Transfert de fichiers/photos par câble USB ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion Yann_34
  • Date de début
Y

Yann_34

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Help! Propriétaire d'un REDMI NOTE 10 PRO, j'ai passé la MIUI Global 13.0.3 il y a peu
Hasard ou pas, je ne peux plus transférer de photos comme "clé USB" sur mon PC au branchement du câble.
Le câble fonctionne (chargement batterie OK)... Options de débogage et USB OK...
Par contre rien n'apparaît au branchement: pas de pop-up avec le choix rien faire, fichiers ou photos. Et donc pas de reconnaissance de l'appareil dans l'explorateur windows.
Je précise que cela persiste en changeant de câble ou de de PC...
Si vous avez une idée! Merci à tous pour votre aide
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Sur Xiaomi ,en Global ,il en sont à la 13.0.4 . Ca résout peut-être le problème .
 
Y

Yann_34

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour, pour l'instant la 13.0.4 n'est pas "descendue" jusqu'à Montpellier! Je vous tiens au courant car je n'ai toujours pas trouvé ce qui cloche.
J'ai peut-être par erreur retiré une autorisation d'accès aux fichiers, mais j'avoue que je cherche partout, et rien qui pourrait expliquer pourquoi je n'ai plus le pop-up au branchement du câble...
La solution du support XIAOMI FRANCE: hard reset usine! Merci du conseil!
A suivre, merci encore
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #4
Re ,
A vérifier du côté des drivers usb xiaomi aussi .Tentes de les réinstaller .
 
Y

Yann_34

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci pour ce conseil, je n'avais pas pensé côté PC Windows...
Malheureusement, à part avoir trop désinstallé, rien n'y fait!
Il me reste la piste du port USB physique défectueux côté téléphone, mais je doute quand même :cry:
Merci quand même, je vous tiens au courant: mais en parcourant le forum, il me semble ne pas être le seul avec un USB récalcitrant...
 
Haut Bas