[Tuto] Etendre la mémoire interne du Galaxy Ace

  • Auteur de la discussion tuturha
  • Date de début
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #101
Il y a certains retours assez négatifs a propos de s2e qui ne serait pas fonctionnel sur cm9... pour l'instant vaut mieux utiliser link2sd sur cm9... si j'ai bien compris sur xda...

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
Bolognaise

Bolognaise

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
51
Points
6
  • #102
Ok merci je vais essayer ça :)

Et j'ai une autre question... Quand tu dit que Link2SD "ne crée que des liens sur une seconde partition de la SD à termes cela ne permet pas d'étendre la mémoire interne de la même manière que les deux méthodes précédentes !" on peut toujours installer des applications sur la SD ou alors ce ne sont que certaines parties des applications qui vont sur la SD ?
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #103
Salut
je confirme que link2SD est compatible avec CM9, je n'utilise que link2SD depuis le début sur toutes les roms que j'ai testé.
Tu peux soit installer tes apps sur ta SD, soit créer un lien et encore pas mal d'autres fonctionnalités comme créer un lien du cache dalvik etc........
Voila
 
Bolognaise

Bolognaise

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
51
Points
6
  • #104
Ok merci !
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #105
Bonjour, voila ne me fusillée pas merci ( mieux vaut une question idiote que de faire une bêtise )
je vais partitionner pour étendre avec la méthode S2E , je vais créer une partition de 1 Gb.
Ma question je recopie la sauvegarde de ma carte sd sur quelle partition ?

Bon je vient de réfléchir un peux lol . je pense dans la + grosse partition ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #106
en effet tu replace l copie de ta sd dans la partition initiale de ta sd format fat32

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #107
tuturha a dit:
en effet tu replace l copie de ta sd dans la partition initiale de ta sd format fat32

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
Merci et là je suis sur le swap size , je choisi 32 M ?

apparemment faut choisir 0M , j'essaye.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #108
Prend 0 !! Le swap ne sert apparement a rien

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #109
Bonjour à tous, suite de mes déboires , j'ai partioner tous est nickel sauve que ma carte sd n'estplus reconnue que dans windows et encore je sait plus effacer ni copier dessus et plus la formater non plus. help Me !!!!!!!
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #110
ganja19 a dit:
Bonjour à tous, suite de mes déboires , j'ai partioner tous est nickel sauve que ma carte sd n'estplus reconnue que dans windows et encore je sait plus effacer ni copier dessus et plus la formater non plus. help Me !!!!!!!

Je ne sais pas pk ta carte sd n'est pas reconnue sur Windows, car j'ai effectué cette manip et ma carte reste lisible, tout du moins ma partition de 30Go...
peux tu me donner le référence de ta sd et ce que tu as choisi comme options ?

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #111
C'est une Lexar 8GB micro sd hc classe 4
pour les option j'ai choisis advanced puis partition sd carte puis la taille 1024 et après 0 M
Ce qui est bizarre c'est que dans windows en passant par gérer je vois les 2 partitions mais je ne sait rien faire ni avec minitools partition ni même la formater avec format sd de chez pannasonic. il me dit sd protéger en écriture " j'ai vérifié le locker et essayé d'autres adaptateurs . à oui autre chose je vois tous les fichiers que j'ai recopié sur la partition fat 32 mais quand j'essaye de le copier par exemple il me dit qu'il n'existe plus à la source ????
Je pense que la sd ma lacher tous simplement, je vais faire le test avec la 16 GB de ma tablette :roll:
sinon quelle méthode des 3 me conseil tu ?
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #112
A oui autre chose j'ai jamais trouver le Tweak Manager " methode A2SDGUI " , ni sur le galaxy ni sur le play store ou internet et j'ai zaper cette étape, mais je pense pas que c'est ce qui à bloqué la carte .
Je n'ai pas eu non plus d'option pour le format de partition , mais apparemment c'est d'office en ext4.
Sinon pour plus de sécurité je vais utiliser minitools partition Wizard.
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #113
Et bien je vient de formater ma sd de 16 GB et en regardant avec partition wizard la partie étendue est en ext3 , donc je l'ai repasser en ext4 comme conseiller . je continue.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #114
Dans tweaks manager le tweak s'appelle : Dt auto start

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #115
tuturha a dit:
Dans tweaks manager le tweak s'appelle : Dt auto start

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!

