SUPPRIMER LES TRACES DU ROOT

  • Auteur de la discussion hous333
  • Date de début
H

hous333

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjours tout le monde je voudrais supprimer toute trace de mon root car ses dernières me pose problème.

Voila au cours de l'année j'ai root mon GS7Edge sous android 6.0.1 plus tard je suis repasser en room stock que j'ai dl sur sammobile pour pouvoir passer a la version 7.0
sauf que voila aujourd'hui mon s7 edge est en offi mais semble rester des trace du root notamment quand je lance samsung health qui me dit " en raison d'une politique de sécurité, samsung Health ne peut pas être ouvert sur un appareil rooté. (0x110070null5b1) "

quand je lance My Knox et que je fait démarrage lui me dit " Alerte : l'application My Knox ne peut pas etre installée car un logiciel non autorisé a été installé sur votre appareil "

alors voila je ne comprend pas j'ai a deux reprise ré installé la rom stock en faisant bien un full wipe a chaque fois et si je vais en mode download il ya écris
----------------------------------------------------------------------
ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED: FAST

PRODUCT NAME : SM-G935F
CURRENT BINARY : SAMSUNG OFFICIAL
SYSTEME STATUS : OFFICIAL
FAP LOCK : OFF
SECURE DOWNLOAD : ENABLE
WARRENTY VOID : 1 (0X030c)
RP SWREV : B:1 K:0 S:0

----------------------------------------------------------------------
voici les information si je fait un *#1234#

AP : G935FXXU1DQEI
GP : G935FXXU1DQD7
CSC : G935FVFG1DQE3
Model : SM-G935F


voila si quelqu'un peu m'aider a vraiment supprimer toute trace de l'ancien root et aussi supprimer ce WARRENTY VOID : 1 (0X030c)
RP SWREV : B:1 K:0 S:0 qui me dérange un peu ce serais super :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,ton knox et passé a 1 donc c'est mort.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #3
Bonjour,
Lorsque tu flashes une rom, quoi qu'il arrive, le root est automatiquement supprimé par le fait du flash.
Donc si tu as utilisé odin pour flasher la rom, il n'y a plus de root sur ton tél.
Donc pour pallier à cela, soit tu flashes à nouveau la dernière rom en 7.0 en la prenant sur Samfirm, soit tu télécharges sur Samfirm et tu flashes une rom full wipe afin de tout effacer et reconfigurer ton tél comme à l'origine (attention, ,tu vas perdre toutes tes données, penses à les sauvegarder).
N'oublie pas d'aller dans le menu developpeur avant tout flash via odin afin d'activer le débogage USB et le déverrouillage OEM.

en ce qui concerne ton compteur Knox, il est impossible de le remettre à 0x0.
voilà...

:hello: Fred
 
S

SterlingLittle

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #4
Moi, j'adore l'enracinement d'Android. :frime1:
 
H

hous333

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci Fred pour ta réponse donc ma garantie knox est fichue quoi ? si je comprend bien :( et j'ai déjà re flashé ma rom a la 7.0 avec odin au total 3 fois mais quand je vais dans samsung health ça ne change rien il dit toujours que j'ai le root c'est pas en rapport avec le truc de knox ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Tu as essayé de flasher une rom full wipe ?
Regarde mon post en dessous de la réponse de Fred :wink:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Salut Mick,
Effectivement, avec ton tuto, c'est du coup plus simple de résoudre le problème, qui entre parenthèses, n'a rien avoir avec le fait d'être rooter :wink:
Merci à toi :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas