ton lecteur de carte sim fonctionne ? Tu es sûr que ta carte sim fonctionne avec un autre mobile ?
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 828
Oui yoanf26 ma carte SIM fonctionne parfaitement sur un autre téléphone (d’ailleurs je l'utilise actuellement sur un GT-S6310N que j'ai piqué à mon fils :eek: )
Et pour la reconnaissance de la carte il la reconnait puisque j'ai un réseau plein barre et en plus quand je cherche les réseau il me donne les trois réseaux disponibles en Algérie, le problème c'est à l'enregistrement de ma carte sur le réseau: quand je choisis manuellement ou automatiquement le réseau il me donne "enregistré sur le réseau" mais si je veux utiliser mon téléphone il dit " Non enregistré sur le réseau" et me dis "appels d'urgence uniquement" comme le montre les captures d'écran que j'ai effectué
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 829
Je ne sais pas où sont passées les images que j'avais uploadé avec la réponse!!! :roll: :?:
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 830
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 832
Qu'il te mette les barres ne veut pas dire que ta carte sim fonctionne......

Et là recherche n'a pas besoin de carte sim pour trouver les opérateurs.

Tapes *#1234# sur ton clavier et donnes les infos affichés.
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 833
Voilà ce que ça donne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis sûr d'une chose c'est que ma carte sim fonctionne parfaitement sur un autre téléphone.
Merci pour ton aide yoanf26
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 834
Je ne vois rien d'anormal. Je réfléchis à ton souci et je reviens car là......
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 835
Ok, je comprends et je te remercie infiniment pour ton aide
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 836
J'ajoute une chose, je viens d'essayer de chercher des réseaux mobiles sans carte SIM insérée et là il me dit: " insérer une carte SIM pour accerder aux service réseau" conclusion le lecteur de carte SIM fonctionne. Par contre je pense qu'il voit ma carte SIM comme un téléphone simlocké.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 837
Il est désimlocké ?
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 838
OUIIIIIIII , je l'ai acheté depuis 2 mois dans une boutique et fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'essaye de lui installer la version 4.2.2 que j'ai téléchargé sur le net.
Je viens de trouver ça sur la toile, je suis entrain de voir, peut etre que ça va m'aider
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 839
Bonsoir tout le monde,
Alors là !!! je sens que je me bute à un mur :oops:
Je galère sans rien trouver :?:
Quelqu'un aurais une :idea:
Merci
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 840
Tu a essayer de flasher une autre rom? 4.2.2 ?
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 841
D'après mon compteur de flash je suis au 28eme flash (c'est pour te donner une idée du nombre de ROM que j'ai mis et viré aussitôt)
La seule ROM qui restaure l'IMEI c'est la EMG4 mais ne règle pas le problème de réseau.
Ce que ce tuto a omis de préciser c'est qu'il fallait sauvegarder le fichier EFS avant toute manipulation et ne pas se contenter d'une sauvegarde avec Titanium backup. C'est apparemment ce fichier EFS qui contient les infos concernant l'IMEI du téléphone.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 842
Tu a manuelement modifier le efs?
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 843
Non pas du tout, je n'ai pas touché au fichier EFS, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il fallait le sauvegarder, et c'est bien après que j'ai su à travers d'autres forums qu'il fallait sauvegarder ce fichier avant toute manipulation car le fait de flasher certaines ROM fait disparaitre ce fichier et du coup fait sauter l'IMEI.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 844
Oui c'est vrai que comme il sagit d'un tuto REinstallation est pas installation, cela n'est pas précisé vus que cela aurai du etre fait, mais si tu flashe la 4.2.1 stock tu devrais retrouver ton imei
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 845
Le fait que ça soit un tuto de réinstallation ou d'installation ça devait être précisé et souligné en rouge (Pour Odin on précise et on insiste sur le fait que la case re-partition ne doit pas être coché!!! eh ben c'est pareil pour le fichier EFS), j'insiste sur ce fait pour que le tuto soit le plus complet possible.
Pour revenir au problème d'IMEI, la ROM EGG4 fait retrouver l'IMEI également mais le problème de reconnaissance de la carte SIM par le réseau reste toujours posé, et c'est ça mon problème
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 846
Si tu a l'imei fait un backup de celui ci puis flash un modem
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 847
C'est exactement ce que j'ai fais mais le résultat est le même, je suis entrain de télécharger tous les modems et je vais les essayer un à un (du moment que mon téléphone est out je n'ai rien à perdre d'essayer :-|
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 848
husseine a dit:
Le fait que ça soit un tuto de réinstallation ou d'installation ça devait être précisé et souligné en rouge (Pour Odin on précise et on insiste sur le fait que la case re-partition ne doit pas être coché!!! eh ben c'est pareil pour le fichier EFS), j'insiste sur ce fait pour que le tuto soit le plus complet possible.
Pour revenir au problème d'IMEI, la ROM EGG4 fait retrouver l'IMEI également mais le problème de reconnaissance de la carte SIM par le réseau reste toujours posé, et c'est ça mon problème

Tu insiste pour le tuto est le plus complet que possible mais il est complet puisque d'autres avant toi l'on réussi sans problème.

Autre chose, il y a des tuto pour faire une sauvegarde de ton EFS. Le tuto est complet, il y a rien à dire.

Donc avant d'insister, une chose est sûr que ce tuto n'est pas responsable de ton problème, ni quiconque, ni le forum. C'est écrit il me semble.

Si tu as un problème en suivant ce tuto, c'est que tu as dû faire quelque chose qu'il ne fallait pas.

Merci de respecter le travail des autres qui sont fait bénévolement, donc tu es l'un des nombreux utilisateurs de ce tuto qui a eu un problème.

Cordialement.
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 849
Bonsoir yoanf26 et content de te relire,
Peut être que je me suis mal exprimé ou étais mal compris, je n'ai à aucun moment critiqué ce tuto mais bien au contraire, et je n'ai jamais dis ni insinuer que le forum était responsable de mon problème (d'ailleurs je ne le considère pas comme un problème), le fait de perdre un téléphone ne vaut pas les connaissances acquises à travers ces tuto en général. Quand je parlais de précisions c'était dans le but de contribuer à l’amélioration et si cette contribution n'est pas la bienvenue alors je présente toutes mes excuses.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 850
Je sais pas si tu a le mj5 sur le 9300 mais si oui test le en 1er
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 851
C'est quoi le mj5 ? merci
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 852
C'est une version de modem
Ps:
Tu avais essayer de restaurer ton imei sur l'autre rom qui fonctionner pas bien sur?
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 853
tu parle de la MG5 ou MJ5 (celle là je ne l'ai pas), j'ai installé le modem MG4 qui rétabli l'IMEI mais le téléphone est resté out (non enregistré sur le réseau comme q'il n'y avait pas de carte sim sauf qu'il reconnais la sim et n'arrive pas à l'enregistrer sur le réseau)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 854
Est ton id est bon parce que dans ce cas c'est pas la faute du tel mais peut etre autre choses
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 855
par id tu veux dire numéro de serie du tel ou l'ID de l'android?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 856
Numéro de serie
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 857
Le numéro de serie est resté inchangé dans à la suite de chacune des manipulation que j'avais faite.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 858
Alors je pencherai plus pour un probleme sim
 
St4n.mcmvxxxix

St4n.mcmvxxxix

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
94
Points
0
  • #1 859
Hi everyone =)

Je me pose la question suivante : dois-je suivre ce tuto ?

Je m'explique, je flashait pas mal avant, mais ca fait quelque mois que j'était resté en AOKP sans plus faire de flash. La semaine derniere j'ai voulu installer SlimKat et j'ai eu la fameuse error 7. J'ai donc mis a jour mon recovery, j'ai passé celui-ci en TWRP via odin et je ne pouvais toujours pas flasher, J'ai donc éssayé le dernier CWM et même souci, toujours error 7 avec SlimKat et RessurectionRemix ... du coup je ne sais plus trop quoi faire.

La seule 4.4 que j'ai pu flasher sans souci est la Temasek's, c'est sur celle ci que je suis pour l'instant.

Pensez-vous que je peux me sortir de ce mauvais pas sans suivre ce tuto ? (ou alors si quelqu'un a un autre lien pour la I9300XXBLFB_I9300VDSBLF1_VDS.zip car la j'ai un dl estimé à 5h ... j'aimerai bien faire ca ce soir)

Merci d'avance

EDIT : Alors, après un petit tour sur XDA j'ai trouvé la solution => Flash via ODIN du dernier recovery Philz et tout fonctionne parfaitement =)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 860
Oui il fallait le cwm 6.0.4.5,non?
 
M

mims34i

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1 861
c cool est facile a faire a vous lire.moi je suis extra novice je suis completement perdu g mon SIII qui bloque sur l'ecran noir marquez SAMSUNG GALAXY SIII I9.... je suis perdu je c'est meme pas si ce tutos regleras mon souci.je vais le tenté je verai bien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 862
Tente le tu ne perds rien, mais cela peut résoudre ton souci.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 863
tiens nous au jus mais demandé le pourquoi du comment avant de dire naninana sa serait beaucoup mieux
 
M

mims34i

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1 864
salutation,

1°)le pourquoi du comment?
-le téléphone c'est éteint brusquement après une chute de 60 cm de haut, en plein milieu de la mise a jour .cette accident a complètement bloqué l'appareille .

2°)retour !
la simple installation de l’étape 1 ma permis d'allumer le telephone sans aucun bloquage.de ce fait je n'est pas eu besoin d'allez plus loin.
je suis actuellement entrain de le mettre complètement a jour et je pense continuer toute les autre étape ce weekend .

en espérant avoir répondu correctement.

je souhaite remerciez toute la communauté grâce a qui des personne comme moi peuvent se sortir de la m...e!!
gros big up à l'auteur du tuto
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 865
Cool
 
M

marcellusio

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #1 866
Bonsoir,

Je viens vers vous pour un peu d'aide !
Le téléphone de mon père est parti en reboot infini sans raison.
Apres beaucoup de lecture j'ai compris qu'il n'arrivait pas à monter la partition /efs ("E: failed to mount /efs (Invalid argument)")
Avec la première ROM de ce tuto mon téléphone a pu rebooter et ca m'a permis de le rooté.
Puis je me suis occupé d'installer le SDK android sur mon pc ainsi que busybox sur le tel de manière a passer ces 2 commandes avec le mode ADB :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
De là j'ai suivi tous le tuto mais maintenant je n'ai pas accès au réseau téléphonique....
voici la capture d'écran du téléphone actuellement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je dois préciser que j'ai essayé ce soir les info de ce lien : avec le fichier modem XXEMG4...
-> qui n'a pas fonctionné

Du coup j'ai rejoué tout ce tuto et je suis bloqué...
Je tiens à précisé qu'avant dimanche je ne connaissais rien à Android !!

Merci par avance !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 867
tu est bloquer ou maintenant?
tu a essayer de faire les wipes?
tu a flasher un recovery custom?
 
M

marcellusio

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #1 868
ok je fait l'essai des wipes ce soir.
le problème est que je ne peux plus appeler la réponse du téléphone - > "reseau mobile non disponible"
à quoi correspond un recovery custum ? je veux bien essayer
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 869
pour ton soucis tu a toujours ton imei?
est ton baseband est ok?
il y a forcement 1 des 2 qui foire c'est sur
 
M

marcellusio

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #1 870
version bande de base : i9300XXEMG4
IMEI : 00499901***640000

y a un truc qui cloche ?
je me lance dans quoi ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 871
ton imei n'est pas bon
tu avait fait un backup?
 
M

marcellusio

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #1 872
Malheureusement non :(
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 873
alors le mieux serai si tu te souviens de la derniere rom qui fonctionné serai de retourné dessus puis faire un backup de celui ci (verifie bien qu'il est correct avant)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #1 874
ou bien tu peux re-flasher le modem emg4 regardes dans ma signature/mes fichiers/fred il est dedans :wink:
 
M

marcellusio

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #1 875
Je sais qu'avant le bug de reboot infini, il avait la ROM : I9300XXELLC
Le probleme c'est que j'arrive pas à la rélécharger vu que les hébergeur de fichier disparaissent ou les supprime
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 876
Re: Re : TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Galaxy S3

Fred a dit:
ou bien tu peux re-flasher le modem emg4 regardes dans ma signature/mes fichiers/fred il est dedans :wink:

part contre sa je sais pas si sa ira donc je te laisse choix de faire ce que bon semble etre lol
 
M

marcellusio

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #1 877
y-a-il moyen d'avoir la ROM dont je parle ?
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 878
tu a le site direct de samsung mais j'ai pas trouve de llc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

marcellusio

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #1 879
Je viens de tester et le fichier sur terafile est de nouveau disponible !!!
Model: GT-I9300
Country: France
Version: Android 4.1.2
Changelist: N/A
Build date: Thu, 01 Jan 1970 00:00:00 +0000
Product Code: XEF
PDA: I9300XXELLC
CSC: I9300XEFELL1
MODEM: I9300XXELKB

Ce site,je l'avais déjà trouvé mais impossible d'avoir cette ROM et je l'avais vu sur Filetube mais il est mort alors j'étais bloqué.
Je télécharge mais c'est lent !

Je vous tiens au courant :)
Merci pour votre aide !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 880
oui tiens nous au jus
sujet intéressant ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #1 881
Re: Re : TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Galaxy S3

winny57 a dit:
Fred a dit:
ou bien tu peux re-flasher le modem emg4 regardes dans ma signature/mes fichiers/fred il est dedans :wink:

part contre sa je sais pas si sa ira donc je te laisse choix de faire ce que bon semble etre lol

le modem emg4 est réputé pour remettre le dossier efs et l'imei en état dans 90% des cas
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 882
cool ok!!
 
M

marcellusio

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #1 883
Bonjour !

hier soir j'ai fait de nouveaux essais et ca ne change rien...
- la rom initiale
- modem à flashé

du coup je vais essayer de mettre à 0 le compteur de customisation et de le donner à un PSM ( Point Service Mobile) pour réparation.

Ca va faire une semaine que j'y passe mes soirées et je ne vais que de problèmes en problèmes.

Là il faut que :
- j'efface le compteur de custom
- je trouve un moyen d'enlever l'écran noir avec écriture jaune qui donne les info sur le tél dès le démarrage.
- j'installe une ROM reconnue par kies

vous en pensez quoi ?

J'ai trouvé cette page qui ne propose pas vraiment de solution : http://www.phonandroid.com/forum/perte-imei-i9300-t49134-120.html

je pense qu'il y a une moyen d'y arriver mais j'ose pas imaginer le temps que ca va me prendre de trouver !
 
H

husseine

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
46
Points
0
  • #1 884
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que toi il y a deux semaines environ, et j'y ai passé plus d'une semaine (presque à temps plein) pour essayer de trouver une solution au problème, j'ai essayé presque toutes les ROM , y en a qui font revenir l'IMEI mais pas le réseau.
Finalement j'ai décidé de donner le téléphone à un réparateur qui m'a réglé le problème. Je te conseille de faire autant ça te fera gagner du temps.
Bonne chance
 
A

alicastre83

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
9
Points
0
  • #1 885
bonjour à tous et toutes,
Je suis acquéreur d'un GS3, sans surcouche opérateur, depuis une semaine, j'aimerai juste le rooter, pour l'instant, pour me débarrasser de certaines applications qui ne me serve pas.
voici ma configuration:
- modèle: GT-I9300
- version androïd: 4.1.2
- bande de base: I9300XXEMG4
- version kernel: 3.0.31-1314436se.infra@SEP-108#1SMP PREEMPT Tue Jul 16 20:28:36 KST 2013
- numéro de version: JZO54K.I9300XXEMG4

Je voudrais savoir quel CF.root , je dois télécharger pour mon modèle et si Odin3 v1.85 suffit juste pour le rooter. Après plusieurs lecture sur le site concernant ce sujet, je trouve pas réellement ma réponse.
Bien sur, puis-je faire que le root sans rien d'autre avant?
Voilà, j'étais possesseur d'un SG2, rooter et flasher grâce à vous et vos explications,
alors encore merci pour tout ce que vous faite.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #1 886
Bonjour ,

je suis allé jusqu'à l'étape D , et je voudrais passer à la rom vk 4.3 , dois je faire l'etape E ?
Merci à vous :D

Désolé de poser cette question c'est juste qu'il me manque le fichier et j'ai pas de debit là ou je suis :(
Merci d'avnce.
 
M

marcellusio

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #1 887
husseine a dit:
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que toi il y a deux semaines environ, et j'y ai passé plus d'une semaine (presque à temps plein) pour essayer de trouver une solution au problème, j'ai essayé presque toutes les ROM , y en a qui font revenir l'IMEI mais pas le réseau.
Finalement j'ai décidé de donner le téléphone à un réparateur qui m'a réglé le problème. Je te conseille de faire autant ça te fera gagner du temps.
Bonne chance
Voila il est parti à un PSM ( Point Service Mobile) !
Il faut attendre 21 jours ouvrés maximum.
La femme a juste regardé si le téléphone n'avais pas subit de chute et s'il était tombé dans l'eau.
La facture étant inférieure à 2 ans, il est passé sous garantie.

Je vous tiendrai au courant !
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #1 888
est ce que le code *2767*3855# efface le root ?????
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #1 889
Re: Re : TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Galaxy S3

Slt non ce code n efface pas le root.;)
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #1 890
ce code ne fonctionne pas !!!
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #1 891
le fichier mega wipe non plus ne fonctionne pas !!
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #1 892
Re: Re : TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Galaxy S3

Si tu es sous une custom c est normal ;)

Quand au megawipe je parvient à aller sur la page de telechargement.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #1 893
J'aurais une question :

Plusieurs fois j'ai flashé et tout fait comme il faut avec ce tuto , mais j'ai l'impression que cela n'efface pas tout sur le téléphone.
Il reste encore pleins de trucs.
Il existe pas un moyen de formater completement le téléphone lors d'une install de Rom ?
Avec le tutoi du S2 c'est pareil aussi j'ai fais les deux ce week end et j'ai remarqué la meme chose.

Auriez vous une idée ?
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #1 894
herogei a dit:
J'aurais une question :

Plusieurs fois j'ai flashé et tout fait comme il faut avec ce tuto , mais j'ai l'impression que cela n'efface pas tout sur le téléphone.
Il reste encore pleins de trucs.
Il existe pas un moyen de formater completement le téléphone lors d'une install de Rom ?
Avec le tutoi du S2 c'est pareil aussi j'ai fais les deux ce week end et j'ai remarqué la meme chose.

Auriez vous une idée ?

Effectivement, par défaut cela n'efface pas tout. Si tu veux vraiment tout nettoyer, il faut faire tous les formatages proposés depuis le recovery, puis dans la foulée, flasher la nouvelle ROM.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #1 895
Existe t-il un tuto qui explique toutes les manip à faire exactement pour pas faire d'erreur s ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 896
Re: Re : TUTO - I9300 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Galaxy S3

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
M

Membre supprimé 28235

  • #1 897
Pourquoi c'est si drôle ?
Ce n'est pas celui là , je l'ai fais plusieurs fois et cela ne formate pas totalement le téléphone.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 898
Herogei
Tu est sur que tu veux formater totalement le telephone?
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pleur pas après!!
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #1 899
La c'est sûr que yaura plus rien ^^
Mais alors rien de rien !
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #1 900
Oui sa tuera meme le telephone mais si il veut formater totalement c'est sa
Ensuite mouchoir gaz corde mdr
 
Haut Bas