Mais je trouve nul part le tweaks manager
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #116
Quelle rom as tu ??

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #118
Sur adrenaline elle y es pas parce que le dt auto start esr deja executer c automatique !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #119
dans ce cas vérifie la présence du script dans etc/init.d
Si il est suis le tuto !!

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #120
Ok , merci là je suis sous adrénaline avec lnk2sd et ca va mais comme j'ai beaucoup d'appli je vais passée en a2sdgui .
Mais je suis perdu après la restauration avec titatium il me manque pas mal de choses . donc je repasse par une rom d'origine, je regarde mes fenêtres et widgets, etc et je prend des note. puis je réinstall, mais en réessayent la SGS2.
a t' elle tous d'origine d'installer comme l’adrénaline pour le scipt a2sggui ?
Et faut t' il supprimer la partition et repartir de zero ?
Merci d'avance.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #121
Non tu telecharge juste l'appli et tu la parametre !!

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #122
Ok, c'est partis pour une soirée de stress, lol, je repart de zéro et puis sgs2 puis a2sdg :? ui. je vous tient au courant.
autre petite question . quand je mets la rom xxkph pour débuter je n'ai pas accès au reseau 3 g , mais ça marche avec toutes les autres rom. bon c'est pas si grave je vais prendre les apk sur
 
P

piwistinki

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
37
Points
6
  • #123
Bonjour,

Ayant crée une partition de 4Go mais ne sachant pas quoi mettre en Swap size, j'ai mis 128M...
sauriez vous qu'elle taille aurais-je du mettre pour mon swap size?

:)
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #124
piwistinki a dit:
Bonjour,

Ayant crée une partition de 4Go mais ne sachant pas quoi mettre en Swap size, j'ai mis 128M...
sauriez vous qu'elle taille aurais-je du mettre pour mon swap size?

:)

Bonsoir, il faut mettre 0M .
 
P

piwistinki

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
37
Points
6
  • #125
ganja19 a dit:
piwistinki a dit:
Bonjour,

Ayant crée une partition de 4Go mais ne sachant pas quoi mettre en Swap size, j'ai mis 128M...
sauriez vous qu'elle taille aurais-je du mettre pour mon swap size?

:)

Bonsoir, il faut mettre 0M .


0M??? :shock:
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #126
piwistinki a dit:
ganja19 a dit:
piwistinki a dit:
Bonjour,

Ayant crée une partition de 4Go mais ne sachant pas quoi mettre en Swap size, j'ai mis 128M...
sauriez vous qu'elle taille aurais-je du mettre pour mon swap size?

:)

Bonsoir, il faut mettre 0M .


0M??? :shock:
c'est ce que j'ai trouvé sur plusieurs forums. et pour l'avoir fait ca marche avec appsd2.
 
P

piwistinki

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
37
Points
6
  • #127
0M??? :shock:[/quote]
c'est ce que j'ai trouvé sur plusieurs forums. et pour l'avoir fait ca marche avec appsd2.[/quote]

Okey Merci Ganja,

Tu me dira j'ai mis 128M pour 4Go et sa marche aussi...
Si quelqu'un peut expliquer en quoi consiste le Swap Size. ;)
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #128
Très bonne question là j'ai installer la rom SGII V9 et le script a2sdgui , j'ai mis aussi 0 M et ça marche super.
Par contre j'ai u soucis avec le clavier , j'utilise le samsung en mode 4x3 si je ne trompe pas c'est celui avec 3 lettres par touche car j'ai des trop gros doigts pour un clavier classique et la quand j’appuie sur une touche j'ai le chiffre qui correspond qui s'affiche ? si quelqu'un à un remèdes , merci docteur .
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #129
N'utilisant pas ce clavier je vais avoir du mal a t'aider... dsl...

Pour ce qui est du swap size, j'ai cherché a comprendre a quoi cela pouvait bien servir mais sans grds resultats... si quelqu'un a une explication je suis toute ouïe !! ;D

ganja19 a dit:
Ok, c'est partis pour une soirée de stress, lol, je repart de zéro et puis sgs2 puis a2sdg :? ui. je vous tient au courant.
autre petite question . quand je mets la rom xxkph pour débuter je n'ai pas accès au reseau 3 g , mais ça marche avec toutes les autres rom. bon c'est pas si grave je vais prendre les apk sur

As tu resolu ton probleme de 3G ?? Sinon verifie tes apns dans parametres/reseaux/connections de donnees/points d'acces...

