[TUTO][i9300] Installer les Pilotes i9300 sans Kies

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Re: [Tuto] Installer les Pilotes sur Samsung Galaxy S3 sans

bonifier a dit:
Merçi ça fonctionne j'ai un dossier Phone avec 7 dossiers mais aprés que fait on pour installer les appls sur le Phone. Vola ce que j'ai mis dans une autre section :
"Bonjour a tous.
Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S3 le télephone pas de probléme mais pour tout le reste je patauge c'est mon premier Smartphone. J'ai quelques années de micro. Je pensai que c'était facile vu les satisfaction des forums. Mais il n'ya pas que mon inexpérience mais peut etre l'appareil est défectueux. Si vous connaissai un mode d'emploi clair ou un mode d'emploi fait par un possesseur de l'appareil ou similaire. Merçi." :roll: tongue je tire la langue d'impatience
Hello,

Je ne comprends pas ta question. Que souhaites-tu faire, pour commencer: installer les pilotes (sauf si déjà fait), le rooter, etc ?
Merci pour tes précisions et à bientôt,

B

bonifier

Membre
Inscrit
30 Juin 2012

merçi de ta réponse. nativement a l'achat chez un marchand les infos sont succintes. et quand on a personne pour expliquer le systéme on est perdu. C'est le pourquoi de ma demande grace ames recherches internet j'ai pu comprendre et commencer a minitier a ANDROID. Je l'utilise a 80 %. A bientôt et MERCI

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Pas de problème, dès que tu te sens un peu plus à l'aise, fais-nous signe, que l'on t'aide pas à pas en rapport avec ce que tu veux faire surtout :D

E

egres94

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012

bonjour
pas de chance .. j ai essayer la procédure et après redémarrage du Pc, lorsque je connecte le s3, il y a une tentative d installer 3 3 "pilotes" ??? il y en a tj un qui va pas et je ne vois pas le S3 .. bizarrement, sur le portable , il apparait comme connecte en tant que peripherique multimedia...;-(((

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Quelle version de Windows as-tu, STP ?

E

egres94

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012

windows 7 edition familiale "premium " ( svp :)))
sp 1
et tj a chaque fois que je connecte le S3 en USb , le systeme essaye de reinstaller le samsung mobile MTP device et ce st camenbert !!!!!
bon ...
ce qui fait que je n ai pas accès au mobile, il n'est pas vu

A

Anonymous

salut egres94 merci d'évité les double post sert toi du bouton editer merci et perso j'ai le seven ultimate 64 bit et sg3 bien reconnu mais j'ai installer kies . wink

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello Jeje

Tu veux dire desinstallé Kies, non ?

A

Anonymous

non non kies installer uniquement pour les pilotes wink

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Ah, je pardon, tu n'es pas passé par les drivers directement ? Kies m'a saoulée à installer... Super long, mais mais je l'ai gardé un bail moi aussi mine de rien.

A

Anonymous

angadreme a dit:
Ah, je pardon, tu n'es pas passé par les drivers directement ? Kies m'a saoulée à installer... Super long, mais mais je l'ai gardé un bail moi aussi mine de rien.
non toujours par kies pour les pilotes wink

M

Madinigwada

Membre
Inscrit
5 Août 2012

Bonjour...je suis l'heureux?? proprietaire dun GS3 i93000 mais comme beaucoup je ne reussis pas a connecter mon telephone a mon PC (WindowsVista)...J'ai plus ou moins testé toutes les solutions sur le net avec du bidouillage de Kies avant de conclure que ce logiciel etait une M.... Je suis donc passé sur la solution conseillé sur ce forum : telechargement des drivers et bidouillages en tout genre trouvés un peu partout sur d'autres forums mais je reste bloqué a la situation : drivers installés mais qui selon Wondows ne fonctionnent pas correctement. Dans le gestionnaire de peripherique en MTP ou PTP, je finis toujours avex un point d'exclamation et ""code 10" me disant que les drivers sont a jour mais le peripherique ne fonctionne pas correctement..je ne parle pas de nombreux reboot et desinstallations/reinstallations effectuées...je voudrais tester la solution d'un site us qui est de renommer pour bloquer temporairement les 2 fichies de Windows/system3é/drivers : WinUSb Wud FrD mais j'ai du mal a trouver le bon controle d'autorité sur ces fichiers pour les renommer...quelqu'un aurait il une idée sur mon cas svp? Ca fait 2 jours que ca me saoule....

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Pour voir si ça vient de Vista, as-tu un PC sous une autre version de cet OS à portée de mains pour tester si tu arrives à installer les drivers ? Je pense que c'est la version Vista qui ne passe pas bien...?

P

Poleon

Membre
Inscrit
9 Août 2012

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez d'autres liens pour télécharger le drivers du Samsung S3.
car je voudrais mettre en place de nouveau thèmes sur mon téléphone. le débit de téléchargement est vraiment très petit.
Merci

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

A moins que quelq'un ne l'ait dans son Wuala, je dirais non. Il te reste la solution Kies....si cela prend vraiemnt une éternité.

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bonsoir et bravo pour la qualité et la clarté de vos tutos !
Je viens d'installer les drivers à partir du fichier "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe" téléchargé à partir de votre adresse. J'ai ensuite rebooté mon PC (Windows XP SP3) puis connecté mon Samsung Galaxy S3 / I9300 sur lequel j'ai coché l'option "débogage USB". Pour tester les manips faites après installation des drivers sur mon PC, j'ai téléchargé et exécuté le logiciel "MyPhoneExplorer" et pour le mode de connexion USB, le logiciel m'indique le message d'erreur suivant "La connexion avec le téléphone n'a pas pu être établie : Pas de périphérique USB détecté".

Pourriez-vous m'indiquer si le Pb vient du smartphone ou du PC et comment me sortir de cette impasse ? Pour info, j'ai ce smartphone depuis 3 jours et ne le maîtrise pas encore notamment Androïd.

Merci pour votre aide et bonne soirée.

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Bonsoir,

Ton phone est-il deja reconnu quand tu le branches au port USB du PC sans utiliser 'my phone explorer' ?

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bonjour,
Non, le phone n'est pas reconnu quand je le connecte en USB à mon PC. J'ai essayé sur les 3 ports USB sans succès. J'ai utilisé le téléchargement des drivers avec Kies (Derniere version) et sans Kies et le résultat est toujours le même ! Je commance a désespérer mad1 !
Merci pour votre aide et bonne journée.

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello et merci pour ton retour,

Tu utilises bien le câble d'origine ? As-tu essayé de le débrancher et rebrancher pour voir ce qu'il se passe ?

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Bonjour angadreme,
Non, je n'utilise pas le câble d'origine 'Câble acheté chez Carrefour). Par contre j'ai debranché et rebranché X fois (X très grand !) et rien ne se passe. Je vais essayer cet après midi de faire la manip sur un autre PC voire sous Windows 7. Je te tiens au courant et merci pour ton aide.

EDIT:
Pour continuer mes recherche, j'ai connecté mon S3 sur un autre PC sous Wondows XP et sur un PC sous Seven et le résultat est le même. Le phone n'est pas reconnu en USB.
J'ai fait un autre essai avec une carte SIM Bouygues qu'on m'a prêtée. le S3 fonctionne normalement en mode téléphone. Par contre, dans paramètres supplémentaires / Réseaux mobiles /Points d'accès mobile je n'arrive pas à cocher la case Modem USB !
Dois-je en déduire que le modem USB du phone est en panne ou qu'il y a une manip. supplémentaire à faire dans les paramètres pour activer le modem USB ? ou autre raison du Pb lié au fait que mon câble USB n'est pas celui d'origine ?
Merci pour votre aide et bonne journée.

Haut Bas