[Tuto] Comment Rooter les modèles 2012 de la Gamme Xperia

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
X

Xperimentateur

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #301
Merci pour tes précieux conseils Sébastien... à peine installée, je vois que déjà une mise à jour 6.1.A.2.55 est prévue hmm

Je ne sais pas trop si jeux en parler ouvertement ici, mais toutes ces mises à jour qui nous imposent moult précautions vis à vis de nos données (c'est "bête", mais je tiens beaucoup à mes scores sur Angry-Brids), à rooter et re-rooter, et aussi toutes ces pubs sur la plupart des applications m'incitent à installer Cyanogen... neutral

A vrai dire, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, mais cela m'a été présenté comme une bonne alternative : tu aurais un conseil ou une mise en garde à ce propos ?

Merci wink
 
V

vincentdmz

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #302
Re: [TuTo]Rooter en - 5mn les modèles Sony Xperia 2012

petite question, perd ton toutes nos données ? car il nous demande de restauré le portable ?
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #303
Hello,

Non tu ne perd aucune donnée. En faite (si j'ai bien compris) il ne restaure qu'un fichier. Celui qui permet d'obtenir le root
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #304
Bonjour (pour commencer) et bienvenue,
Non ne t'inquiète pas tu ne perds aucune données.
 
V

vincentdmz

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #305
Merci à vous tous !!! Juste pour d'autre question je les poses ici ( elle concerne le xperia u ) ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #306
S

shadownico

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #307
Bonjour voila j'ai bien suivi le tuto pour mon sola sous ICS mais pas moyen de le rooté y'aurai t'il d'autre moyen merci a l'avance
 
F

fererza

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #308
Moi il marque
Mount : permission denied (are you boot) (Bah réponse simple non je veux justement le boot --')
 
P

Privatevest

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #309
Bonsoir a tous ,moi j'ai le même problème que fererza, Mount: permission denied (are you boot) dans Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15 . Je suis sous ics 4.0.4 Build:6.1.1.B.1.54. Bootloader:No

peut on revenir sous la build 6.1.1.B.1.10 pour la rooter puis faire une maj par la suite sans la perte de root ?
Merci a vous
 
H

HtZ-ZynaX

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #310
Salut moi quand je lance la commande 1 pour mon xperia u ST25i (j'ai bien cocher le mode débogage et bien brancher allumé) aucune fenetre ne s'ouvre sur mon téléphone !
 
H

HtZ-ZynaX

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #311
Salut j'ai un problème aprés avoir télécharger la commande sur le pc , je branche mon xperia u avec le debogage activer , je lance la commande sur le pc mais aucun fenétre ne s'ouvre sur mon téléphone merci d'avance :)
 
H

HtZ-ZynaX

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #312
Salut ! j'ai un problème ! j'ai télécharger RunMeFR ensuite je branche mon téléphone a mon pc avec le debogage activer , je lance la commande (1) pour les téléphones , mais aucune fenetre ne s'ouvre sur mon xperia u donc je ne peut pas cliquer sur restaurer aider moi svp !! merci d'avance :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #313
Bonjour,
Le Rume. BatFR tu la trouver chez Fr A...?

Tu es sous quel Build ?
 
L

lyonnais42

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #314
bonjour .
j'ai acquis un Sony xperia u en novembre venant de chez sfr . je suis sous ics depuis la mise a jour et j aimerais savoir si je pouvais le roter avec votre méthode , pour pouvoir me debarasser de certaines application sfr et autres jeux forces ?

merci pour vos futures réponses et vos conseils .
 
dragonphoenix64

dragonphoenix64

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #315
Bonjour moi aussi sa ne marche pas
sony xperia u
ST25i
2.3.7
u850
builduser
6.0.B.3.184
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #316
dragonphoenix64 a dit:
Bonjour moi aussi sa ne marche pas
sony xperia u
ST25i
2.3.7
u850
builduser
6.0.B.3.184
C'est normal tu es sous Gingerbread, il faut passer à ICS.

@lyonnais: tu es sous quel Build ?
 
