[TUTO] Configurer son Note 3 pour recevoir la 4G de Free Mobile

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
killtoo

killtoo

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #201
L'explication pour ce débit en 4G est plutôt simple en fait : Free déploie des antennes 4G sans prendre soins de les fibrer...
Et pire que ça, l'infrastructure est mal faite et on tombe à des débits inférieurs à de la simple 3G.

Pas étonnant donc qu'ils mettent un faire use à 20Go, il en faut du temps pour les atteindre @1Mb/s...
Dommage, je pensais que ça avait changé depuis que j'étais parti chez un concurrent, mais malheureusement non.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #202
C'est quand même un peu plus compliqué que ça... Les antennes des concurrents ne sont pas toutes fibrees non plus.
 
C

coex94

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #203
Bonsoir à tous je possède un Note 3 depuis 4 jours la personne précédente se l'est procuré en angleterre mais la n'est pas le réel problème, j'ai bien l'option 4g dans le site de free et de même dans les options dans les paramètres. je capte bien la 4g (je suis en 4.4.2 rom telecharger depuis sammobile la xef française j'ai bien nb4 mais en modem ca reste nb1) il y a même indiquer LTE au lieu de 4g j'ai bien internet...mais par contre aucun réseau cellulaire... c'est a dire que je ne peux même pas recevoir ou émettre des appels j'ai un cercle barré (aucun signal)... quels solutions me proposerez vous?
nb: pour info je dispose aussi d'une carte sim b&you tout marche nickel cad 4g en LTE avec reseau cellulaire 4 barres quasi a fond et un débit de 4000kb/s en téléchargement et 2000 en envoi.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #204
Tu as contacté Free ?
J'ai rencontré le problème sur le note 2 d'un collègue ce matin, il reçoit les sms, les appels et peut répondre à l'appel mais ne peut pas envoyer un sms ou appeler quelqu'un.
Cercle barré aussi, opérateur Free.
 
B

Bosco3869

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
62
Points
6
  • #205
Bonsoir à tous, :hello:

je viens de rooter le GN3 avec ce super tuto et activé la 4g :frime1:
(méthode :
avec Root Explorer, aller dans data/property
- ouvrir le fichier persist.radio.lteon avec un éditeur de texte (pas lecteur, sinon ça n'enregistre pas !)
- changer la valeur false par true
- enregistrer et quitter
- rebooter le téléphone et le choix du réseau LTE apparaît)
ça à marcher nickel merci !!! j'ai enfin cette icône 4g ! :amen:
Par contre le Knox est passé à 0x1, c'est normal ou j'ai mal fait ?! et kies ne me reconnais plus...(enfin pour les maj du GN3) :oops:
merci en tous cas vous êtes au top ! :amen:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #206
Bonjour
Si tu as rooté, c'est normal que Kies ne reconnaisse plus l'appareil.
 
B

Bosco3869

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
62
Points
6
  • #207
alors il faut faire quoi ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #208
Tu fais tes mises à jour avec Odin, et tu récupères tes roms officielles ici même.
 
B

Bosco3869

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
62
Points
6
  • #209
ok merci par odin et les roms d'accord.

par contre j'ai voulu désinstaller par BTitanium des applis de samsung et autres mais maintenant j'ai la rotation d'écran qui ne fonctionne plus ... (*#0*# le sensor fonctionne, ça marche avec adaptitve rotation mais j'aimerais m'en passer)
comment réparer cela ?
merci bien de vos réponses :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #210
Bonjour,
Il ne fallait pas désinstaller samsung reader et l'autre appli relatif à la lecture, mais les congeler aurait suffi. :mrgreen:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #211
Eh oui ! Plus qu'a réinstaller la rom ;-)
 
B

Bosco3869

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
62
Points
6
  • #212
c'est ce que j'ai fais donc la ok, tout remarche, mais j'étais avec super su et j'ai du rerooter j'ai une rom en PT portugal ensuite j'ai réinstallé avec ma rom N9005XXUENB4_N9005OXXENB1_XEF mais je suis toujours en PT, pourquoi ?
que faut il faire pour changer la region ?
merci en tous cas pour vos réponses rapides. :amen:
 
E

Elixir

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #213
Re: Re : [TUTO] Configurer son Note 3 pour recevoir la 4G de Free Mobile

skynetfroggy a dit:


Comment configurer son Note 3 pour recevoir la 4G émise par Free depuis le 5 décembre 2013

!!!!! Testé et validé par les membres actifs du forum PHONADROID !!!!!


