Transférer des photos d'un vieux Samsung GT-i9000 & GT-S5380 vers un Mac

  • Auteur de la discussion Clémy9278
  • Date de début
C

Clémy9278

Membre
Inscrit
14 Août 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer 2 vieux Samsung de 2013 ... Un Galaxy S GT-i9000 et un GT-S5380. J'aimerai récupèrer les photos qui sont dessus : ils fonctionnent et s'allument nickel. Par contre lorsque je les branche a mon Mac (MacBook Air M1 - Ventura 13.5) ils ne sont absolument pas reconnus bien qu'ils chargent. Ni dans le Finder, ni dans l'Utilitaire de disque.

J'ai télécharger un logiciel qui s'appelle Android Files Transfer mais il ne les voient pas non plus.

Les versions des téléphones sont les suivantes :
Galaxy S GT-i9000
Version du micro logiciel : 2.2
Numéro de version : FROYO.BUJP8

Galaxy GT-S5380
Version : bada 2.01202220354LIS5380AELB3

Si vous avez une idée je suis preneuse.
Merci pour votre aide ! A bientôt

Clémy
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Oui, normal que ton Mac ne les voit pas. Ce n'est pas un scoop. Apple ne veut rien faire pour prendre en charge nativement les appareils Android.

AFT ne fonctionne plus sur les architectures ARM, et il n'y a pas de version compatible. A croire qu'il a été abandonné, d'autant que Rosetta 2 est incapable de le faire tourner correctement.

Par contre, MacDroid fonctionne très bien, mais payant.
 
  • Like
Les réactions: Clémy9278
C

Clémy9278

Membre
Inscrit
14 Août 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse ! Y’a t-il que cette solution payante ?
Si je trouve un mac avec un vieil OS genre Sierra ou High Sierra, tu penses que ça peux fonctionner ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Peut-être pas, mais c'est celle que je connais et que j'utilise sur mon Mac du boulot.
Vu que ce sont des Samsung, je crois que Smart Switch pour Mac pourra le faire. Je ne connais pas sa compatibilité avec les processeurs ARM, mais ça vaut le coup d'essayer, d'autant que c'est gratuit.

Tu peux même monter jusqu'à Mojave sans problème, pour AFT. C'est le passage en full x64 depuis Catalina qui l'a foutu en rade (ce qui est un comble pour une application 64 Bits).
 
Haut Bas