[TUTO][i9300] Installer les Pilotes i9300 sans Kies

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Installer les Pilotes / les Drivers sans Kies sur Samsung Galaxy S3 I9300​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Samsung Galaxy S3 I9300 sans avoir installer KIES. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)
A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer les drivers de votre mobile sous Windows 8, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant ce tutoriel

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Lancez le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe dans le dossier décompressé SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip
  2. Choisissez la langue, l'emplacement de l'installation et lancez l'installation des drivers en cliquant sur Installer.
  3. Patientez le temps de l'installation.
  4. A la fin de l'installation, redémarrez votre ordinateur.
  5. Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre mobile à votre ordinateur et reprendre vos manipulations. Votre mobile sera reconnu.

Merci de publier vos retours.
 
  • Like
Les réactions: adkheir
V

Vinny_59

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
120
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Merci beaucoup, je teste de suite :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Tu nous feras un retour ?
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

merci Golem


je l'ai installé mais j'ai pas encore le s 3 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
F

Flyin_Panda

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
61
Points
6
  • #5
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour,

pour moi ca ne marche pas je suis sr Windows 7, ça me met tjs USB inconnu !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bah passe par Kies alors ;)
 
V

Vinny_59

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
120
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Installe les drivers sans brancher le mobile. Sinon redemarre ton tel.
 
V

Vinny_59

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
120
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Je suis en win7 pro x64 et ca fonctionne bien
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Vinny_59 a dit:
Je suis en win7 pro x64 et ca fonctionne bien

moi aussi tout et impec
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

:D :D :D Merci Golem :D :D :D
 
E

evy

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Merci, je vais tester la chose.
 
Cy01

Cy01

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Ne fonctionne pas sur windows 7
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #13
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Chez moi, sous Windows 7, parfait
 
Cy01

Cy01

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Après installation, première connexion avec le s3 fût un échec, la seconde fût la bonne, sans modifications, le temps que l'ordi s'acclimate surement -_Ô

Fonctionne donc
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Tu avais redémarré ton ordinateur ?
 
Cy01

Cy01

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Même pas, le S3 n’eut jamais été brancher avant l'installation du package, je le branche, usb non reconnu, je débranche puis rebranche, samsung reconnu .... Bah
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Oui, c'est souvent le cas chez moi. Tu débranches et rebranches, ça marche...vas comprendre !
 
D

dd0000

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #18
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Il faut effectivement rebooter le PC et le téléphone avant de rebrancher le S3.

Il m'a fallu en plus faire plusieurs tentatives, en essayant les connecteurs USB avant et arrière et persévérer malgré diverses erreurs :
- dans le Gestionnaire de périphériques : point d'exclamation jaunes dans Contrôleur USB, absence du GT-I9300 dans Appareils mobiles, pas de ligne "Samsung Android Phone",
- lors de la connexion : lorsqu'on clique la popup qui s'ouvre dans la barre système, le gestionnaire MTP est indiqué en échec.

Je signale tout ça pour éviter les découragements de ceux qui auraient les mêmes problèmes ! On peut y arriver !!!

Merci à Golem car, malgré les difficultés, le résultat est satisfaisant alors que je n'ai pas réussi avec Kies ni même avec le SDK.

dd
W7U x64, SG s3 16-32 de base
 
B

bonifier

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Merçi ça fonctionne j'ai un dossier Phone avec 7 dossiers mais aprés que fait on pour installer les appls sur le Phone. Vola ce que j'ai mis dans une autre section :
"Bonjour a tous.
Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S3 le télephone pas de probléme mais pour tout le reste je patauge c'est mon premier Smartphone. J'ai quelques années de micro. Je pensai que c'était facile vu les satisfaction des forums. Mais il n'ya pas que mon inexpérience mais peut etre l'appareil est défectueux. Si vous connaissai un mode d'emploi clair ou un mode d'emploi fait par un possesseur de l'appareil ou similaire. Merçi." :roll: tongue je tire la langue d'impatience
 
