Changement de système d'exploitation sur un téléphone Android (Besoin de renseignements)

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

je voulais savoir s'il était possible de changer de système d'exploitation sur un téléphone Android (Besoin de renseignements).

Mon beau-frère me dit qu'il est possible de le faire sur certaines marques de téléphones :
Liste marques : - Lenovo - Google - OnePlus - Fairephone- Xiaomi- Asus - Volla phone- F(x)tec

Il souhaiterait installer : Linux Ubuntu Touch Smartphone from Cwelltech

Autant je maitrise certains domaines comme les accès root de certains modèles de téléphones, autant là c'est une impasse pour moi, voilà pourquoi je souhaite me renseigner auprès de vous afin de pouvoir lui donner quelques conseils ou également l'orienter vers des tutoriels qui lui permettraient de changer le système d'exploitation et de passer d'Android à Linux Ubuntu Touch Smartphone from Cwelltech.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos retours qui seront les bienvenus, en attendant je vous souhaite un bon week-end de l'ascension.

Bonne journée.
Nicolas
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 616
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu auras la doc ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Elle est en français .Tu as une section sur le portage vers des appareils non encore prévus .
L'Ubuntu Touch installé sur les appareils Cwelltech n'est pas mis à disposition,il me semble .
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
532
Points
28
  • #3
Je te remercie de ton retour @aboulafia

je vais aller voir sur le lien et le communiquer à mon beau-frère également.

je te souhaite un bon week-end de l'ascension
 
  • Like
Les réactions: aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas