[TUTO][i9300] Installer les Pilotes i9300 sans Kies

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour,

Arrives-tu à cocher la case deboggage USB dans paramètres / options de développement. ?
Tente effectivement d'utiliser un câble d'origine ou un câble d'origine Nokia par exemple.

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bonjour,
Pas de pb pour cocher la case déboggage USB. Par contre je n'ai pas de câble Nokia. Je pense que demain j'irai faire un tour chez Bouygues. Je te tiens informé.

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Je pensais à une chose: ton câble ne serait pas un câble de charge uniquement sans prise en charge de données par hasard ?

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Désollé mais je viens de faire une fausse manip ! Je reprends donc ma phrase inachevée. Comment puis-je savoir si ce câble ne sert suelement qu'à recharger le mobile soit directement sur le secteur ou via le PC ?

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Difficile de savoir. As-tu un phone avec micro USB à disposition ? Si oui, essaie-le avec ce câble pour voir si ça ne fait que charger ou bien si le phone est reconnu en mode USB. Je me suis déjà faite avoir de la sorte, alors j'ai pensé à cette possibilité. Est-ce que la charge fonctionne en mode USB au moins ?

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bonsoir,
Qu'entends-tu par "phone avec micro USB à disposition" ? J'ai une prise pour connecter le câble USB à mon PC et à priori rien d'autre. Par contre, je te confirme que lorsque je connecte le phone à mon PC avec ce câble, la charge fonctionne.
Pour info, est-ce que tu connais le site "comment-debloquer-mon-portable.com" ? Si oui, est-ce que c'est un site de confiance ? Bonne soirée.

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Desimlockage gratuit sur Phonandroid: desimlocker-votre-galaxy-s3-gratuit-t19309.html

Je voulais te demander si jamais tu as, dans tes connaissances, quelqu'un utilisant un phone dont le câble a une entrée micro USB comme le tien, pour tester le comportement de ton cable: charge uniquement ou charge + prise en charge data.

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Je vais chercher et je te tiens au courant. Merci pour ton aide.

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Avec plaisir..

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bonsoir,
J' ai acheté une prise micro USB qui prend en compte les données et la charge .... et tout marche enfin ! Le câble que j'avais ne faisait que la charge du phone et non l'échange de données.
Merci à angadreme pour son aide.
Bonne soirée et A + smile

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Ah, enfin, je suis très contente pour toi !!! lool lool lool
Bonne découverte de ton GS3 alors :mrgreen:

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bonjour angadreme,
C'est encore moi ! Voilà mon pb. Lorsque je tape cette séquence sur mon phone Galaxy S3 ==> *#7465625# sans aucune autre commande il n'apparait rien sur l`écran alors que je devrais avoir un affichage. Est-ce normal et que dois-je faire comme commande supplémentaire ? Par contre lorsque je tape la séquence *#06# sans aucune autre commande j'ai bien l'affichage sur l'écran de mon code IEMI. Pour info, j'ai fait cette manip avec ma carte Sim Free puisque je suis arrivé à débloquer mon phone.
Cordialement et bonne soirée.
PS : Il est probable que ce type de question ne relève pas de ce forum. Si c'était le cas bien vouloir me le dire.

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Il te suffit d'aller dans paramètres / Sauvegarde et réinitialisation, c'est le même résultat.

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Hello angadreme,

J'avoue ne pas avoir compris ta réponse. Lorque je vais dans paramètres / sauvegarder et réinitialiser je ne vois pas comment je peux exécuter ce type de commande. Il est probable que ma question ne soit pas claire.

J'ai rooté mon phone sans Pb en suivant le tuto très bien fait de ce forum. Je voudrais maintenant enlever les applications / tâches de Bouygues, notamment celles qui s'exécutent au lancement (Message de bienvenue) et à l'arrêt du phone. Où puis-je trouver la liste (noms) de ces tâches et comment les supprimer ?

Merci pour ton aide et ta compréhension face à mon inexpérience Androïd !

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Si le tel est rooté alors c'est simple. Tu peux utiliser Romtoolbox sur le Play Store. Cela te permet se geler les applications dont tu ne veux pas. Ne les supprime pas, fais un freeze des applications que tu auras cochées.

Mon poste précédent expliquait que la réinitialisation que tu voulais faire via un code pouvait se faire SANS code.

M

mouns8

Membre
Inscrit
20 Août 2012

Golem a dit:
Installer les Pilotes / les Drivers sans Kies sur Samsung Galaxy S3 I9300​

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Samsung Galaxy S3 I9300 sans avoir installer KIES. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

• - Télécharger et décompresser le fichier

Installation :

1. Lancez le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe dans le dossier décompressé SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip
  2. Choisissez la langue, l'emplacement de l'installation et lancez l'installation des drivers en cliquant sur Installer.
  3. Patientez le temps de l'installation.
  4. A la fin de l'installation, redémarrez votre ordinateur.
  5. Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre mobile à votre ordinateur et reprendre vos manipulations. Votre mobile sera reconnu.

Merci de publier vos retours.

salut salut communauté de l's3 :p j'ai tout essayer et impossible de faire fonctionner mon s3 via kies ou en mode usb ... je désespère que faire ???? plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bonjour angadreme.
J'ai fini par régler presques tous mes Pbs de rootage et d'installation de Roms officielles. Je me suis également débarrassé de beaucoup de logiciels qui ne servaient pour moi à rien (Avec Auto Bloat Remover). Par contre, il me reste à ce jour un Pb avec Rom Toolbox Lite "Message d'erreur : We failed to obtain root access". J'interprète ce message comme le fait que mon phone ne serait pas rooté donc pas de droits d'un super utilisateur ! Dois-je refaire encore cette manip pour utiliser ce logiciel ?
Merci pour ton aide.

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Peux-tu désinstaller et réinstaller ROM Toolbox, STP ? Il lui arive de bugger.

Je te dis ça car je pense que Auto Bloat remover nécessite les droits Root pour fonctionner. As-tu l'appli SuperUser installée ? Si non, il te suffit de l'installer et ça devrait fonctionner.

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Je viens à l'instant de faire les manips que tu m'as indiquées et installer SuperUser V3.1.3 sans la partie payante Elite... et le résultat est toujours le même. Pas grave ! Par contre je voudrais bien trouver une appli me permettant à partir du PC (Windows XP SP3) de faire des sauvegardes / Restitutions des applis, des données et du système Androïd (image). Pour l'instant mes recherches sont restées vaines. L'équivalent par exemple de Acronis True Image Home sur PC pour les sauvegardes Windows.
Bonne soirée

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Tu as tenté Titanium Backup ?
Pour Romtoolbox je pense que l'application bugge. J'ai parfois ce message aussi, et il disparaît avant de revenir...

Haut Bas