J

jch71880

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #317
Bonjour a tous

Je viens d'essayer de root avec Root_with_Restore_by_Bin4ry_v17, mais aucun SuperSu installé, et rootchecker m'intique clairement que je ne suis pas root, alors que Root_with_Restore_by_Bin4ry_v17 m'indique le contraire...

config xperia u
build 6.1.1.c.1.0
android 4.0.4
kernel 3.0.8+

Merci d'avance
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #318
bonjour perso je suis passer par un autre forum ou tout a fonctionner pour le root il faut flasher un kernel rootable ensuite faire la manip avec root_with_ restore et ensuite reflasher le kernel non rotable avec flashtool. forum.lien non autorisé.com/topic/121310_tuto_root_pour_ics/
 
L

lyonnais42

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #319
sebastien mon build est

6.1.1.B.1.54

voila !! j attend ta réponse merci .
 
B

bastienleo

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #320
Bonjour, ça a fonctionner parfaitement Xpéria S
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #321
C

clement41

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #322
j ai tous fait mais a la fin le programme "Restaurer"ne sa fiche pas sur mon xperia merci de maide
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #323
Bonjour,
Tu as quel mobile, et tu es sous quel Build ?
 
S

spartacus762

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
91
Points
0
  • #324
Merci beaucoup super tuto marche nickel et du 1er coup sur mon Xpéria U merci à sébastien207 & à toute l'équipe Phonandroid!!
 
P

pasdebol

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
12
Points
1
  • #325
A fonctionné du 1er coup pour moi sur Xperia J rom Orange.

Merci beaucoup pour le tuto et le travail :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #326
Merci pour vos retour et de rien :)
 
T

thebest59

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
20
Points
0
  • #327
bonjour, je viens de faire mise la jour en 6.1.e.3.7 et je n'arrive plus a rooter mon ION.
 
P

pwozniak

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #328
Bonjour.

Impossible pour moi de rooter mon XPERIA U tournant sous 6.0.B.3.184 non bloqué opérateur (merci Free) avec le tuto proposé.
Voici ce que j'obtiens... (idem avec la version 17)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

undecided Il y a cette ligne "Error: Activity not started, unable to resolve Intent" qui me chagrine...
Que faire ?
J'ai besoin de rooter car j'ai des problèmes avec mon capteur de proximité et il faut modifier un fichier système...
Merci de votre aide ! smiley
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #329
Salut,
Passe sous ICS, puis recommence
 
P

pasdebol

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
12
Points
1
  • #330
Apres mise a jour de mon Tel Xperia J, plus possible de le rooter.

la 1er fois rien ne se passe
la 2e fois tout seumble marcher, mais le Tel n'est pas rooter !

j'ai essayé aussi avec la version 17, mais toujours la meme chose

SI quelqu'un a une idée !

Ma nouvelle build est : 11.0.A.7.5

merci
 
F

florent88

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #331
bonjour,
alors moi j'ai un petit problème je suis le tuto a la lettre et au début tous marche parfaitement même jusqu’à la fin dailleurs sauf que mon téléphone redémarre une premiere fois mais pas une deuxieme. De plus en toute logique le l'application n'es pas intallée
En esperant de l'aide je vous en remercie d'avance :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #332
Bonjour,
Quel est le modèle de ton mobile et le numéro du build?
 
A

AROUGET

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #333
Re sebastien207,
j'ai mis à jour via update service comme tu me l'as dit puisque j'ai un recovery. ça a marché sauf que ça m'a remis les applis android stock que j'avais supprimées et qui ne me servaient à rien, et que mon tel n'est plus rooté. Je ne peux plus les supprimer.
Je ne peux plus non plus utiliser certaines appli utiles.
Je crois que j'ai aussi perdu le ClockworkModRecovery.

Quels autres changements cette màj a-t-elle pu apporter?

Pour re-rooter mon U, j'ai essayé ton tuto, comme à mes débuts, sauf que ça ne boote qu'1 seule fois et que mon tel n'est pas rooté (root checker).

je n'ai au moins pas perdu mes contacts et applis, juste le fond d'écran que je devrai remettre.

Comment re-rooter mon Xperia U?
edit: j'essaie ça:
root-de-tous-les-firmwares-xperia-u-depuis-ics-t37096.html
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #334
Salut,
Je t'ai répondu sur l'autre sujet.
Mais Le fait de perdre le Root te fait perdre le CWM.
 
A

AROUGET

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #335
Merci, je continu sur l'autre.

Oui, j'avais fait le rapprochement.
et du coup, pas mal d'applis ne marchent plus.

autre sujet:
 
dragonphoenix64

dragonphoenix64

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #336
Bonjour voila j'ai flashé mon xperia u .Je suis passé du 2.3.7 au 4.0.4
le buid 6.1.1.B.1.54,je cherche a le rooter mais là problème.
J'ai éssayé plusieurs flashtool ,Root with Restore by Bin4ry v15,d'autre rootmais rien.
Rooting status:
Bootloader unlock allowed:Yes
Je pense que c'est bon,les drivers sont installés,je n'y arrive pas,merci.
Sony Xperia U
ST 25i
Version android
4.04
version du noyau
3.0.8+
numéro build
6.1.1.B.1.54
 
francis6789

francis6789

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #338
Bonjour.
Je poste ici, suite au lien fait dans les derniers posts du topic sur le LT28.
Soucis pour rooter mon Ion LT28h tout neuf (sans Opérateur) sous ICS 4.04.
Noyau 3.0.8+
Build 6.1.E.3.7
Comme déjà indiqué plus haut, arrét du batch sur Running la premiére fois avec la page de Restaure sur le téléphone qui ne s'affiche pas. Aprés lancement manuel de la restauration de Rootme et confirmation sur le téléphone, ca boucle toujours.
Aprés reboots manuels, fin du batch, droits denied.
Essais avec d'abord Bin4ry_v15, puis v11, (en Fr), ensuite v17, (cafouille, fichier introuvable) et v18, (v17 amélioré du 18/12)
La ligne de commande du bat est la même sur toutes les versions.
Je vais pas plus loin, cause garantie.
Merci.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #339
Bonjour francis6789
Regarde ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mar31

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #340
Bonjour, merci pour le tuto mais j'ai un problème avec mon Sony Xperia Ion. Au moment où je dois sélectionner "Restaurer"; rien ne se passe.
 
francis6789

francis6789

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #341
Merci pour la réponse.
C'est sur ce site que j'ai trouvé la V18; sans succès. Le LT28h semble vraiment posé problème par rapport aux autres modéles.
Pour la 2éme méthode, mon Sony est neuf, je ne me sens pas au top et ya en 2013 une upgrade JB de prévue. Je préfère la prudence.
Bon bout d'An à tous. wink

"edit: j'ai quand même pris le zip du stock-root 6.1.E.3.7 qui est bien complet, pour me perfectionner, on ne sais jamais."
 
T

tchtls

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #342
salut salut, juste une 'tite curiosité...
ton tuto est top et je me demandais s'il marchait pour un xperia ray? les autres tuto sont fastidieux au possible...
merci d'avance wink
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #343
@francis6789: Ok pas de soucis bonne continuation ;)

@tchtls: Désolé ce tuto n'est fonctionnel que pour les mobiles Sony et non Sony Ericsson. tu ne peux donc pas le suivre pour ton Ray.
 
vctr

vctr

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #344
Bonjour,
j'ai fait tout ce qui est marqué et tout se passe pas exactement comme prévue mad1 (j'ai pourtant viré pc companion):
le script ne marque pas ce qui est prévue. Demandez moi si vous voulez que je vous en envoi une screen capture.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #345
Il ne faut pas virer PC Compagnion mais l’arrêter pendant le processus, et puisque tu le propose envoie le screen :D
 
vctr

vctr

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #346
bonjour,
mon téléphone est un xperia sous ics (4.0.4), le numéro de build est: .55, mon ordi lui est sous vista prenium et ces ports USB sont en 1.0 (sa peut peut-être vous aider)
Quand je disais "viré" je parlé de fermer (c'est quand même bien pratique pour les màj majeures).
Et voila le screen du script:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon j'ai cru comprendre qu'il demandai de vérifier si le la connection était sans passer par le logiciel de sony et que le mode Débogage soit bien activé (ce qui est fait).
Merci d'avance.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #347
Salut,
Si tu es sous le firmware .55, cette méthode ne fonctionne pas
 
vctr

vctr

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #348
salut
J'ai enfin réussi: j'ai passé mon xperia s sous un ancien firmware le .50 (en version chilienne) et j'ai pu le rooter! :D
Et une fois le downgrade effectué sa m'a pris 2min!
Merci pour ce tuto qui est super bien fait quand votre téléphone est d'humeur.
 
K

kevin71370

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #349
bonjour je n'arrive pas a rooter mon xperia u :( aidez moi svp
 
vctr

vctr

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #350
Salut
Regarde si tu est bien en mode débogage et que pc companion et uptate center soient bien férmés (même sur la barre de taches) sinon essaye de faire comme moi (un message plus haut)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #351
kevin71370 a dit:
bonjour je n'arrive pas a rooter mon xperia u :( aidez moi svp
Salut,
Tu es sous quel Build ?
 
M

mar31

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #352
Bonjour, je me permet de reposer ma question : j'ai un Xperia Ion LT28H en build 6.1.E.3.7 et au moment où j'appuie sur "restaurer" rien ne se passe (il y a juste une barre de chargement qui s'affiche pendant une demie seconde puis plus rien). Y a-t-il une solution a ce problème ?
Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #353
mar31 a dit:
Bonjour, je me permet de reposer ma question : j'ai un Xperia Ion LT28H en build 6.1.E.3.7 et au moment où j'appuie sur "restaurer" rien ne se passe (il y a juste une barre de chargement qui s'affiche pendant une demie seconde puis plus rien). Y a-t-il une solution a ce problème ?
Merci

Salut, comme indiqué plus loin regarde là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il te faut revenir sur le firmware précédent, le rooter et mettre le mode recovery.
Puis rentrer en mode Recovery faire le wipe "factory reset" flasher la rom de ton choix dans la partie "Download".
Ensuite avec flashtool et le firmware 6.1.E.3.7 tu installe le kernel en cochant toutes les cases sauf "exclude kernel" comme indiqué sur l'image suivante:
 
francis6789

francis6789

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #354
Comme déjà
dit : Meilleurs Voeux à tous le monde.

Pour Sebastien207:
Le post plus haut est explicite, cependant malgré mon ION tout neuf sous garantie, je n'ai pas pu résister à l'envi d'aller plus loin.
J'ai fait les mêmes manips avec Flashtool et même résultat. Ça foire avec le roootme.tar.
Il serait intéressant de savoir quels modèles sont impacter par cet échec ?
Il serait clair de clarifié les différentes manips que l'on doit faire et synchroniser ce qui est dit entre les Sujets génériques et les Sujets spécifiques du modèle, afin d’éviter les contradictions.
Enfin dans mon cas, et si je ne vais pas plus loin, c'est simplement qu'a la réponse précédente au post au dessus, et ben j'ai rien compris du tout ! mad1
Pourquoi toutes ces manips ???

Et de plus, j'ai bien coché la langue Français sur mon téléphone, j'en suis ^sur. roll
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #355
Salut,
Meilleur voeux à toi aussi,
Le problème c'est que sony à corrigé le bug qui permettait de rooter facilement les mobiles avec cette méthode.
Il faut me laisser le temps de répertorier à partir de quel firmware de chaque modèles celui ci ne correspond plus.
Par contre le post juste au dessus du tiens j'ai mis une explication ce comment effectuer le root le temps de faire un tuto spécifique ;)
 
francis6789

francis6789

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #356
Merci à toi pour cette réponse très rapide, et qui va éviter aux néophytes de faire des bêtises.
Effectivement il semble que depuis la mise à jour du 18/12/2012, la méthodes simple de root ne fonctionne plus sur certains modèles.
Et je reconnais aisément, que c'est facile de critiquer, et beaucoup plus difficile de trouver une solution.
 
C

chatamelie56

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #357
Bonjour j'ai un problème avec le "rootage" de mon téléphone (j'ai un xperia j). j'exécute le script et clique sur "restaurer", puis une notification s'affiche en petit dans un rectangle noir en bas de l'écran: "restauration en cours... restauration terminée !" mais le script affiche toujours "running"... en gros il ne s'est rien passé... Où y a t'il eu un problème ?? :(
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
285
Points
18
  • #358
Bonjour et bienvenu chatamelie56,
pour que l'on puisse te répondre, il faut que tu précises la version Androïd de ta Rom et le numéro de build. Tout cela est précisé dans "Paramètres", "réglages", "A propos du téléphone". Vérifie que le débogage est bien activé dans "Options pour les développeurs".
 
S

S7EVIN

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #359
Salut,

Y a t'il une méthode qui marche avec un Mac sous snow léopard??

J'ai bien telechargé "Root_with_Restore_by_Bin4ry_v15", mais ca ne marche pas sur mac apparemment.

J'ai un Xperia ION LT28h

android
4.0.4

build
6.1.E.2.68


merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #360
Salut,
Non aucune méthode sous Mac, que pour Windows et quelques un sous linux (mais c'est rare)
 
A

antoinedu19

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #361
Bonjour,
C'est la 10EME fois que j'essaie de rooter mon sony Xperia Tipo. J'ai essayé avec plusieurs versions du logiciel mais à chaque fois, il m'affiche sur mon téléphone une fenêtre " Restauration complète " où ils me demandent mon mot de passe de chiffrement de l'appareil deux fois or je n'ai jamais défini un tel mot de passe ! Je n'ai pas l'application Sauvegarde et Restauration et je suis sous ICS .
Merci au revoir

Voila le script :
=========================================
= This script will root your Android phon
= Script by Bin4ry (thanks to Goroh_kun a
= Idea for Tablet S from Fi01
= (22.11.2012) v17
=========================================

Device type:
1) Normal
2) Special (for example: Sony Tablet S, M

x) Unroot

Make a choice: 1
Checking if i should run in Normal Mode o
Please connect your device with USB-Debug
remote object '/system/app/Backup-Restore
remote object '/system/bin/ric' does not
.
.

Normal Mode enabled!
.

Pushing busybox....
2175 KB/s (1085140 bytes in 0.487s)
Pushing su binary ....
1631 KB/s (91980 bytes in 0.055s)
Pushing Superuser app
1857 KB/s (996704 bytes in 0.524s)
Making busybox runable ...
.
Please look at your device and click REST
If all is successful i will tell you, if
Running ...
Successful, going to reboot your device i
Waiting for device to show up again....
Going to copy files to it's place
mount: permission denied (are you root?)
You can close all open command-prompts no
After reboot all is done! Have fun!
Bin4ry
Appuyez sur une touche pour continuer...

Mais meme après le reboot, il n'est pas rooté !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #362
Salut,
Essais en installent ceci sur ton mobile:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mki69

mki69

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #363
Bonjour a tous nouveau depuis peu je tente de router mon Xperia miro quand tout à coup, problème :? , chaque fois que j'essaie d'installer "sauvegarde et restauration" ça marche à l'aise mais quand je la lance elle se coupe directement et le message suivant apparaît: "l'application ...s'est malheureusement arrêtée :( .Sans l'avoir installée quand je teste le root on me demande le mot de passe de chiffrement.Si quelqu'un a la solution je suis preneur :)
 
D

DsS SkinZ

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #364
bonjour j'ai un petit soucis pour rooter mon xperia j sous ICS . j'ai bien suivis le tuto a la lettre mais des que j appuie sur restaurer les donne du téléphone rien ne se passe donc j aimerai bien savoir comment régler ce probleme Merci
 
L@rO

L@rO

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #365
Salut!
Ca fait 10 fois que je fais la manip pas à pas, mais après la restauration mon LT26i ne reboot pas... Je suis bien en mode débogage et j'ai essayé les version 15 ET 18 du script sans succés. Que faire ?

Petite précision: mon xperia S est en build 2.55

Merci de ta réponse
 
S

Supremad

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #366
J'ai tester cette méthode après avoir acheter mon Xperia Ion et mis à jour en 4.0.3 et ça à marché. Mais je l'ai récemment mis à jour sous ICS 4.0.4 et j'ai beau essayer, il ne redémarre pas après le root. Je le redémarre manuellement mais il n'a pas été rooté ... C'est vraiment génant, c'est l'unique méthode qui ne nécessite pas le flash de la ROM et je souhaite conserver ma version officiel d'Android pour continuer l'utilisation des mises à jours via Sony PC Companion.
Une solution ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #367
Et ca:
A priori c'est nouveau de quelques jours.
 
S

Supremad

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
30
Points
6
  • #368
Je test

Edit1: Testé avec un Xperia Ion Lt28h sous ICS 4.0.4 :
Echec et demande d'utiliser la version payante ...

Edit2: Apparement la mise à jour de Sony 6.1.E.3.7 est la source du problème, obliger de changer de ROM ...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #369
En effet, ton telephone n'est pas dans la liste des téléphones compatibles... ()
 
L

lupino28165

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #370
bonjour je galere a rooter mon xperia s avec le build 6.1.A.2.55 et android 4.0.4 il refuse de restaurer et redemarrer avec la methode flashboot ou bynary est ce que qu'elqu'un a une methode svp . merci d'avance
 
X

xperiaj

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #371
bonjour pour moi le root ne fonctionne pas non plus
mais c un st26i :?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #372
Le firmware .55 du xperia S n'est pas rootable.
 
U

undergroundworld

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #373
Re: [TuTo]Rooter en - 5mn les modèles Sony Xperia 2012

sebastien207 a dit:
Essayez en utilisant le dernier script:
Prenez l'option 1, plus besoin de l'applis de sauvegarde normalement, suivez ce qu'il y a de noté
moi quand je lance le script la fenetre ne s'ouvre pas sur le tel super ... ^^ si vous avez des soluces , j'aimerais bien le rooter pour mettre beats audio dessus . peace
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #374
Il nous faudrait un peu plus d'information sur ton mobile
 
X

xperiaj

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #375
j'ai fait rootée mon st26i avec unlockroot ;superSU et la yikes1
merci pour le lien ;)
 
M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
21
Points
0
  • #376
Bonjour,

J'ai voulu rooté mon lt28h avec la méthode présentée mais rien ne se passe, une fois que je clique sur "restaurer", absolument rien ne se passe sur le smartphone, et il revient à l'écran de choix entre "sauvegarder" et "restaurer". Sur mon pc j'ai ça:



J'ai donc débranché le câble usb. Cela a-t-il eu des conséquences sur mon smartphone?

Si j'essaye de rooter avec unlockroot3 (), cela ne fonctionnera pas vu que l'LT28h n'est pas dans la liste? Ou cela pourrait-il quand même fonctionner et si oui est-ce vrai que je ne pourrai plus faire de maj après? Car sur mon ray j'avais rooté et je pouvais faire les maj sans problème par la suite...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #377
Salut,
Quel est ton numéro de build?
 
M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
21
Points
0
  • #378
6.1.E.3.7
 
M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
21
Points
0
  • #379
Et donc? ^^
 
M

macray

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #380
Bonjour,
Je ne connais pas android, mais je voudrai rooter mon sony xperia tipo.Il vient de chez orange,version android 4.0.4, et numero de build 11.0.A.4.22.Donc je voulais savoir si c'était possible avec votre méthode.
Merci pour vos reponses et de votre aide. wink
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #381
Salut,
@Moe: cette méthode ne fonctionne plus avec ce firmware, il faut faire quelques manipulations pour pouvoir l'effectuer.
Regarde là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
des que je peux je ferais un tuto.

@macray: apparemment ceci fonctionne pour ton firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, pourrais tu nous faire un retour si tu as testé
 
M

macray

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #382
Bonjour je veux bien tester mais y a t il un tuto pour sans servir merci d'avance et je ferai un retour.
 
M

macray

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #384
merci pour tes reponses
dernieres question j'utilise la version v1.1 du lien ou la version v3 du tuto
merci pour le temps que tu prends
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #385
La dernière version, la V3
 
M

macray

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #386
Donc voila c'est fait mais je n'ai pas de fichier super utilisateur donc comment savoir si ca a fonctionner
J ai installer backup titanium et me dit qu'il faut le fichier su que je n'ai pas, pourtant il y a du changement sur mon tel car je peux presque tout retire comme application certaine que jene pouvait pas avant.jene sais pas comment svoir et si jepeux rajouter ce fichier su

Voila les amis apres plusieurs essaie ca fonctionneeeee
merciiiiiii
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #387
As tu une application superUtilisateur ou superuser ou supersu ?
 
M

macray

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #388
application supersu
dommage il faut payer 2.37euros pour l'avoir entièrement rooté je suis un peu decu
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #389
Si tu as SuperSu ouvre le pour installer les binaires.
Et installe Root Checker pour savoir si tu es Rooté. Titanium backup ne fonctionne pas?
 
M

macray

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #390
comment fait tu pour ouvrir les binaires
non titanium backup ne fonctionne pas
root checker me mets: congratulations this device has root access
j'ai ouvert supersu mais rien concenant les binaires
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #391
Vérifies si elle est à jour en allant sur le play store.
Pour titanium redemande une autorisation depuis supersu
 
M

macray

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #392
tout est a jour titanium fonctionne mais toujours pas de binaire a installé
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #393
Tout est ok, ça à du se faire automatiquement ;)
 
M

macray

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #394
Merci pour tout tu est quelqu'un de bien ne change pas.
bonne continuation
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #395
Merci et de rien,
Bonne continuation à toi aussi ;)
 
M

Moe

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
21
Points
0
  • #396
Merci pour ta réponse Sébastien! Si je trouve un moment où je suis chaud en anglais je teste la méthode donnée mais à mon avis j'attendrai plutot ta traduction experte... :oops:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #397
Bonjour :)

EDIT : j'avais pô vu :mrgreen:
 
R

romain69009

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #398
bonjours je n arrive pas a rooter mon xperia s lt36 4.0.4 je fais comme explication et ca me marque et apres plus rien merci de me repondre ======================================================================
= This script will root your Android phone with adb restore function =
= Script by Bin4ry (thanks to Goroh_kun and tkymgr for the idea) =
= Idea for Tablet S from Fi01_IS01 =
= (13.10.2012) v15 =
======================================================================

Device type:
1) Normal
2) Special (for example: Sony Tablet S, Medion Lifetab)

x) Unroot

Make a choice: 1
Checking if i should run in Normal Mode or special Sony Mode
Please connect your device with USB-Debugging enabled now
3068 KB/s (147059 bytes in 0.046s)
remote object '/system/bin/ric' does not exist
.

Found Sony Backup-Restore.apk
LT26,LT22 etc. mode enabled!

.
Pushing busybox....
3396 KB/s (1085140 bytes in 0.312s)
Pushing su binary ....
2878 KB/s (91980 bytes in 0.031s)
Pushing Superuser app
3466 KB/s (996704 bytes in 0.280s)
Making busybox runable ...
.
Pushing fake Backup
2307 KB/s (73728 bytes in 0.031s)
Extracting fakebackup on device ...
Watch now your device. Select the backup named RootMe and restore it!
Starting: Intent { act=android.intent.action.MAIN cat=[android.intent.category.L
AUNCHER] cmp=com.sonyericsson.vendor.backuprestore/.ui.BackupActivity }
Warning: Activity not started, its current task has been brought to the front
If all is successful i will tell you, if not this shell will run forever.
Running ......
 
T

tim2205

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #399
Bonjour,

Merci pour le tuto super facile d'utilisation mais je suis bloquer a un endroit,
je possède un sony xperia s, je l'ai branche en débogage mais une fois le script lancé il ne se passe rien sur le telephone,
le script indique bien:
"daemon started successfully"

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #400
Salut,
Je te conseille de redémarrer ton mobile et ton PC, parfois il faut attendre un petit moment pour que le script se lance complètement.
 
Haut Bas