transfert de fichies impossible entre doogee S98 et PC windows 10 ou DDur externe

• Auteur de la discussion lahulotte
  • Date de début
L

lahulotte

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Bonsoir à tous,

Cela fait des heures et des heures que je rencontre ce souci et j'ai beau écumer les forums, les discussions ici, le net, je ne trouve pas la solution :-(
Lorsque je relis mon doogee S98 à mon PC, il ne se passe strictement rien! Enfin si, le portable se charge; mais le PC ne détecte rien, y'a rien dans l'explorateur, y'a rien dans le gestionnaire de périphérique, même en activant l'affichage " appareils masqués"; y'a pas de points d'exclamation nulle part non plus...
J'ai testé avec différents câbles y compris neufs; j'ai testé avec d'autres portables, ils se connectent bien au PC , sans soucis.
Concernant le DOOGEE, je pensais que c'était son port USB qui déconnait mais quand j'y branche un DDur externe, il est bien détecté ( bon je n'ai pas encore trouvé comment l'utiliser mais bon.... peut être que ça déconne aussi finalement?en tous les cas pour cela aussi j'aurais besoin de votre aide...)
J'ai activé le mode DEBUG, le mode USB transfert de fichiers est bien coché, donc je ne comprends pas :-(((

Je fais énormément de photos tous les jours et j'aurais besoin de vider mon téléphone facilement et stocker les photos sur mon DD externe.
Je précise que je n'arrive pas non plus à connecter le tel et le PC en bluetooth alors qu'ils se connectent chacun à plein de périphériques bluetooth sans problème.
J'ai donc besoin de votre aide pour résoudre ce problème et à défaut, pour trouver une application qui me permette de faire le transfert de fichiers tout en les effaçant du portable en même temps; l'idéal serait de pouvoir le faire en choississant directement le DDur externe en destination mais au pire je pêux faire en deux étapes, en utilisant le PC comme intermédiaire ? ou en branchant le DDur externe sur la BBOX ? ( j'ai essayé en utilisant l'espace de stockage de la bbox miami et le bluetooth mais le problème est qu'ensuite on ne peut que visionner sur la télé et pas transférer autre part ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.... )

Bref, vous l'aurez compris, je suis perdue.... HELPPPPPPPPPPPPP

Merci d'avance

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour lahulotte,le pilote pour ton doogee 98 pro et il installé.
Voir ici pilote
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

lahulotte

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
meric57 a dit:
Bonjour lahulotte,le pilote pour ton doogee 98 pro et il installé.
Voir ici pilote
Bonjour Meric57,

J'ai essayé de trouver le driver, j'ai installé je ne sais plus quoi, sans plus de résultats :-((((
Donc ton lien m'intéresse fortement, seulement il ne fonctionne pas. Je vais retenter par cette piste merci

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour quand tu le branche au pc un son t'annonce qu' il est reconnu non.
Dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas appareil mobile avec ton appareil connecté,t'a activé le mode développer pour activer débogage USB est t'a autorisé.
Ta adb et fastboot installer sur ton pc si oui on peut tester ceci pour voir,debranche le ,ouvre invite commande comme admin. ensuite tape ce qui suit.
adb kill-server
ensuite
adb start-server
un message annonce que le server a demaré en anglais
ensuite branche le
tape :adb devices
il doit avoir le numéro de série de ton appareil et autorisation

exemple : deza115d authorized

Tien moi au jus

pilote doogee S98

L

lahulotte

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Merci beaucoup à toi d'essayer de m'aider, je me sens moins seule!
Avant de répondre à tes questions, je te fais part des manipulations faites pour tenter d'installer le driver.
J'ai donc installer mediatek driver et ADB driver en suivant les tutoriels fournis.
J'ai maintenant cela qui apparait dans le gestionnaire de périphériques et pour autant, ça ne marche toujours pas
pb driver.png

Maintenant, je tente de répondre à tes questions :
meric57 a dit:
Bonjour quand tu le branche au pc un son t'annonce qu' il est reconnu non.
Non, il n'y a aucun son provenant de mon PC ( alors qu'il en fait effectivement avec n'importe quel autre portable ou péripéhrique SUB)

meric57 a dit:
Dans le gestionnaire de périphérique il n'y a pas appareil mobile avec ton appareil connecté,t'a activé le mode développer pour activer débogage USB est t'a autorisé.
effectivement, mon tel n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques
j'ai bel et bien activé le débogage USB , et je pense que c'est autorisé oui

2993b7d4-441d-43fc-9c6d-6ecf626b579f.jpg

meric57 a dit:
Ta adb et fastboot installer sur ton pc
alors oui, ça y est, j'ai adb ( pour bootloader et composite j'ai eu une fenête disant "ce périphérique peut ne pas démarrer - code 10" ) mais pas fastboot, je vais l'installer de suite alors.

Merci

L

lahulotte

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Hello,c'est lui se trouv y a marquer appareil mobilee dans le gestionnaires au début il y a marquer appareil mobile appui sur la flèche .
Je vais aller sur mon pc le recharger le mettre sur mon méga ok.J e te met une capture de mon gestionnaires de périphériques .

lien clic sur

Dernière édition:
L

lahulotte

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
meric57 a dit:
Hello,c'est lui se trouv y a marquer appareil mobilee dans le gestionnaires au début il y a marquer appareil mobile appui sur la flèche .
Je vais aller sur mon pc le recharger le mettre sur mon méga ok.J e te met une capture de mon gestionnaires de périphériques .

lien clic sur
mon tel n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique ( ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs puisque aucun son quand je le connecte en USB au PC)
voici une capture de mon gestionnaire de périph
( l'i phone c'est celui de mon fils et Z slim c'est un DD externe)
ges.png

L

lahulotte

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
c'est quoi le fichier que tu m'as fait télécharger via ton MEGa?
car après extraction, je n'ai que digital clock 5 qui apparait....

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
hello,le pilote pour le goodee s98 ,tien mois au courant si ces bon.
il faut trouver le pilote pour ton appareil ,soit utilise tous les driver telecharge leut outils pour pc

L

lahulotte

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
meric57 a dit:
hello,le pilote pour le goodee s98 ,tien mois au courant si ces bon.
dans ton fichier il n'y a aucun pilote pour doogee S98, il n'y a que digital clock 5, voir capture ci dessous :
vide.png

digital clock.png

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
normalement le setup qui faut installer de toute façon, c'est le pilote pour ton appareil qui manque .
faut installer digitale-clock_ 5.0.5.
Normalement ta le pilote installé de windows ,comme ton appareil n'est pas reconnu faut installer son pilote USB .
Comme Samsung il y a un pilote spécifique a installé, voila pour quoi pasreconnu .

Dernière édition:
L

lahulotte

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
meric57 a dit:
normalement le setup qui faut installer de toute façon, c'est le pilote pour ton appareil qui manque .
faut installer digitale-clock_ 5.0.5.
Normalement ta le pilote installé de windows ,comme ton appareil n'est pas reconnu faut installer son pilote USB .
Comme Samsung il y a un pilote spécifique a installé, voila pour quoi pasreconnu .
le setup c'est pour digitale clock donc j'ai suivi ton conseil et je l'ai installé et maintenant, ben comme son nom l'indique, j'ai une horloge numérique sur mon écran et toujours pas de teléphone reconnu.
digital (Personnalisé).png

Comme indiqué plus haut, normalement je l'ai ai installé les drivers pour le doogee, version mediatek et adb et rien ne marche pour autant

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut ,desolé , je veus bien aidé la si pas de pilote pas de connexion USB .
donc j'ai vue les pilote mediatek ,doogee est une marque chinoise non donc avec leur pilote.
ces MediaTek je pense sûre que c'est les pilotes recherchés.

L

lahulotte

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
meric57 a dit:
Salut ,desolé , je veus bien aidé la si pas de pilote pas de connexion USB .
donc j'ai vue les pilote mediatek ,doogee est une marque chinoise non donc avec leur pilote.
ces MediaTek je pense sûre que c'est les pilotes recherchés.
oui merci de vouloir aider
Cette histoire me rend cinglée...
Je ne trouve nulle part les bons drivers et DOOGEE ne répond pas, ils ont un service client vraiment pourri

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Juste le lien que j'ai mis evite de faire répondre a mon message merci .
Répond dans le cadre du dessous , moi a mon avis utilise le logiciel tous les driver le lien que j'ai mis plus haut .
Je l'utilise souvent pour mon pc ,télécharge mes driver 3.0.4 il lance le scanne de ton pc est d te met le pilote a mettre a jours ou a installer .
Laisse ton doogee brancher comme sa il te dira quelle est le pilote, ensuite ont peu le télécharges direct de tous les drivers.

Sujets en relation

Haut Bas