Supprimer les traces d'un ancien opérateur

  • Auteur de la discussion Terril
  • Date de début
T

Terril

Membre
Inscrit
19 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour!

J'ai récemment acheté un Galaxy S7 reconditionné sur Ebay provenant des USA, avec au démarrage du téléphone un logo de l'opérateur américain T-Mobile. Sur le téléphone, j'ai essayé à plusieurs reprises de supprimer des applications inutiles liés à cet opérateur mais impossible.

Je me suis donc renseigné hier et apparemment je dois télécharger et installer une ROM "nue" précise (avec le numéro de la bande sur mon téléphone : G930TUVS8CRJ11)
Je voulais juste avoir la confirmation de quelques personnes qui s'y connaissent pour éviter de faire du mal à mon téléphone :D

Merci ;)
 
T

Terril

Membre
Inscrit
19 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse fruity101079!

Effectivement j'ai fais attention au point que tu as évoqué mais par contre, la protection T-Mobile semble l'emporter contre l'installation d'une nouvelle ROM puisque j'ai le fameaux "Fail" d'Odin avec plusieurs firmware différents (dont officiels).
J'ai beaucoup cherché sur internet et beaucoup (d'américains) ont ce même problème qu'ils résolvent en appelant T-Mobile pour débloquer leur téléphone, et étant donné que le mien a été racheté d'occasion sur Ebay c'est compliqué. Mais j'ai lu un peu ce que j'ai pu des forums US à propos de ce problème avec ce modèle de S7 et je pense que l'origine du problème peut être visible depuis l'écran bleu du téléphone quand je le redémarre en mode download. J'ai comparé ce que j'avais avec des screens d'autres S7 mais à une différence (surlignée) :

ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME : SM-G930T
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Official
FAP LOCK : ON
WARRANTY V0ID : 0x0

QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE
AP SWREV : BB (2, 1, 1, 1, 1) KB S8
SECURE DOWNLOAD : ENABLE


Peut-être qu'en désactivant "Qualcomm secureboot : Enable" ça pourrait résoudre le problème qu'est-ce que t'en penses ?

Merci encore pour ton aide c'est sympa!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
J'ai cherché, mais rien trouvé... Fouille un sur le forum S7 Tmobile d'xda parce que la je vois pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas