Transfert fichiers (photos, fichiers, vidéos) de mon smartphone vers mon pc, sans câble usb !

  • Auteur de la discussion willvin
  • Date de début
W

willvin

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Acer Liquid E1, et je voudrais transférer les photos, vidéos, fichiers qui sont dessus...vers mon pc !

Mais, détail, très important, je n'ai pas de câble usb qui irait de mon smartphone vers le pc...le seul câble que j'ai, c'est une fiche, qui va vers un port usb de mon téléphone, vers la prise de courant, pour le recharger...

Je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Merci de m'aider !

Willvin
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Essaie avec Airdroid, en passant par le réseau wifi ;)
Il faut que l'outil soit installé sur le PC et sur le phone.
 
W

willvin

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis,

Merci, c'est génial ! J'ai su transférer mes photos, vidéos ...par contre, pour les téléchargements de fichiers pdf et autres, je n'ai pas vu de section (mais j'ai peut être mal regardé).

J'ai même vu que je savais compléter les fiches de contacts (du répertoire téléphonique) sur le pc, mais si je les modifie sur le pc, seront-elles changées sur mon smartphone ?

Aussi, je me demandais, est-il possible d'imprimer les fiches de contacts, ainsi que les sms reçus par contact ? Je n'ai pas vu de fonctionner "imprimer", mais peut être ai-je mal regarder aussi...

Encore merci !

Willvin
 
T

Tardis

  • #4
Imprimer, non.
Par contre, si tu modifies des contacts, tu pourras les transférer vers ton téléphone ;)
 
Haut Bas