transfert fichiers

  • Auteur de la discussion bearnais64
  • Date de début
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Comment faire pour transferer des fichiers audio lus par VLC sur le Pc dans le Moto G4+. Je souhaite mettre ces musiques dans sonnerie du téléphone et dans sonnerie d'arrivée de SMS.
Merci pour votre aide et conseils.
Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Avec un simple câble usb. Les fichiers sont à transférer le dossier /Notifications.
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #3
Tardis, merci pour la réponse, mais quand je suis connecté avec un câble USB et que j'ai ouvert le fichier "notifications" comment je fais pour récupérer ces fichiers depuis le Pc.
Merci
 
T

Tardis

  • #4
Tu prends les fichiers de ton PC, tu fais "Copier" puis "Coller" dans le dossier Notif de ton mobile, comme si c'etait une clé usb.
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #5
depuis le Pc je n'ai pas accès à notifications pour faire un copier/coller.
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai voie bien mon Moto affiché et quand je clic dessus il dit que le dossier est vide sans autres propositions.
Merci
 
T

Tardis

  • #6
Le mobile est bien deverrouillé?
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #7
oui tout à fait
 
T

Tardis

  • #8
Tu n'as pas accès à l'arborescence de ton Motorola depuis le Pc?
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #9
Non pas du tout
 
T

Tardis

  • #10
Même pas des dossiers comme Dcim ou download?
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #11
Non et pourtant je suis bien branché avec câble USB et explorateur me signale que le Moto est reconnu mais sans plus.
 
T

Tardis

  • #12
Tu es sûr que le mobile est allumé et que le code de déverrouillage du mobile est fait?
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #13
oui bien sur, et si tu m'expliques comment faire je mets une copie d'écran de l'explorateur
 
L

lohanbarth

  • #15
Hello, branche ton tel au pc , ensuite clic sur l'onglet " CHARGE PAR USB UNIQUEMENT " ( sur le tel ) et selectionne connection MTP.


Salut Laurent :hello:
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #16
je ne trouve pas cette fonctionnalité, comment faire?. Merci
 
L

lohanbarth

  • #17
connecte ton tel au PC , ensuite fait glisser ton doigt du haut vers le bas et tu verras écrit " recharge via usb....." , clique dessus et la une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et clique sur " transférer des fichiers ".
 
T

Tardis

  • #18
Salut Oliv' et merci pour l'intervention.
 
L

lohanbarth

  • #19
Avec plaisir Laurent ;)
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #20
J'ai bien transféré mes fichiers du Pc au smartphone (ouf) sans savoir où ils sont stockées et quand je le saurais comment faire pour attribuer chaque fichier à une tâche précise. exemple tel fichier sera la sonnerie des appels et tel autre des sms. Merci de votre aide.
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #21
Bonjour,
Merci pour cette description qui a bien fonctionné :" connecte ton tel au PC , ensuite fait glisser ton doigt du haut vers le bas et tu verras écrit " recharge via usb....." , clique dessus et la une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et clique sur " transférer des fichiers ".
Maintenant je suis coincé car je ne sais pas comment faire pour mettre en sonnerie une musique et une autre pour l'arrivée arrivée de SMS.
Mes musiques sont sur la carte SD du téléphone format VLC.
Merci de m'expliquer la manip.
 
L

lohanbarth

  • #22
pour cela il te faut un explorateur de fichier type ESFILES sur le google play , lance l'application, selectionne la musique le lecteur de esfiles va ce lancé et ensuite clique sur les 3 points en haut a droite de l'écran , choisir la sonnerie > choisir la notification.
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #23
re bonjour,
Merci pour les aides apportées dans la résolution de mon problème. Tout est rentré dans l'ordre à ma grande satisfaction.
Cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #24
Avec plaisir ;)
 
Haut Bas