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

* *

les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid,

ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

* *





  • Un Note 3 N9005
  • Odin 3.04 ou 3.09 dispo
  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • La rom MK2 dispo
  • Vous êtes bien titulaire d'un abonnement FREE à 19,99€ (ou 15,99€) ou à 2€ (0€)


Principe de base

Free continue d’enrichir son offre mobile en incluant la 4G dans son Forfait Free (19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox). Le Forfait Free reste à un prix inchangé et toujours sans engagement. L’opérateur offre également de volume de données (20Go en 4G), soit le plus élevé du marché au meilleur prix.

Si vous souhaitez bénéficier de la 4G Free Mobile, il est indispensable de procéder à la mise à jour datant du 12 décembre 2013 (version N9005XXUDMK2 ) ou plus récente.

Pour information, voici des explications sur l'utilisation des fréquences chez les opérateurs français, ainsi que leur impact sur l'utilisation qui en est faite :

En France, trois bandes de fréquences sont utilisées : 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz. Initialement, les appels d’offres portaient sur les 800 MHz (souvent présentées comme les fréquences en « or ») et les 2600 MHz. Ultérieurement, Bouygues a été autorisé à utiliser les fréquences 1 800 MHz pour émettre en 4G.

Si l’on fait un point sur les licences 4G à ce jour, aucun acteur n’est dans une situation similaire :

SFR dispose de 10 MHz duplex en largeur de bande en 800 MHz et 15 MHz duplex en largeur de bande en 2,6 GHz
Orange dispose de 10 MHz duplex en largeur de bande en 800 MHz et 20 MHz duplex en 2,6 GHz
Outre les 1800 MHz, Bouygues dispose de 10 MHz duplex en 800 MHz et de 15 MHz duplex en 2,6 GHz

Free Mobile n’a que 20 MHz duplex en 2,6 GHz. Toutefois, la situation n’est pas figée pour le trublion de la téléphonie mobile, qui a la possibilité de négocier un droit d’itinérance. D’autre part, la société de Xavier Niel a fait part de son intérêt pour recycler en 4G ses fréquences 1800 MHz.

Pour la faire simple, il y a deux paramètres en compte : la bande utilisée et la largeur de bande.


Avantages / inconvénients de chacune des bandes

800 MHz : la fréquence en or

Comme nous l’indiquions plus haut, la bande 800 MHz est souvent présentée comme les fréquences en or. Pourquoi ? La fréquence des 800 MHz présente l’avantage de porter plus loin, limitant en théorie le nombre de relais pour le déploiement. Elle pénètre également mieux à l’intérieur des bâtiments.

Dans la colonne désavantage, elle fait mauvais ménage avec la TNT dont les fréquences 790 MHz sont très proches (lire : La 4G et la TNT s'embrouillent). Si la fréquence des 800 MHz est parfaitement adaptée aux zones rurales, elle pose question dans les zones fortement denses. Sa longue portée facilite leur saturation dans ce type de configurations.
2600 MHz : idéal pour les villes et les zones urbaines ?

La fréquence 2600 MHz présente des caractéristiques opposées au 800 MHz. Elle couvre une surface réduite et traverse moins facilement les murs. Ses caractéristiques font qu’elle est plus adaptée pour une utilisation en ville où elle est plus à même d’encaisser une utilisation intensive du réseau.

Mais pour parvenir à encaisser le choc, il faut avoir une largeur de bande importante. C’est pour cela que tous les opérateurs ont pris plus de blocs de fréquences en 2600 MHz qu’en 800 MHz. Et de cela peut découler de meilleures performances si les cellules ne sont pas saturées.
1800 MHz : le meilleur des deux mondes ?

Cette fameuse fréquence utilisée par Bouygues depuis le 1er octobre a eu deux avantages. Elle a permis à l’opérateur d’accélérer significativement le déploiement de son réseau 4G, puisqu'elle était déjà utilisée pour son réseau 2G qu'il a largement eu le temps de déployer. D’autre part, cela a permis à l’iPhone 5 d’être compatible avec au moins un réseau 4G en France.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le 1800 MHz présente des caractéristiques à mi-chemin entre le 800 MHz le 2600 MHz : cela pénètre mieux que le 2600 MHz mais porte moins loin que du 800 MHz.

Nous allons donc tout configurer pour arriver à capter correctement le Note 3 avec la 4G de Free ;)



* Vérifiez les points suivants avant de lancer l'installation :


  • Kies ne doit pas être installé sur votre système (problèmes avec Odin)
  • Votre Note 3 doit être chargé au moins à 50%





Il existe 2 possibilités :

* Soit votre Note 3 possède une rom inférieure à la version MK2, auquel cas vous devez installer la MK2 (ou supérieure)

* Soit vous avez la MK2 ou supérieure, et dans ce cas vous ne flashez pas de rom, vous passez à l'étape suivante


Installation de la rom

1. Éteignez votre mobile.

2. Lancez le fichier Odin3_v3.04.exe contenu dans le dossier dézippé.

3. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.

4. Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

* sélectionnez le fichier .tar.md5 dans PDA.

5. Sur votre S4, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

6.Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

Vous devriez retrouver la fenêtre d'Odin comme ceci :



Cliquez sur START !


Configuration de l'option 4G Free

1. Rendez vous sur votre espace abonnés sur http://mobile.free.fr/
2. Dans l'onglet gérer mon compte, cliquez sur Mes options
3. Activez la 4G en cliquant sur le bouton. Vous devez accepter les conditions générales.

Vous devriez avoir cet écran



Si ça ne fonctionne pas, suivez les instructions sur l'écran.


Vérifications

Rendez vous dans l'option Connexions du panneau de configuration, puis dans "Plus de réseaux", "Réseaux mobiles" puis enfin "Mode réseau"

vous devriez avoir cet écran :


Sélectionnez l'option 4G ou LTE

Rendez vous dans une zone couverte 4G Free ( voir carte
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Un logo 4G devrait s'afficher dans la barre de notification en haut du Note 3

Et profitez des nouveaux Débits ! :frime1:


Résoudre les problèmes

* Le problème le plus récurrent est le non-affichage de l'option LTE dans les choix réseaux

Vous pouvez forcer cette option à s'afficher, mais pour cela vous devez être rooté. ( voir tuto de root ICI )

Puis réalisez la manipulation suivante :

avec Root Explorer, aller dans data/property
- ouvrir le fichier persist.radio.lteon avec un éditeur de texte (pas lecteur, sinon ça n'enregistre pas !)
- changer la valeur false par true
- enregistrer et quitter
- rebooter le téléphone et le choix du réseau LTE apparaît


(merci à Pat planer)



Solution N°2

Si vous n'avez pas l'option 4G / LTE, flashez ce fichier avec un recovery Custom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Solution N°3

avec Root Explorer, aller dans data/property
renommez le fichier radio.persist.lton.xml en radio.persist.lton.xml.bak


(Merci à pulpf1)



Solution N°4

Installez l’application
Sélectionnez les informations du périphérique, puis validez LTE Only

(Merci à K750 et PhilippeG)


Voilà, ce tuto s'étoffera en fonction de vos retours ;)


**** Edité, merci de ne pas polluer le topic.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #214
@elixir,
Bonjour,
A part polluer une page de topic, il faudra m'expliquer le but recherché avec cette tartine de texte répété! :evil:
 
E

Elixir

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #215
C pas moi ???????
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #216
Elixir a dit:
C pas moi ???????

:mdr1: :mdr1:
Ce n'est pas grave!!! Il n'y a pas mort d'homme! :mdr3: :amen:
 
E

Elixir

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #217
C sur mais bon ? C space
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #218
Elixir a dit:
C sur mais bon ? C space
Tu as dû cliquer sur "citer" au niveau du premier post rédigé par sky!
Conseil: enlève tes moufles pour utiliser la souris... tu n'es plus au ski!!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #219
C'est corrigé ;)
 
B

Bosco3869

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
62
Points
6
  • #220
bonjour, :vieux-smiley:

j'ai bien suivi ce tuto (a part que kies est installé sur le pc mais pas lancé) , j'ai mon icone 4g (avec Root Explorer, aller dans data/property) mais ma rom reste en PT et maintenant le phone est rooté (avec root Kingo), voila est-ce que c'est gênant de rester en PT (Portugal) du moment ou je suis en 4.4.2 et tout marche ?!
merci beaucoup à tous et bonne journée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #221
Bonjour,

As tu bien le choix 4G présent dans les options réseaux ?
Il faut ensuite faire un test 4G dans un endroit qui est couvert par la 4G de Free bien sûr.
 
B

Bosco3869

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
62
Points
6
  • #222
oui j'ai bien l'option mais je vais faire le test demain
merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #223
Tiens nous au jus ;)
 
B

Bosco3869

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
62
Points
6
  • #224
Bon salut,

suis allé à vienne dans le 38 et pas d'icone 4g ou lte sur le phone en traversant le ville !
ça commence par me gonfler sérieux, flashage et tout le bordel sur un phone à 500€ et toujours pas de 4g ! :evil:
je dois faire quoi pour vérifier si ça marche ? help...
merci bon week à tous
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #225
Bonsoir,
Il faut essayer ta sim dans un autre phone 4G et mettre une autre sim 4G dans ton phone: après, tu sauras si ton opé est clean ou si tu mets 500 € à la poubelle! :mrgreen: coool
 
T

Tardis

  • #226
Bonjour Bosco.
Il me semble que pour la 4g de free, il faut IMPERATIVEMENT avoir le csc xef.
Donc, puisque tu es rooté, tu utilise csc selector sur le play store et roulez bolide.
PS : l'appli oblige à faire un full wipe, donc sauvegarde bien tes données avant...
 
P

pierre20

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #227
Bonjour :)

je switch sur ce topic suite au conseil d'un modo :)

Voila j'ai un soucis.

J'ai acheté un GN3 d'occaze mais qui n'a que 15 jours. Telephone acheté bloqué sfr j'imagine. Mais lorsque j'ai mis ma sim free dedans elle a été reconnus mais pas d'option 4G.

J'ai fais la maj proposée par kies, mais ma CSC est celle de SFR.

A priori je suis en rom superieure a la MK2 (j'ai 4.4.2 là).

qu'est ce que je dois faire ? sachant que ma sim marche trs bien en 4G sur un autre GN3 qui est debloqué d'origine, donc pas de soucis coté compte free mobile ni couverture 4G puisque je n'ai meme pas l'option dans les parametres du GN.

Merci beaucoup de votre aide :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #228
As tu installé Phone info comme conseillé sur l'autre topic ?
Si oui donne nous toutes les infos concernant le CSC.
 
P

pierre20

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #229
Oui tout a fait je l'ai bien installé :smile:

Original CSC code : SFR
Firmware CSC code : SFR
active CSC code : SFR
CSC country : France
CSCcountry iso : FR

CSC version : N9005SFRENB1
Baseband version : N9005XXUENB1
PDA version : N9005XXUENB4
Booloader version : N9005XXUENB4


voila
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #230
Et tu n'as pas l'option 4G dans les options réseaux mobiles ?
 
P

pierre20

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #231
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #232
Tu peux flasher avec si tu as un note 3 9005?
 
P

pierre20

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #233
Bon alors resultat des courses :

J'ai enfin pu rooter le tel apres avoir installe mobogenie pour faire une save ... car a ce moment la le telephone a enfin demandé "voulez vous autoriser le debogage sur cet ordinateur ?".

donc un coup de kingo et ça a marché tongue

ensuite en cherchant a telecharger csc modifier comme tu le preconise dans ce thread en page 4 je suis pas tombé dessus, par contre j'ai vu un truc genre "CSC select"

Bref une app qui modifie le CSC.

J'ai testé de passer en XEF, et paf au redemmarage c'est tout bon je suis sur le reseau 4G.

bon j'ai pas tout pigé mais c'est pas grave, maintenant ça fonctionne 8/

Merci beaucoup :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #234
:super: :super: Super !
 
O

onibaku93

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #235
Bonsoir, est ce qu'il y aurait un lien pour faire un recovery du note ?
En effet j'ai effectué les étapes pour mettre la 4G sur mon Note3 tout se passait bien jusqu'à ce que Odin me mette
<ID:0/005> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N9005XXUDMK2_N9005OXXDMK3_N9005XXUDMJ7_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
<ID:0/006> Get PIT for mapping..
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> sbl1.mbn
<ID:0/006> NAND Write Start!!
<ID:0/006> aboot.mbn
<ID:0/006>
<ID:0/006> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/006> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Topo : J'ai un message d'erreur : SX REV CHECK FAIL : [aboot] FUSED 3 > Binary 2

Maintenant mon téléphone est bloqué car il n'a pas pu faire la mise a jour du Firmware, il y a t'il une solution pour y remédier ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #236
Salut,
Quelle rom as tu essayé de flasher ? As tu encore accès au mode download ?
 
O

onibaku93

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #237
J'ai encore accès au mode download et pour ce qui est de la rom je n'ai plus en mémoire ...
 
A

ayoros62000

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
39
Points
0
  • #238
Bonsoir à tous, j'ai eu le même prb aussi avec Odin, j'ai un téléphone avec une rom de Honk-kong et j'ai voulu mettre la derniére rom française pour avoir la 4G et ça n'a pas marché, Odin à planté et le téléphone était bloqué, plus moyen de faire quelque chose avec ni par Odin ni par le logiciel Kies, je n'ai pas eu d'autres choix que de réinstaller avec Odin ma Rom d'origine Honk-kong, que j'avais heureusement trouvé sur je sais plus quel site, celui ou il y a toutes les roms mais pour ça il faut que tu sache quel rom était sur ton téléphone avant l'installation. Voila si ça peux aider, depuis je n'ai toujours pas réussi à mettre la 4G, même avec la mise à jour vers kit kat que le téléphone à fait lui-même, maintenant il ne me met que le choix entre 2G et 3G, super les téléphones que l'on achete et qui ne fonctionne pas totalement en france !
 
O

onibaku93

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #239
Bizarrement en voulant juste tester j'ai utilisé Odin 3.09 et la il a pu lancer l'installation de la rom française, mon problème est quasiment résolu, mon téléphone refonctionne et j'ai l'option LTE 4G !!! seul hic, j'ai un message d'erreur me disant que le clavier Samsung s'est arrêter, donc peut être un fichier corrompu, si quelqu'un sais ou trouvé une rom fr , merci
 
O

onibaku93

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #240
j'ai réussi à résoudre le problème en installant via Odin 3.09 la rom 4.4.2 NB4 XEF maintenant tout marche nickel, j'ai la 4G et le clavier, voila si cela peu aider d'autre personne qui avait le même problème ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #241
Merci pour le retour! :wink:
 
T

Tardis

  • #242
Re: Re : [TUTO] Configurer son Note 3 pour recevoir la 4G de Free Mobile

Pour les note3 Hong Kong, vous avez ce tuto pour repasser sans risques sur une rom européenne
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #243
Bonjour a tous j ai rooté mon note 3 n9005 sans probleme j ai installé la rom omega v12 sans probleme aussi(kitekat)
Mon souçis c est que j ai que la h+ a aucun moment je vois apparaitre 4g sachant que dans les parametres de reseaux l option 4g est presente
Je suis chez free
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #244
Apparemment chez free on galère a chopper la 4g y'a une manip a faire il me semble..
 
T

Tardis

  • #245
Oui, tout est une question de csc. Mais sur une custom...
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #246
Ah daccord merci tu pourtais me dire laquelle et je voudrais ton avis sur la rom omega v12 stp
 
T

Tardis

  • #247
Je ne flashe plus de custom depuis longtemps... je ne veux tous ces désagréments...
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #248
Je ne m y connais pas trop cest quoi une csc faudrait que je reprenne un rom stock laquelle me conseillez vous pour avoir de la 4g enfin quelle est la meilleure rom...
 
T

Tardis

  • #249
La NC2 est une bonne base par exemple. Le csc xef (celui qui permet la 4g et la mvv Free) est compris dans cette rom
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #250
Donc selon toi si je met celle la ca va capter sans probleme la 4g parce que mon tel est un sfr a l origone
Ca n implique pas une surcouche operateur et moins d autonomie batterie???
 
T

Tardis

  • #251
Non, c'est une rom stock nue. Pas de surcouche opérateur
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #252
Tu parles de la rom assassin.c est bien ça?
Est ce qu il y a plusieurs versions de cette rom ?si oui je prefere mettre la plus recente :)
 
T

Tardis

  • #253
Je crois que tu confonds tout.
Une stock vient de Samsung.

Toutes autres sont des customs. En aucun cas je ne les conseille. Je ne les maîtrise pas et je ne leur trouve aucune valeur ajoutée
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #254
:(
J ai tapè sur google "rom NC2"
Ca m a affiche instantanement celle la
 
T

Tardis

  • #255
Re: Re : [TUTO] Configurer son Note 3 pour recevoir la 4G de Free Mobile

Pourquoi google? Il y a ce qu'il faut dans ma signature ou sur le tuto de Skynet
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #256
Ah oui merci camarade tu es un as mais justr une chose pourrait tu me dire en quelques mots stp la demarche que je dois suivre pour pas m embobiner en 3/4 etapes comme ca j execute et c'est est reglé please
 
T

Tardis

  • #257
Tu télécharge la rom et tu la flashes via Odin... rien de bien compliqué...
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #258
daccord je le fais de suite et je te tiens au jus
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #259
Au fait tu en penses quoi de la rom omega v12 ?
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #260
Re: Re : [TUTO] Configurer son Note 3 pour recevoir la 4G de Free Mobile

T.A.R.D.I.S. a dit:
Je crois que tu confonds tout.
Une stock vient de Samsung.

Toutes autres sont des customs. En aucun cas je ne les conseille. Je ne les maîtrise pas et je ne leur trouve aucune valeur ajoutée

Sauf le fait de pas avoir la surcouche Samsung qui prend un poil de ressources...
 
T

Tardis

  • #261
Oui je suis d'accord. Mais en rootant et en enlevant ce qui gène, tu conserves malgré tout le spen, les applis de ton choix et surtout, dans le cas présent, la 4g de Free
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #262
Merci d'avoir eu ce genre de discutions ça ma bien diriger dans ma démarche aussi, je vais partir dune stock et la perso moi même ça sera moins risqué :)
 
T

Tardis

  • #263
C'est mon opinion.

Libre à toi de faire ce qu'il te convient le mieux. Dans ton cas précis, c'est le mieux à faire. Mais ma parole n'est pas biblique, tu peux changer d'idees en cours de route...
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #264
Et ton verdict?
 
T

Tardis

  • #265
NC2
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #266
Lol ah oe t es une brute
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #267
dis moi t.a.r.d.i.s je viens d installer la nc2 et je ne vois pas apparaitre le logo 4g je suis chez free tu n aurais pas une suggestion stp
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #268
ce n est pas un probleme lie au csc selon ce que je viens de lire ? help me
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #269
Tu as vérifier sur le site de free sur ton compte si c'était bien sur active ?
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #270
elle etait desactivee alors que je l avais activee auparavant trop etrange la je l ai activee et c est nickel des fois faut etre terre a terre hein
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #271
Si tu met une ROM qui n'as pas le csc et que tu utilise même 2 min ton tel ça va envoyer un message a free disant que ton tel est pas compatible 4g donc quand tu remet ensuite ta ROM qui fonctionne faut le réactiver ( sachant que sans le csc free désactive la 4g mais tu peux pas réactiver l'option temps que tu n'as pas remis le csc a jour.. ) c'est pour ça que tu as du le refaire a nouveau.
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #272
ah oui daccord je comprend beaucoup mieux mais moi qui suis vraiment novice tu peux me decrire le csc un petit descriptif tout simplement et merci a toi encore
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #273
Franchement ça doit être un pilote ou un module qui sert a faire fonctionner ton reseau qui se situe celon l'opérateur a des fréquences différente, mais a confirmer je suis pas expert non plus.
 
T

Tardis

  • #274
Quel est ton csc?

Selon moi, ton csc a changé. Rien d'alarmant. Il existe un patch pour retrouver son csc
Le patch se trouve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Il se flashe comme une rom. Pas de wioe, ni perte du root. Au démarrage, ton ancien csc sera revenu
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #275
Merci tardis j ai fai ce que pioo m a conseillé plus haut et j ai le signal 4g sans probleme par contre depuis que j ai mi la nc2 que tu m a conseillé d installer j ai en etant chez moi 2barres de reseaux presque en permanence alors que mon ancien note2 que j ai a cote de moi affiche 4 barres sans interruption je veux ton avis stp
 
T

Tardis

  • #276
Le nombre de barres de réseau n'est pas une indication très précise. Ne pas s'y fier. Par contre, il y a plein d'applis pour mesurer les débits. Ca sera bien plus pertinent avec ces données.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #277
Bonjour,
Le nombre de barres indique la qualité du signal et de la couverture et non la puissance. :wink:
La différence? Si tu te trouves pile poil en face d'une porteuse, (dans une forêt, par exemple), tu recevras les données mobiles, alors que la couverture sous les arbres sera très réduite :vieux-smiley:
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #278
Bonjour tardis quelles applications par exemple stp?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #279
Bonjour
Speed test sur le Playstore...
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #280
Bonjour irelud je fais comment?
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #281
Moi je parle des barres de reseau qui sont fixement a 2
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #282
Peu être que le csc de la RC2 n'est pas a jour.
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #283
Oui pioo que dois je faire
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #284
Mettre a jour le csc ou mettre la dernière ROM stock de Samsung.
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #285
Oui pioo que dois je faire?
En plus bizare parceque mon tel etait rooté j avais installé la rom omega v12 et la il n est plus rooté apres l installation nc2 en utilisant rootcheker il me dit pas de root et meme dans le statut de l appareik ca affiche peripherique officiel
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #286
C est laquelle?faut rooter le tel???
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #287
Ben je ne sais absolument pas ce que tu peux.. Faire..

Quelqu'un qui s'y connais mieux peut-il confirmer ?

Peu être est il possible de prendre le csc de son note 2 et mettre a jour son note 3 avec ?
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #288
Je ne sais pas du tout je viens querir conseil mais je ne sais pas
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #289
Je ne sais pas ou figure le csc et sous quelle.forme cela s ecrit j ai phone info ca me donne pas mal d info ca me dit entre autre csc country greece par exemple ...
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #290
Peu être qu'il faut que France soit inscrit lol...
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #291
Lol oe logique comment faire
 
T

Tardis

  • #292
Messieurs.

Toutes les réponses a vos questions se trouvent en page1 de ce topic. Merci de lire d'abord avant de flooder vos questions ici.
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #293
Je laisse quelqu'un d'autre te répondre ça je ne sais pas du tout.
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #294
Je répond a sa question. Et ma question n'est pas en page 1
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #295
Le csc greece qu'il vois sur son tel ? Est il possible que d'autre version tel que french existe et est il possible de prendre le csc de son note pour mettre sur le note 3. Si ces réponses sont en page 1 je me la ferme mais je porte pas de lunette j'y vois très bien et la réponse est non.
 
T

Tardis

  • #296
Un csc d'un modèle est fait pour un modèle. On met pas un embrayage de Ferrari ds une Porsche. Ca c'est de la logique.

Pour son csc, il est grec, ca ne l'empéche pas de capter. S'il veut un csc francais(xef), il suit le tuto page1. Si vous ne savez ce qu'est un csc, il ya un lexique très bien fait sur le forum.
En attendant, pour avoir un tel français,avec csc français, il faut suivre aveuglément ce qui est dit en page1. Si vous ne savez pas ce que vs faîtes et pourquoi, ne le faîtes pas. Ou alors documentez vous avant...
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #297
C'est un forum si tu veux pas documenter calmement ta cas rien dire. Si tu voulais faire un tuto et pas toccuper de personne a problème fallait bloquer la possibilité de répondre et mettre un Jaime a la facebook histoire que tu soit content de ton tuto.

On peut mettre un moteur de R19 td sur une 306 TD je t'explique, ta manière de répondre de haut tu la garde pour toi. C'est un forum d'entraide si ça te fait chié barre toi.
 
S

smaug93

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #298
Faut pas embrouiller camarades....
 
T

Tardis

  • #299
Re: Re : [TUTO] Configurer son Note 3 pour recevoir la 4G de Free Mobile

Avec la plus grande politesse possible, la plupart des contributeurs ont des métiers, des vies de familles et prennent sur leur temps libre pour venir ici.
Les tutos sont bien faits et correctement expliqués. Le forum est suffisamment complet pour répondre a toutes les questions. Maintenant, quand les gens ne prennent pas le tempsde lire ou d'ecouter les conseils, nous ne pouvons rien pour eux. Désolé que ma réponse ne satisfasse pas. Je me garderai bien de t'en donner d'autres.

N'oublie pas non plus qu'on est pas un réseau social, Phonandroid est un forum d'entraide, pas un centre de formation ni un site de tchat.

A bon entendeur salut
 
P

pioo

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
16
Points
0
  • #300
Parfait on se comprend alors.
 
Haut Bas