Transférer données iphone vers android

  • Auteur de la discussion Padawan012
  • Date de début
P

Padawan012

Membre
Inscrit
14 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum. Je possède actuellement un iphone et je suis en train de prospecter pour changer. Il est possible que je passe sur Android mais avant de faire mon choix j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer l'ensemble de ses données iphone pour les récupérer sur le nouveau téléphone Android. Notamment concernant les données de l'application santé et mon historique de pas et km effectués. Autant il semble possible de récupérer ses contacts mais je ne vois rien de précis concernant l'application santé.

Quelle est l'application de santé par défaut sur les téléphones android et peut on importer des données ?

Merci pour votre aide!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
P

Padawan012

Membre
Inscrit
14 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Il n'existe pas d'application de santé par défaut sauf si une marque d'appareil l'a inclue .Mais je ne vois pas bien .
Pour le transfert ,je te renvoie à cet article : https://www.phonandroid.com/comment-passer-iphone-android-sans-perdre-vos-donnees.html
Pour tes données ,si ton appli n'a pas prévu de sauvegarde dans un cloud ,et selon le format, ça va être assez compliqué .

Merci pour la réponse.

Pour l'appli Santé de IOS il est possible de réaliser un export. J'obtiens ainsi 2 fichiers xml. Je présume qu'en trouvant une appli de santé sur android il me sera possible d'importer ces données à partir des fichiers xml ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Je ne suis pas sûr que tu puisses importer ces fichiers xml d'une quelconque manière dans une application android . Par contre, si tu utilises Strava ,cela doit être possible puisque l'application existe pour les 2 systèmes .
Ps : Répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
 
P

Padawan012

Membre
Inscrit
14 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #5
Dernière édition par un modérateur:
P

Padawan012

Membre
Inscrit
14 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #6
J'ai testé et impossible de récupérer les données :( Je ne récupère qu'une semaine (j'ai l'impression que fitnesssyncer ne fait pas de reprise de stock, mais prends les données à partir du moment où il a été installé sur le téléphone source).

Je suis un peu dégouté de ne pas pouvoir retrouver mes années de marche... Mais tant pis je vais m'y faire à la longue.
 
Haut Bas