(tuto)debrander son htc one s ou enlever la surcouche operateur

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
je vais vous expliquer comment mettre votre htc one s en version nu sans application des operateurs

avantage avoir les mise a jour plus vite

deja on vas referencer les cids du htc one s
VODAP203:sfr
ORANG202:eek:range
BOUYG201:bouygues
HTC__247: Bouygues france
HTC__203:htc nu (le plus interessant)
11111111:supercid permet le s-off (attention ne jamais faire de mise a jour avec ce cid brick assurer)

- Un HTC One S
- Root (Tuto: root-du-htc-one-s-t14245.html ou root-du-htc-one-s-sous-android-4-1-1-t39361.html (for Windows, Mac and Linux))
- Bootloader déverrouillé (via HTCDev.com)
- Un câble micro USB (celui d'origine sera parfait)
- Un Recovery d'Origine
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
' (ci ce n'est pas le cas flasher via fastboot)
- Le SDK Android correctement installé.
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

- ADB fonctionnel (Pilotes installé et Déboguage USB activé)
- Un éditeur hexadecimal (HxD par exemple)http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/110455.html

Le Tuto:

Note: Toutes les commandes à taper peuvent être simplement "copier/coller" pour éviter les fautes de frappes

- Rendez vous dans le dossier ou votre SDK est installé (chez moi: C:\Program Files\Android\android-sdk)
- Maintenir la touche shift gauche enfoncée (la flèche sous la touche Majuscule) et faites un clic droit sur "platform-tools" et cliquer sur "Ouvrir une fenêtre de commande ici". L'invité de commande va apparaître. (Si besoin lancer l'invité de commande en administrateur)
- Brancher votre téléphone allumé en USB et sélectionner "Charger seulement" (assuré vous d'avoir activé le Débogage USB ​dansParamètres/Options pour les dévelopeurs )

Taper "adb shell" (sans les guillemets) puis Entrer (comme après chaque commande en vert)

Taper "su"

Ensuite tapez "dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcblk0p4"

Tapez "exit" & retaper "exit"

Tapez "adb pull /sdcard/mmcblk0p4" puis noter la taille exacte du fichier extrait (qui devra être exactement la même après modification)

Renommez les fichier "mmcblk0p4" qui devrait se trouve dans C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools en "mmcblk0p4MOD" puis l'ouvrir à l'aide d'un éditeur hexadécimal.

Dans l'Editeur descendez jusqu'à la ligne 00000210 ou vous devriez trouver votre CID d'Origine suivi de votre Numero IMEI

Ici mon CID est déjà modifié en "HTC France Officiel" (HTC__203) et mon IMEI est masqué volontairement le votre devrait être:voir debut du tuto

Attention! Il faut uniquement modifier les 8 caractères de votre CID et aucun autre caractères! (Surtout pas le numero IMEI qui est à la suite du CID)

Afin de transformer votre mobile "Opérateur" en version nu, vous allez donc remplacer votre CID opérateur par "HTC__203" dans l’éditeur hexadécimal.

Note: Il est également possible de passer son mobile en "SuperCID en replaçant "HTC__203" par "11111111" qui permet de flasher n'importe quelle RUU (Opérateur/Développeur) mais l’inconvénient c'est qu'il ne permet pas de beneficier des Mise à Jour OTA..

Une fois le fichier modifié, enregistrer le dans "C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools" le sous le nom "mmcblk0p4MOD" et vérifier qu'il fait exactement la même taille qu'avant édition (1 024 octets Normalement)

Retourner dans l'Invité de commande,
- taper "adb push mmcblk0p4MOD /sdcard/mmcblk0p4MOD"
- taper "adb shell" puis "su"
- taper ensuite "dd if=/sdcard/mmcblk0p4MOD of=/dev/block/mmcblk0p4"
- taper "exit" et retaper "exit"

La modification du CID devrait être effective.

Une fois dans le bootloader taper "fastboot oem readcid" vous devrier lire "HTC__203"
Si c'est le cas la modification du CID a bien fonctionné.

Réinstallation du Recovery d'origine: (Dans le cas ou vous aviez précédemment installé un Custom Recovery [CWM/TWRP])
- Placer le fichier "ville_recovery_signed.img" dans le dossier C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools
- Puis flasher le recovery à l'aide de la commande "fastboot flash recovery ville_recovery_signed.img" (Mobile en mode Fastboot USB)

Maintenant il va falloir re-verrouillé le bootloader en tapant "fastboot oem lock" (Mobile en mode Fastboot USB)

Note: Lors de votre prochain déverrouillage du Bootloader il faudra impérativement régénérer un nouveau "Unlock_code.bin" sur le site
car le précédent ne fonctionnera plus du au changement de CID

Il ne vous reste plus qu'à flasher une RUU telechargable ici

Veillez à flasher une RUU égale ou supérieure à votre HBOOT/ROM actuelle

leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
mais si jai acheter mon HTC ONE S déja nu à la base !! pas la peine de télécharger la RUU ??

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Non pas la peine le but de ce tuto est de mettre son tel opérateur en nu ou alors mettre en super cid pour être s-off

leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
et on est obliger de mettre le recovery d'origine et de relocker le bootloarder ??

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Pour le recovery oui pour faire la manip et pour le bootloader non vu que tu installe pas de ruu

leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Mais pourquoi remettre le recovery d'origine ?? Je pourrai pas flasher de rom aprés (dsl de poser des questions ki peut te paraitre bete :-/)

K

kruzo

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Salut

j'ai un problème le CID ne veut pas changer je c'est pas pourquoi j'ai bien suivi le tuto quelqu'un peu m'aider ?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
C'est pas normal tu est sur de suivre le tuto a la lettre moi je l ai fait au moins 20 fois et jamais eu de soucis quand tu recharge le fichier modifier ton ordi te dit bien que c est ok

K

kruzo

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
et quand je modifie le fichier il me demande de remplacer je dit oui je c'est pas pourquoi sa marche pas j'ai un htc one sv normalement c'est le même tuto que le one S non ?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
A la je peut pas te dire c'est pas les meme tel j en ai aucune idee moi j ai testé sur one s ca marche mais sur one sv je peut pas confirme

Haut Bas