Tres intéressant mais besoin d'un TUTO svp

  • Auteur de la discussion centrino
  • Date de début
C

centrino

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Salut tout le monde,

Alors apparemment il serait possible d'améliorer grandement les performances de nos 5830i à l'aide de certains scripts mais le problème c'est que c'est en anglais et c'est trop technique pour moi et je comprends pas tout ...

Voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Qui connait ? qui serait capable de m'expliquer en détails l'installation ( d’où l'idée de faire un TUTO) ?
J'ai compris a peu près comment ça s'installe , mais j'ai pas compris certaines choses :

- comment choisir les fichiers à installer ? (il dit de choisir le script qui nous intéressent ....)
- apparemment pour ceux qui sont en rom stock il faut installer un truc qui s'appelle init.d avec PIMP my ROM ?

Voila si quelqu'un qui s'y connait pouvez me répondre ça serait sympa, et je suis sûr que ça pourrait intéresser et aider beaucoup de monde.

Merci d'avance.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut

En fait c'est très long à expliquer :mrgreen: cependant si tu flashes la simplicity par exemple,tu peux flasher aussi les MODS en question.Le principe étant le même :)

Cordialement.
 
C

centrino

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Salut et merci pour ta réponse,

Franchement j'ai pensé à installer une rom custom mais y'as plusieurs trucs qui me font hésiter, premièrement en lisant les commentaires y'as toujours un truc qui bug ou qui ne fonctionne pas correctement , les contacts du répertoire, le haut parleur , le kit mains libre , le wifi , la 3g, le répertoire, etc ... et la réponse est souvent la même , le clavier ne fonctionne pas ? ben prends en un autre sur le market .... j'aime bien les trucs customs mais seulement quand y'as un besoin réel et la je trouve que c'est trop abusé en faite. Y'as pas de rom qui me convienne, je veux pas d'applications custom, j'aimerai juste une rom d'origine qui aurait était allégée en supprimant tout ce qui servait a rien , optimiser la ram et la vitesse, et c'est tout ! l'équivalent de windows XP ultimate sur un pc lol

Ensuite comme si ça suffisait pas, j'ai la touche volume + qui est HS donc j’accède au mode recovery grâce à quick boot ! pour l'instant ça fonctionne , j'ai réussit à installer flash player par exemple, mais au moindre bug ou problème .... ça risque d’être très compliqué pour moi !

Donc si quelqu'un pourrait m'aider ca serait cool , car franchement j'en ai marre d'etre toujours au dessus de 200mo de ram occupé ... et par moment j'ai franchement tres envie de le jeter contre un mur mais pour l'instant je résiste ! alors j'en appelle à votre solidarité et charité , la vie d'un petit android est en jeu ! lol

Merci d'avance.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Salut tu as donc besoin d'une extension de la mémoire de ton mobile et apparemment les mods de ton lien ne ne sont pas proposés pour.

Tu as un tuto pour étendre la mémoire interne de ton mobile:ICI

Tu constateras qu'avec les conditions que tu avances tu peux juste utiliser link2sd qui demande le root,sinon tu devrais passer par une rom custom.

Cordialement.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
ATTENTION !
Tu as tes contacts enregistrés sur ta carte SIM ? Tu devras les mettre sur ton compte Google car aucun kernel n'est encore assez stable pour les lire. Ensuite tu les réimporteras sur l'autre kernel :D
 
C

centrino

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #6
Salut les mecs,

Galaxy_Ace_Love : salut, merci du conseil j'ai regarder un peu mais c'est compliqué les contacts google ! pour l'instant je sauvegarde mes contacts en les exportant sur la carte sd , et j'en profite pour copier le fichier sur mon pc pour doubler la sécurité. Mais si t'as un lien qui explique le principe je suis preneur !

jidamo : salut, merci pour tes réponses, mais je pense que t'as mal lu mon problème , surement du a l'heure tardive lol donc tu est pardonné , je parlais d'un problème de RAM utilisé trop élevée à mon gout et non pas de mémoire interne du téléphone , d'ailleurs j'ai déjà installé link2sd pour ce problème là

Donc pour en revenir au cosmic tweak mod alors j'ai franchi le pas et j'ai réussi à l'installer !

Concrètement voila comment j'ai fait :

1. activer init.d , soit avec pimp my rom ou soit avec uni-init v1.0
2. telecharger le mod cosmistweak_lightspeed.zip et le mettre à la racine de la carte sd
3. demarrer en mode recovery avec cwm je crois ( à confirmer) apply update from sd card, séléctionner cosmistweak_lightspeed.zip et l'installer
4. reboot , le téléphone redémarre et voila !

Premières impressions , c'est un tout petit peu plus fluide, je remarque que opera mobile qui avant mettait longtemps a démarrer se lance plus vite, et les pages web se charge un peu plus vite également. Donc pour l'instant ca va je suis satisfait. Si vous avez des astuces ou des pistes à étudier pour diminuer la consommation de RAM je suis preneur !

Merci encore.
 

Sujets en relation

Haut Bas