[Tuto] Etendre la mémoire interne du Galaxy Ace

  • Auteur de la discussion tuturha
  • Date de début
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #301
c'est un logiciel qui fonctionne sous windows ^^, eh oui tt ne se fait pas encore que depuis son tel ^^
 
H

h__nassar

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #302
Bonjour,
Je suis novice avec le Wiko Cink Slim, à un moment, j'ai tellement chargé des applis que j'ai finis par noyer la petite machines.
J’ai finalement refait une mise à jour depuis quelque conseil, et finalement je n'ai plus ma rom d'origine.
Serait-il possible de la récupérer depuis mon propre téléphone? Ou quelqu'un peut m'envoyer la sienne de sauvegarde SVP.
Toutes explication sera la bienvenue, ou une copie d'une de vos sauvegarde de rom originale, celle tél qu'il est livré avec.
Merci d'avance.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #303
tu possede pas le galaxy ace ?nj'ai comme l'impression que ton post n'a rien à voir avec le sujet dans lequel tu l'a posté !! :/ ça serait bien de pas faire de HS
 
P

ptizef

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #304
Bonjour
J'ai utilisé la méthode avec Link2Sd et tout a bien fonctionné depuis . Cependant , suite à une erreur , j'ai été obligé de restaurer une sauvegarde avec CWM recovery 5.0.6 . Malheureusement la partition Ext n'est plus accessible .
Je formate ma carte SD avec la partition Extx à 1024Mmo comme précédemment . Après formatage , j'ouvre Link2Sd , il accepte de 'monter' la partition . Dès que je fait la restauration , Link2Sd refuse de créer le scripte de montage et me dit que la partition n'existe pas . Du coup j'ai perdu un certain nombre de logiciels et je ne peut plus lier les apps
Si je restaure une version d'avant avoir utilisé la partition , alors ça fonctionne , Mais bien sur , j'ai perdu beaucoup de choses.
Il semblerait que la sauvegarde/restauration de la partition Extx ne fonctionne pas
Y a t'il une solution ?
merci
Jean Pierre

Note : La partition s'appelle Ext3 d’après le log de formatage . Curieusement , Link2Sd accepte le scripte avec Ext2 et non Ext33 , et si j'ouvre les fichiers de sauvegarde , il s'appelle Ext4 ????
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #305
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce Tuto indispensable, car ce téléphone est inutilisable sans étendre sa mémoire...

Mon téléphone, acheté avec un forfait chez Orange. (celui de ma femme)
J'ai déjà rooté le téléphone pour virer toute la merde d'Orange et il manque toujours de place...

Si j'ai bien compris la méthode A2SDGUI est la méthode la plus adapté à mon cas ?!
Les choses que je n'ai pas forcément bien compris :
1. A quoi sert exactement CWM ? edit : (Il est de base il est livré avec 2.2 froyo mais j'ai eu une grosse mise à jour donc peut être 2.3 Gigerbread)
2. Comment savoir si le portable supporte le script de darktremor ??
( C'est quoi Tweaks )
3. "cocher DT auto start" mais ou ça ? j'ai pas compris c'est dans A2SDGUI ?
4. Une fois toute la manipulation fini les applications sont sauvegardées ou finalement ? Un peu dans les 2 partitions (interne et faux interne)
5. Il n'y a aucun blocage mis au point par les opérateur pour faire toutes les opérations ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

PS J'ai comme l'impression que le logiciel de messagerie SMS enregistre les SMS sur la mémoire interne. Pourquoi il fait ça il est con ?
Comment savoir on sont enregistré les data des applications.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #306
alors pour te repondre :

_ CWM -> ClockWorkMod recovery, une fois le smartphone rooté il est indispensable de l'avoir pour flasher des roms, des scripts et des themes. il faut l'installer apres le root de la version gingerbread (2.3.x)
_ tout les GT-S5830 supportent le script de darktremor. faut que la rom le contienne. ainsi il est préférable de flasher une rom custom basée sur stock comme la sgsii v10.
_ ensuite dans la rom tu auras une application du nom de Tweaks manager et dedans tu y trouveras toutes les références.
_ en effet une partie des applis sera stockée sur la partition, il s'agit du cacche et d'une parite des librairies et données.
_ il n'y a aucun blocage car en principe pour suivre ces methodes il faut les droits de root donc l'operateur ne peut rien y fair ^^

pour les data des applis generalement tout est stocké sur le tel sauf exceptions comme des jeux ou autres applis utilisateur.
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #307
OK merci pour les réponses !

Donc il faut que je vérifie que je suis bien en GingerBread. Si je suis en Froyo je suis dans la merde ...

Il n'y a pas moyen d'installer Tweak et vérifier qu'il supporte le scripte avant de charger une ROM ?
(Tweak trouvable sur le play store je suppose ?!)

Pour changer la ROM il n'y a pas de question de bootloader verrouillé ou non ?!

C'est con tout de même qu'il charge les donnée en mémoire interne. Si je change le gestionnaire de message SMS j'en télécharge un, l'installe sur la SD et du coup les data aussi serons sur la SD non ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #308
alors normalement ton ace est sur GB, il n'est plus vendu sous froyo depuis la MAJ du constructeur.

ensuite non il faut bien installer le CWM et changer de rom. Le Tweaks manager ne fonctionnera pas sur une rom officielle... enfin ça serait pas logique :/

sur le ace il n'y a pas de bootloaders vérouillé. tu peux y aller franco sans craintes ^^

pour l'appli sms je sais pas j'ai jamais essayé. mais honnetment si tu suis la methode tu t'en fous que les sms restent sur la memoire interne car elle ne sera plus saturée et doc t'auras aucun pb de mémoire ^^
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #309
Ok génial merci pour toutes les réponses.

C'est sympa de la part de Samsung et des FAI de pas avoir vérrouilé le bootloader. Si ca pouvait être pareils sur mon Sony erikson... Je doit payer pour débloquer mon bootloader... :-(

J'ai des question sur les rom à installé du coup mais je pense qu'il y a un autre post plus adapté.
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #310
tuturha a dit:
_ tout les GT-S5830 supportent le script de darktremor. faut que la rom le contienne. ainsi il est préférable de flasher une rom custom basée sur stock comme la sgsii v10.

Je ne trouve pas cette rom dans ce TUTO. Elle à quelque chose de particulier cette ROM ?
C'est du GingerBread ?

Il n'y a pas de version plus évolué que GingerBread genre un Jely ou un ice (qui possède le scripte ET le Tweak manager) (pour le ACE biensur)?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #311
en fait comme je te le disais ce n'est pas une rom officielle mais une rom custom... c'est donc normal que tu ne la trouve pas dans ce tuto.

il n'existe pas et n'existera jamais de version officielle d'ICS ou de JB pour le ace... malheureusement.
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #312
Merci beaucoup je fait les modif et je post pour tenir au courant merci encore !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #313
de rien ^^ j'attends tes retours ^^
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #314
Et comment on voit que la partition est en bonne etat avec partition wizard
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #315
je comprends pas ta question...
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #316
Tu vois quand tu m avais dit sa" Verifie que tes partitions sont en bon etat avec le logiciel partition wizard." et ben j ai installer mais je sais pas apres qu est ce qu ip faut faire?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #317
ah ca :) bah verifie que le format de ta partition avec partition wizard et ensuite suis le tuto ^^
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #318
J ai pas tros compris mai c est marquee sa
files systeme: FAT32
Type : primacy
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #319
si tu ne vois pas de seconde partition cela veut dire que ta carte sd n'est pas partitionnée... tu dois en creer une en ext' ou ext2
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #320
Donc je refais le tuto?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #321
bah sur ta cartes sd tu dois voir deux partition. si t'en vois pas deux, oui.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #322
Comment voir ?
On peu le voir grace a es explorer?
Ou avec partition wizard?

Dsl mais j ai pas compris.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #323
avec partition wizard, quand tu navique sur ta carte SD tu dois normalement voir 2 partitions.
si c'est pas le cas, alors ta carte sd n'a pas de partition et l'extension de memoire ne fonctionneras pas.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #324
Nn je vois pas mais j ai cliquer sur proprieter et puis sur partiton et il m ont mis sa

Partition type : 0xb
File systeme: fat32
Last physical sector: <ya des numeros>
Total physical sector: 13.68 GB
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #325
ta carte sd est de 16 G ???

tu vois plusieurs partitions sur ta sd ou pas ? si t'en vois qu'une et que t'a 13G au lieu de 16G, ta carte sd a un pb...
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #326
Ma carte est de 16 GB

Et comment voir les partitions??
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #327
tu as une representation de l'espace de ta sd en haut du logiciel. si tu vois que l'espace est scindé alors c'est bon, sinon ça veut dire que ta sd est fichue... bref, tu clique sur ta sd et tu regarde si'il y a bien deux partitions ^^
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #328
Bonjour,

Je voudrais vous demander comment savoir quelle rom j'ai sur mon portable?
Et est ce que cette manipulation marche pour la S5830i?

Merci :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #329
malheuresement non pas toutes... une telle manipulation ne peut se faire que sur que sur le ace.

la seule option pour le 5830i est link2sd...
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #330
Mais cette option link2sd a force ne va plus trop me donné d'espace libre non ?
Pour pouvoir augmenter la mémoire interne va falloir que j'installe une rom aussi ?
Désolé pour ces questions... mais je ne suis pas très fort pour ce genre de choses ^^'
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #331
au bout d'un moment ça saturera mais faut vraiment vouloir le faire... genre + de 200 apps utilisateurs...
parametrée correctement, elle sera largement suffisante.
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #332
Et va falloir que j'installe une rom ? ou je peux le faire sur la version officielle par contre je ne sais pas où allé pour le vérifier. Si tu pourrais m'indiquer où je pourrais le savoir, sa serai sympas, merci. Si je dois le faire quelle serai le meilleur choix pour la rom? Je ne m'y connait pas trop :S.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #333
pour link2sd tu dois etre rooté. juste ça.
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #334
Rooté, c'est a dire? Je comprends pas trop. Aurais-tu un tuto ou pourrais-tu me dire comment faire s'il te plaît? :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #335
Va dans la section tutos, tu trouveras.
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #336
Vous êtes sûr que le ClockworkMod Recovery Peut etre installé sur mon S5830i ? Car il y a juste marquer S5830. :)
Merci
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #337
Ha ben non surtout pas.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #339
Vas y ;)
 
G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
213
Points
16
  • #340
Alors c'est enfin opérationnel pour cm9 et cm10 ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #341
la methode link2sd et amarulz fonctionent sur cm9. pour cm10 je ne sias pas...
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #342
- Alors, j'ai fait la manip pour Link2sd, mais où est ce que je peux voir que la manip est reussite? parce que quand je vais dans carte SD et mémoire il ne me reste que 900 MB dans ma carte SD mais il y a toujours 180 Mo dans la mémoire interne, alors ma question est : Où sont passé les 1000 Mo restant?
- Dans le tuto, il y a marqué "_ enfin après redémarrage réouvrez Link2SD et créez les liens sur votre seconde partition ( créer si possible des liens de données-data et des liens de caches ) !!" pouvez-vous m'expliquez un peu en détail svp? :)
Merci vos réponses :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #343
tu vas dans l'appli link2sd et tu fais /menu/creer des liens. et là normalement ta place sur ta mémoire interne diminueras.
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #344
Je trouve pas ...
Creer des lien et Auto-liage c'est la meme chose?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #345
auto liage va lier tout ce que tu téléchargeras.
pour lier, pardon, faut aller sur une appli et ensuite tu auras normalement laa possibilité de faire "créer des liens"
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #346
Et Il faudra que je fasse toujours "creer des liens" quand je télécharge quelle que chose ou c'est juste une seule fois pour une appli?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #347
alors si tu as coché auto liage, cela se fera tout seul. la par contre tu dois le faire pour toutes les applis deja installées.
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #348
Bon après quelques difficultés de gsm c bon 1 go de mémoire interne sur le sd...

Me reste plus qu'à remettre les contacts et les sms.

Je suis pas sur d'y arriver pour les sms. J'aurais du faire un backup avec sms restore.

Merci encore pour votre aide à tous.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #349
de rien. pour les sms si tu as fait un backup dans ce cas fais restore avec la meme appli
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #350
C'est pas grave pour les sms...

Parcontre les contacts je l'ai avait sauvegardé sur Kies mais maintenant avec SGII pas moyen de détecter le téléphone dans Kies...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #351
Tu aurais dû les sauvegarder sur ton compte Google.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #352
+1.
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #353
Ma femme était résistante à cette idée. Va comprendre pourquoi.... Lol
Et comme c sont tel j'ai pas insisté.

Je pense que je vais fait un backup avec cwm. Bien sauvegarder. Et redescendre sgII.
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #354
Bonjour a tous

Pensez-vous que le backup que j'ai fait via CWM en suivant ce Tuto peut me permette de récupérer les données SMS contacts et calendrier?

Merci.
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #355
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai un problème avec Link2sd, sa me dit : "Link2sd nas aps pu avoir l'accès root. Si vous avez l'accès root, répondez 'autoriser' à linvite superuser." Et j'ai bien reroot pour etre sur que cela marche mais c'est toujours la même scène et que je ne trouve pas Link2sd dans superuser et que hier cela marchait parfaitement...
Je ne comprend plus.

Je voudrais te demandé quelque chose d'autre un peu hors sujet, c'est par rapport a la méthode AMARULZ, qui m'a l'air très interessante. Est ce que avec la rom custom Deodexed ou Jelly Blast pour la S5830i je pourrais appliquer cette méthode?

Merci vos réponses et de votre aide :)
 
Arnoldo

Arnoldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
53
Points
0
  • #356
Bonjour

Faut il décocher dt auto start apres la manip?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #357
toutes les méthodes présentées ne concernent que le GT-S5830 uniquement !!! la seule pouvant etre adaptée à 'autres modeles est link2sd. n'essaie pas d'installer un script comme amarulz sur le GT-S5830i, tu pourrrais le bricker !!

auto start, je l'ai laissé coché... donc est-ce qu'on peut, j'en sais rien ^^
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #358
Tuan a dit:
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai un problème avec Link2sd, sa me dit : "Link2sd nas aps pu avoir l'accès root. Si vous avez l'accès root, répondez 'autoriser' à linvite superuser." Et j'ai bien reroot pour etre sur que cela marche mais c'est toujours la même scène et que je ne trouve pas Link2sd dans superuser et que hier cela marchait parfaitement...
Je ne comprend plus.

Vous pourriez répondre a ce problème svp ? :) Merci
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #359
tuturha a dit:
tu as une representation de l'espace de ta sd en haut du logiciel. si tu vois que l'espace est scindé alors c'est bon, sinon ça veut dire que ta sd est fichue... bref, tu clique sur ta sd et tu regarde si'il y a bien deux partitions ^^
Bon voila je n ai tjrs pas compris comment voir que y a 2 partition mais l espace est bleu metallique (scindé je sais pas c est quoi)
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #360
Je viens de repartitionnée la micro carte sd mais Link2sd ne la reconnais pas ... J'ai 1 GB sur la carte sd et j'ai partitionné 1Gb sauf que il n'apparais pas sur Link2sd. A mon avis la carte est morte ^^'.

Edit: Mais quand je me connecte a mon pc, je vois bien deux partitions.. C'est louche tout ça ^^'
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #361
@Tuan :
Refais le tuto de A a Z... reformate ta carte sd, puis creee une partition ( 500Mo suffisent)
Reroot, ou verifie ton root avec une appli du market. Au pire desinstalle link2sd puis reinstalle le.

@Beracan :
Reformate integralement ta farte sd en fat 32 avec partition wizard. Ensuite crees en une autre de 500Mo ou 1Go en ext4...
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #362
Merci beaucoup, finiallement je n'étais plus en "root" et donc sa marchais pas. Je ne sais pas pourquoi .. Mais l'important c'est que sa marche ^^. Et une derniere chose (enfin j'espere ^^), si je devais avoir la mémoire de la 2nd partie pleine qu'est ce que je devrais faire? Merci beaucoup pour l'aide :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #363
dans ce cas il faudrait que tu fasse un backup de ta rom, que tu sauvegarde ttes les données de ta carte sd puis tu refais une partition plus grande. tu remets toutes tes données sur la sd, et en recovery tu fais un restore.
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #364
C'est compliqué tout sa lol. en passant j'en ai profité pour me mettre une rom custom =). Par contre pour faire un backup tu fai comment? J'essaye d'apprendre d'avantage doc désolé pour c'est question un peut idiote :(
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #365
tu démarre en mode recovery, tu va dans backup and restore et tu selectionne backup...

n'oublie pas de mettre la config de ton appareil, histoire que ce soit plus facile de t'aider !!
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #366
Voila ma config:

Numéro de modèle: GT-S5830i
Version android: 2.3.6
Version de la bande de base: S5830iDDLF1
Version Kernel: 2.6.35.7 / dpi@DELL150#1
Numéro de version: GINGERBREAD.XXLA2 (deodex by rajrocks)
 
T

Tuan

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #367
Ah oui, est-il possible d'avoir une partition plus de 4GB ou pas? Car dans le CWM il y a que 4 GB ? :( Merci ^^'
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #368
je pense que c'est possible en utilisant partition wizard. mis c'est inutile car, 500Mo suffisent déja.
 
R

rastafrange

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #369
@Tuan
j'ai le même problème que toi, comment t'as fait pour te remettre en root?
merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #370
rastafrange a dit:
@Tuan
j'ai le même problème que toi, comment t'as fait pour te remettre en root?
merci

Quelle est ta config actuelle ? Quelle est la derniere manip que tu aies faites sur ton smartphone ?
 
F

fleurfanee

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #371
Erreur CWM a créé une partition en ext3 et non en ext4.
De plus, il y a un truc qui a du m'échapper.A2SDgui, il refuse de se lancer, je pense qu'il ne trouve pas le script puisque je suis bien rooté et qu'il y a bien une partition ext...
Mais pour l'heure je vais m'attacher à restaurer mes applications qui ont disparues dans la bataille. J'espère que je vais pouvoir utiliser ma sauvegarde...
A la base, je voulais juste étendre la mémoire interne de mon tel car le ACE est assez limité à l'origine...
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #372
As ru bien cocher darktremor
 
R

rastafrange

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #373
Coucou!
alors en fait au début j'ai installé la ROM S5830XWKTM Avril 2012 2.3.6 : là ça va ça a bien marché
ensuite j'ai voulu installé ClockworkMod Recovery v5.0.2.6 donc j'ai fait comme dans le topic indiqué du début de ce topic et là après avoir out fait comme il faut, il y a une icone qui apparait comme une application quoi et quand je clique de dessus ça me dit : CWM manager needs superuser access to function. Alors j'ai téléchargé superuser mais il n'y a aucune appli qui sy met je ne sais pas vraiment comment ça marche...
J'ai décidé de continuer ce tuto et j'ai fait la méhode avec link2sd mais quand je clique dessus ça me met : Link2SD n'a pas pu avoir l'accès root. Si vous avez l'accès root, répondez autoriser à l'invite superuser.

et là voila je suis bloquée!

j'ai le GT-S5830.
j'espère que vous pourrez m'aider!
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #374
as tu rerooté apres l'instalation de la rom xwktm ? Si tu l'as flashée via odin, je te rappelle que c'est une rom officielle.
Et les roms officielles ne sont pas rootés ;) samsung et les autres constructeurs etant contre le root, tu ne dois pas esperer apres avoir flashé une rom officielle, etre encore rooter.
Bref la solution a ton pb : root du galaxy ace ! XD
 
R

rastafrange

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #375
ah non je l'ai pas fait, comment on fait?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #376
Voila un tuto
 
R

rastafrange

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #377
merci!
 
R

rastafrange

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #378
ça veut pas me le faire en fait quand je suis en mode recovery; là je sélectionne apply update from .zip je choisis upd_1.zip et là j'ai :
-No
-No
-No
-No
-No
-No
- Yes-install upd_1.zip
-No
-No

je clique sur yes mais là ça me met plein de textes puis installation aborted
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #379
Alors fais
wipes cache via le recovery
Puis reboot ensuite root
 
R

rastafrange

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #380
je l'ai fait ça ne veut pas!
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #381
Alors fait
Wipes data factory reset
Wipes cache via le recovery
(tu perdras tt les donnees du tel (sms,memo,...) mais ton tel deviendra tt propre ^^
Apres c est sur a 99.98% que le root vas fonctionner le 0.01% est que tu dois reflasher une rom stock et l autre 0.01% fait 100%.
100% sa n existe pas ds les cas comme sa^^ :lol:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #383
Stoooooooooooooop :lol: :lol: vous vous en sortez ? :mrgreen:
Tu fais une réinstallation propre au pire ;) Tuto dans ma signature. Tu root et tu étends ta mémoire wink
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #384
comment ça stop ??? XD
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #385
:lol: :lol: Je rigolais ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #386
LOL on sait jamais ^^
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #387
T'inquiète :) Le mieux pour lui la est de f=suivre la réinstall pour une réussite de root garantie à 100%
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #388
ouaip c'est sur ^^
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #389
:)
 
R

rastafrange

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #390
ouais mais ça m'embête un peu si je dois perdre tous mes contacts et tout!
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #391
Sauvegarde via MobileGo
 
R

rastafrange

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #392
lucas le lien dans ta signature ne marche pas
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #393
Tu veux celui avec la reinstallation propre ?

Voila
 
R

rastafrange

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #394
merci!
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #395
Derien!!
 
R

rastafrange

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #396
j'ai fait la réinstallation propre et tout se passe bien jusqu'à se que ça me marque PASS dans odin : ok mais mon tel n'arrete pas d'afficher samsung comme qd on lallume au début mais après c'est tout je n'arrive plus à l'allumer !!!
 
R

rastafrange

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #397
et d'ailleurs ça m'a supprimé mon code pin ou pas??
 
R

rastafrange

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #398
help il ne démarre plus.....
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #399
Recovery et wipes
 
R

rastafrange

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #400
et c'est normal que pdt l'opération d'installation de la rom sur odin à un moment ça me mette RESET vers 2min?
 

Sujets en relation

Haut Bas