Erreur transfert fichiers PC vers S23 ultra

  • Auteur de la discussion Tom6068
  • Date de début
T

Tom6068

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'espère que je respecte les règles et que je suis au bon endroit, pardonnez moi si ce n'est pas le cas, c'est la première fois que je poste sur ce genre de forum.

J'ai un problème de transfert de fichier avec mon S23 ultra. C'est incompréhensible à mon niveau. Je vais essayer d'expliquer le plus simplement.

J'ai un dossier backup (qui contient principalement des photos, PDF et textes) c'est une sauvegarde de mes impôts, fiches de paie, cours en tout genre, factures etc...

Ce dossier backup est présent sur mon PC, mes 2 disques durs et mon téléphone (anciennement un S9+)
Quand je le mets à jour sur mon PC, je sauvegarde également sur mes disques durs et mon Samsung. Je n'avais aucun problème jusqu'au changement de mon téléphone, j'ai maintenant un S23 ultra.
Le transfert de fichier se fait toujours sans soucis depuis mon PC vers mes disques durs.
Mais vers le S23 ultra, le transfert se fait normalement au début, puis se coupe sans aucun message d'erreur autre qu'un son windows "erreur".
J'ai essayé de copier un à un les fichiers, et en effet certains fichiers refusent d'être copier sur mon Samsung. (Fichiers jpg pour la plupart).
Bizarrement, quand je les renomme, parfois je peux les transférer, parfois non. Je pensais que le nom des fichiers étaient trop long au début, car j'avais des noms avec plus de 30 caractères, et quand je descendais en dessous de 20 caractères, je pouvais le transférer. Mais certains fichiers ne veulent malgré tout pas se transférer, certains faut être en dessous de 10 caractères, d'autres en dessous de 5, et j'ai même un fichier que j'ai pu transférer avec un caractère dans le nom. Si j'en mets 2, le fichier refuse d'être transféré.

Pour contourner le problème, j'ai essayé de passer par Google Drive et Airdroid, mais pareil, j'ai un message d'erreur "fichiers introuvables" pour certains fichiers.

Je précise que les fichiers ne sont pas corrompus et que j'arrive à les ouvrir et les modifier. Lorsque je les modifie, parfois je peux les transférer, parfois le problème n'est pas résolu. Bref, c'est très aléatoire. Et vu le nombre de fichiers, ça me prend un temps fou, et en plus pour certains fichiers, je n'ai pas réussi à régler le problème.

Après lecture de quelques topic, j'ai passé mon téléphone en mode développeur et j'ai activé le débogage USB. Mais rien ne change.
Quand je clique sur les paramètres de transfert USB j'ai:
-Transfert de fichier / Android auto
-Modem USB
-MIDI
-Transfert d'images
-Rechargement du téléphone seulement
Bien sûr, je suis en transfert de fichier.

Je précise également que ma compagne à également un S23 ultra et que le problème est le même.
Je précise aussi que lorsque je transfert mes fichiers sur nos anciens téléphones (s9+ et S10+), il n'y a aucun problème.

Je vous remercie de m'avoir lu jusque là et j'espère avoir été clair.
A vos diagnostics messieurs !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 595
Points
83
  • #2
Bonjour Tom6068,j"ai déplacé ton poste c'est l'endroit qui doit être .
 
T

Tom6068

Membre
Inscrit
5 Août 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Tom6068,j"ai déplacé ton poste c'est l'endroit qui doit être .
Merci à toi :)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 595
Points
83
  • #4
Bonjour Tom,active le débogage USB dans développer installé adb ,ensuite utillise smart switch de Samsung sauvegarde ensuite transfert sur le s23 ultra, avec adb il y a des tutoriel qui est le forum.
 

Sujets en relation

Haut Bas