Aide Transférer les datas (sauvegardes) d'applis d'un téléphone à l'autre!

  • Auteur de la discussion Chakadavus
  • Date de début
Chakadavus

Chakadavus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour je possède à l'origine un Realme 5 (Oppo) auquel j'ai malencontreusement fortement abîmé l'écran en fermant la malle d'une voiture...
(le tactile fonctionne toujours et il a des taches noires à certains endroits ce qui reste étonnant vu le choc... enfin passons!)

J'ai fait l'acquisition d'un Redmi Note 5 (non pro) reconditionné.
J'ai passé la plupart des données du Realme vers le Xiaomi grâce à la sauvegarde google. (par exemple, authenticator et autres...)
Lorsque le transfert ne fonctionnait pas j'ai pu le faire par une option de sauvegarde dans l'application comme pour ColorNote.
Par contre, j'ai un gros soucis avec les jeux! Je ne récupère rien... Tous les jeux sont à zéro comme si je les lancais pour la première fois!
C'est assez décevant et déconcertant... Par exemple, pour GhoulBoy qui n'est pas dans le store j'ai tout essayé: Transfert de l'application avec une appli telle que InShare (très bonne appli et simple à utiliser d'ailleurs) mais aucune sauvegarde transférée... J'ai essayé également avec une appli du style Apk Extractor. Mais c'est pareil: pas de sauvegarde récupérée à la fin!
Bref, rien n'y fait... Je trouve ça étonnant que ce soit aussi compliqué pour récupérer les données d'un Android à un autre!

Et bien entendu hors de question pour moi de rooter l'un des téléphone!

Enfin, fait bizarre... En utilisant l'application SMS Backup & Restore, j'ai fait une sauvegarde puis transféré vers google drive. Mais à la récupération je n'ai pas eu les SMS des dernières semaines alors que la sauvegarde était d'une heure!

A noter que l'on m'a conseillé de poster ici chez un modérateur. A la base, j'ai fait mon sujet dans le forum Aides et astuces du forum.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
TU as essayé avec l'application xiaomi Mi Mover ?
 
Chakadavus

Chakadavus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
Slt. Comment je dois faire? Car je dois d'abord récupérer les données sur le Realme.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Cela fait une lustre que je ne l'ai pas utilisée .Avec une petite recherche Google ,tu aurais facilement trouvé la méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Chakadavus

Chakadavus

Membre
Inscrit
30 Septembre 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
Ah! Merci. Tu sais, les recherches google j'en ai tellement faite pour essayer de régler ce problème que j'ai même plus envie d'en faire...
Tu penses que je vais pouvoir récupérer les sauvegardes aussi? Car les autres applications dans le genre ne le faisaient pas.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Cela dépend de l'application et c'est assez incertain pour les jeux . (les jeux ,c'est souvent mission impossible)
 

Sujets en relation

Haut Bas