Transfert fichiers disque dur vers Galaxy S3

  • Auteur de la discussion Asteria
  • Date de début
A

Asteria

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je n'arrive pas à transférer des fichiers d'un disque dur vers des fichiers qui sont sur mon téléphone portable Galaxy S3.
Habituellement les disques durs ou les clefs USB porte le nom de J: , K :, D: etc. Par contre lorsque j'ouvre "Démarrer puis ,Ordinateur, dans le poste de travail j'aperçois bien mon appareil Galaxy S3 qui porte le nom de GT-I9305 ce qui ne correspond pas à une lettre comme une clef USB, c'est pour cela que je ne peux pas rentrer dedans par les chemins habituels donc j'ai le message "appareil non reconnu "
Actuellement j'ai bien une solution mais elle ne me convient pas ,je suis obligé de sortir ma carte SD 32 Go à chaque fois pour faire les transferts et des mises à jour de cette carte qui n'a rien à voir avec la carte " Phone " Ma carte SD est indépendante. J'ai cherché partout sur le forum,mais rien ne correspond à mon problème .
Merci à ceux qui pourraient m'aider car je suis persuadé qu'il y a toujours une solution à tous problèmes.
asteria.
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #2
Salut,

Quand tu branches ton mobile à ton PC via USB, un message apparaît "Connecté en tant que périphérique ..." ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut,

Je te propose 2 solutions :

La première, qui tourne sur un S4
1 - Avec le clavier de numérotation saisis le code *#0808#
2 - L'écran suivant va apparaître:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3 - Dans "USB", tu sélectionnes "AP"
et dans "USB SETTINGS", tu coches "MTP" et puis OK
4 - Tu relies ton téléphone au PC avec le câble USB. Windows va alors installer automatiquement les pilotes nécessaires et ton Galaxy S4 va alors apparaître dans ton poste de travail. Ton explorateur Windows aura alors accès aussi bien à la carte SD qu'à la mémoire interne de ton téléphone

la deuxième : tu peux transférer tes fichiers par le wifi avec :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas