[TUTO] backup stock ROM + stock Recovery sur Galaxy S4 mini i9195

J

Johnjon

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
j'vais essayer de me démmerder, merci pour ta réponse mec!

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
il faut déjà la telecharger, ensuite démarrer ton téléphone en mode download et flasher la rom avec odin en plaçant le fichier de la rom dans la case ap

J

Johnjon

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
enfin quelqu'un connait un tuto pour un Galaxy S4 mini Gi 9195, je veux bien le lien

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
regarde dans la section rom du s4 mini
il faut se donner un peu la peine de chercher

J

Johnjon

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Merci pour tes conseils! j'ai trouvé ce que je cherchais. J'vais voir si ça marche. bonne soirée

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
de rien, avec plaisir

M

moutine

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Bonjour d'abord merci pour ce tuto ^^

Bon . malgré que j'ai bien suivi les étapes indiqués sur le tuto, quand je suis arrivé sur cmw pour la première fois j'ai fait un backup /sdcard pourtant j'ai eu deux problèmes

1- le backup n'est pas sur la sd card comme indiqué mais dans data/cwm
2- avant d'avoir fait un reboot j'ai bel et bien répondu a la question par non mais quand je reboot en recovery mode il y'a toujours cwm....

Merci bien de m'aider

B

bzhmobile

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Bonjour,

Merci pour cet excellent Tuto et toutes les explications qui vont bien satisfaire le copain qui m'a posé des questions pour son appareil.

M'est-il possible de citer/reproduire ton Tuto?

s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
salut tout le monde et particulièrement dj3c1t,

ce topic est quasi fait pour moi sauf UN détail : je rencontre des soucis avec mon i9195 que j'ai rooté en CM11 et je souhaiterais, avant de le renvoyer en SAV, backuper mon system puis l'unrooter...

seulement dans ton tuto, est bien indiqué en gras la chose suivante :
"La manip consiste donc, à partir d'un phone avec un recovery d'origine et d'une ROM d'origine, à flasher le CWMR et à redémarrer directement sur le recovery après le flashage"
jme suis dit que si tu as utilisé le gras c'est que ça devait être important, nan ? :?

donc ma question : est-ce-que je peux backuper mon system CM11 complet (càd y flasher un CWMR si je t'ai bien suivi) avant d'y reflasher une stock rom ? si oui la manip est la même ?

à moins que la stock rom contienne un recovery d'origine mais là, chuis paumé :happy1:

F

fredochebis

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Tuto clair. Manip simple. Mais hélas, ça n'a pas marché pour moi ( mini S4 mini 9195).
Le back up sur sd card s'est terminé sans incident (complete).
Mais, la restauration à partir de la carte SD plante au niveau systeme : "error while restoring /system!'
Voilà c'est fini (comme dit la chanson)...
Donc je ne recommande pas cette solution aux débutants.

Y

Yuhan

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Re: Re : Rooter un Samsung Galaxy S4 Mini

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur ce forum et que je ne suis pas un expert dans le domaine du hack mobile.

Depuis plusieurs semaines, je réfléchissais sur le fait de rooter mon galaxy s3 mini i8190 que j'ai acheté seul à Carrefour. J'ai donc rooté mon S3 mini en suivant le tutoriel, je l'ai bien suivi en installant Odin etc etc.. Il y a juste un léger problème qui commence réellement à me stresser --> c'est qu'il y a ce fameux bootloop présent en gros le tel redémarre tout le temps du logo jusqu'a l'écran d'accueil que je ne vois que 5 secondes à peine ... et il redémarre en boucle je ne peux pas juste l'éteindre même en retirant la batterie quand je la remets le s3 mini i8190.

Je précise bien que je n'ai pas accès ni au mode Download (touche bas + touche Menu + bouton Power) ni au mode Recovery (Touche haut + touche Menu + bouton Power) ... je n'ai accès à aucun des 2 menus !

J'ai testé les accès aux 2 menus en laissant branché le tel par port USB sur l'ordi, en ne le laissant pas branché du tout ... j'ai tout fait ! Et il est rooté du moins je pense parce que l'écran n'est pas le même que celui de la version officielle (que j'avais juste avant de le rooter).

J'ai vraiment mis tous les détails de mon téléphone et de ma manipulation ... J'espère ne pas être déçu de ce que j'ai fait en essayant de le rooter et si quelqu'un est assez chaud assez experimenté pour m'aider je ne refuse pas cette aide ... Je vous remercie d'avance !

Cordialement.

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Bonjour
Tu es dans la mauvaise section ici va dans la section du s3 mini tu auras plus de renseignements

Haut Bas