[Tuto] Comment Rooter les modèles 2012 de la Gamme Xperia

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
T

tim2205

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #401
sebastien207 a dit:
Salut,
Je te conseille de redémarrer ton mobile et ton PC, parfois il faut attendre un petit moment pour que le script se lance complètement.
merci j'ai essayer avec un autres pc et c'est good encore merci

Super tuto super simple
:)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #402
Merci et de rien
 
G

ghyzte

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #403
Salut, j'ai aussi le même problème que Tim sauf que sur un autre ordi ça ne marche pas.
Merci d'avance
 
Z

zouc01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #404
bonsoir, je pense que ma question a deja était poster plus haut mais je ne trouve pas de reponse, j'ai rooter mon xperia s (lt26) grace a ce tuto super, mais depuis peu mon tel a fais une mise a jour et depuis le root ne fonctionne plus, quand je lance l'appli superSU il me dit pas de binaire su et ceci est un probleme, j'ai essayer de re-rooter mais rien a faire, que puis-je faire ?
merci bcp pour votre aide
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #405
Salut,
Si tu es passer en .55, il n'est pas possible de rooter ce firmware
 
Z

zouc01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #406
oui c'est ce qui est arrivé, avant de faire le root le moi dernier j'ai fais une sauvegarde de mon tel au cas où, est ce que si je fais une restauration a partir de cette sauvegarde le firmewire sera restaura sa version precedente a la .45 ??
la MAJ a la .55 c'est faite en finde semaine derniere
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #407
Tu as fait une sauvegarde avec quoi?
 
Z

zouc01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #408
Pc compagnon, je n'avais encore rooter mon tel c'était en cas de problème
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #409
Alors non, tu as fait une sauvegarde de tes données pas de la Rom entière.
Si tu veux revenir en .45 ou .50 il te faudra flasher un firmware
 
Z

zouc01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #410
D'accord merci, est ce que c'est compliqué à faire ? Ou est ce que sa sera possible de rooter plus tard cette version la ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #411
Non cela n'est pas compliqué, il suffit de flasher le firmaware avec flashtool.

Et si cela sera possible plus tard, et bien je ne sais pas^^
 
Z

zouc01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #412
D'accord merci pour ton aide et tes réponses,aurait tu un tuto pour me servir de flashtool ?Je ne voudrais pas faire de bêtise
 
Z

zouc01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #414
Merci bcp !! Sa fais un moment que je galère à trouver une solution, dernière petit question, avec cette méthode je ne perdrais aucune donnée ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #415
Si tu perds toutes tes données, car tu flash un firmware complet
 
Z

zouc01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #416
D'accord,je ne peux pas me servir de la sauvegarde que j'ai fait avec pc compagnon pour les remettre ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #417
Normalement si :D
 
Z

zouc01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #418
D'accord encore merci pour ton aide et tes réponses,j'essaie sa dès que possible pour l'instant j'ai un petit soucis avec le pc, avec la tablette j'aurais du mal. Je posterai un message quand j'aurai essayer, merci encore et bonne soirée !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #419
De rien, bonne soirée à toi aussi
 
N

Nathalyb

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #420
Bonjour a vous tous . Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j ai un problème avec mon xperia S LT 26i . J aurai aimé changer les thèmes mais impossible; Donc je m'adresse a vous . J ai suivi les instructions ( que je clique sur 1 ou sur la x c'est pareil ) mais au moment ou je clique sur restaurer ,il fait un flash d'une seconde et il revient systématiquement sur la même page et redemande de restaurer sans succès . :oops: j espère que vous pouvez m aider . merci
 
N

Nathalyb

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #421
j ai oublié de vous dire que je suis en version 6.1.A.2.55 :twisted:
 
K

keven-pelletier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #423
bonjours moi j'ai un xperia go st27a version android 4.0.4 numero de version 6.1.1.b.1.54 est ce qu'il est possible de le rooté car jai essayer avec la version script 15 et 18 aussi avec flashtool et unlock root v3 et a chaque fois soit je ne suit pas capable de termier toute les manipulation ou bien une fois il demarre bien la restauration mais redemarre seulement qu'un seul fois ou bien le script ne fait toute simplement rien

merci pour les super tuto qui son bien clair :D
 
K

keven-pelletier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #425
merci bien mais j'ai aussi essayer cette méthode et je recois le message (failed to get shell root, please use the services of our professional root! )
 
Oefir

Oefir

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #426
Ça fonctionne farfaitement bien, merci ! angel
 
G

guyylaran

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #427
Bonsoir, je suis avec un xperia j, j'ai tout suivis comme il le fallait mais une fois la restauration faite sur la page affichée mon telephone de ce reboot pas. Comment cela ce fait il?
 
