[Résolu][Question] RAZ pour effacer toutes traces de root ?

  • Auteur de la discussion Sukitchii
  • Date de début
S

Sukitchii

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour !

J'ai un Galaxy S7 que j'ai rooté avec Odin, et j'ai décidé de l'enlever car je n'en ai plus l'utilité et que j'aimerai pouvoir faire des mises à jour OTA. J'ai donc téléchargé SuperSu et procédé au dé-rootage (normalement réussi). Cependant, lorsque je fais une recherche de MAJ, je reçois un message d'erreur en disant que j'ai modifié mes paramètres sans autorisations etc.
J'ai bien vérifié, j'ai réussi à enlever le root mais j'ai lu que c'est Knox qui pouvait me mettre des bâtons dans les roues .. J'arrive donc à ma question : Pour enlever TOUTES traces de root sur un téléphone (le miens en particulier), la remise à zéro/valeur d'usine peut-elle m'aider ? J'ai déjà fais toutes mes sauvegardes mais je n'ose pas faire le premier pas sans avis.
Ou encore mieux, si vous savez comment je peux faire des recherches de MAJ et mettre à jour mon téléphone en OTA, je suis preneur !

Merci à vous ! :)


PS : Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai rien trouvé ressemblant à ça :x
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: [Question] RAZ pour effacer toutes traces de root ?

Salut Sukitchii,

tu as essayé de flasher la rom que tu souhaite via odin ?
 
S

Sukitchii

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: [Question] RAZ pour effacer toutes traces de root ?

Non je n'ai fais aucune tentative de flash ou autre. Je pensais qu'enlever le root me permettrait de pouvoir faire mes MAJ OTA, mais non. J'ai vu qu'on pouvait "flasher" la MAJ, mais j'aimerai pouvoir faire comme je faisais avant (Paramètre, info tél ...)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Re: [Question] RAZ pour effacer toutes traces de root ?

Bonsoir,

Le fait d' avoir rooté ton S7, le statut knox est passé à 0x1.
Ça, c'est irréversible.

Par contre, si tu veux récupérer les mises à jour OTA, c'est encore possible, il te suffit de flasher une rom stock, d'origine Samsung et non modifiée.
Bien entendu, il faudra la flasher via odin, mais après, ce sera ok, tu pourras avoir les mises à jour en auto (tant que tu ne le root pas)

Si tu veux te lancer, il suffit de suivre le tutoriel de Dirk@B .
 
S

Sukitchii

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: [Question] RAZ pour effacer toutes traces de root ?

Okay super. Connais tu un bon tutoriel par hasard ?
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Re: [Question] RAZ pour effacer toutes traces de root ?

Sukitchii a dit:
Okay super. Connais tu un bon tutoriel par hasard ?
Merci d'avance
Oui, celui , rédigé par Dirk@B

C'est la dernière rom en CSC XEF.
(France sans surcouche opérateur)
 
S

Sukitchii

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: [Question] RAZ pour effacer toutes traces de root ?

Excuse moi je n'avais pas vu sur mon téléphone que tu m'avais déjà mis le lien !
Merci beaucoup de ton aide.

Je ferai ça demain et si j'y arrive je changerai le nom du sujet en résolu ! :)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Re: [Question] RAZ pour effacer toutes traces de root ?

Pas de soucis! :)
 
S

Sukitchii

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: [Question] RAZ pour effacer toutes traces de root ?

Hey !

Je suis en train de DL les firmwares, mais j'en ai pris un différent de celui qui est indiqué dans le tuto, j'ai pris le plus récent en France (Orange) (mon opérateur) qui est en 7.0. Cela fonctionnera pareil et du coup mon S7 passera en Android N ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Re: [Question] RAZ pour effacer toutes traces de root ?

Non!!
Le CSC orange n'est pas inclut dans la rom nougat... du coup, si tu la flash, tu seras en CSC par défaut soit, la BTU!!
C'est pourquoi je t'avais dis d'installer en premier une rom stock XEF.
 
S

Sukitchii

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: [Question] RAZ pour effacer toutes traces de root ?

J'ai bien fait de demander et d'attendre alors !
Je DL celui qui m'est proposé par Sammobile du coup :)


EDIT : Opération terminée, je peux de nouveau faire des MAJ en OTA ! Il ne me reste plus qu'à attendre la MAJ pour Android N :)
Merci à ceux qui m'ont répondu !
 
R

Ramc2008

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #12
Bonjour, j'ai suivi le tutoriel pour Installer un Firmware Officiel Android 7.0.0 nougat
sur mon Samsung Galaxy S8+
Mais mon knox est deja déclencher 0×1
Et depuis hier je ne peux pas passer à la version 7.1.1 c'est normal
 
M

mario53

  • #13
Ramc2008 a dit:
Bonjour, j'ai suivi le tutoriel pour Installer un Firmware Officiel Android 7.0.0 nougat
sur mon Samsung Galaxy S8+
Mais mon knox est deja déclencher 0×1
Et depuis hier je ne peux pas passer à la version 7.1.1 c'est normal

Bonsoir

Ici tu es hors sujet, si tu veux avoir une réponse à ta question, va la poser dans Samsung galaxy S8 / S8+ > Question réponse
 
R

Ramc2008

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #14
mario53 a dit:
Ramc2008 a dit:
Bonjour, j'ai suivi le tutoriel pour Installer un Firmware Officiel Android 7.0.0 nougat
sur mon Samsung Galaxy S8+
Mais mon knox est deja déclencher 0×1
Et depuis hier je ne peux pas passer à la version 7.1.1 c'est normal

Bonsoir

Ici tu es hors sujet, si tu veux avoir une réponse à ta question, va la poser dans Samsung galaxy S8 / S8+ > Question

S'il vous plaît S7 ou S8 c'est pareil , je veux just savoir est ce que c'est normal que je peux pas faire dernière mise à jour d'android
 
M

mario53

  • #15
Non ce n'est pas pareil, il y a des catégories et elles sont la pour être respectées.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Bonjour

Je rejoins mario53 . Si on fait des sections différentes pour chaque modèle ce n'est pas pour poster là où ça te chante.

Puis une observation d'un modérateur doit être respectée ( si elle est justifiée ) . Te voilà prévenu
 

Sujets en relation

Haut Bas