Traces "noires" derrière l'écran

  • Auteur de la discussion doriandu44
  • Date de début
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #1
Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis longtemps ( peut-être depuis l'achat du téléphone je ne sais pas j'ai remarqué ce soucis il y a une semaine). Je m'explique je possède un s6 edge plus venant de chez SFR et je remarque en plein soleil ( enfin du moins à la lumière et non dans une pièce sombre ) avec une application de fond blanc ( l'application sms par exemple ) des traces ( 2 ou 3 traits sur la longueur du mobile ) noires derrière l'écran.
Quelqu'un a ce soucis ou suis-je le seul ?


Merci et bonne journée :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Essai de nous faire voir ses traces avec une tite photo ;)

Car quand tu fouine sur Google, tu t’aperçois que beaucoup de ses mobiles ont se soucis, SAV si v'est vraiment gênant !
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #3
Hello,

C'est ce que j'ai pensé mais a l'oeil ça se voit pas énormément non plus et je n'ai pas d'appareil de superbe qualité pour faire une photo correcte,

je vais regarder sur google si je trouve mon équivalent et je reviens de suite merci!

J'ai rien trouvé du tout.. Samsung ça devient vraiment pénible beaucoup de soucis.. Je vais lui faire passer 220V par la prise usb il va griller une bonne fois pour toute et on va me le changer avec la garantie et on en parle plus :mdr1:
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #4
Bonjour, j'ai exactement la même choses.

Je vois des traces "noir" enfin sombre sur ( sous ? ) l’écran sur le coté gauche, uniquement au soleil.

un début de burn ?

un nappe qu'on voit en transparence en dessous ?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #5
Hello,

Vive Samsung ! à plus de 600€ le téléphone c'est pas mal ça ! Je constate donc que je suis pas le seul et je pense qu'il doit y en avoir d'autre qui n'ont pas du remarqué, ya plus qu'a passé par le SAV parce que moi je ne laisserai rien passé sur un téléphone à ce prix la ! On verra ça dans quelques semaines :)
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #6
Tout les edge+ sont concernées je pense.

ou alors seulement ceux venant de SFR

car le mien vient de chez SFR.

et les edge+ de mon oncle et tante ont aussi le pb et viennent eu aussi de SFR ! lol !
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #7
Bonsoir, soit cela vient de chez SFR soit c'est pour tout le monde, je ne sais pas mais je ne vais pas laisser passer, pour le moment j'ai besoin de mon mobile j'attend donc juillet et SAV :)
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #8
Ok tu tiendras au courant j'espère :)

moi je t'avoue avoir un peu la flemme, mais ça me pousse juste à acheter le future note 6/7 edge :lol:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #9
Oui pas de soucis, je tiendrai au courant ici ! :)

De même j'attends le prochain note mais c'est quand même inadmissible de genre de traces pour un mobile aussi chère ! :eek:
 
K

korou30

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
85
Points
0
  • #10
salut à tous

j'ai le même soucis et pourtant mon smartphone vient de chez Free.
Et vu qu'il s'agit d'une location, suis pas dans la :caca:

Il me reste encore 15 mois de loc....Je ne sais pas si il va tenir le coup...
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #11
Salut tout le monde, bon bah ça à l'air d'être d'être sur plusieurs mobiles venant de source différentes ( free et sfr pour le moment ) mais je ne trouve pas cela normal, j'avais un note 4 avant et aucun soucis de ce genre, je l'enverrai en SAV en juillet et on verra bien mais pour un téléphone de cette gamme la ce n'est pas normal qu'en plein soleil sur un application avec un fond blanc on est des traces noires derrière l'écran !!!!!
 
K

korou30

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
85
Points
0
  • #12
re salut

J'ai l'impression qu'il s'agit de traces de colle sous l'écran....ce qui est vraiment abusé vu le prix du tel...
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #13
Hello, oui j'ai la même impression de la colle, en effet vu le prix c'est abusé..
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #14
Salut, c'est le s6 c'est franchement un mauvais téléphone tu devrais carrement envisager de le revendre pour passer sur un note

moi j'ai pas ce probleme mais j'en ai tellement d'autres...

pour finir change déjà d'opérateur parce que sfr ...
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #15
Hello, oui je vois bien.. j'avais un note 4 avant et jamais je n'aurai du changer pour ce s6 edge plus! maintenant je ne vais pas le revendre pour acheter un note 4 ni un note 5 qui ait difficile a se procurer, je vais plutot attendre le note 6 en septembre/octobre ou l'iphone 7 je sais pas encore je verrai, je commence a en avoir marre d'android avec ce s6 edge plus. Je m'explique deja les traces noires derrière l'écran c'est inadmissible mais en plus de ça, quand je compare l'iphone 6s plus d'un ami et mon s6 edge plus on a la même autonomie avec a peu près la même utilisation ! quand on voit la différence de capacité des batterie on remarque que android est quand même mal optimisé.. j'adore android car on fait tous ce qu'on veut contrairement a ios donc je pense tout de même rester sur android mais espérons que le note 6 soit vraiment une amélioration du note 5 et vraiment intéressant contrairement a ce s6 edge plus qui est juste "beau" esthétiquement mais rien qu'en plein soleil on voit des traces noires derrière l'écran et c'est la que j'ai l'impression d'avoir un mobile a 200€ venant de chine..

Ensuite SFR oui j'y songe de partir depuis longtemps mais pour le moment j'ai des frais de résiliation de plus de 200€, j'ai des bons prix avec SFR pour les mobiles ( avec réengagement biensur ) ce qui me fait rester chez eux mais je suis déçu du sav et de leur réseaux donc oui j'y songe à partir mais j'ai aussi un forfait de 20go d'internet et ce n'est pas négligeable enfin bref ce n'est pas le sujet..

Je vais voir avec SFR pour les traces noires mais je ne semble pas le seul a avoir ce soucis donc tous ces s6 edge plus auraient des traces ? je n'espère pas..
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #16
bah perso sur le s6 edge plus j'ai pas ce probleme ni celui de ma mere t'es juste tomber sur un qui est défectueux ça arrive

passer à l'iphone 7... ok je vais éviter de repondre XD

après tout les téléphones valent 200€ et viennent de chine XD, pour l'autonomie perso il tiens toute la journée sans problème avec une grosse utilisation donc je sais pas

après pour sfr pareil j'avais de gros frais de résiliation et bouygues ont tout payer mes frais j'avais rien a faire donc appelles les et regardent ce qu'ils te propose (crois moi ça vaut le coup)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #17
Bonsoir, oui sans doute un défectueux mais je n'ai pas l'air d'être le seul, ça fait beaucoup de défectueux dans ce cas la.

Tu peux répondre je suis ouvert d'esprit entre android et ios !

Je sais bien j'ai pas dit le contraire, je parlais plus des copies chinoises x)

Je suis en train de voir ça :)
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #18
Je vois pas l'interet de passer sur cette daube qui est ios en fait ^^ et encore moins sur un iphone qui casse en tombant de 20cm de hauteur XD

mais bon comme je dis souvent il faut pas juger une marque en fonction d'un problème sur un téléphone ou sur une série, je te l'accorde la série s6 (même carrément la série S normal) est mauvaise, vaut mieux dans ce cas repasser sur une gamme NOTE, je suis dans le même cas que toi je suis passer d'un note 3 au s6E+ et je regrette, j'envisage de le revendre pour repasser sur le note 6 ou 7

t'a pas idée du nombre de problemes que j'ai sur le s6 (problemes de charge, problemes pour rooter...) mais pas celui que tu as donc oui je pense que la série s6 est mauvaise

Et joue avec bouygues tu leurs dis en gros que tu veux changer pour eux mais que t'a pas de belles offres de téléphone chez eux ils vont surrement te faire une réduction spécial pour toi (c'est ce que j'avais fais) gratte des réduction surtout que ça leurs posera pas trop de problemes vu que tu change d'opérateur pour eux :)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #19
Hello, il ne casse pas plus facilement qu'un autre mobile, ensuite tu aimes ou tu n'aimes pas ios, en tout cas c'est bien plus stable qu'android. J'ai android depuis des années donc j'aime android sinon je serais sur ios bien sur !

Ensuite oui la série S de samsung ne me plait pas c'est mon premier et ça sera le dernier, mais la gamme note en effet à l'air d'être bien mieux donc j'envisage aussi de passer sur le prochain note ! :)

Bouygues telecom j'ai deja été faire une demande et ils m'ont dit qu'il remboursait auparavant mais c'était avant donc aucun remboursement des frais de résiliation. J'attend le prochain note et j'enverrai en SAV mon mobile actuel :)
Bonne journée
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #20
iphone --> root ? rom customs ? applications ? ip68 ? personnalisation ? recovery custom ? usb otg ?

non je vois pas trop l’intérêt, niveau optimisation... bah cyanogenmod13 c'est juste <3 pas besoin d'iphone ou alors à partir du s7 samsung ont enfin fais du bon boulot pour l'optimiser XD depuis le temps qu'on attendaient XD

casse pas plus facilement qu'un autre téléphone en tout cas comparer a n'importe quel note y'a pas photo les notes sont beaucoup plus résistant.

bon la n'est pas le sujet. Serieux bouygues t'a pas d'offres ? si ça fais longtemps que tu leurs a demander, essaye de les rappelés maintenant ça a peut être changer, ça coûte rien d'essayer :)

et oui attend les prochain note ça sert a rien de reprendre un note 4 ou 5, tu verra le note 6 ou 7 selon son nom je suis sur qu'il vas être totalement différent des anciens et je pense qu'il risque d'envoyer du lourd :)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #21
Oui mais cyanogen est pas dispo en version vraiment stable pour mon s6 edge plus, usb otg je ne m'en sert pas, ip68 non lus ( c'est juste un plus pour moi ), jailbreak remplace le root, personnalisation ça ne m'interesse par tant que tout marche bien, si c'est fluide et performant avec une bonne autonomie je n'installe pas de rom custom ! chacun son avis , je suis sur android pour le moment donc ça me convient mais c'est le mobile qui ne me convient pas x)

Oui les notes sont résistants mais ça ne m'ai jamais arrivé de casser en mobile, ça m'arrive de le faire tomber mais très très rarement :)

Oui j'ai des offres mais pas de remboursement de frais de résiliation qui sont trop élévés. Oui c'est un peu hors sujet !

Oui j'attend comme tout le monde les prochains notes ! :)
 
J

JoBoleyn

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
35
Points
6
  • #22
Bien le bonsoir a tous. Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème avec mon edge plus que j'ai depuis deux mois et qui lui vient de chez Bouygues. Je l'ai déposé en magasin pour qu'il soit retourné au sav mais apparemment je bénéficie du sav premium a ce que ma dit le vendeur et je pouvais donc me le faire remplacer a neuf sous les 48h, j'ai donc appelé le service sav Bouygues. Autant vous dire qu'ils n'ont rien voulu savoir malgre que jai precisé que cetait visiblement in probleme connu et que j'avais comparé l'ecran avec un autre en magaqin devant le vendeur pour qu'il constate mais pour eux ca reste juste de l'esthétique donc retour au sav obligatoires.

J'ai ensuite découvert sur un forum que le sav renvoyait le téléphone en ayant juste fait une restauration d'usine et une mise a niveau logiciel pour ce modèle du coup comment vous dire que j'ai peur d'avoir fait ça pour rien et galère maintenant avec un ace 4 horribles que Bouygues m'a prêté.

Si jamais il me revient tel quel, que pensez vous que je devrais faire?

En vous remerciant.
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #23
Bonjour, rien malheureusement... ils sont tous comme ça.
 
J

JoBoleyn

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
35
Points
6
  • #24
Coucou, pour revenir sur ma petite histoire je vais apparemment récupéré mon téléphone cette semaine. Dans le suivi du sav c'est marqué "traité et bientôt expédié " j'ai tout de même contacter le service client du sav pour être bien sûr qu'il avait été réparé et qu'il n'y avait juste eu une mise a jour logiciels mais on a pas pu me répondre je le saurais le jour où je l'aurais et dans ce cas la on m'a dit que je pourrais profiter du sav premium. A suivre en espérant juste qu'ils l'ont vraiment réparer mais j'ai l'impression que je rêve lol surtout qu'il n'y a aucun retour de personne ayant eu ce problème et ayant retourné leur tel au sav a part un que j'ai trouvé et ils lui ont renvoyé 2 fois le tel non réparé.

22/06 petit retour, j'ai téléphoné au sav Bouygues aujourd'hui pour avoir plus d'information sur la réparation et apparemment "le module afficheur a été changé et le problème résolu" je l'aurais d'ici quelques jours pour vous confirmer ça histoire de donner de l'espoir a ceux qui ont ce problème

24/06: voilou j'ai récupéré mon téléphone hier l'écran à été changé et c'est génial. Donc savoir Bouygues au final tees efficace car 8 jours seulement et ils ont fait ce qu'il y avait à faire donc c'est parfait.

Bise à tous
 
Haut Bas