K

keven-pelletier

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #428
moi quand je prend la version 18 jai seulement un redémarrage et pas de root
 
L

lienardmehdi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
15
Points
0
  • #429
Merci beaucoup ! :D
 
Xx-luka-xX

Xx-luka-xX

Membre
Inscrit
12 Juin 2011
Messages
22
Points
0
  • #430
Bonjour,
Voilà, je dispose d'un xperia u en 4.0.4, numéro de build 6.1.1.B.1.54 et bootloader verrouillé.
J'ai beau suivre le tuto à la lettre mais lorsque j'ouvre RunMe que je fais 1 et "entrer" il me dit que le "chemin d'accès spécifié est introuvable" et ce à chaque ligne pour qu'au final j'appuie sur n'importe quelle touche et ça me fasse fermer l'application... Donc voilà si vous avez une solution miracle je suis preneur. Merci :)
 
Xx-luka-xX

Xx-luka-xX

Membre
Inscrit
12 Juin 2011
Messages
22
Points
0
  • #432
Je l'avais déjà vu oui merci mais je comprends pas bien cette phrase : "suivez les étapes 1° a la 12° a ceci prêt lors de l'etape n°7
il faudra bien choisir le nouveau kernel et suivre la même procédure jusqu’à la fin"..... Et encore merci de te soucier de moi ^^
EDIT : J'ai bien suivi ton tuto mais voilà toujours le même problème...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #433
Tu as bien décompressé les fichiers?
Le lance tu en mode Administrateur?
 
Xx-luka-xX

Xx-luka-xX

Membre
Inscrit
12 Juin 2011
Messages
22
Points
0
  • #434
Oui j'ai bien décompressé et lancé en administrateur mais rien n'y fait..
 
N

nicoow01

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #435
Bonjour,

malgré ce procédé très simple je n'y arrive pas!

En fait j'appuie sur 'restaurer' en faisant toute les étapes comme il faut, et il me met que ma restauration s'est bien déroulée.
Mais le téléphone ne démarre pas etc quoi, il faut faire quoi?
 
F

flohva

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #436
Bonsoir et un grand merci.Tuto impecable ,reussi en 3 essais et je suis pas doués dans ces manip. Merci
 
F

fransky

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #437
sa marche un grand merci :mrgreen:
 
T

toxit27

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #438
Bonjour,

J'ai tout fais comme il faut , mais l'application super S n'est pas apparu . Comment faire ?

MErci
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #439
Salut à tous et à toutes,

Je rencontre quelques problèmes ... pourtant le tuto et super bien réalisé et super bien expliqué ...

J'ai tout suivi à la lettre et j’ai tous les prérequis, donc les drivers, le Xperia S sous ICS 4.0.4 et le mode débogage … mais lorsque je clique sur « restaurer » … rien ne ce passe. J’ai attendu près d’une demie heure, rien ne s’est passé … Une solution s’il te plait ? Quand je fais « restaurer » avec « runme.bat »; pendant 1s l’écran devient un peu blanc, puis redevient normal. Rien ne se passe, absolument rien. Sur l'ordi Run Me reste bloqué à "Running .."
Avec le logiciel pour vérifier s’il est rooté ou non, il me dit qu’il ne l’est justement pas.
J'ai essayé plusieurs fois, et ce matin en réessayant je me suis aperçu d'un truc ... j'ai débranché le portable au bout de 10 minutes car comme à chaque fois, rien ne se passait. Et là j'ai eu un message que je n'ai jamais eu avant dans la boite de commande c'est "good it worked! now we are rebooting soon, please be patient" puis que le portable n'est plus connecté et qu'il est en attente pour le rebooté. Alors pourquoi m'annonce-t-il seulement quand je le débranche que le reboot va bientôt se faire ? Devrais-je le rebrancher et voir ce que ca donne ?

Quant à mon téléphone n’est pas desimlocké et j’ai vu que le bootloader est verrouillé, est-ce que c’est pour cela que ça ne fonctionne pas ?
De plus mon build est 6.1.A.2.55.
Peut-être devrais-je réessayer avec la version 18 ?
Et si le portable n'est pas de 2012 ? Est-ce possible ? Je ne suis pas sûr que mon Xperia S sois de 2012, je l'ai acheté d'occasion mi 2012, et je crois bien qu'il était de mai .. a-t'on un moyen quelconque de le vérifier ?

Ou bien Sébastien, dois-je suivre ton autre tutoriel quant au firmware 6.1.A.2.55 car celui ci ne marchera de toutes manières pas ? Celui ci me parait bien plus simple ... Downgrader, n'a aucune importance, on ne perd pas des "performances" ou autres ? ( oui je suis novice ... )

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil ..
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée

Thibault
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
285
Points
18
  • #440
As-tu travaiillé en mode administrateur ou utilisateur simple ? cela peut venir de là, j'ai eu ce problème.
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #441
Ahaha et en français ? :D
Sérieusement ... j'en sais rien ... tu fais comment pour changer ça ? Et déjà, où le voir ? Et après ça avait fonctionné pour toi ?
Sur mon PC oui je suis administrateur, j'ai que ma session à moi; après sur le portable ? J'en sais rien, je pense en administrateur oui, j'ai jamais touché à ça.
En tout cas je te remercie pour ta réponse.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
285
Points
18
  • #442
pour savoir si tu es en mode administrateur, tu fais un clic droit sur RunMe.bat et tu choisis exécuter en tant qu'administrateur. C'est comme ça avec W7, personnellement, c'est le mode administrateur qui empêchait le fonctionnement du root et j'avais le même problème pour installer le mode Recovery. Je ne sais pas si ton problème vient de là, c'est juste un retour de ma propre expérience.
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #443
Eh bien j'ai fais comme tu me dis, clique droit puis "exécuter en administrateur" eh ben tout se lance, il me met "le chemin est introuvable" quelques fois en français alors que le reste est en anglais ... puis il dit qu'il va rebooter et d'attrendre 10s, donc je touche a rien du tout. Ensuite il me dit qu'il faut appuyer sur une touche pour finir, je le fais et la boite de dialogue s'arrete et disparait. Mais avec le logiciel ... toujours pas rooté ...
T'as fais comment ? Avec ce tuto ou l'autre de Seb pour la version du build 55 ? C'est pareil en fait ...
J'comprends pas pourquoi ça fonctionne pas là ...
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
285
Points
18
  • #444
Si tu es sous la 0.55, tu dois utiliser l'autre tuto de Sébastien : tuto-rooter-le-firmware-6-1-a-2-55-du-xperia-s-t43096.html
1. Tu dois revenir à la 0.45 ou 0.50 avec flashtool
2. Tu suis la procédure du tuto qui te permettra d’être rooté avec la 0.55.

N'utilises pas le mode administrateur pour tes manip, double cliques simplement sur les exécutables, ça évitera les problèmes de chemin introuvable et autres soucis. ;)
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #445
Obligatoirement sinon ça ne fonctionne pas c'est ca ?
Mais downgrader on perd toutes les données non ? Et surtout, on perd les benefices de la mise a jour non ?
Apres peut on upgrader vers la 55 ?
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
285
Points
18
  • #446
oui, il te faut revenir à une version antérieure, donc soit .45 soit .50 en utilisant flashtool. D'abord tu sauvegardes tes données avec un logiciel de sauvegarde, tu flash pour downgrader et ensuite tu suis le tuto de Sébastien pour rooter la 0.55 La procédure te permettra donc de retrouver la .55 avec le root. Enfin, tu restaures tes données.
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #447
Je te remercie !
Le logiciel de sauvegarde ca peut etre PC Companion ou faut-il mieux prendre autre chose ?
Je bais essayer demain, ce soir je finie les quelques téléchargements à faire. Puis essayer de tout comprendre et pas faire de fausse manip' ahaha.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
285
Points
18
  • #448
Personnellement, j'utilise Titanium mais il faut être root, donc tu peux utiliser PCCompanion. Il y a peut-être d'autres utilitaires plus efficaces ou complets qui ne nécessitent pas d’être root mais Google est ton ami et tu trouveras surement ça.
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #449
J'ai utilisé l'autre méthode, j'y suis arrivé mon téléphone est bien rooté et je suis en .55 ... enfin je crois, le build est 55, à chaque étape j'ai regarde sur Root Checker si j'etais rooté et il me disait que oui, maintenant il me met un message "please wait for root check to complete system appears to be running very slow" .. ouais sauf que ca fait 20minutes quand meme ...
Mais j'ai un autre petit souçis :D
Ma place sur la carte SD et sur le téléphone est exactement la meme qu'avant que je fasse le root; je me dis donc que tout est encore dessus. Je regarde dans le stockage via le téléphone, et en musique j'ai toute ma capacité qui est affiché. Sauf que dans mon lecteur ben ... y a rien ahaha .. Pareil pour le reste, mes configurations sont partis mais mon nom de propriétaire qaund l'ecran est verrouillé est encore la ...
A force de l'avoir redemarrer il me met a nouveau mais musique, mais pas mes applications ...
J'aimerais restaurer avec PC Companion ... mais ce con ne fonctionne pas ... a chaque fois c'est "a rencontré un probleme et doit fermer" ...
A noter que j'ai pas ma carte SIM sur moi car je suis a l'etranger donc je l'ai laisser chez moi ... et qu'il me dit "insérez votre carte SIM et redémarrez votre téléphone"; apres cette manip tout pourrait revenir comme avant ? Ca me laisse assez perplexe a vrai dire ...
Sinon j'ai essaye de rentrer dans le mode recovery, mais quand je branche le tel et que je veux l'installer ... ca fonctionne plus ... normalement c'est que quelques secondes qu'il faut attendre .. mais là ben même au bout de 10minutes il est bloqué à "Step 1" ...
J'fais quoi ? :lol:
( en ayant exlu le kernel et le baseband, je ne retrouverais pas ma page d'acceuil comme je l'avais parametre c'est ca ? si je veux tout retrouver comme avant, je fais comment ? )
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #450
X Straight X Edge X a dit:
J'ai utilisé l'autre méthode, j'y suis arrivé mon téléphone est bien rooté et je suis en .55 ...
Mais j'ai un autre petit souçis :D
Ma place sur la carte SD et sur le téléphone est exactement la meme qu'avant que je fasse le root; je me dis donc que tout est encore dessus. Je regarde dans le stockage via le téléphone, et en musique j'ai toute ma capacité qui est affiché. Sauf que dans mon lecteur ben ... y a rien ahaha .. Pareil pour le reste, mes configurations sont partis mais mon nom de propriétaire qaund l'ecran est verrouillé est encore la ...
A force de l'avoir redemarrer il me met a nouveau mais musique, mais pas mes applications ...
J'aimerais restaurer avec PC Companion ... mais ce con ne fonctionne pas ... a chaque fois c'est "a rencontré un probleme et doit fermer" ...
A noter que j'ai pas ma carte SIM sur moi car je suis a l'etranger donc je l'ai laisser chez moi ... et qu'il me dit "insérez votre carte SIM et redémarrez votre téléphone"; apres cette manip tout pourrait revenir comme avant ? Ca me laisse assez perplexe a vrai dire ...
Sinon j'ai essaye de rentrer dans le mode recovery, mais quand je branche le tel et que je veux l'installer ... ca fonctionne plus ... normalement c'est que quelques secondes qu'il faut attendre .. mais là ben même au bout de 10minutes il est bloqué à "Step 1" ...
J'fais quoi ? :lol:


[J'ai voulu faire "éditer" mais je me suis palnter et j'ai fais "citer" ... desole pour le double post ... c'était pour rectifier, après 30min Root Checker m'a enfin confirmé que j'étais bien rooté .. DOnc maintenant j'aimerais bien savoir comment tout retrouver comme avant ma mise en page et tout ... Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait ]
( en ayant exlu le kernel et le baseband, je ne retrouverais pas ma page d'acceuil comme je l'avais parametre c'est ca ? si je veux tout retrouver comme avant, je fais comment ? )
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
285
Points
18
  • #451
bon, là, si tu ne peux pas restaurer avec PCCompanion, et que tes données sont sauvegardées avec, je me contenterais de revenir en 0.45 avec flashtool, attendre que PCCompanion propose la 0.50 et la faire avec en récupérant tes données en même temps. Après, tu root avec la méthode rooter les xperia 2012 en 5mn. Tu restes en 0.50 et tu as récupéré tes données. Je suis pas sûr de ce que j'avance, mais si on est logique, ça devrait fonctionner.
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #452
Oui peut-être mais j'aimerais bien rester en .55 ...
La en ce moment mes application s'installent a nouveau une a une, ils en manquent pas mal ... par exemple tout ce qui est SFR et autre ... Il n'y a pas une application "adobe" je crois super importante qui a arrête la collaboration avec android et donc si on la perd on ne la recupere plus ? C'est un de mes potes qui m'avait dis ca ... et je ne la vois plus, je me souviens juste qu'elle était rouge ...
L'interface, tu sais, ce que j'avais, comment j'avais mis en place mes différents page d'accueil et bureau. Je peux les récuperer avec PC Companion ou autre chose ou non je ne peux pas les récupérer et je dois tout refaire manuellement ?
Si je re-repasse en 50, je risque pas de perdre le root ou autre chose ?
Mais si PC Companion bloque avec la .55 pourquoi fonctionnerait-il avec le 45 ou la 50 ?
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
285
Points
18
  • #453
je crois que c'est l'abandon d'adobe flash player pour les mobiles. De toute façon, le Html 5 qui est supporté par un bon nombre de plateformes mobiles devrait remplacer le flash player. Quoiqu'il en soit, si une appli en a besoin, elle te proposera de le télécharger si je me souviens bien.
Pour etre root en .55, je vois pas d'autre solution que celle proposée dans le tuto, mais effectivement, tu perds ton accueil et tes réglages. Peut-être l'occasion d'installer XZXpérience 1, fluide et parfaitement fonctionnelle.
 
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #454
Oui ca doit être celui-là ... si je veux le récupérer je fais comment ?
Je vais essayer de me renseigner sur XZXpérience1, je n'en ai jamais entendu parler.
Puis peut-être réessayer une dernière fois la restauration ... car même si j'ai la musique et d'autres choses, je n'ai pas tout récupéré, il me manque pas mal d'applications ...

EDIT : après avoir cherché, j'ai pas trouvé, qu'est-ce donc ?
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
285
Points
18
  • #455
X

X Straight X Edge X

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
17
Points
0
  • #456
Ahaha en effet on dévie un peu.
Je te remercie pour ton aide.

Puis pour tout ceux qui n'arrivaient pas à rooter avec cette méthode, regardez si votre version de build est la .55 ( dernière paire de chiffres ), si c'est le cas suivez ce tuto : tuto-rooter-le-firmware-6-1-a-2-55-du-xperia-s-t43096.html

Merci pour ces tuto Sébastien, vraiment géniaux.
 
B

bidonator

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
20
Points
6
  • #457
Désolé de faire le boulet...
Xperia tipo no dual
modèle ST21i
version android 4.0.4
11.0.A.4.22
téléphone acheté en 2013, "nu", aucun opérateur.
Root_with_Restore_by_Bin4ry…zip : demande le mot de passe de chiffrement, lors d'une restauration !
Désolé, j'essaye de suivre les différents topics, on met dit d'aller là, downgrader, flasher rom...., lire le topic de 23 pages, pour finalement me dire, est ce vraiment le bon topic ??? Oui, c'est écrit dans la page 1.
Xperia Tipo ST21 Tapioca SS" mais c'est quoi tapioca SS ???
Est ce qu'on peut réactualiser les informations, pour les derniers arrivants, et leur dernier firmware ?
il me reste flashtools, mais j'hésite vraiment, car je ne sais pas si cela est vraiment pour mon téléphone "TROP NEUF"
 
P

PussyLover

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
177
Points
0
  • #458
Salut, j'ai essayé de rooter mon Xperia S, avec cette méthode, mais quand j'arrive à restaurer, je clique sur le bouton restaurer dans sauvergarde et restauration, rien ne se passe, et l'invite de commande continue d'afficher "Cliquer sur Restaurer"...
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ? ^^'
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
285
Points
18
  • #459
qelle est la version de ton kernel ? 0.45, 0.50, ou 0.55 ? As-tu bien activé le mode debug ?
 
T

TiFwC

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #460
Bonjour j'ai un petit probleme quand je lance le .bat le script s'exécute tres bien et le rootme apprait sur mon xperia go st27i de build 6.1.1B.1.54 . Le téléphone reboot et se rallume mais je n'observe pas l'application indiquer dans le tuto et mon téléphone n'est toujours pas root (je précise j'ai suivis exactement le tuto !) merci de me répondre :)
 
Y

yayassine

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #461
Bonsoir tt le monde,
J'ai le même problème que # TiFwC # ...

Le script s'exécute tres bien et le rootme apprait sur mon xperia go st27i de build 6.1.1B.1.54 . Le téléphone reboot et se rallume mais je n'observe pas l'application indiquer dans le tuto et mon téléphone n'est toujours pas root (je précise j'ai suivis exactement le tuto !) merci de NS répondre .
 
Y

yayassine

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #462
Après plusieurs tentatives, toujours le même problème.

Voici le message que j'ai apres le redémarrage :

Good, it worked! Now we are rebooting soon, please be patient!
Waiting for device to come up again....
Going to copy files to it's place
mount: permission denied (are you root?)
You can close all open command-prompts now!
After reboot all is done! Have fun!
Bin4ry
Appuyez sur une touche pour continuer...

Merci de m'aider a trouver une solution SVP
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #463
Salut,

Apparemment cela ne fonctionne pas avec ton build actuel.

Tout en restant sous ton build actuel, il faut que tu flash le kernel 6.1.1.B.1.10
Qu'en suite tu suive la méthode que tu viens de suivre, mais qui ne fonctionne pas actuellement.
Puis que tu flash le kernel du firmware 6.1.1.B.1.54.

Ton mobile sera rooté avec ton build actuel.

la source de mes dires:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yayassine

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #464
Merci pour ta réponse, effectivement lorsque j’ai flashé avec le kernel 6.1.1.B.1.10 ça marche.
Maintenant j'ai l’application SuperSU.
Merci et bonne continuation.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #465
De rien ;)
 
D

didix94

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #466
Salut a tous , voila mon probleme. apres plusieurs tentative sur Bin4ry, mon phone refuse de reboot :
x) Unroot

Make a choice: 1
Checking if i should run in Normal Mode or special Sony Mode
Please connect your device with USB-Debugging enabled now
remote object '/system/app/Backup-Restore.apk' does not exist
remote object '/system/bin/ric' does not exist
.
.

Normal Mode enabled!
.

Pushing busybox....
2515 KB/s (1085140 bytes in 0.421s)
Pushing su binary ....
2878 KB/s (91980 bytes in 0.031s)
Pushing Superuser app
2399 KB/s (996704 bytes in 0.405s)
Making busybox runable ...
.
Please look at your device and click RESTORE!
If all is successful i will tell you, if not this shell will run forever.
Running ...

Help svp :
Xperia miro ST23i
Version android: 4.0.4
build: 11.0.A.5.5
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #467
I

Il_Romano

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #468
Bonjour, je souhaite rooter une tablette xperia s. Après plusieurs essais, avec différentes versions de "root and restore" (y compris celle du présent tuto) de Bin4ry, le problème reste toujours le même: soit le script reste bloqué à la seconde restauration des données (je ne peux que quitter et recommencer), soit la tablette redémarre mais normalement... Du coup je n'ai pas le terminal pour entrer les deux lignes "/data/local...". J'ai pu remarqué que d'autres personnes avaient eu le problème mais je ne comprends malheureusement pas comment le résoudre. Peut être que les solutions apportées concernent la Tablet s et non "xperia tablet s" ce qui fait qu'eles ne fonctionnent pas chez moi... En espérant que quelqu'un saura m'aider à résoudre se problème. Merci d'avance.
 
T

Thanenya

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #469
Bonjour, j'ai activé le débuggage usb sur mon Xperia U, le build est : 6.1.1.B.1.10, j'ai suivie le tuto pour le rooter mais rien ne s'affiche sur mon xperia lorsque je fais la 1ère étape. Je vous remercie.
 
T

Thanenya

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #471
Merci c'est bien ce tuto que j'ai suivi ;), enfaite j'ai réussi à trouver après pas mal de temps sur google, c'était juste parce que l'application BlueStacks n'était pas entièrement quitté :). Merci tout de même. Bonne soirée.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #472
Y a du neuf avec le root de JB (et aussi ICS) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le script actualisé de binary :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Adraboran

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #473
merci pour les liens, c'est une super bonne nouvelle ça, mais est ce que cela va fonctionner sur le xperiaT avec bootloader locked? dsl un peut une quiche en anglais donc comprend pas tout :roll:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #474
Adraboran a dit:
mais est ce que cela va fonctionner sur le xperiaT avec bootloader locked?
il semblerait que oui :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

suffit d'essayer, au pire ça n marche pas ^^
 
A

Adraboran

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #475
merci pour les info je test ça de suite ^^
 
A

Adraboran

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #476
le root fonctionne très bien
merci ^^
 
C

Choups

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #477
J'ai tout fait correctement mais mon téléphone ne redémarre pas :/

Ca me met ça :

======================================================================
= This script will root your Android phone with adb restore function =
= Script by Bin4ry (thanks to Goroh_kun and tkymgr for the idea) =
= Idea for Tablet S from Fi01_IS01 =
= (13.10.2012) v15 =
======================================================================

Device type:
1) Normal
2) Special (for example: Sony Tablet S, Medion Lifetab)

x) Unroot

Make a choice: 1
Checking if i should run in Normal Mode or special Sony Mode
Please connect your device with USB-Debugging enabled now
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
2872 KB/s (147059 bytes in 0.050s)
remote object '/system/bin/ric' does not exist
.

Found Sony Backup-Restore.apk
LT26,LT22 etc. mode enabled!

.
Pushing busybox....
3211 KB/s (1085140 bytes in 0.330s)
Pushing su binary ....
2897 KB/s (91980 bytes in 0.031s)
Pushing Superuser app
3099 KB/s (996704 bytes in 0.314s)
Making busybox runable ...
.
Pushing fake Backup
1142 KB/s (73728 bytes in 0.063s)
Extracting fakebackup on device ...
Watch now your device. Select the backup named RootMe and restore it!
Starting: Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.L
AUNCHER] cmp=com.sonyericsson.vendor.backuprestore/.ui.BackupActivity }
If all is successful i will tell you, if not this shell will run forever.
Running ......
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #478
Salut,

Et ce lien ci, est-il mieux ou non par rapport au lien proposé au début?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #479
Bissau Nando a dit:
Salut,

Et ce lien ci, est-il mieux ou non par rapport au lien proposé au début?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci

Ceci est "Emma", c'est un équivalent de flashtool, officiel Sony, pour pouvoir effectuer les mises à jour sur les mobiles avec le bootloader déverrouillé.

Mise à jour du lien du script pour le Root et rajout du Xperia Z dans les mobiles. (Merci à Breck)
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #480
Re,

2 questions, mon pc doit-être connecté sur internet pour cet opération?

Quand j'ai mis mon Ion en mode USB Débogage, il m'a dit qu'il faut qu'il télécharge le pilote de lt28 et même PCC ne trouve pas les pilotes or hier je viens de faire le MAJ de mon ion. Est-ce normal?

Merci

Le lien remis à jour est lequel stp? J'ai pris les fichier hier et j'ai vu que e n'était pas le dernier.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #481
Salut,
Le lien du Root_with_Restore_by_Bin4ry_v21

Pour les drivers installes celui de flashtool en cochant ton mobile
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #482
Merci Seb et bon dimanche
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #483
De rien, bon dimanche à toi aussi
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #484
Re,

Est-ce que le mode d'emploi change avec le dernier lien car mon ion ne reboot pas après la restauration. Sur le pc, c'est toujours running. pour l'instant je me patiente :)

Par contre, après : daemon started successfully, j'ai un message
remote object '/system/bin/ric' does not existe

C'est mauvais?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #485
Lance "sauvegarde et restauration" toi même dans tes applications
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #486
C'est fait mas je me demande justement si ce n'est pas ça qui m'a posé pbrolème après.

Il arrive à ce point là et me demande en anglais de restaurer à par le rootme (il me semble car je ne me rappelle pas le nom) puis au lieu de faire celà, j'ai fait sauvegarde.

Je l'ai débranché 3h après car ça chargeait la batterie à block. Dans le tutoriel, si j'ai bien compris qu'il ne se charge pas durant le processus. non?

J'ai réessayé après mais il ne m'a plus montré ce fichier au moment de choisir sauv ou restaur.

En tout cas merci pour ces aides
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #487
Si la fenêtre s'ouvre automatiquement sur ton mobile, tu as juste à appuyer sur "restaurer".

Essais de recommencer, mais redémarre mobile et PC.
Si il ne te demande toujours rien, tente de flasher ton firmware sur ton mobile puis recommence le root
 
D

dim92

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #488
merci à Sébastien pour ce tuto mon go est enfin routé
4.0.4 / 6.1.1.b1.54


:cool:
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #489
Cool je retente.
 
R

rankstrail

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #490
J'ai un sony Miro et j'ai le même souci, mon tel me propose de restaurer, je confirme, et puis la fenêtre sur mon pc reste bloquée sur 'running'... qu'est ce que je peux faire step? :?
 
W

wilouz

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #491
salut a tous

j ai un sony xperia st25i et je recherche un tuto assez simple si possible car je suis un gros noob ! :roll: pour le rooter merci d avance :D
mon build 6.0.B.3.189
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #492
Salut,
Il suffit d'aller dans la section correspondant à ton Xperia U
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #493
Re, alors, j'ai tout essayé mais je n'ai jamais réussi à le rooté mon ion.

J'ai fait ce tuto, il n'arrive pas à rebooter après restauration rootme au choix 1, donc bloc au running. Alors j'ai essayé le choix 3 et ce dernier par contre n'ouvre pas la fenêtre Restaurer et du coup ça bloque la aussi. Par ailleurs, si je touche une touche ici sans donc passer par Restaurer, il reboot le phone mais ne root pas non plus.

J'ai essayé aussi avec un autre lien dans ce forum sur avec un autre lien mais j'arrive pas à tomber dessus maintenant.

J'ai essayé avec Flashtool et celui ci ne trouve pas mon phone. Il ne me propose que le modèle X10. Avec ton lien ici http://www.phonandroid.com/forum/root-xperia-ion-sous-ics-t25415.html

Avant de faire tout j'ai fait SEUS jusqu'au bout.

Merci de vos soutiens
 
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #494
Bonjour à tous merci pour se super tuto, voilà j ai tenter le root mais sa ne fonctionne pas chaque fois que je le tente checker root me dit que le root ne s'est pas effectué j ai tout lu se que j'ai pu trouver les coms etc pourriez vous m'aider.

voici ma config

sony xperia miro st23i (i pour internationnal)
version du noyau 3.0.8-perf user
version android 4.0.4
numéro du build 11.0.A.5.5
je précise que j ai bien activer le déboguage et l instalations de sources inconnues, que les pilotes sont a jour que pc compagnon est bien arreté

j'ai essayer avec la version du lien mit ds cette page j ai aussi essayer avec la version binary4 v25 trouver sur un site

voila si qq un a une soluce je suis preneur merci
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #495
floydjona

floydjona

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
245
Points
16
  • #496
Bonjour à tous merci pour se super tuto, voilà j ai tenter le root mais sa ne fonctionne pas chaque fois que je le tente checker root me dit que le root ne s'est pas effectué j ai tout lu se que j'ai pu trouver les coms etc pourriez vous m'aider.

voici ma config

sony xperia miro st23i (i pour internationnal)
version du noyau 3.0.8-perf user
version android 4.0.4
numéro du build 11.0.A.5.5
je précise que j ai bien activer le déboguage et l instalations de sources inconnues, que les pilotes sont a jour que pc compagnon est bien arreté

j'ai essayer avec la version du lien mit ds cette page j ai aussi essayer avec la version binary4 v25 trouver sur un site

voila si qq un a une soluce je suis preneur merci
 
S

Sw00p

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #497
Bonjour à tous.

J'ai un soucis pour rooter mon Xperia T

Je suis en 4.1.2, bloqué SFR.

Et j'obtiens cette erreur :

======================================================================
= This script will root your Android phone with adb restore function =
= Script by Bin4ry (thanks to Goroh_kun and tkymgr for the idea) =
= Idea for Tablet S from Fi01_IS01 =
= (11.03.2013) v21 =
======================================================================

Device type:
1) Normal
2) Special (for example: Sony Tablet S, Medion Lifetab)
3) New Xperia Root by Goroh_kun

x) Unroot

Make a choice: 1
Checking if i should run in Normal Mode or special Sony Mode
Please connect your device with USB-Debugging enabled now
Waiting for device to shop up, if nothing happens please check if Windows ADB-dr
ivers are installed correctly!
2614 KB/s (227556 bytes in 0.085s)
1129 KB/s (19656 bytes in 0.017s)

Found Sony Backup-Restore.apk
LT26,LT22 etc. mode enabled!

Pushing busybox....
3953 KB/s (1085140 bytes in 0.268s)
Pushing su binary ....
3505 KB/s (380532 bytes in 0.106s)
Pushing Superuser app
4074 KB/s (1468798 bytes in 0.352s)
Making busybox runable ...
9 KB/s (57 bytes in 0.006s)
Pushing fake Backup
3789 KB/s (73728 bytes in 0.019s)
Extracting fakebackup on device ...
Watch now your device. Select the backup named RootMe and restore it!
Starting: Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.L
AUNCHER] cmp=com.sonyericsson.vendor.backuprestore/.ui.BackupActivity }
Error type 3
Error: Activity class {com.sonyericsson.vendor.backuprestore/com.sonyericsson.ve
ndor.backuprestore.ui.BackupActivity} does not exist.
If all is successful i will tell you, if not this shell will run forever.
Running ......

Là je bloque.. :-(

Merci pour votre aide
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #498
Bonjour.

Prends l'option 3 au lancement du .bat
Si ça ne fonctionne pas, tu vas devoir réinitialiser ton téléphone puis recommencer.
 
S

Sw00p

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #499
Merci mais le tel est neuf, il a 2 jours :-(
Je vais tenter l'option 3
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #500
Sw00p a dit:
Merci mais le tel est neuf, il a 2 jours :-(
oui sauf que tu as essayé de le rooter.
du coup tu n'es plus en version d'origine, ça peut créer des conflits.
 
Haut Bas