K

kolmibob

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

ça marche !
super car je désespérait...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

bonifier a dit:
Merçi ça fonctionne j'ai un dossier Phone avec 7 dossiers mais aprés que fait on pour installer les appls sur le Phone. Vola ce que j'ai mis dans une autre section :
"Bonjour a tous.
Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S3 le télephone pas de probléme mais pour tout le reste je patauge c'est mon premier Smartphone. J'ai quelques années de micro. Je pensai que c'était facile vu les satisfaction des forums. Mais il n'ya pas que mon inexpérience mais peut etre l'appareil est défectueux. Si vous connaissai un mode d'emploi clair ou un mode d'emploi fait par un possesseur de l'appareil ou similaire. Merçi." :roll: tongue je tire la langue d'impatience
Hello,

Je ne comprends pas ta question. Que souhaites-tu faire, pour commencer: installer les pilotes (sauf si déjà fait), le rooter, etc ?
Merci pour tes précisions et à bientôt,
 
B

bonifier

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

merçi de ta réponse. nativement a l'achat chez un marchand les infos sont succintes. et quand on a personne pour expliquer le systéme on est perdu. C'est le pourquoi de ma demande grace ames recherches internet j'ai pu comprendre et commencer a minitier a ANDROID. Je l'utilise a 80 %. A bientôt et MERCI
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #23
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Pas de problème, dès que tu te sens un peu plus à l'aise, fais-nous signe, que l'on t'aide pas à pas en rapport avec ce que tu veux faire surtout :D
 
E

egres94

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

bonjour
pas de chance .. j ai essayer la procédure et après redémarrage du Pc, lorsque je connecte le s3, il y a une tentative d installer 3 3 "pilotes" ??? il y en a tj un qui va pas et je ne vois pas le S3 .. bizarrement, sur le portable , il apparait comme connecte en tant que peripherique multimedia...;-(((
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #25
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Hello,

Quelle version de Windows as-tu, STP ?
 
E

egres94

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

windows 7 edition familiale "premium " ( svp :)))
sp 1
et tj a chaque fois que je connecte le S3 en USb , le systeme essaye de reinstaller le samsung mobile MTP device et ce st camenbert !!!!!
bon ...
ce qui fait que je n ai pas accès au mobile, il n'est pas vu
 
A

Anonymous

  • #27
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

salut egres94 merci d'évité les double post sert toi du bouton editer merci et perso j'ai le seven ultimate 64 bit et sg3 bien reconnu mais j'ai installer kies . wink
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #28
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Hello Jeje

Tu veux dire desinstallé Kies, non ?
 
A

Anonymous

  • #29
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

non non kies installer uniquement pour les pilotes wink
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #30
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Ah, je pardon, tu n'es pas passé par les drivers directement ? Kies m'a saoulée à installer... Super long, mais mais je l'ai gardé un bail moi aussi mine de rien.
 
A

Anonymous

  • #31
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

angadreme a dit:
Ah, je pardon, tu n'es pas passé par les drivers directement ? Kies m'a saoulée à installer... Super long, mais mais je l'ai gardé un bail moi aussi mine de rien.
non toujours par kies pour les pilotes wink
 
M

Madinigwada

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #32
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour...je suis l'heureux?? proprietaire dun GS3 i93000 mais comme beaucoup je ne reussis pas a connecter mon telephone a mon PC (WindowsVista)...J'ai plus ou moins testé toutes les solutions sur le net avec du bidouillage de Kies avant de conclure que ce logiciel etait une M.... Je suis donc passé sur la solution conseillé sur ce forum : telechargement des drivers et bidouillages en tout genre trouvés un peu partout sur d'autres forums mais je reste bloqué a la situation : drivers installés mais qui selon Wondows ne fonctionnent pas correctement. Dans le gestionnaire de peripherique en MTP ou PTP, je finis toujours avex un point d'exclamation et ""code 10" me disant que les drivers sont a jour mais le peripherique ne fonctionne pas correctement..je ne parle pas de nombreux reboot et desinstallations/reinstallations effectuées...je voudrais tester la solution d'un site us qui est de renommer pour bloquer temporairement les 2 fichies de Windows/system3é/drivers : WinUSb Wud FrD mais j'ai du mal a trouver le bon controle d'autorité sur ces fichiers pour les renommer...quelqu'un aurait il une idée sur mon cas svp? Ca fait 2 jours que ca me saoule....
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #33
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Hello,

Pour voir si ça vient de Vista, as-tu un PC sous une autre version de cet OS à portée de mains pour tester si tu arrives à installer les drivers ? Je pense que c'est la version Vista qui ne passe pas bien...?
 
P

Poleon

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #34
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez d'autres liens pour télécharger le drivers du Samsung S3.
car je voudrais mettre en place de nouveau thèmes sur mon téléphone. le débit de téléchargement est vraiment très petit.
Merci
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #35
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

A moins que quelq'un ne l'ait dans son Wuala, je dirais non. Il te reste la solution Kies....si cela prend vraiemnt une éternité.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #36
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonsoir et bravo pour la qualité et la clarté de vos tutos !
Je viens d'installer les drivers à partir du fichier "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe" téléchargé à partir de votre adresse. J'ai ensuite rebooté mon PC (Windows XP SP3) puis connecté mon Samsung Galaxy S3 / I9300 sur lequel j'ai coché l'option "débogage USB". Pour tester les manips faites après installation des drivers sur mon PC, j'ai téléchargé et exécuté le logiciel "MyPhoneExplorer" et pour le mode de connexion USB, le logiciel m'indique le message d'erreur suivant "La connexion avec le téléphone n'a pas pu être établie : Pas de périphérique USB détecté".

Pourriez-vous m'indiquer si le Pb vient du smartphone ou du PC et comment me sortir de cette impasse ? Pour info, j'ai ce smartphone depuis 3 jours et ne le maîtrise pas encore notamment Androïd.

Merci pour votre aide et bonne soirée.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #37
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonsoir,

Ton phone est-il deja reconnu quand tu le branches au port USB du PC sans utiliser 'my phone explorer' ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #38
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour,
Non, le phone n'est pas reconnu quand je le connecte en USB à mon PC. J'ai essayé sur les 3 ports USB sans succès. J'ai utilisé le téléchargement des drivers avec Kies (Derniere version) et sans Kies et le résultat est toujours le même ! Je commance a désespérer mad1 !
Merci pour votre aide et bonne journée.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #39
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Hello et merci pour ton retour,

Tu utilises bien le câble d'origine ? As-tu essayé de le débrancher et rebrancher pour voir ce qu'il se passe ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #40
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour angadreme,
Non, je n'utilise pas le câble d'origine 'Câble acheté chez Carrefour). Par contre j'ai debranché et rebranché X fois (X très grand !) et rien ne se passe. Je vais essayer cet après midi de faire la manip sur un autre PC voire sous Windows 7. Je te tiens au courant et merci pour ton aide.

EDIT:
Pour continuer mes recherche, j'ai connecté mon S3 sur un autre PC sous Wondows XP et sur un PC sous Seven et le résultat est le même. Le phone n'est pas reconnu en USB.
J'ai fait un autre essai avec une carte SIM Bouygues qu'on m'a prêtée. le S3 fonctionne normalement en mode téléphone. Par contre, dans paramètres supplémentaires / Réseaux mobiles /Points d'accès mobile je n'arrive pas à cocher la case Modem USB !
Dois-je en déduire que le modem USB du phone est en panne ou qu'il y a une manip. supplémentaire à faire dans les paramètres pour activer le modem USB ? ou autre raison du Pb lié au fait que mon câble USB n'est pas celui d'origine ?
Merci pour votre aide et bonne journée.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #41
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour,

Arrives-tu à cocher la case deboggage USB dans paramètres / options de développement. ?
Tente effectivement d'utiliser un câble d'origine ou un câble d'origine Nokia par exemple.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #42
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour,
Pas de pb pour cocher la case déboggage USB. Par contre je n'ai pas de câble Nokia. Je pense que demain j'irai faire un tour chez Bouygues. Je te tiens informé.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #43
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Je pensais à une chose: ton câble ne serait pas un câble de charge uniquement sans prise en charge de données par hasard ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #44
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Désollé mais je viens de faire une fausse manip ! Je reprends donc ma phrase inachevée. Comment puis-je savoir si ce câble ne sert suelement qu'à recharger le mobile soit directement sur le secteur ou via le PC ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #45
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Hello,

Difficile de savoir. As-tu un phone avec micro USB à disposition ? Si oui, essaie-le avec ce câble pour voir si ça ne fait que charger ou bien si le phone est reconnu en mode USB. Je me suis déjà faite avoir de la sorte, alors j'ai pensé à cette possibilité. Est-ce que la charge fonctionne en mode USB au moins ?
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #46
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonsoir,
Qu'entends-tu par "phone avec micro USB à disposition" ? J'ai une prise pour connecter le câble USB à mon PC et à priori rien d'autre. Par contre, je te confirme que lorsque je connecte le phone à mon PC avec ce câble, la charge fonctionne.
Pour info, est-ce que tu connais le site "comment-debloquer-mon-portable.com" ? Si oui, est-ce que c'est un site de confiance ? Bonne soirée.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #47
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Desimlockage gratuit sur Phonandroid: desimlocker-votre-galaxy-s3-gratuit-t19309.html

Je voulais te demander si jamais tu as, dans tes connaissances, quelqu'un utilisant un phone dont le câble a une entrée micro USB comme le tien, pour tester le comportement de ton cable: charge uniquement ou charge + prise en charge data.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #48
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Je vais chercher et je te tiens au courant. Merci pour ton aide.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #49
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Avec plaisir..
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #50
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonsoir,
J' ai acheté une prise micro USB qui prend en compte les données et la charge .... et tout marche enfin ! Le câble que j'avais ne faisait que la charge du phone et non l'échange de données.
Merci à angadreme pour son aide.
Bonne soirée et A + smile
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #51
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Hello,

Ah, enfin, je suis très contente pour toi !!! lool lool lool
Bonne découverte de ton GS3 alors :mrgreen:
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #52
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour angadreme,
C'est encore moi ! Voilà mon pb. Lorsque je tape cette séquence sur mon phone Galaxy S3 ==> *#7465625# sans aucune autre commande il n'apparait rien sur l`écran alors que je devrais avoir un affichage. Est-ce normal et que dois-je faire comme commande supplémentaire ? Par contre lorsque je tape la séquence *#06# sans aucune autre commande j'ai bien l'affichage sur l'écran de mon code IEMI. Pour info, j'ai fait cette manip avec ma carte Sim Free puisque je suis arrivé à débloquer mon phone.
Cordialement et bonne soirée.
PS : Il est probable que ce type de question ne relève pas de ce forum. Si c'était le cas bien vouloir me le dire.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #53
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Il te suffit d'aller dans paramètres / Sauvegarde et réinitialisation, c'est le même résultat.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #54
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Hello angadreme,

J'avoue ne pas avoir compris ta réponse. Lorque je vais dans paramètres / sauvegarder et réinitialiser je ne vois pas comment je peux exécuter ce type de commande. Il est probable que ma question ne soit pas claire.

J'ai rooté mon phone sans Pb en suivant le tuto très bien fait de ce forum. Je voudrais maintenant enlever les applications / tâches de Bouygues, notamment celles qui s'exécutent au lancement (Message de bienvenue) et à l'arrêt du phone. Où puis-je trouver la liste (noms) de ces tâches et comment les supprimer ?

Merci pour ton aide et ta compréhension face à mon inexpérience Androïd !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #55
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Hello,

Si le tel est rooté alors c'est simple. Tu peux utiliser Romtoolbox sur le Play Store. Cela te permet se geler les applications dont tu ne veux pas. Ne les supprime pas, fais un freeze des applications que tu auras cochées.

Mon poste précédent expliquait que la réinitialisation que tu voulais faire via un code pouvait se faire SANS code.
 
M

mouns8

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
15
Points
0
  • #56
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Golem a dit:
Installer les Pilotes / les Drivers sans Kies sur Samsung Galaxy S3 I9300​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Samsung Galaxy S3 I9300 sans avoir installer KIES. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger et décompresser le fichier

Installation :

  1. Lancez le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe dans le dossier décompressé SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip
  2. Choisissez la langue, l'emplacement de l'installation et lancez l'installation des drivers en cliquant sur Installer.
  3. Patientez le temps de l'installation.
  4. A la fin de l'installation, redémarrez votre ordinateur.
  5. Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre mobile à votre ordinateur et reprendre vos manipulations. Votre mobile sera reconnu.

Merci de publier vos retours.


salut salut communauté de l's3 :p j'ai tout essayer et impossible de faire fonctionner mon s3 via kies ou en mode usb ... je désespère que faire ???? plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #57
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour angadreme.
J'ai fini par régler presques tous mes Pbs de rootage et d'installation de Roms officielles. Je me suis également débarrassé de beaucoup de logiciels qui ne servaient pour moi à rien (Avec Auto Bloat Remover). Par contre, il me reste à ce jour un Pb avec Rom Toolbox Lite "Message d'erreur : We failed to obtain root access". J'interprète ce message comme le fait que mon phone ne serait pas rooté donc pas de droits d'un super utilisateur ! Dois-je refaire encore cette manip pour utiliser ce logiciel ?
Merci pour ton aide.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #58
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Hello,

Peux-tu désinstaller et réinstaller ROM Toolbox, STP ? Il lui arive de bugger.

Je te dis ça car je pense que Auto Bloat remover nécessite les droits Root pour fonctionner. As-tu l'appli SuperUser installée ? Si non, il te suffit de l'installer et ça devrait fonctionner.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #59
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Je viens à l'instant de faire les manips que tu m'as indiquées et installer SuperUser V3.1.3 sans la partie payante Elite... et le résultat est toujours le même. Pas grave ! Par contre je voudrais bien trouver une appli me permettant à partir du PC (Windows XP SP3) de faire des sauvegardes / Restitutions des applis, des données et du système Androïd (image). Pour l'instant mes recherches sont restées vaines. L'équivalent par exemple de Acronis True Image Home sur PC pour les sauvegardes Windows.
Bonne soirée
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #60
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Tu as tenté Titanium Backup ?
Pour Romtoolbox je pense que l'application bugge. J'ai parfois ce message aussi, et il disparaît avant de revenir...
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #61
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonsoir angadreme,
J'ai un gros souci avec mon phone et le root. J'ai refait le root sans pb avec Odin3 V3.0.7 et j'ai téléchargé SuperSU pour vérifier si le root était partiel ou total. L'execution de SuperSU m'indique qu'il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer : le root n'est donc que partiel, et donc potentiellement dangereux.
Que puis-je faire pour corriger cette erreur et quelle procédure lancer pour que le root soit total ? Est-ce que ce Pb n'est pas consécutif à mon erreur rencontrée lors de la procédure ROM (message "android.process.acore s'est arrêté")

Merci pour ton aide et bonne soirée.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #62
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Hello,

Reflashe ta ROM stock qui va faire sauter le root que tu as et ensuite installe via Odin le fichier CF Root correspondant. Tu seras de nouveau rooté correctement.
Attention, sauvegarde obligée pour tout sécuriser.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #63
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Merci pour ta réponse. Par contre, je ne vois pas comment sauvegarder puisque aucun des programmes essayés ne fonctionnent notamment Titanium BackUp. Est-ce quà partir de mon PC connecté en USB je peux copier les fichiers du phone auxquels j'ai accès avec l'explrateur Windows (Répertoire "Phone" de 11,2 Go dont 9,05 Go de libre) ?
A+
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #64
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Oui, bien sûr...
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #65
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

J'ai réexécuter l'ensemble de la procédure Rom + CF Root ... et tout semble marcher notamment lorsque j'exécute SuperSU la mise à jour binaire se fait !
Merci pour ton aide et bonne fin de soirée.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #66
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

De rien, avec grand plaisir. Bonne soirée à toi !
 
S

sony

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
134
Points
0
  • #67
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

salut tout le monde j'ai tester votre tuto et sa na pas fonctionner j'ai toujours e petit message


identificateur de matériel manquant windows ne peux pas identifier le périphérique connecté a SAMSUNG Mobile USB Composite Device pour obtenir de l'assistance contactez le fabricant du matériel
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #68
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Hello,

Tu as installé le fichier avant de brancher le téléphone, n'est-ce pas ?
Tente l'install' en mode administrateur.
 
F

fanch

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #69
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour,

Merci, c'est sympa et très simple :)
Bisous
 
D

dimitri17

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #70
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

un grand merci Golem fonctionne tres bien sur win xp sp2
 
B

benwa

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #71
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Salut a tous,

Un grand bravo pour le travail fournit !!!!
De mon coté j'ai bien DL le logiciel SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe, par contre a l install il me dit que mon téléphone est en cours d'utilisation et que je dois supprimer le périphérique....

Je coine, sachant que mon tél n'est pas branché et que Kies est desintallé...

Mon tél: SIII GT-I9300
Mon pC: sous XP

Merci d'avance pour le coup de main
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #72
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour,

Cable d'origine et banché au PC par USB direct ?
 
B

benwa

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #73
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour,

merci pour cette reponse rapide, oui tout a fais et impossible de trouver le moyen de desinstaller le peripherique... ni de synchro niser avec Kies, ni d'installer le petit programme....
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #74
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Hello,

Je desinstallerais Kies completement. Et je retenterais de desinstaller le phone en tant que peripherique en mode admin' peut-etre avant de remettre le fichier de ce post.
 
B

benwa

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #75
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Ok abgadreme, par contre je ne sais pas commrnt desinstaller en mode admin
Peut etre pourriez vous m indiquer la procedure
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #76
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Clique droit et ouvrir en tant qu'administrateur. J'espere que c'est possible. Quel est ton systeme d'exploitation (version ?).
 
B

benwa

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #77
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Xp pack sp2
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #78
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Hello,

Quand tu installes le fichier .exe, il ne faut pas que ton phone soit branché au PC. Je pense que c'est pour ca qu'il te dit qu'il est déjà en cours d'utilisation...
 
B

benwa

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #79
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

OK Angadreme,
J'ai deja essayé avec le tel branché.... je retente et je vous tiens au courrant....

Merci pour ta reponse @+
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #80
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Il. faut qu'il soit débranché stp.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #81
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Merci pour le retour ;)
 
B

benwa

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #82
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Re...

Rien a faire, Kies installé /désinstallé /tel branché / tel Débranché / différents ports usb testés / câble d'origine / Pc et tel redémarré.... Plantage de l'installation après le choix de langue, tel en cours d'utilisation et je ne le trouve pas dans les périphériques...pffffff ca devient pénible.

Un screen shot t’intéresse pour le message d'erreur?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #83
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

oui, je veux bien. Je ne crois pas que ce soit dû à Windows XP...
 
Azzul

Azzul

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
88
Points
0
  • #84
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Une alternative a Kies : MobileGo presenté par kris92fr. Apres je ne sais pas pourquoi tu veux absolument Kies, mais tu peux faire pratiquement tout avec MobileGo ...
 
B

benwa

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #85
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

@ AZZUL,

Bonjour a toi, je souhaite mettre kies car l s'agit d'un tel pro et je cherche a sauvegarder mon tel, gérer les maj, et gestion classique multimédia. Ceci dit je n e connait pas Mobile GO. J’essaie également .... merci
 
Azzul

Azzul

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
88
Points
0
  • #86
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

C'est une alternative et non ta solution...
Essai et tu verras ;)
 
J

jeflute

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #87
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour, le meme problème: avec mon galaxy s2 quel est le fichier à installer dont vous parlez sur le forum?
identificateur de matériel manquant windows ne peux pas identifier le périphérique connecté a SAMSUNG Mobile USB Composite Device pour obtenir de l'assistance contactez le fabricant du matériel
merci de votre réponse
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #88
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour,

Tu as le meme tuto dans la section galaxy S2 l'ami. Fichier tout bete qui prend quelques instants à installer.
 
K

killer72

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #89
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

salut et merci pour se super tuto
mais j'arrive pas a télécharger les pilotes
j'utilise IDM et il arrive pas a me lancer le telechargement
est se que c"est normal ou le probleme vient de mon pc !!!
merci d'avance
 
S

samir.jadid

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #90
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Merci beaucoup, ça marche pour moi sur mon PC avec Windows 7 pro 32bits.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #91
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

killer72 a dit:
salut et merci pour se super tuto
mais j'arrive pas a télécharger les pilotes
j'utilise IDM et il arrive pas a me lancer le telechargement
est se que c"est normal ou le probleme vient de mon pc !!!
merci d'avance
Salut,

Retente STP, je viens de tester et ça fonctionne... ;)
 
R

Rudy68

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #92
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait un problème avec Samsung Kies,

depuis quelques jours je souhaite brancher mon Galaxy S III mais j'obtiens toujours la même erreur, la petite fenêtre qui s'ouvre en bas de mon écran à droite "identificateur de matériel manquant windows ne peux pas identifier le périphérique connecté a SAMSUNG Mobile USB Composite Device pour obtenir de l'assistance contactez le fabricant du matériel"

J'ai tout essayé, une réinitialisation de mon mobile, la résinstallation de Samsung Kies, la mise à jour de Samsung Kies, la réinstallation du pack des drivers usb, tout, mais rien n'y fait, mon mobile ne veut pas se connecter à Samsung Kies. Cela ne marche également pas avec un Galaxy Ace.

Je voulais savoir si quelqu'un a une info auprès de Samsung, car j'ai l'impression qu'il y a un gros problème avec Kies. De plus que j'ai essayé l'onglet Outils pour mettre à jour et réinstaller mon logiciel sur le Galaxy S 3 et maintenant plus moyen de faire des SMS, il m'a mis le clavier en Qwerty, malgrés que sur l'écran je le vois en Azerty en tapant la lettre A, cela me fait le Q...

Un vrai b***, je suis super énervé car depuis des jours je cherche la solution et je ne l'a trouve pas et aucune info sur le net ou de la part de Samsung.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #93
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour,

L'installation du fichier en page 1, avant de brancher ton S3, ne permet pas de le faire reconnaître lors de son branchement en USB ?
 
Z

zonard

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #94
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour,
C'est mon premier message ici et merci à tous les contributeurs de ce site très instructif.

Je suis sous XP et comme beaucoup mon S3 n'est pas reconnu en USB...
"SAMSUNG Mobile USB Composite Device" "Il se peut que le matériel ne fonctionne pas correctement" et il apparait avec le triangle jaune dans le gestionnaire des périphériques windows.

Si je change de mode pour "appareil photo" il me le trouve la première fois (c'est tout) mais je n'ai pas d'accès au contenu.
Il ne trouve absolument rien quand je repasse en MTP...

J'ai réalisé les étapes suivantes dans cet ordre :
Débogage USB activé
Windows XP SP3
Framework 4 installé
WMP11 installé
Drivers USB installés trouvés ici même...

Après avoir écumé les forums et les astuces j'en suis toujours au même point...
J'ai quand même réussi à le faire reconnaitre par mon poste XP au boulot en suivant la même procédure à commencer par l'installation de WMP11 mais chez moi rien n'y fait...
Du coup je sais que le câble USB que j'utilise fonctionne en data.

Merci d'avance pour votre précieuse aide !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #95
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Tu te branches à un port arrière de ton ordinateur ?
 
A

Anonymous

  • #96
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Salut a tu installer kies ?
 
Z

zonard

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #97
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

bonsoir,

J'ai essayé les ports arrière et rien n'y fait...
Je n'ai pas installé Kies car vu l'usine à gaz que ça a l'air d'être j'ai pas trop envie de l'installer.
D'autant plus que plusieurs personnes ayant un pb sur la connection USB du S3 ont les mêmes soucis avec Kies que sans... mais si vous pensez que Kies peut régler le pb j'essaierai.

A+
 
oxagal

oxagal

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
135
Points
18
  • #98
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Kies refuse de reconnaitre mon SGS3...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #99
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour

Les drivers son-ils installés ? Le câble est-il d'origine ? L'as-tu connecté au port USB relié à la carte mère du PC ?
 
P

palasow

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #100
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

Bonjour,

J'arrivais à transférer des fichiers sur PC depuis mon SG S3 via le câble USB mais ces derniers temps, je n'arrive à rien.
Le plus étonnant c'est que le téléphone est en mode chargement de la batterie mais il n'est pas visible sur mon poste de travail.
J'ai installé puis désinstallé kies en vain... J'ai réinitialisé le téléphone mais rien n'y fait.

Merci de votre aide et bien à tous.
 
Haut Bas