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #130
Bonjour, non avec la rom de base XXKPH j'y suis pas arrivée et quand je vais sur apn j'ai un écran noir. Mais en installant la sg2 sa va :D

Juste cette histoire de clavier, j’espère en trouver un autre sinon je vais pas pouvoir garder cette rom :|
 
P

piwistinki

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
37
Points
6
  • #131
ganja19 a dit:
Bonjour, non avec la rom de base XXKPH j'y suis pas arrivée et quand je vais sur apn j'ai un écran noir. Mais en installant la sg2 sa va :D

Juste cette histoire de clavier, j’espère en trouver un autre sinon je vais pas pouvoir garder cette rom :|

Moi j'ai mis l'ICS Keyboard que l'on trouve sur le Play, marche très bien et est en AZERTY.
par contre une fois installer il faut l'activer en passant par l'icone du ICS Keyboard s'intitulant "Parametre",
et le tour est joué :)
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #132
Qwerty ou azerty c'est pas le probléme . le problème c'est les touches trops petites et l'ics na pas de mode 4x3 pfff mad1
 
P

piwistinki

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
37
Points
6
  • #133
Aaah ok autan pour Moi ;)
 
G

ganja19

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
34
Points
6
  • #134
K

karabadaf

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #135
Bonjour,

Désolé de poser une question de newbie mais c'est quoi "tweak" où il faut vérifier qu'on a une rom supportant le script de darktremor?

A2SDGUI ne veut pas se lancer parce que :
- soit pas de partition ext, ce qui n'est pas le cas, je l'ai vérifié grâce à minitool qui me dit bien que j'ai une partition ext3
- soit téléphone pas rooté : je l'ai fait grace à vaivai ;)
- soit script A2SDGUI absent : de quoi il parle???

Merci
 
K

karabadaf

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #136
j'ai trouvé tweak manager, mais il ne veut pas se lancer sans cf-root kernel and superuser access :(
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #137
As tu une appli du nom de super user d'installé ?? Si oui, tu es rooté, si non, tu ne l'es pas...

De plus sous quelle rom es-tu ?? Cyano, stock ou officielle ?

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
K

karabadaf

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #138
oui j'ai installé superuser et j'ai aussi rootvalidation qui me dit que je suis bien rooté

et oups, je me rend compte que je n'ai pas mis les détails :
- téléphone GT-S5839i
- Android : 2.3.6
- Version Kernel : 2.6.35.7 dpi@DELL138#1
- ROM : GINGERBREAD.BVLD3
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #139
Tu n'as pas de gt-s5830 donc pas de roms customs compatible avec le a2sdgui... enfin pas que je sache... donc cette methode n'est pas celle que je te recommande... apres peut etre peux tu trouver le script de darktremor a flasher sur XDA autrement la methode de link2sd est tout indiquée !!

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
K

karabadaf

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #140
je ne voulais pas me lancer dans la méthode link2sd parce que tu racontes qu'il faut faire les liens après, et j'ai déjà du mal à comprendre les opérations de base ;)

et encore moins "trouver le script de darktremor à flasher sur XDA" ... :(
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #141
La methode lonk2sd etant expliquée, tu n'as pas de pb a avoir !! De plus les manips sont assez detaillées il me semble...

Je pense que pour toi cela sera mieux de prendre la methode link2sd surtout qu'on ne sait pas si celle de a2sdgui est compatible... bref tu vas voir que l'appli en elle meme est simple et tres intuitive donc ne t'inquiete pas. Au pire tu as tiute une communauté presente pour t'aider ;D

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #142
La methode lonk2sd etant expliquée, tu n'as pas de pb a avoir !! De plus les manips sont assez detaillées il me semble...

Je pense que pour toi cela sera mieux de prendre la methode link2sd surtout qu'on ne sait pas si celle de a2sdgui est compatible... bref tu vas voir que l'appli en elle meme est simple et tres intuitive donc ne t'inquiete pas. Au pire tu as tiute une communauté presente pour t'aider ;D

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
M

Mulixx

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
41
Points
6
  • #143
Euh... Mon tel ne reboute pas sous s2e avec une ROM cm7 liquinext. Bloque au redémarrage a l’étape 2 : cocher : Application Data. L’écran reste fixé sur le début avec l'android en bleu. Obligé de reflasher. Une solution éventuellement ? Merci.

EDIT : Après reflashage fonctionne correctement. Allez savoir pourquoi cela ne marchait pas au début... Merci pour le tuto très clair impeccable!
 
A

angello-11000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #144
Bonjour. Pourquoi la mémoire n'est pas étendue de 1go moi sa la entendu que a 180 mo ? merci de vo reponsse
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #145
C'est anormal avec quel outil as tu partitionné ta carte sd et quels manips as tu effectué ?? Plus tu precise le choses, mieux c'est ;)

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #146
Bonsoir,

Avant de faire le tuto pour a2sd gui, il faudrait pas flasher un script DarkTremor ?
Si oui, quelqu'un pourrait me donner un lien avec le script, sachant que je suis sous la ROM SgsII v9 svp ?

Merci beaucoup =)
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #147
sur la rom sgsii v9 y,a déjà tout ce qui faut pour le faire :
En page 1 de ce tuto tu as tout ce qu'il faut,
Faut bien suivre toutes les étapes, et dans l'ordre
Si ça a marché pour moi, y'a pas de raison que ça ne marche pas pour toi
 
A

angello-11000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #148
tuturha a dit:
C'est anormal avec quel outil as tu partitionné ta carte sd et quels manips as tu effectué ?? Plus tu precise le choses, mieux c'est ;)

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
j'ai partitioner ma carte SD avec CWM. Quand je vais dans titanium backup je vois bien ma partition " carte SD (a2sd) 959 MB (861 MB libre ) " Mais quand je vais dans je vais dans paramètre stockage interne du téléphone le maximum etait de 178 MB

Merci de vos répons :D
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #149
FatalerrorBadsector a dit:
sur la rom sgsii v9 y,a déjà tout ce qui faut pour le faire :
En page 1 de ce tuto tu as tout ce qu'il faut,
Faut bien suivre toutes les étapes, et dans l'ordre
Si ça a marché pour moi, y'a pas de raison que ça ne marche pas pour toi

Ah bon ? Le script est déjà inclus dans la Rom SgsII quand on la flashe ?
C'est bizarre... J'me souviens qu'avec la StockLite V7.1 il y avait un patch à flasher via le recovery pour pouvoir utiliser a2sd gui...
Tu me confirmes que j'ai rien à flasher ?
Désolé je demande beaucoup de précision ^^"

@angello-11000

C'est normal que dans les paramètres du téléphone la mémoire n'ait pas changée mais si tu ta partition dans Titanium Backup c'est bon car celle-ci est maintenant considérée comme mémoire interne.
 
A

angello-11000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #150
ok merci :D
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #151
Oui juste le tuto à suivre dans l'ordre
voir page 1) tu as tous les détails + captures d'écrans
- sauvegarder les données de sa carte Sd sur le PC
partitionner avec CWM 5.0.2.6 : swap à 0 et SDext à 512
le reste de la place pour la SD (données), y remettre ses données sauvegardées au préalable sur le PC
- dans tweak cocher DT autostart + redémarrage du tel
- telécharger l'appli gratos A2SDGUI sur le market
- le configurer comme expliqué dans le tuto
juste le tuto, tout le tuto sans rien oublier ou faire en plus,
j'y suis arrivé donc tout le monde peut le faire :mrgreen:
 
V

Valooou

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #152
Bonjour !

J'ai une ou deux questions.

Est il possible de faire la manip via le terminal emulator ? Je suis sous la rom MIUI imaginary ics 4.0.4. . A2SDGUI n'a pas fonctionné.

La deuxieme, c'est que j'ai lu sur certains topics qu'a chaque changement de rom il fallait reflasher les scripts darktremor -compatibles avec la rom !!- sous risque que le dalvik cache present sur la sd gene le nouveau créé en interne interne et que la place soit insuffisante ---> brick du téléphone.

Je vous remercie d'avance :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #153
Cette rom est basée sur stock ou sur cm7 ou cm9 ?? Dan mon tuto je precise que a2sdgui n'est valable que pour certaines roms ( celles qui incluent deja le script de darktremor. )
Si ta rom n'est pas compatible avec a2sdgui tu peux ou flasher le script si tu l'as (auquel cas j'aimerais bien que tu poste un lien stp) sinon tu suis le tuto pour link2sd valable pour toutes les roms ou s2e valable sur cm7 (pas cm9 il y aurait de pb avec la beta de maclaw...)

Voila, j'espere que mes reponses te conviennent ;)

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
jean philippe

jean philippe

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
437
Points
0
  • #154
Juste pour info si cela peu en aider certains,
j'ai link2sd depuis le début ( début 2012 ), et je n'ai jamais eu aucun probléme sur toutes les roms que j'ai utilisées ou testées.
Même toutes les bétas CM9 de Maclaw.
Voila coool
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #155
Hum je comprends pas trop, pourtant après avoir fait la manip pour a2sd gui la partition devrait être considérée comme mémoire interne non ?

Bah quand je déplace mes applis dans la mémoire interne via Titanium Backup, la mémoire interne de mon téléphone ( celle de base ) diminue... Explication ?

Merci.
 
V

Valooou

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #156
Finalement j'ai fini par trouver . Les scripts de Darktremor étaient déjà présents sur la ROM, et également a2sdgui, mais après avoir fait les manips, rien. j'ai alors utilisé le terminal emulator ou seulement de commandes sont a entrer et voila, 40Mo en interne et 600Mo sur a2sd.

Merci quand même pour ce tuto super ! :D
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #157
Si tu as les commandes ou un lien tu peux les donner, ça évitera à d'autres de chercher,
Merci
 
V

Valooou

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #158
Biensur !!

Une fois que votre appareil est démarré, ouvrez Terminal Emulator et tapez les commandes suivantes.

# Su (les # ne font pas partie de la commande !)
Cette commande donne les droits superuser a Terminal Emulator.

# a2sd check (cette commande n'est pas obligatoire)

Cette commande va vérifier votre statut actuel A2SD. Vous verrez si vous regardez que les app et app privé en cours d'exécution tournent depuis la mémoire interne.

# a2sd install

Cette commande va alors lancer la première étape pour permettre aux applis de tourner sur la partition. Votre téléphone redémarre, c'est normal !

(retournez dans Terminal Emulator)

# Su

Commande pour les droit superuser

# a2sd cachesd

Cette commande va passer tout le cache des applications sur la carte SD. Votre téléphone redémarre. Et voila !


N'oubliez pas que les scripts darktremor doivent être activés comme marqué dans le tuto !

Ciao ! Si ce n'est pas clair dites le moi
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #159
merci bcp pour le partage ^^
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #160
Merci Valooou coool
ça arrive pile à l'heure pour moi sous la CUSTOM ROM SGSii v9 !!
je viens de saturer la mémoire interne après le chargement de go launcher ex (et de tous ses "bidules") alors que sur la sd/ext il n'y avait que 130 mo de consommé !!
Maintenant je suis passé à 57 Mo sur la mémoire interne : super bigsmile

Nota : le deuxième démarrage est assez long, on reste un certain temps sur le bootanim, ne pas perdre patience ...

Super !! Je vais pouvoir re-saturer avec plein d'appli

Encore merci

PS : sous terminal emulator on voit pas grand chose c'est écrit très-très petit ...
 
V

Valooou

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #161
De rien FatalerrorBadsector, :D

Ca fait toujours plaisir ! Et effectivement le démarrage est assez long. D'où la question d'avoir une SD avec une bonne classe. Perso j'ai une SD 16Go class4 et le démarrage dure 2 minutes. Bon ben on s'y fait. Surtout que même avec le nombre faramineux d'applis, il n'y a (ou très rarement), des lags .
 
D

DidierDuSudOuest

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #162
Bonjour,

Je voudrais faire la manip la plus simple sur le galaxy ACE de ma femme qui donne des signes évidents de faiblesse mémoire.
Je pense donc utiliser Link2SD.

Das les prérequis il y a
"Une carte SD de minimum 2G mais ce serait mieux d'avoir une de 4G ou plus"
Ca c'est OK on a 16G

Et
"CWM recovery 5.0.6"

Est ce qu'il est obligatoire de l'installer sur le téléphone ? Car si j'ai bien compris, CWM ne sert que à partitionner la SD.
Si on formate/partitionne la SD sur un PC avec un outil genre MiniTool Partition Wizard, on n'a pas besoin de CWM ?
Par contre pour utiliser Link2SD il faut que le téléphone soit Rooté.

J'ai bon ou bien est ce que je suis à coté ?

Merci

A+
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #163
tout est bon !! ;) en principe la manip sera bonne !!

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
D

DidierDuSudOuest

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #164
Merci pour cette réponse express.
Je tenterai plus tard, car pour les semaines à venir je n'ai pas vraiment accés au galaxy Ace de ma femme.
Je ferai connaitre le résultat sur ce fil de discussion
A+

Dd
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #165
Ok dans ce cas on attends tes retours !! ;)

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #166
Valooou a dit:
Biensur !!

Une fois que votre appareil est démarré, ouvrez Terminal Emulator et tapez les commandes suivantes.

# Su (les # ne font pas partie de la commande !)
Cette commande donne les droits superuser a Terminal Emulator.

# a2sd check (cette commande n'est pas obligatoire)

Cette commande va vérifier votre statut actuel A2SD. Vous verrez si vous regardez que les app et app privé en cours d'exécution tournent depuis la mémoire interne.

# a2sd install

Cette commande va alors lancer la première étape pour permettre aux applis de tourner sur la partition. Votre téléphone redémarre, c'est normal !

(retournez dans Terminal Emulator)

# Su

Commande pour les droit superuser

# a2sd cachesd

Cette commande va passer tout le cache des applications sur la carte SD. Votre téléphone redémarre. Et voila !


N'oubliez pas que les scripts darktremor doivent être activés comme marqué dans le tuto !

Ciao ! Si ce n'est pas clair dites le moi

Nota :
- pour Titanium backup j'ai du aller ensuite sur paramètres/Applications et faire déplacer vers téléphone pour qu'il fonctionne correctement.

voili, voilou
j'éditerai si besoin pour avoir la liste des appli qu'il faut "obligatoirement" sur le tel pour qu'elles fonctionnent.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #167
Merci de l'info !! A mon retour je ferais un édit du tuto pour rentrer deux nouvelles méthodes dont celle ci !

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
110
Points
16
  • #168
Bonjour
Sinon pour ceux que ça interresse il y a int2ext+
Equivalent du script Amarulz sur cyanogen.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En gros votre partition ext2/3/4 devient memoire interne bien moins contraignant que la manip darktremor a2sd.
:)
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #169
Ah super !
Tu peux nous expliquer comment faire stp ?

( Je passe vite fait sur le forum, pas trop le temps)

Merci !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #170
C'etait la seconde methode qu je souhaitai presenter a mon retour d vacances... si tu me le permet je ferai un copié collé de ta presentation et j l'ncluerai dans le tuto. Par contre sur xda, j'ai pas vu bcp de retours positifs concernant les roms stocks.

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
M

MNK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
110
Points
16
  • #171
salut
Pour le retour positif,je vais te faire le mien.
Aucun bugs ,juste un script a flasher .pour ceux qui connaissent le script Amarulzz sur cyanogen c'est exactement la même chose mais sur Rom stock.
Voila comment j'ai procédé.
Pré-requis:
Rom rootée avec support init.d
Partition Sd ext
Installation d'une rom stock dans mon cas SGSIII V1 avec une partition de 1Go réalisé avec le recovery
reboot puis installation du script INT2EXT+ avec au préalable un mount/system puis reboot.
Voila le résultat


;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #172
Ok merci bcp dans ce cas ;D je l'incluerai donc dans mon tuto d'ici le 21-22 ;)

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
K

konatis

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #173
salut à tous, moi j'ai un autre soucis, j'ai bien utilisé le a2sdgui pour transféré le cache dalvik sur la sd afin de libérer plus d'espace que la mémoire interne, mais quand je redémarre mon phone il tourne en boucle et n’arrête pas de redémarrer tout seul, je ne sais plus quoi faire. j'ai besoin de vos conseils svp
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #174
un reglage a du mal etre fait.. reflash la rom.

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #175
Bonjour,

J'ai un gros soucis !!
J'ai fait la méthode S2E.
Depuis, mon téléphone rame à mort, la moitié des applications plantent (Système me propose à chaque fois d'attendre ou de forcer l'arrêt du processus
J'ai une carte de 2 GO (1.80 pour etre précis) et j'ai décidé d'étendre ma mémoire tel de 500 MO

J'espère que vous aurez une solution pour moi !

Merci d'avance.
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #176
Finalement je n'ai plus le problème après redémarrage.

Par contre j'ai une autre question !!!

Je vais changer ma mini SD pour en prendre une plus grosse.
Quel est la procédure pour faire le transfert en toute sécurité svp ?


Merci :)
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #177
Bonjour à tous,

J'ai suivi l'étape 1 du Tuto sans problème. Ma carte Sd est bien partitionnée et j'ai installé Titaniumback up pro. Cependant, lorsque je sélectionne une appli et lui demande de "move to sd card" il ne me l'envoie pas sur la partie qui a été partitionnée. Comment dois je faire pour qu'il m'envoie l'appli souhaitée sur cette partie de la carte ?

Merci pour vos réponse. Et tuto nickel mis à part ce petit soucis technique mais étant novice je peux pas être en pole position :) !
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #178
@ Konatis : J'ai eu le même problème, j'ai reflasher mon tel et ai repris la procédure. J'avais utilisé link2sd et depuis que j'utilise titanium backup pro plus de problème mis à part le ptit détail que je viens de poster.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #179
@nono il y a un petit tuto dessus !! Fait une recherche !!

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #180
nono0207 a dit:
Finalement je n'ai plus le problème après redémarrage.

Par contre j'ai une autre question !!!

Je vais changer ma mini SD pour en prendre une plus grosse.
Quel est la procédure pour faire le transfert en toute sécurité svp ?


Merci :)


Quelqu'un peut me répondre SVP ?

Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #181
Tu fais un backup cwm, tu repartionne ta nouvelle sd. Tu copie tes données sur la nouvelle puis tu fais un restore !!

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #182
Merci beaucoup ! Je le fais demain.

bonne soirée
 
K

kox6

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #183
bonjour,

personnellement, je m'essaye a l'installation A2SDGUI !!

apres quelques difficulté a executer les etapes, entre autre vis a vis de tweak manager qui etait absent et que j'ai du installer manuellement, je me retrouve avec un problème !
tweak manager refuse de ce lancer en me disant ceci : A CF-Root kernel and SuperUser access is required for tweak manager !

je précise que je me suis bien rooté, je possede l'apps super-user, le problème doit probablement venir du kernel je suppose, quelqu'un pourrait-il m'aidez a faire fonctionner ce tweak svp ? ^^'

ne me dite pas que je vais devoir tous annulé et recommencer une autre manipulation totalement différente, car sa me découragerais XD

ps : je suis novice. merci d'avance.

GT-S5830
Version : 2.3.3
Bande de base : S5830XXKP8

Kernel : 2.6.35.7-perf-CL143019
se.infra@sep-59 #1

Numero de version : GINGERBREAD .XXKP8
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #184
Le problème étant que tu semble être sur une rom officielle... tu devrais envisager de flasher une autre rom pour a2sdgui ou prendre la méthode link2sd...

Si tu me laisse 2 jours tu pourras suivre la methode d'amarulz

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
K

kox6

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #185
et bien, vu les soucis que je rencontre actuellement (telephone qui s'allume indefiniment, j'essaye de tous remettre par defaut , pour utiliser la technique link2SD, seulement, je n'y parviens pas !! :/

je sais que je n'avais pas de rom operateur, mais je n'arrive pas a trouver la rom que j'avais auparevent, celle d'orgine ...
j'etait en version android 2.3.3, mais quel est la demarche a suivre pour reinitialiser la rom ?

(a savoir, j'ai reussi a remettre la rom S5830XXKP8 GINGERBREAD suite au probleme d'allumage, donc il s'allume désormais ! mais je n'est pas reussi a le rooter :/)

petit résumer :

GT-S5830
Version : 2.3.3
Bande de base : S5830XXKP8

Kernel : 2.6.35.7-perf-CL143019
se.infra@sep-59 #1

Numero de version : GINGERBREAD .XXKP8

NON ROOTER !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #186
Tu n'arrive pas a le rooter ?

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
K

kox6

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #187
non je n'y parviens pas ... j'essaye une d'installer une autre rom en esperant que ça fonctionnera apres !
je vous tient informer ;)

edit : probleme totalement resolu en passant par link2sd !
petite question, quentendez vous en disant que sa sera pas totalement pareil avec link2sd que avec les deux autres options ??
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #188
tuturha a dit:
Tu fais un backup cwm, tu repartionne ta nouvelle sd. Tu copie tes données sur la nouvelle puis tu fais un restore !!

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!


J'ai fait ce que tu m'as dit.

Mon Ace reste sur l'écran de chargement de CNG7 APOCALYPSE, sans jamais démarrer.

HELP ! :D
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #189
Dans ce cas tu vas en recovry, tu fais format ext partition, tu reflash la rom, et tu demarre normalement !! Ensuite comme tu as ta partition tu peux suivre la methode S2E ou link2sd

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #190
un grand merci pour ce tuto

a+
 
D

DidierDuSudOuest

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #191
Bonjour,

J'ai donc fait la manip décrite dans ce Tuto et ci dessous sur un Galaxy ACE GT-S5830.
Mon but étant d'utiliser Link2SD et de bricoler un minimum le téléphone.
Le ACE est strictement de série de chez Free et mon plus gros problème a été de le rooter. UnLookRoot ne fonctionne pas avec cette ROM Free (2.3.6 GINGERBREAD.XWKT8).
J'ai utilisé la méthode avec le fichier upd_1.zip qui a été OK.
Autre problème le type de la deuxième partition.

Donc pour faire court (une après midi quand même):

Root du téléphone en utilisant upd_1.zip
Sauvegarde de contenu de la carte SD du téléphone sur mon PC
Partitionnement de la SD sur mon PC en utilisant MiniTool Partition Wizard
Fabrication d’une partition de 1000 Mo ..... en FAT32, car sur le ACE, Link2Sd refusait de monter la partition en ext4 (j'ai fouillé un moment pour trouver cette info).
Copie sur la SD partitionnée, sur la plus grosse partition, de la sauvegarde de la SD précédemment effectuée
On remet la SD dans le téléphone et on démarre
Chargement de Link2Sd sur le play store
Lancement de Link2SD et j'ai dis que j'utilisai la 2eme partition en FAT32.
Avec link2Sd fabrication des liens sur les applications et donc ....... 99.75 mo de libre sur la mémoire interne du téléphone.

Pour bon usage

Dd
 
A

aris7

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
43
Points
6
  • #192
bonjour a tous,
j'ai un probleme pour ettendre ma memoire avec S2E
j'ai suivi le tuto a la lettre mais au moment de passer au reglages lors de l'ouverture de S2E je ne peut rien cocher du tout.
pour info j'avai deja etendu ma memoire de cette facon lorsque j'été sous cyanogen 7.1 et sa a fonctionner sans aucun probleme.

est-ce que S2E est vraiment compatible avec cyanogenmod 9?
y a-t-il un autre moyen d'augmenter ma memoire?

je suis sous cyanogenmod 9 RC1
S5830XXKPH
4.0.4
merci a vous.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #193
Il y a des bugs avrc s2e et a2sdgui sur cm9... link2sd fonctionne ;)

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
A

aris7

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
43
Points
6
  • #194
Merci pour ta reponse.
J'ai installer link2sd cependant quand je télécharger une appli celle ci est bien liée a la sd mais me mange quand même de la mémoire interne. Est-il possible que j'ai mal configuré link2sd?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #195
Cela est possible mais link2sd ne deplace pas vraiment les applis dans la seconde partition. Elle deplace juste le cache dalvik... pour en gagner un max tu devrais egalement deplacer un max d'appli sur ta sd via TB et aussi deplacer les données de celles ci tjs via TB... ces données iront directement dans la seconde partition et ta memoire interne s'en verra bien allegée ! ;D

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
M

mamour29350

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #196
Impossible de voir la partition ext avec le mobile de ma femme malgré les indications suivies. J'ai bien installé Super User mais A2SDGUI me dit que mon phone n'est pas rooté, qu'il n'y a pas de partition ext. (faite avec CWM 5.0.2.6) ou que je n'ai pas le script de darktremor.
Samsung ACE GT-S5830 - Base : XWKTM
Gingerbread : 2.3.6
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #197
As tu une roman compatible avec le script de darktremor ?? La est la question !! C'est une rom officielle ?? Si oui le pb vient de la : tu n'as pas le script.

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #198
Bonjour,

J'ai fait la méthode : 2) Etendre la mémoire via A2SDGUI
sur ma ROOM SII V9.

Et problème, le TITANIUM ne me met pas l'extension de mémoire !

Quelqu'un peut m'adier ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #199
as tu bien coché le tweaks "DT autostart" dans l'appli Tweaks manager ?? ça peut venir de là !
sinon si tu as suivi le tuto a la lettre je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas...
 
N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
84
Points
16
  • #200
Alors j'ai cherché dans les 20 pages du sujet.

A un moment, ils disent que S2E marche pas pour le CM9.
Il faudrait peut-être éditer le premier POST du sujet pour corriger ça.
 

Sujets en relation

Haut Bas